16.7/20

arx2
Posté le 22 nov. 2012 à 00:00

Je trouve que la note accordée par JV.Com (et par d'autres médias) est juste.
Etant fan des Hitman depuis le second épisode, je ne me suis pas senti trop floué avec ce dernier.
Oui, le scénario est plus étoffé (notamment au moyen de cinématiques qui en imposent techniquement). Oui, l'agent 47 a décidé de temporiser un peu son attitude glaciale. Mais je trouve que c'est un bien car les chapitres de l'histoire confirme que les motivations de 47 sont personnelles, et si vous abordez le jeu sans vous mettre en tête que vous allez le comparer ou le critiquer de but en blanc, il vous emmènera avec lui.
Donc dans cet épisode, la carte que l'on pouvait consulter (avec les emplacements/déplacements de PNJ) a disparu, au profit d'un petit "radar" qui s'etend à une zone restreinte et qui est affiché sur le HUD, mais surtout à ce fameux "instinct" si décrié. Pour revenir sur ce dernier point, je ne pense pas que cela soit défavorable au concept d'Hitman. Après tout, l'agent 47 a bien un instinct surhumain, pourquoi ne pas le représenter de cette manière? Tout ceci pour nous faire jouer plus "directement", alors qu'avan on passait autant de temps sur la carte que sur le jeu en lui-même. Même si ça avait son charme, il fallait un peu de nouveauté et donc pourquoi pas cette nouvelle fonction.
Concernant les costumes: idem, le concept est modifié car on ne peut plus passer "incognito" aux yeux des PNJ si facilement. On pourra toujours se dire que ce n'est pas très crédible qu'un cuisinier ait des doutes parce qu'il ne nous reconnait pas en cuisinier, alors qu'on est au milieu d'une foule et que les cuisiniers ne sont pas sensés tous se connaitre. D'accord. Mais passé ce détail surréaliste, on se dit qu'après tout, ça nous change un peu d'avoir un minimum de pression lorsqu'on est costumé. Ca nous force aussi à choisir les chemins de traverse lorsqu'on le peut, sans se déguiser mais en rusant (passages étroits, création de diversions...) lorsque c'est possible.
Je suis content de ces changements car si on avait gardé le même formule que la précédente, cela nous aurait juste fait un hitman plus beau, ni plus ni moins. Les concepteurs savaient qu'il était temps de se renouveler un peu, au risque de décevoir du peu d'effort qu'ils auraient apporté, hormis graphiquement. Car oui, le jeu est vraiment très beau. Les graphismes et les animations sont franchement top et flattent la rétine. Le jeu fourmille de détails et certains environnements comme par exemple les bains de foule, m'ont rendu admiratif du boulot effectué.
Niveau son, c'est très correct. Les doublages VF sont très bien, et la musique fait son boulot, apparaît quand il faut et souligne nos actions comme dans le précédent opus. Ce n'est peut etre pas aussi inspiré que Blood Money, mais c'est honorable. Concernant le gameplay, on peut dire que 47 a tout gagné, quitte en effet à se rapprocher un peu de Sam Fisher (Splinter Cell) car on recherche maintenant tout autant à se cacher qu'à se costumer. Il est toutefois possible de rejouer tout dans une manière ou dans l'autre. Ce qui nous amène à la durée de vie, qui est franchement excellente en solo, même sans aborder la rejouabilité abordée précédemment. Mon grand regret est la disparition du "journal" en fin de chapitre, qui avait le mérite de nous récompenser sur la manière dont on avait abordé le jeu. C'était une bonne idée, pas super au point mais elle aurait pu être reprise et améliorée dans cet opus.... Bref pour finir, si on abord ce jeu avec envie et sans a-priori, on passe un excellent moment sensoriel, visuel et auditif.

ZARATH0USTRA

J'ai adoré ce jeu !
J'aurai aimé lui mettre 20 mais quelques oublis des développeurs m'ont tout de même embêtés:
- plus de mallette pour le sniper
- plus de détecteur de métaux donc plus possible de cacher son arme dans un cageot, donc moins de pression à ce niveau là
- animation inexistante pour monter / descendre les marches ce qui donnait beaucoup de style à 47 avant...
- pas assez de diversité au niveau des décors / maps par rapport aux anciens hitman...
- les cibles n'ont pas vraiment de charisme, d'histoire particulière... ils se baladent et ne font pas grand chose d'autres... étrangler un type pendant qu'il jouait du violoncelle c'était excellent, échanger l'arme factice par une réelle dans l'opéra etc... Blood Money était supérieur à ce niveau là.
- pas mal d'action ont été simplifiées par une simple pression sur une touche... dommage qu'on ne doive plus tendre la corde avant d'étrangler etc... qui donnait plus d'immersion encore...

En bref, quelques bourdes qui je l'espère seront corrigées pour un éventuel prochain Hitman car même si le jeu est toujours jouissif (graphismes extra), on a un peu perdu en immersion...

Pazaille
Posté le 20 nov. 2012 à 00:00

A vrai dire, trouver la juste note pour cet Hitman Absolution n’a pas été si simple. Et entre 3,5 ou 4 étoiles, mon cœur a souvent balancé. Vers la note basse en ce qui concerne l’IA, les bugs de scripts ou leur choix discutables pour certains, voire en ce qui concerne cette soi-disant liberté d’action et de décision dans sa manière de jouer qui, souvent, n’est en fait qu’apparente et au contraire, limite l’imagination. Mais finalement, un graphisme très réussi, une ambiance formidable, une jouabilité souple et agréable, une durée de vie conséquente, augmentée par un mode Contrats sympathique ont fait pencher la balance vers la note la plus haute.
Au final, donc, Hitman Absolution est un très bon jeu. Pas parfait et qui aurait peut-être mérité un peu plus de folie et moins de carcans. Mais un très bon jeu quand même qui ravira tous les fans du genre et de la saga!!!

maxime38000
Posté le 21 nov. 2012 à 00:00

Bon jeu en générale après quand je voit des 20 je me pose des questions au niveau de l'objectivité certes le jeu est bon mais il a quand même quelques défauts:
- Graphiquement le jeu est beau avec un aire de Max Payne 3 niveau couleur en extérieur après le jeu a quelque problèmes lorsque la foule est présente
- Gameplay un peu brouillon quelque fois notre chauve a quelque fois du mal a effectuer certain mouvement
- Durée de vie bonne mais que a partir du mode difficile le mode normal est vraiment simple malheureusement et surtout l'IA est très sale dans ces modes "faciles" tout sa pour rendre le jeu accessible a tous.
et après niveau scénario et bande sonore rien a dire du bon en générale.

boudji06
Posté le 20 nov. 2012 à 00:00

Enfin un jeux ke je regrét pa davoir achté apré la déception de B.O.2...etc ce hitman est vraimon une turie graphiquement rien a dir gam play excelent une prise en main émidiate jai jouer 5h vraimon sa donne envie de le finir pa comme kelke jeux Merci Square Enix .

roni010
Posté le 12 avr. 2013 à 00:00

c'est un excellent jeu mais pas un hitman :(

on remarque que les développeurs ont penche vers ce qui se fait actuellement pour mieux vendre tout simplement, c'est presque un couloir "cinématographique" genre MW ou FF13, avec de l'action partout, et pour obliger le joueur a assister a toutes les scènes et les dialogues et animations, vu que ce sont des séquences qui sont assez couteuses et il serait facheux que le joueur ne remarque même pas leur présence alors on a pas de solution que de mettre un chemin linéaire qui oblige le passage par chaque scène, c'est fini la stratégie, les approches multiples, les chemins croises et le timing parfait de blood money, encore pire, vu que c'est une ligne droite, et on veut pas que le joueur s'appercoive que les PNJ attendent sa venue pour déclencher l'animation ou le dialogue bah on supprime la map, inutile, les armes aussi on a plus a les cacher , sinon on aurait a revenir dans un couloir pour les recuperer, ce qui ferait qu'on remarquera encore plus sa présence agaçante, on peut meme plus choisir l'arme avant le niveau, les checkpoint sans retour, l'histoire totalement nulle , faire des contrats était 10 fois plus intéressant que de devoir faire des petits boulots pour un clochard qui vit dans une camionnette et qu'on fait passer pour le meilleur informateur de l'agence, fini les missions qui donnent de l'importance a 47, a la maison blanche, les bases russes, l'ambassade, l'opera etc et faut remarquer que les développeurs connaissent leur erreur, c'est pas un hasard que l'une des seule mission qu'ils ont montre avant la sortie était celle de chinatown

je donne un 5 just pour les graphismes excellents que j'aurais bien voulu voir sur un blood money ou un contract, en esperant qu'ils corrigent le prochain hitman un peu comme Blacklist

endlessend
Posté le 14 déc. 2012 à 00:00

Ce jeu est désastreux, ses dévelopeurs devraient avoir honte. Je considère hitman 2,3 et 4 comme des chefs d'oeuvre du jeu vidéo, et j'ai beaucoup attendu celui-ci... pour rien. Tout ce qui rendait hitman unique et intelligent a été retiré. La qualité générale est juste factuellement inférieure aux précédents. Il y a plein de détails qui en font un jeu bâclé plein de QTE débiles et sans surprises. Je n'étais pas contre axer davantage le jeu autour d'un scénario, mais pour un scénario aussi pourri et stupide, non merci. La map avec les petits ronds oranges munis d'un trait a DISPARU. On se demande ce qui traverse l'esprit des développeurs franchement, ces petits ronds étaient à hitman ce que les points d'exclamation sont à MGS! résultat: bordel total, improvisation burlesque dans le gameplay. D'ailleurs la plupart du temps on court d'un point A à un point B en se cachant derrière des poubelles, bref, ce jeu est un massacre et une insulte envers la série. J'espère vraiment que les joueurs sauront être un brin exigeants et manifesteront leur colère auprès des responsables de cette bouse.

col-braddock
Posté le 02 oct. 2014 à 00:00

Les graphismes sont minables (on se croirait revenus au temps du moteur graphique de Half-Life, je le rappelle : 1999). Le personnage est beaucoup trop lent : en mode course, on va aussi peu vite qu'au début de Morrowind avec un très bas niveau en athlétisme...
La seule raison d'être du jeu est le cheval... mais les chevaux ressemblent-ils seulement à des chevaux, les formes des chevaux étant très mal refaites... Un jeu raté.

Posté le 29 janv. 2014 à 00:00

Hitman Absolution ne reprend pas directement les mécanismes de Blood Money (ou du moins pas dans chaque niveau). Il n'est plus question d'enchainer les contrats et de les résoudre de la meilleure manière possibles (en visant "l'accident"). Dans ce jeu, le scénario occupe une place plus importante et les situations sont plus variés. Du coup, il y a beaucoup moins de "mission classique" à la Blood Money (les quelques missions du genre restent excellentes). Pour le reste, il s'agit d'un jeu d’infiltration action où le gameplay de Hitman est utilisé de manière intéressante et variée (déguisements, plusieurs manières d'avancer). Je dois dire que j'ai plutôt apprécier le scénario en fin de compte ainsi que l'ambiance (tantôt en cavale dans la nuit, tantôt perdu dans le fond des USA). Clairement, ce n'est pas la suite spirituelle de Blood Money, ils auraient pu le faire, mais ils l'ont fait autrement. Ce n'est pas mal, c'est juste différent...

Urew
Posté le 08 janv. 2014 à 00:00

Hitman, un très bon jeu !
Mais qui demandé beaucoup de réflexion, le jeu reste très bien meme si j'ai l'impression de voir un GTA a quelque Moment.
Graphiquement il est vraiment pas mal, je vous le conseil.
On peut le trouver pas très chers dans certains magasin.

Troof87
Posté le 09 mars 2013 à 00:00

excellent jeu avec une très bonne ambiance. L'immersion est très bonne avec des missions variées. Les armes sont très bien modélisées et leurs sons est retransmis de bonne manière. L'IA n'est pas mauvaise sauf dans les combats (en mode bourrin :o)) )où certains ennemis se jettent dans les balles... Mais à part ce petit point, je ne peux que conseiller cet opus. L'agent 47 est toujours excellent et les doublages sont dignent d'un grand film. L'essayer, c'est l'approuver :)

minz1377
Posté le 02 mars 2013 à 00:00

Ce jeu est tout simplement parfait, il n'éxiste aucun défaut, je crois que c'est le meilleur jeu de sa catégorie sur la 360 , tout est présent , graphisme gameplay, absolument tout !! surtout sur une console comme la 360; ou tout les jeux sont en full HD. Bravo !

vieux_macaque
Posté le 05 févr. 2013 à 00:00

Hitman Absolution est un jeu appréciable, mais il demeure tout de même beaucoup moins plaisant que les volets 2 à 4. Il est beau, les missions sont variées et peuvent être accomplies de différentes façons. Parmi les niveaux, on en trouve des bons et des moins bons, mais la diversités des lieux est assez satisfaisante. Il n'y a pas grand chose à redire concernant le gameplay. Là où malheureusement ce dernier opus d'Hitman a perdu son charme comparé à ses prédécesseurs, c'est du côté de l'infiltration (les déguisements constituent souvent un handicap plus qu'autre chose) et de la gestion de l'équipement. Le mode instinct permet d'évoluer avec trop de facilité. Le scénario n'offre enfin rien de bien folichon.

luffy14390
Posté le 18 janv. 2013 à 00:00

Un jeu vraiment sympa qui je pense contentera les fans de la première heure comme ceux qui n’ont jamais jouer a la série. Quelque défaut par-ci par-la c'est vrai, mais bien minime comparé a tout les points forts du titre. premièrement le nouveau moteur graphique qui se trouve être très beau, un scénario réussi avec un petit côté sombre assez plaisant, la bande son et les doublages sont quand a eux sans fausses notes. La durée de vie est d'environ 20 heures sans prendre en compte, les différent mode de difficulté et la grande rejouabilité du soft. La jouabilité elle reste semblable a celle des précédents opus, on regreterra quelque fois l'IA un peu abusé, mais dans l'ensemble un bon jeu qui reste une des satisfactions de cette fin d'année 2012.

bingbong2
Posté le 06 janv. 2013 à 00:00

decu j'ai jouer au autre et je ne retrouve pas les sensation qu'ont avait avant trop de narration j'aimai bien le fait d'etre simplement un assasin qui rempli c'est contrat maintenent ont encore dans une histoir de "avant j'etais mechant mes maintenent je suis gentil" et comme je l'ai dis 47 est trop impliquer dans l'histoire et sa que est ce que sa sent "snif" "snif" a oui sa sent bien le tout publique ont nous fait le meme coup que RE6 enfin bref il m'auras au moin donnez aenvie de rejouer a BLOODY MONNAY QUI EST UN VRAI HITMAN.

Claudou28
Posté le 04 janv. 2013 à 00:00

Si comme moi, vous n'avez pas accroché aux anciens volets de la série, vous étiez sceptique sur cette nouvelle aventure du chauve.
Pourtant, grâce à une communication parfaitement huilée avant la sortie de l'opus, Hitman a suscité la curiosité de nombreux gamers.
Je me suis donc procuré le jeu dès sa sortie….et je n'ai pas été déçu.
Il s'agit d'un must dans le domaine de l'infiltration, même si vous pouvez jouer à la manière forte.
le système de points et d'objets à trouver, donne une rejouabilité importante car on a envie de faire mieux que ses amis ou la moyenne française qui est
indiquée en début de mission.
Le scénario est un peu simple et les rebondissements prévisibles mais c'est un Hit de la fin d'année 2012. A Tester absolument.

tropicalbiatch
Posté le 27 déc. 2012 à 00:00

excellent jeux malgré la malette qui n'est plus ^^ mais c'est logique vu l'histoire... toujours aussi bon de tuer avec autant de choix :) le mode pro est vraiment chaud la rejouabilité est bonne si on le commence en normal...le mode contrat par contre lassant, enfin tout sa pour dire que le jeux est très bon, j'attends la suite avec impatience.