16.7/20

arx2
Posté le 22 nov. 2012 à 00:00

Je trouve que la note accordée par JV.Com (et par d'autres médias) est juste.
Etant fan des Hitman depuis le second épisode, je ne me suis pas senti trop floué avec ce dernier.
Oui, le scénario est plus étoffé (notamment au moyen de cinématiques qui en imposent techniquement). Oui, l'agent 47 a décidé de temporiser un peu son attitude glaciale. Mais je trouve que c'est un bien car les chapitres de l'histoire confirme que les motivations de 47 sont personnelles, et si vous abordez le jeu sans vous mettre en tête que vous allez le comparer ou le critiquer de but en blanc, il vous emmènera avec lui.
Donc dans cet épisode, la carte que l'on pouvait consulter (avec les emplacements/déplacements de PNJ) a disparu, au profit d'un petit "radar" qui s'etend à une zone restreinte et qui est affiché sur le HUD, mais surtout à ce fameux "instinct" si décrié. Pour revenir sur ce dernier point, je ne pense pas que cela soit défavorable au concept d'Hitman. Après tout, l'agent 47 a bien un instinct surhumain, pourquoi ne pas le représenter de cette manière? Tout ceci pour nous faire jouer plus "directement", alors qu'avan on passait autant de temps sur la carte que sur le jeu en lui-même. Même si ça avait son charme, il fallait un peu de nouveauté et donc pourquoi pas cette nouvelle fonction.
Concernant les costumes: idem, le concept est modifié car on ne peut plus passer "incognito" aux yeux des PNJ si facilement. On pourra toujours se dire que ce n'est pas très crédible qu'un cuisinier ait des doutes parce qu'il ne nous reconnait pas en cuisinier, alors qu'on est au milieu d'une foule et que les cuisiniers ne sont pas sensés tous se connaitre. D'accord. Mais passé ce détail surréaliste, on se dit qu'après tout, ça nous change un peu d'avoir un minimum de pression lorsqu'on est costumé. Ca nous force aussi à choisir les chemins de traverse lorsqu'on le peut, sans se déguiser mais en rusant (passages étroits, création de diversions...) lorsque c'est possible.
Je suis content de ces changements car si on avait gardé le même formule que la précédente, cela nous aurait juste fait un hitman plus beau, ni plus ni moins. Les concepteurs savaient qu'il était temps de se renouveler un peu, au risque de décevoir du peu d'effort qu'ils auraient apporté, hormis graphiquement. Car oui, le jeu est vraiment très beau. Les graphismes et les animations sont franchement top et flattent la rétine. Le jeu fourmille de détails et certains environnements comme par exemple les bains de foule, m'ont rendu admiratif du boulot effectué.
Niveau son, c'est très correct. Les doublages VF sont très bien, et la musique fait son boulot, apparaît quand il faut et souligne nos actions comme dans le précédent opus. Ce n'est peut etre pas aussi inspiré que Blood Money, mais c'est honorable. Concernant le gameplay, on peut dire que 47 a tout gagné, quitte en effet à se rapprocher un peu de Sam Fisher (Splinter Cell) car on recherche maintenant tout autant à se cacher qu'à se costumer. Il est toutefois possible de rejouer tout dans une manière ou dans l'autre. Ce qui nous amène à la durée de vie, qui est franchement excellente en solo, même sans aborder la rejouabilité abordée précédemment. Mon grand regret est la disparition du "journal" en fin de chapitre, qui avait le mérite de nous récompenser sur la manière dont on avait abordé le jeu. C'était une bonne idée, pas super au point mais elle aurait pu être reprise et améliorée dans cet opus.... Bref pour finir, si on abord ce jeu avec envie et sans a-priori, on passe un excellent moment sensoriel, visuel et auditif.

ZARATH0USTRA

J'ai adoré ce jeu !
J'aurai aimé lui mettre 20 mais quelques oublis des développeurs m'ont tout de même embêtés:
- plus de mallette pour le sniper
- plus de détecteur de métaux donc plus possible de cacher son arme dans un cageot, donc moins de pression à ce niveau là
- animation inexistante pour monter / descendre les marches ce qui donnait beaucoup de style à 47 avant...
- pas assez de diversité au niveau des décors / maps par rapport aux anciens hitman...
- les cibles n'ont pas vraiment de charisme, d'histoire particulière... ils se baladent et ne font pas grand chose d'autres... étrangler un type pendant qu'il jouait du violoncelle c'était excellent, échanger l'arme factice par une réelle dans l'opéra etc... Blood Money était supérieur à ce niveau là.
- pas mal d'action ont été simplifiées par une simple pression sur une touche... dommage qu'on ne doive plus tendre la corde avant d'étrangler etc... qui donnait plus d'immersion encore...

En bref, quelques bourdes qui je l'espère seront corrigées pour un éventuel prochain Hitman car même si le jeu est toujours jouissif (graphismes extra), on a un peu perdu en immersion...

Hants76
Posté le 30 nov. 2012 à 00:00

Totalement magnifique ce jeu. Des graphisme éblouissant et des VF incroyables. Ce que j'adore dans ce jeu, c'est la liberté des choix que l'on peux prendre pour tuer nos cibles.
PS:Désoler pour les fautes d’orthographes

gotcho31
Posté le 27 nov. 2012 à 00:00

Hitman Absolution est un bon jeu à n'en pas douter.

Si on aime quelques croisement entre une partie gameplay de Deus HR et quelque effet à la max payne.

Mais il n'est en rien un hitman.
le Scénario se suit, sans etre passionnant. Quelques référence un peu "Kill Bill" m'ont plus mais la trame reste ultra classique et une série peut à certain moment faire mieu.

Si vous avez acheté ce jeux dans un contexte Assassin mal saint... oubliez vite.... la facilité du peu d'assassinat présent en fait surtout un jeu plus orienté infiltration... pour ceux qui auront envie d'une séance d'action, quelque ralenti et mise à couvert vous donneront un effet de max payne sans l'égaler.. bien entendu..

Bref, ce hitman est compelt, graphiquement agréable,la durée de vie correct, un gameplay un peu déjà vu, une petite dose de fun. Mais comme toujours, on oriente "grand public" et on perd en profondeur. dommage.

xmkpredatorx
Posté le 25 nov. 2012 à 00:00

ne sort pas ses flingues n'importe quand et si on neutralise un garde ou un quidam, en le tuant ou en l'étourdissant, on le cache dans un placard. Si par malheur vous deviez vous faire prendre, les chances de sortir en vie seront maigres, à moins de réussir à dézinguer les témoins avant qu'ils n'appellent des renforts. Ces mécaniques de base ont toutefois quelque peu évolué. 47 est maintenant capable de se mettre à couvert derrière un objet pour renforcer sa discrétion et surtout

villagevide
Posté le 22 nov. 2012 à 00:00

19/20 pour ce Hitman que je trouve superbe, proche de la perfection ...

Graphiquement le jeu est très beau, sans aucun bug sur ma 360, j'imaginais mal ma console avoir de tels capacités, j'ai rarement vu ça. La bande son est également très bonne, sans nul doute un atour majeur pour le jeu, il est rare également sur ce point d'avoir quelque chose d'irréprochable, c'est pratiquement le cas ici avec des musiques et des sons quasiment toujours adapté, du grand art !

Le gameplay est très accessible, simple à prendre en main et jouissif, la tâche n'est pas compliqué pour apprendre à jouer, le jeu se veut ouvert et c'est en fait dans les options que se paufine notre jeu, avec pas moins de 5 modes de difficultés, sans compter sur ce qui peut se détailler en suite avec les aides en jeu, réglables à souhait et quand bon vous semble, un must du genre qui permettra à ce jeu d'accueillir les plus gros hardcore gamer ( mode puriste sans la moindre aide où le jeu se révèle quasi injouable ) comme les novices qui ne veulent pas se prendre la tête et découvrir aimablement le jeu !

Pour la durée de vie, le potentiel de rejouabilité est fort dans la mesure où chaque mission peut se dérouler de différente manière, si on ajoute à cela les différentes manièer de se débarrer des gardes / cible ainsi que les réactions différentes des gardes selon le niveau de difficulté, et on obtient la perle rare de la rejouabilité, sans compter le mode contrats qui fait tout exploser dans ce terme également.

Un très bon jeu, rare de nos jours, sans nul doute le jeu de l'année 2012 pour moi, et pourtant, dieu sait que je n'aurais pas miser un centime dessus il y a encore quelques jours ...

BobbySmith_
Posté le 20 nov. 2012 à 00:00

Je met un bon 18 pour ce jeu qui est vraiment magnifique, des graphismes à couper le souffle, un scénario vraiment prenant ce Hitman Absolution est pour moi un des meilleurs jeux du moment. Ayant fini le jeu en difficulté "normal" je n'ais pas passé beaucoup de temps pour finir l'histoire du jeu. Mais pour le monde puriste (Difficulté la plus élevée si je me trompe pas) c'est tout autre chose. Même si je pense que les devs ont un peu pomper sur Splinter Cell Conviction au niveau de certaine partie du Gameplay il reste un très bon jeu. Le mode contrats crée une vraie compétition entre les joueurs. Bref, une merveille. Fan de Hitman foncer l'acheter sans hésiter.

Kiira27100
Posté le 20 nov. 2012 à 00:00

Ce jeux est un chef-d’œuvre, des possibilités infinies,on peut y aller à l'arrache en dégommant tout , ou bien en douceur "dans le calme et la sérénité"
niveau graphismes c'est de la bombe avec des détaille de partout , j'ai été surpris par le soin des textures et des personnages des foule de personne sur la map sans un lag, des pnj qui ne ce ressemble jamais ,
des décors et une ambiance génial , jouabilité ; impeccable , bande son excellents , durée de vie des plus remarquable et terriblement dur en mode puriste (jais fini le jeux)
+ le mode contrats il y a de quoi faire ! Bref pour ma pars celui ci est le meilleur de la série je vous le conseille fortement !!!

NickeyHouse
Posté le 21 nov. 2012 à 00:00

Un 20 est normalement la note représentant la perfection non???
Mais est ce la cas? Je ne crois pas....
Il déçoit,c'est par son manque de fraicheur.Certes les graphismes sont propres mais les grosses chutes de framerate gâchent l'immersion.Le gameplay est trop old school,ils auraient pu mieux faire depuis le temps ont a eu quelques bonnes preuves de ce qui est réalisable aujourd'hui.Quelques mouvements toujours aussi ridicule comme le cadavre complétement désarticulé quand ont le traine sur le sol,des fusils a lunettes qu'ont sort de la poche.....des mouvements étranges de la part du chauve.........Enfin bref, pour les fans fans,sinon, dépensez votre argent pour des jeux mieux réalisés.

Maxhockey94
Posté le 21 nov. 2012 à 00:00

Pas vraiment le jeu de l'année. J'attendais cet opus avec impatience mes après avoir fais la moitié du jeu je croit que je vais retourner au bon vieux BloodMoney . Coter graphique je n'est rien à enlever à absolution. Les mission son assez simple car nous suivons pratiquement toujours des long couloir. Les déguisement sont pratiquement inutile car nous sommes toujours soupçonner par les ennemis. La discrétion à l'air beaucoup moin important que dans les précédent opus. Le plus grand défaut de ce jeu est que nous ne retrouvons pas la Map tactic de BloodMoney.

Un autre point que je n'est pas trop apprécier personnellement est la diversités de l'environnement on dirais qu'on ce retrouve toujours dans les même bâtisse malgré le changement de mission.

Bref ces un jeu à louer si on est un fan de la saga hitman à la limite l'acheter si vous voulez absolument la collection . Mes ce n'est vraiment pas un jeu à jouer obligatoirement

RaZziel59
Posté le 21 nov. 2012 à 00:00

. Que dire... même si je n'attendais rien de ce jeu, je suis quand même très déçu.
. Sur les cinq première missions que j'ai fait, je me suis ennuyé à me déguiser, me cacher, me déguiser, me cacher, me déguiser, me cacher... bref, je m'attendais à plus de profondeur dans le gameplay.
. L'IA n'es pas catastrophique, mais elle ne cesse de m'énerver.
. Et les objectifs sont plutôt moyen et sans intérêts ( chercher fusibles, tuer trois mecs dans un marché... )

. Par contre, il faut reconnaitre qu'il y a de beaux graphismes, pas trop de bug, bon level design, univers et lieux crédibles et une bande-son et VF d’exception.

Mais bon, malheureusement je n'ai fait que m’ennuyai, donc j'ai vite arrêté le jeu, pour le revendre.

deanwin
Posté le 08 déc. 2012 à 00:00

J'ai réussi à terminer l'histoire (difficulté de 3 sur 5) avec seulement 3 actions
se diriger
s'accroupir
frapper
Est-ce bien? Est-ce mal?
Suis-je trop fort ou est-il trop mauvais? Dans le doute je lui met 10.

Hitman-geo
Posté le 18 août 2013 à 00:00

Alors au début je n'en revenais pas de voir un tel changement, à la fois déçu et frustré de voir ce qu'ils ont fait à la série... (je le suis d'ailleurs)
Je m'apprêtais à mettre une très mauvaise note mais après l'avoir refais plusieurs fois ont fini par s'abituer mais tout de même Hitman n'est plus du tout le même !
On joue trop au chat et à la souris et beaucoup trop de choses essentiels ont disparus (je ne ferais pas la liste tellement il y en a)
Seul nouveauté positive je dirais, c'est le mode de couverture.

Voilà en ésperant qu'ils ne poursuivent pas dans cette lignée pour le prochain...

AwesomeHero
Posté le 16 janv. 2013 à 00:00

Ce jeu d'Hitman m'a pas attiré particulièrement, mais ayant déjà eu un des jeux sur pc, je voulais voir ce que ça donne sur 360, surtout qu'il avait l'air vraiment bien foutus. Comme dans le film c'est très prenant, pas d'ennuie, et ça colle bien au thème

r2d21985
Posté le 02 déc. 2012 à 00:00

N'ayant jamais fait de Hitman avant celui-ci, mais connaissant plus ou moins l'esprit du jeu, j'ai été directement séduit par les trailers proposés(notamment celui de 20 minutes qui correspond à la mission dans la bibliothèque). J'ai donc attendu pendant plusieurs mois ce jeu avec une grande impatience.
Le début m'a énormément emballé, la premier mission est très très bien, le gameplay, d'une simplicité incroyable à prendre en main, graphismes géniaux...Mais passé la deuxième, troisième mission mon enthousiasme s'est très vite estompé! Pourquoi?
Déjà le fait d'être obligé de recommencer à chaque erreur est très frustrant et au bout de cinq ou six essais j'ai eu vraiment de mal à recommencer tellement j'en avais marre. L'IA à un réel problème, déjà dans les déplacements mais aussi dans "l'attitude" c'est très aléatoire.
De plus, ce jeu reste un jeu couloir. On avance, on tue, on cache, on se fait repérer et on recommence...Voilà c'est un bon résumé de ce que vous ferez pendant vingt longues missions...
Je me suis arrêté à peu près à la moitié et ne compte absolument pas me remettre dedans tellement j'ai envie de balancer la manette à chaque repérage des ennemies.
Pour parler un peu des points positifs, la foule est superbement représentée, c'est même bluffant, le jeu est très beau, malgrès quelques mûr invisibles et il reste très maniable .
Je lui mets 11 pour les quatre premières heures sympas passées dessus mais ça s'arrête la!!!

Master_thief
Posté le 30 nov. 2012 à 00:00

Je découvre la série avec ce volet, auquel j'ai eu du mal à adhérer au début. C'est une façon différente de jouer l'infiltration, notamment à base de déguisements. Pas toujours très convaincant au début, il faut reconnaître qu'une fois la manette en mains on a envie d'aller au bout de l'aventure. La liberté d'action est moyennement satisfaisante en ce sens où il n'y a qu'une seule manière d'assassiner en toute discrétion, les autres façons plaçant le joueur en mauvaise posture et attirant la vigilance accrue des sentinelles. Egalement au chapitre des griefs, ces environnements splendides et détaillés avec lesquels l'interaction est ultra limitée, ce qui est une mode actuellement et c'est bien dommage. Sinon, le jeu remplit son office j'ai fini l'aventure et je vais la recommencer en essayant d'améliorer mes scores. Très bon titre d'infiltration/action. Ah oui une dernière chose : agent 47 a un charisme pas possible, ce qui ne gâche rien.

mateo85150
Posté le 20 déc. 2012 à 00:00

Bonjour à tous!

Ce jeu est juste super! cependant quand on se tape 70% du jeu et que la SAUVEGARDE EST CORROMPUE comme ils disent, moi je pète un cable! Les grands jeux se distinguent avec des détails de ce genre! résultat, se retaper tout le jeux ou recupérer la sauvegarde d'un pote (si ça fonctionne....) sinon excellent