12.5/20

Posté le 26 déc. 2010 à 00:00

Kane & Lynch 2 : Dog Days est un de ces jeux qui font avancer le monde du jeu vidéo, et cela même si la plupart des joueurs qui l'ont eu entre les mains n'ont pas perçu ce côté avant-gardiste. La simple idée de mettre en relation les quartiers poisseux de Shangaï avec ces deux incroyables personnages vaut le détour. Cela dresse un tableau véritablement fascinant, et l'histoire, qui part d'une simple bourde et amène tout un tas de rebondissements, est absolument géniale. Il faut simplement être capable de percevoir la subtilité derrière le masque de la brutalité.
Il y aurait tant à dire sur l'aspect technique et graphique du jeu, et plus particulièrement sur l'originalité de la photographie, que je me refuse à m'étendre sur le sujet ici. Je dirais juste que c'est réussi, et un grand bravo à toute l'équipe.
Il est tout de même à préciser que si le joueur n'accroche pas aux protagonistes, qu'il laisse tomber et aille jouer ailleurs, ça vaudra mieux pour tout le monde - et tant pis pour lui. Cette tragi-comédie moderne n'est pas faite pour plaire à tout le monde, et c'est ce qui la rend encore plus chouette.
Bienvenue à Shangaï.

[Kanny]
Posté le 14 oct. 2011 à 00:00

Un jeu qui m'a vraiment plu.
Des fusillades vraiment pas mal, des personnages assez biens faits.
Une histoire assez sympathique bien qu'assez irréelle quand même.
Des graphismes jolis à voir.
Bref j'ai beaucoup aimé ce jeu. :)

AceClementH
Posté le 06 févr. 2012 à 00:00

Kane and lycnh 2 aurait pu être un très bon jeu,mais il est malheureusement truffé de gros défauts.Premièrement la durée de vie est inadmissible,comptez à peine 4h30 en normal pour le finir,et ne comptez surtout pas sur le multi pour rallonger la durée,car celui-ci est totalement déserté.Dommage.Ensuite le jeu est affreusement répétitif,les situations ne sont absolument pas variées,et les 2 dernières heures sont globalement bancales et plates.Et pour finir sur les défauts,le jeu souffre de nombreux bugs,et notamment des bugs de collision qui apparaissent régulièrement (l'IA quand à elle est juste déconnectée).Mais malgré tout ces défauts,il se dégage de ce jeu une ambiance particulière que j'ai vraiment apprécié,ce côté très nerveux et cinématographique du soft avec un effet de caméra amateur,avec des fusillades nerveuses qui s'enchaînent à une allure folle et avec ce décor qui part littéralement en couilles lors des gunfights.On se croirai vraiment dans un film d'action,donc visuellement malgré ses faiblesses techniques,on peut dire que Kane and Lynch 2 est une franche réussite.Au final Kane and Lynch 2 est un TPS ultra classique et répétitif mais duquel il se dégage une atmosphère assez particulière...

Aadolescente
Posté le 29 mai 2012 à 00:00

Comment peut-on faire un jeu aussi pourri en 2010 ?! Sérieusement! Des bugs tout le long du jeu, genre je m'approche d'un ennemi je ne peux pas le prendre en bouclier pendant 5sec. J'ai terminer la campagne en 1h50 en mode facile. Je n'ai jamais terminer un jeu aussi rapidement et le scénario ... pff c'est n'imp! J'ai acheter ce jeu 5€ et c'est le maximum qu'il faut mettre pour ce jeu!

Ramakyata
Posté le 04 juin 2014 à 00:00

Kane & Lynch 2 : Dog Days. Alors c'est un jeu ayant de beaux graphismes et d'une histoire intéressante mais beaucoup trop courte. Les développeurs ont essayer de faire un effet "trop classe" en incrustant la caméra à la "Paranormal Activity" et compagnie... Ce qui donne très vite le tournis (surtout quand le personnage court !) mais on s'y fais rapidement au fil du jeu. Un des points positifs du jeu est le mode Arcade/Multijoueur. Tout simplement réussi ! Résultat je ne joue presque plus qu'as ces deux modes ! Un bon jeu mais qui s'oublie assez vite : 12/20.

-Terrorisque-
Posté le 13 mars 2014 à 00:00

Kane & Lynch 2 : comment dire ce jeu est tout simplement sublime et attachant qu'on n'a pas envie que l'histoire ce termine.

Quand j'avais 13 ans je ne connaissais pas grand chose au jeu vidéo, je prend donc un jeu qui m'a l'air vraiment sympa et quand j'arrive chez moi et que je le lance dans ma console, je découvre un univers vraiment glauque,triste,noir...
Si vous voulez un jeu dans lequel vous voulez être attaché par son histoire, prenez le. Aujourd'hui les graphismes sont dépassés mais ils restent quand même assez beau.

Bref, pour la partie graphisme :
Vous ne pourrez en juger que part vous même au jour d'aujourd'hui... mais les endroits de la ville sont très bien retranscrits.

Pour la partie jouabilité :
Il est vrai qu'elle n'est pas des plus spectaculaire mais quand on voit les gun-fights dans lesquels ils ont lieux, on peut se dire que c'est un vrai carnage, c'est un vrai bonheur de se battre dans n'importe quel environnement de la ville.

Pour la partie durée de vie:
Pour l'aventure solo, je dois bien avouer qu'elle n'est pas très longue mais qu'elle en vaut très bien le détour.
Pour le multijoueur, celui-ci ma fait fondre. Et oui car détrompez-vous mais le mutli de 3 phases :
-Vous arrivez/vous récupérez l'argent
-Vous combattez tout les obstacles
-Dépêchez-vous d'arriver avant la fin du temps avec le plus d'argent sans qu'aucun de vos alliés ne meurt.

Et oui car le mutli est un cousin éloigné de PayDay.
De plus vous devrez cambrioler dans pleins de cartes, plus intensives que d'autres...

Pour la partie sonore :
L'ambiance des sons est excellente, toujours des musiques noires... mais bon on observera des doublages moyens malheureusement :/

Pour la partie scénario :
L'histoire est tout simplement magique pour moi, voir la souffrance des personnages se faire torturer est très bien retranscrite et puis on remarquera que les 2 protagoniste ne se gênent pas pour dire ce qu'ils pensent.

Note générale : 18/20 sans conteste.

Merci d'avoir pris le temps d'avoir lus mon avis sur ce jeu et en espérant qu'il vous attirera à l'acheter ;)

GranTurismo38
Posté le 26 févr. 2013 à 00:00

Une ambiance qui fracasse des peros accrochant franchement jvai mfaire le 1er parceque jai bien kiffer !

mitsueric
Posté le 19 déc. 2010 à 00:00

1 c'est déjà trop pour cette daube!! J'ai télécharger la démo et 2 minutes suffisent à montrer les limites de ce soft! J'en ai vu des merdes, mais là ça bat tous les records!!! C'est franchement ignoble!!! Level design Tera chemo!!! Gameplay désastreux, aucun charisme et les deux débiles sont abrutissants!!

Disco_Vince2
Posté le 13 oct. 2021 à 06:27

Pas fameux fameux. Gameplay mou, beaucoup de bugs et même un ou deux crash. Les personnes de Kane et de Lynch sauvent un peu le jeu, mais il en aurait fallu plus.

atoub
Posté le 08 juil. 2017 à 04:08

Acquis avec les Games with Gold, et testé sur Xbox One S via rétrocompatibilité. Je le conseille à 5€ maximum.

Lynch, installé à Shanghai avec sa petite amie Xiu, propose à son vieux comparse Kane de l'assister sur une juteuse affaire de trafic d'armes. Ce dernier accepte, en partie pour sa fille Jenny, dont il s'est éloigné. Mais le deal tourne mal, et s'ensuit une guerre des gangs dont nos deux malfrats sont les cibles principales.

Le scénario n'est clairement pas l'intérêt de ce jeu, qui reste avant tout un TPS classique, bas du front et hyper bourrin. Le mode "Histoire" propose un rythme effréné, en enchaînant les gunfights répétitifs sans discontinuer. La plupart des scènes cinématiques sont d'ailleurs subitement interrompues par des coups de feux qui vous replongent dans l'action. Il est jouable en solo, en co-op avec écran partagé ou en ligne.

Le Mode "Multijoueur" est divisé en 3 catégories, toutes basées sur des braquages : "Fragile Alliance", "Flic Infiltré", et "Flic & Voleurs". Dans le 1er, vous faites parti d'un groupe de braqueurs ayant pour objectif de voler de l'argent avant de s'enfuir, avec la possibilité de trahir vos alliés pour empocher tout le magot. Dans le second, l'un des joueurs est désigné comme flic infiltré et doit éliminer tous les criminels. Et dans le dernier, vous incarnez tour à tour un flic et un voyou au cours de 4 manches.

3 cartes sur 9 sont en DLC payant, à 6,69€, sans compter les packs d'armes et les avatars. Plus grave, un pack "Masques multijoueur", à 1,89€, permet de ne pas être repéré lorsque l'on est un traître...bref, de l'anti-jeu. Il y a également un mode "Arcade", qui n'est autre que le mode "Fragile Alliance", mais avec des bots en guise d'alliés.

Le système de couverture est simple et efficace, mais la visée est souvent imprécise, si bien que l'on peine à toucher les ennemis avec certaines armes, même aidé par la visée automatique. Il faut maintenir la touche "LB" pour sprinter, ce qui n'est pas très intuitif, et les commandes ne peuvent pas être reconfigurées. L'IA est rudimentaire, et les ennemis ont des animations parfois étranges, hachées, avec des déplacements secs et rapides. De plus, ils peuvent encaisser les balles comme de buffles, avant de se relever comme si de rien n'était.

L'esthétique est très originale, émulant l'aspect d'une vidéo prise sur le vif avec un caméscope DV bas de gamme, dans le style found footage. On pense tout de suite au film "Miami Vice" (2006), filmé aux débuts de l'ère du cinéma numérique. Beaucoup de filtres sont appliqués à l'image, avec des aberrations chromatiques, du smear, des blocs de compression, une plage dynamique réduite avec des tons sombres "bouchés" et des tons clairs "brûlés", beaucoup de bruit numérique, et du flou de mise au point.

La caméra est aussi victime de tremblements incessants, mais il est possible d'activer l'option "caméra fixe", ce qui rend l'action plus lisible. On note aussi des mosaïques de pixels pour censurer les headshots et autres parties intimes des personnages, comme dans un reportage TV. A ce propos, faites attention, car ce jeu est d'une extrême violence, avec aucun second degré. Vous êtes prévenus.

Techniquement, c'est très mitigé. D'un point de vue visuel, si le parti pris est audacieux et cohérent tout du long, il sert également de cache-misère. Énormément d'aliasing, des textures basse définition, un rendu très "plastique" de la peau des personnages lorsqu'ils sont nus, et des effets plutôt grossiers. Le framerate est acceptable, flirtant avec les 60fps la plupart du temps. Subsistent malgré tout des saccades régulières, des freezes lors de grosses explosions et une séquence de rail shooting en hélicoptère très mal optimisée.

Les musiques et bruitages sont fonctionnels. L'ambiance sonore est globalement réussie, mais sans éclat, sûrement dans un souci de réalisme. Le choix est donné entre les voix anglaises ou françaises, avec sous-titres, et les doublages sont de bonne qualité. Concernant le mixage, il est possible de régler le volume des effets, des voix, de la musique et de l'ambiance. Notez que les vidéos expliquant les règles du mode "Arcade" et des différents modes "Multijoueur" sont en anglais sans sous-titres. Pas bien.

La durée de vie du mode "Histoire" est d'environ 5h, ce qui est bien trop court. Les autres modes de jeu sont sympathiques, mais également trop avares en contenu. Au final, il s'agit d'un petit jeu défouloir, au fun immédiat, mais qui manque cruellement de variété et de richesse. On en fera très vite le tour. Ceci dit, il fera date pour son esthétique si particulière, malheureusement conjuguée à une technique bancale.

Dzekss
Posté le 08 sept. 2014 à 00:00

Une note de 20, c'est une note énorme et c'est également une idéal pour ce jeu magnifique, un très bon Kane & Lynch bouré d'actions, des bons guns-fight, ce jeu a tous pour plaire ! Il mérite largement ce 20.

jokes72
Posté le 21 déc. 2013 à 00:00

Très mauvais, mauvaise ambiance, on ne sait pas trop ce qu'on fait et pourquoi on le fait, une durée de vie honteuse 5h en coop on a été très déçus de notre achat heureusement qu'il coutait que 5€ quelques clin d’œil a Hitman sur des affiches mais qui égale en rien ce dernier

JVSokerde
Posté le 07 juin 2013 à 00:00

La caméra est juste à gerbé ! C'est quoi cette mode de faire bouger la caméra dans tout les sens quand on fait courir un personnage ? C'est juste insupportable ! Et n'en parlons pas des deux protagonistes, deux ridicules truant qui jacte des insultes tout les 5 secondes, le doublage est très limite.
Les guns fight sont naze à souhait, bref... Je n'ai pas du tout apprécié ce jeu.

Drarry
Posté le 01 juin 2013 à 00:00

On incarne cette fois Lynch, le taré du premier épisode qui s'est assagi. En effet il est désormais en couple et vit à Shangai. Tenté par un dernier boulot facile, il rappelle Kane. Rien ne se passera comme prévu, évidemment ...

Pas grand chose à raconter sur le scénario, il est à l'image du jeu, nul.
Alors en vrac, c'est moche et les effets "youtube" servent juste de cache-misère, l'IA se demande ce qu'elle fait là, l'histoire n'est qu'un prétexte pour tuer,tuer,tuer.
N'espérez pas voir une once de variation dans le gameplay, c'est pire que du Gears of War. Ici tu pètes une porte, tu butes les méchants ou les flics, tu pètes une autre porte et ainsi de suite. Du début à la fin. 5 heures d'ennui total (comptez un peu plus en extrême, mais je déconseille ce mode à moins d'être imperméable au ragequit).

Pourtant, un passage aurait pu être intéressant. Le moment où nos héros se retrouvent à poil dans la rue après avoir été torturés. On se dit, peut-être qu'on va se la jouer infiltration, peut-être que le jeu va devenir moins bourrin.
Mais non, même pas. On chope une arme et c'est reparti.

Malgré tous les défauts de son ancêtre, ce dernier réservait quelques moments sympathiques (l'attaque du building, le braquage, voire même la fuite dans les rues au tout début).
Grâce à ces passages, j'avais envie de continuer l'histoire.
Dans Kane & Lynch 2, aucun moment ne se démarque du reste.
Je ne suis pas arrivé à finir le jeu, contrairement au premier (même si je suis quasiment arrivé à la fin).
Je dois aussi avouer que l'histoire de Kane était bien, bien plus intéressante que celle de Lynch.

Dommage, il y avait du potentiel. Une déception de plus.

Panjim117
Posté le 31 mai 2013 à 00:00

Kane and Lynch 2 en bref c'est le 1, en plus court mais en plus beau. L'histoire est les protagonistes sont plutôt bons, le jeu souffre d'énorme lacunes au niveau du gameplay, surtout avec une feeling exécrable au niveau des armes (les balles partent n'importe où, un peu embêtant pour un jeu de shoot) et une sensation de refaire encore et encore les mêmes actions au long du jeu. Pour parler de la durée de vie, elle ne dépasse pas les 4h (en normal) et ne comptais pas sur le multi, désert depuis longtemps...
Dommage pour les créateurs qui auraient pu faire de la license Kane & Lynch quelque chose de bien, mais ce second épisode ne fait qu'enterrer plus profondément la license.

Posté le 08 mai 2013 à 00:00

Je le trouve moins bien que son prédécesseur qui lui avait son charme et son fun. Certes, le jeu est toujours intense au niveau action, mais la vue caméra est un cache-misère parce qu'en fait, les textures sont moches. Ce qui m'a le plus déçu c'est qu'il n'y avait pas de mouvements labiaux, ce qui rend très irréel.
13 /20

Godzilla1954
Posté le 14 mars 2013 à 00:00

Une suite pour le moins decevante, le jeu se voulait assez différent de se que l'on a l'habitude de voir, avec la caméra qui se balance dans tous les sens, mais ce Kane & Lynch 2 ne se montre finalement pas convainquant.