13.4/20

Necral
Posté le 01 déc. 2011 à 00:00

Visuellement, sur 360, s'il est beau, le jeu souffre de pas mal d'aliasing sans que ce soit trop pénalisant. La maniabilité est vraiment perfectible (impossible de se mettre en position de blocage si on est en mouvement, il faut impérativement être immobile !), le saut une véritable horreur (peut-être pire que sur Risen) et de multiples petits bugs surviennent régulièrement (merci aux saves). L'écriture des quêtes est tantôt basique au possible, tantôt vraiment intéressante. Le système de cristaux est sympa, la magie véritablement un point fort et original du soft, et l'upgrade des armes et armures, s'il n'est pas nouveau reste intéressant, surtout couplé aux différentes techniques liés au type d'arme (très bien vu cette distinction de gameplay, on joue différement avec un bouclier ou une lance). L'exploration, quoiqu'on en dise, reste chouette et vaste, avec des maps bien dessinées et fouillées.
Je ne parlerai pas des doublages en vf (je n'ai joué qu'en englais stfr), mais la traduction des sous-titres est affreuse ! Bonjour le niveau en anglais des traducteurs, lamentable ! Gros bémol final, sa difficulté : c'est un jeu de casual inexpérimenté (les deux ne sont pas liés nécessairement), et même en difficile, on a le sentiment de jouer en god-mode passés les dix premiers niveaux.
Sympa, divertissant, mais pas pour les acharnés (préférez un Risen). Trop cher, même un an après sa sortie, je ne testerai le dlc/extension que lorsque son prix sera raisonnable.

desperadobzh
Posté le 25 oct. 2012 à 00:00

Perso je n'ai vraiment pas accroché à ce jeu...dès le début le décor est planter....les doublages en français sont juste agaçant...le jeu bug à tout va et une impression de jeux pas finis emmerge... après 5 heures passé dessus j'ai abandonné..à conseiller seulement pour les fan de ce genre de jeux m^me si de bien meilleur existe.

1  2  3  4  5
Necral
Posté le 01 déc. 2011 à 00:00

desperadobzh
Posté le 25 oct. 2012 à 00:00

kenodzo
Posté le 11 août 2011 à 00:00

Two worlds a beaucoups de qualités: longue durée de vie, map pas si petit que sa (mis a part du total foutage de geule de la part des devellopeurs au niveau de la grande ile qui parrait énorme mais il n'en est rien...), exploration possible en bateau = exellente idée (seul PB c'est quasi inutile dans ce jeu), les combats sont dynamiques et le bestiaire varrier, les quetes interessantes (pas toujours...) et quand aux graphismes parfois asser jolies pour les paysage et souvant très moches pour les PNJ qui en plus sont très mal annimés. Autre défauts ( et oui ils sont nombreux malheuresment...) par raport au TW1 : carte bien plus petite, un gerrier ne peu lancer de sort ou invoquer par exemple, potion permanentes inexistantes, de plus la furtivité pour voler dans les maison et innutile, tu te sert comme tu veu, alor qu'àpeine tu rentre dans les rares maison habités les proprios te chasent direct... Sependant, bien qu'il soit un peu une deception TW2 reste bien meilleur que gothic 4 que j'ais pourtant attendu 1 an... Vivement skyrim pour réausser le niveau.

Kenowan
Posté le 11 mai 2011 à 00:00

Vraiment j'ai aimé le 1, mais la le 2 m'a beaucoup déçu.
En effet j'ai abandonné, laissé tomber, adieu, tchao, même pas en rêve...
Les graphisme sont bon, interface est naze et le doublage nul.
On a pas l'impression d'être dans un monde ouvert (TW1), les gars se sont foutu de nous. Je mets 11 pour un jeu que l'on ne payerai pas plus de 30 euros. J'ai payé 70 E à sa sortie et la je mets 07/20. Donc le premier opus présentais un jeu terrible (sauf pour les graphisme mais rien de bien méchant, pour le 2 c'est pas ça.

lodrios
Posté le 29 nov. 2010 à 00:00

Un titre très moyen, le doublage est le très gros point noir du jeu, de plus les petites phrases répétitives quand il tue un ennemi devient très énervant à la longue.

Les quêtes sont moyennes et l'histoire sans goût, juste une impression de déjà vu.

Graphiquement c'est joli, les textures hd sont agréables et le jeu ne souffre pas de mauvais effets.

Une prise en main immédiate avec un gameplay dynamique même si les monstres sont souvent peu nombreux et les combats très cours.

Déçu en tout cas par ce titre que j'attendais avec impatience étant fan de RPG.

La version collector est correctement fournie en goodies (statuette, tapis de souris (même pour la version xbox360 :)), carte de la région , artbook, cd audio)

Un jeu à acheter dans quelques mois en occasion mais surtout pas en neuf, autant investir dans fable 3 ou attendre un rpg plus efficace, celui ci va vite laisser sa place dans les rayons, grosse déception pour un jeu à 89 euros en collector.

uniqueben
Posté le 26 nov. 2010 à 00:00

Comme prévu les avis ne pouvaient être que différents ..
J'ai testé ce jeux que mon frère a sur une télé hd donc en 1900 * ..
Et je dois dire que graphiquement ca rend vraiment très bien.
Mais bon c'est grace a la résolution aussi ..

Après a part ca je trouve qu'il y a de bonnes idées dans le gameplay, mais je trouve que le scénario est loin d'être interessant .. après les gouts et les couleurs.

Niveau inventaire j'aime pas du tout le système.. Vraiment brouillon ...

Et ce qui fait descendre la note a 12 et je suis gentil encore c'est pour les voix francaises. On en vient a mourrir de rire par moment tellement c'est comique .. on a vraiment l'impression que c'est des stagiaire qui ont fait les doublages ..
Ca en gache complètement l'atmophère du jeux ... et je pense que si un effort avait été effectué de côté si ca aurait été bien mieux ..

J'espérais beaucoup de ce jeux et je dois dire que j'ai déjà lacher l'affaire et je pense pas y rejouer un jour. J'ai jouer 2h et ca ma gavé ..

Je vous le déconseille fortement. Trouver une solution au pire avant pour le tester. Je préfère encore Risen .... même si j'aime bien sans plus ..

DeraVen
Posté le 13 janv. 2013 à 00:00

Enorme déception comme pour bien d'autres joueurs ...
Tellement de chose tellement useless et débile dans ce jeu.
Aucun commentaire sur la bande son.
Avez-vous entendu comment il prononce un sort ???!! Cela donne :
-Ket Roang Mirtruk...
Faudrait m'expliquer en quoi sa consiste,une bonne blague j'espère.
Un dernier point débile comme bien d'autres l'ont soulevé,quand le héros saute,il est obligé de piailler "ha ha" ?
Bref,les graphismes sont assez bien,mais grosse déception dans le jeu ...

Aoris2
Posté le 27 nov. 2010 à 00:00

Très bon RPG, surtout sur 360 comparé à ses concurrents. Des graphismes bluffants, un monde ouvert, une bonne cinquantaine d'heures de jeu voir plus si on aime faire ses jeux en intégralité, un gameplay dynamique. MAIS: des doublages français calamiteux (préférez la vost le jeu étant multilangues), un univers pas très "vivant" et une réalisation un peu trop "amateur" (pas graphiquement mais en terme de contenu). Bref c'est clairement pas le RPG de l'année et Reality Pump a encore du chemin faire pour égaler le succès des Elder Scrolls mais je lui met 17/20 pour le rapport qualité visuelle/durée de vie/prix

Shadyboy
Posté le 04 avr. 2011 à 00:00

Je suis très heureux de ne pas avoir acheté ce jeux et de l'avoir seulement loué. En effet, il ne mérite pas plus qu'un malheureux 10 avec touts ses petits défauts et surtout son doublage horrible. Après la premîère mission vous serez déjà ennuyé à mourir!

hyperben2
Posté le 24 janv. 2012 à 00:00

Lourd spotted.
Il y a une option qui permet d'ajuster l'image à l'écran, ce qui prouve une fois de plus que les plus gros trolls notent des jeux sans même avoir ouvert la boite.
Le doublage français n'est pas horrible, il est tellement mauvais qu'il se rapproche du culte par l'autre côté, le garde qui vient annoncer l'évasion au début de l'intro est à se rouler par terre. Pour le reste une fois pris en main, c'est un jeu plutôt agréable. Pas parfait, mais pas mauvais. Le 19 c'est surnoté mais ça compense les gros trolls cités plus haut.

calim67
Posté le 11 janv. 2011 à 00:00

Le jeu est séduisant même si j'ai eu beaucoup de mal à rester accroché au début (prologue) car trop fade et des graphismes plus que dépassés. C'était bien mieux au chapitre 1 en voyant le monde extérieur. J'ai pris rapidement goût et me suis dit qu'il y aurait encore à découvrir et être agréablement surpris même si ce n'est pas la claque du siècle.
Mais comme bon nombre je suis aujourd'hui coincé et ne peux plus continuer à jouer à causes de FREEZES constants.
EN UN MOT CE JEU EST INJOUABLE !
Je précise que je suis sur XBOX 360.
On nous promet un patch de longue date mais toujours rien.
Il faut aussi savoir que la sortie du jeu a été reportée plusieurs fois et qu'il n'est pas prévu sur le marché US avant le 25 janvier 2011.
Vous comprendrez que l'éditeur connaissant les nombreux bugs n'a pas pris le risque de mettre son jeu sur le marché US de peur des retours de manivelle puisque là bas on vous fait un procès pour moins que ça.
C'est franchement honteux. Pigeons comptez-vous !
Après cela on s'étonne que des licences, développeurs et autres disparaissent ... mais ils se tuent eux-mêmes.
SVP arrêtez de nous prendre pour des dindons, enfin moi je m'en souviendrai, ZUXXEZ, TOPWARE et autres c'est fini non merci je passerai mon chemin à l'avenir.
Si maintenant c'est au joueur qui a payé une licence de tester et finaliser un jeu c'est un comble.
9/20 pour rester objectif en tenant compte des bugs
16/20 si le jeu fonctionnait normalement

Tibbyl
Posté le 17 mai 2012 à 00:00

Jeu qui avait un potentiel énorme mais qui est raté à cause de ses faiblesses techniques et de ses doublages, ainsi que son scénario. Les beugs incessant pourrissent l'expérience de jeu et les dialogues sont tellement mou qu'il est impossible de finir le jeu sans les passer tellement ils sont ennuyeux! Les graphismes sont pourtant jolis et les quêtes nombreuses. Les systèmes d'alchimie de craft et de sort sont aussi très intéressants.

lemuas
Posté le 13 avr. 2012 à 00:00

Jeu a peine meilleur que le précédent.
Si au niveau graphisme il y a une amélioration tout le reste est soit meilleur (amélioration d'arme,alchimie) soit pire (gameplay, nombre d'arme et de sort).
Mais franchement personne ne peut dire que le doublage est bon, car non il n'est pas bon, il est même plus a vomir.
Après avec du recule on peut prendre ce jeu pour ce qu'il est a mon avis, c'est a dire une parodie des autre jeu style héroïque fantaisie, un peut comme "Le Donjon de Naheulbeuk" mais en moins bon.
Le tout nous donne un jeu a la note égale a celle du premier. Espérons que le trois soit un judicieux mélange entre le 1 et le 2.

Wyhzz
Posté le 04 avr. 2011 à 00:00

Je suis très déçu par ce jeu, il est rare que j'abandonne un jeu mais Two Worlds 2 fait partie de ceux là.
Avant toute chose, sachez qu'il ne faut en aucun cas jouer en français car les doublages sont absolument honteux pour un jeu, c'est inimaginable d'avoir pu sortir cette version, personne n'a dû controler la VF avant que le jeu soit édité, c'est pas possible...C'est pas pro du tout ! C'est même du foutage de gueule.
Bon a part ça (et c'est déjà beaucoup), il faut dire que le gameplay est très rigide, on peine à prendre en main le personnage, les collisions sont très mal gérées, les animations de personnage sont honteuses, regardez des vidéos du perso principal qui court et vous aurez une petite idée.
C'est bête car l'univers m'attirait vraiment, les compétences/talents avaient l'air sympa, le scénario aussi bien que classique pour de l'heroic-fantasy.

Mais le peu de points positifs que j'ai trouvé ne m'ont pas permis de jouer plus de 2-3 heures tellement les défauts sont des montagnes de non-professionalisme et gâchent complètement le plaisir que l'on est sensé prendre en jouant à un jeu vidéo.

PutoisRavageur
Posté le 27 nov. 2010 à 00:00

Pourquoi une si mauvaise note ? Après une 1h30 de jeu, je regrette d'avoir acheté cette opus. Gros point noir, les doublages et dialogues VF sont horrible et nanar à souhait... (je n'ai pas vu un doublage aussi mauvais depuis Zelda:The Wand of Gamelon) même le volume sonore dans les dialogues est inégal et mal géré. Les animations et le character design ? Pas terrible franchement, j'ai l'impression que le héros va se casser la gueule quand il marche. Et le pire de tout, la résolution du jeu qui n'est pas adapté à ma TV et dont une partie de l'image est coupé (première fois que je vois ça avec un jeu 360 O_o). Et pour finir, son prix qui par rapport à la qualité du soft laisse est lourdement exagéré. Un titre bâclé (une arnaque pour moi) qui comme Gothic 4 ma énormément déçu. Vivement Elder Scrolls V !

1  2  3  4  5
360 18.66€