16.7/20

arx2
Posté le 22 nov. 2012 à 00:00

Je trouve que la note accordée par JV.Com (et par d'autres médias) est juste.
Etant fan des Hitman depuis le second épisode, je ne me suis pas senti trop floué avec ce dernier.
Oui, le scénario est plus étoffé (notamment au moyen de cinématiques qui en imposent techniquement). Oui, l'agent 47 a décidé de temporiser un peu son attitude glaciale. Mais je trouve que c'est un bien car les chapitres de l'histoire confirme que les motivations de 47 sont personnelles, et si vous abordez le jeu sans vous mettre en tête que vous allez le comparer ou le critiquer de but en blanc, il vous emmènera avec lui.
Donc dans cet épisode, la carte que l'on pouvait consulter (avec les emplacements/déplacements de PNJ) a disparu, au profit d'un petit "radar" qui s'etend à une zone restreinte et qui est affiché sur le HUD, mais surtout à ce fameux "instinct" si décrié. Pour revenir sur ce dernier point, je ne pense pas que cela soit défavorable au concept d'Hitman. Après tout, l'agent 47 a bien un instinct surhumain, pourquoi ne pas le représenter de cette manière? Tout ceci pour nous faire jouer plus "directement", alors qu'avan on passait autant de temps sur la carte que sur le jeu en lui-même. Même si ça avait son charme, il fallait un peu de nouveauté et donc pourquoi pas cette nouvelle fonction.
Concernant les costumes: idem, le concept est modifié car on ne peut plus passer "incognito" aux yeux des PNJ si facilement. On pourra toujours se dire que ce n'est pas très crédible qu'un cuisinier ait des doutes parce qu'il ne nous reconnait pas en cuisinier, alors qu'on est au milieu d'une foule et que les cuisiniers ne sont pas sensés tous se connaitre. D'accord. Mais passé ce détail surréaliste, on se dit qu'après tout, ça nous change un peu d'avoir un minimum de pression lorsqu'on est costumé. Ca nous force aussi à choisir les chemins de traverse lorsqu'on le peut, sans se déguiser mais en rusant (passages étroits, création de diversions...) lorsque c'est possible.
Je suis content de ces changements car si on avait gardé le même formule que la précédente, cela nous aurait juste fait un hitman plus beau, ni plus ni moins. Les concepteurs savaient qu'il était temps de se renouveler un peu, au risque de décevoir du peu d'effort qu'ils auraient apporté, hormis graphiquement. Car oui, le jeu est vraiment très beau. Les graphismes et les animations sont franchement top et flattent la rétine. Le jeu fourmille de détails et certains environnements comme par exemple les bains de foule, m'ont rendu admiratif du boulot effectué.
Niveau son, c'est très correct. Les doublages VF sont très bien, et la musique fait son boulot, apparaît quand il faut et souligne nos actions comme dans le précédent opus. Ce n'est peut etre pas aussi inspiré que Blood Money, mais c'est honorable. Concernant le gameplay, on peut dire que 47 a tout gagné, quitte en effet à se rapprocher un peu de Sam Fisher (Splinter Cell) car on recherche maintenant tout autant à se cacher qu'à se costumer. Il est toutefois possible de rejouer tout dans une manière ou dans l'autre. Ce qui nous amène à la durée de vie, qui est franchement excellente en solo, même sans aborder la rejouabilité abordée précédemment. Mon grand regret est la disparition du "journal" en fin de chapitre, qui avait le mérite de nous récompenser sur la manière dont on avait abordé le jeu. C'était une bonne idée, pas super au point mais elle aurait pu être reprise et améliorée dans cet opus.... Bref pour finir, si on abord ce jeu avec envie et sans a-priori, on passe un excellent moment sensoriel, visuel et auditif.

ZARATH0USTRA
Posté le 20 nov. 2012 à 00:00

J'ai adoré ce jeu !
J'aurai aimé lui mettre 20 mais quelques oublis des développeurs m'ont tout de même embêtés:
- plus de mallette pour le sniper
- plus de détecteur de métaux donc plus possible de cacher son arme dans un cageot, donc moins de pression à ce niveau là
- animation inexistante pour monter / descendre les marches ce qui donnait beaucoup de style à 47 avant...
- pas assez de diversité au niveau des décors / maps par rapport aux anciens hitman...
- les cibles n'ont pas vraiment de charisme, d'histoire particulière... ils se baladent et ne font pas grand chose d'autres... étrangler un type pendant qu'il jouait du violoncelle c'était excellent, échanger l'arme factice par une réelle dans l'opéra etc... Blood Money était supérieur à ce niveau là.
- pas mal d'action ont été simplifiées par une simple pression sur une touche... dommage qu'on ne doive plus tendre la corde avant d'étrangler etc... qui donnait plus d'immersion encore...

En bref, quelques bourdes qui je l'espère seront corrigées pour un éventuel prochain Hitman car même si le jeu est toujours jouissif (graphismes extra), on a un peu perdu en immersion...

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20
lila77
Posté le 18 janv. 2013 à 00:00

. Que dire... même si je n'attendais rien de ce jeu, je suis quand même très déçu.
. Sur les cinq première missions que j'ai fait, je me suis ennuyé à me déguiser, me cacher, me déguiser, me cacher, me déguiser, me cacher... bref, je m'attendais à plus de profondeur dans le gameplay.
. L'IA n'es pas catastrophique, mais elle ne cesse de m'énerver.
. Et les objectifs sont plutôt moyen et sans intérê ;ts ( chercher fusibles, tuer trois mecs dans un marché... )

. Par contre, il faut reconnaitre qu'il y a de beaux graphismes, pas trop de bug, bon level design, univers et lieux crédibles et une bande-son et VF d’exception.

Mais bon, malheureusement je n'ai fait que m’ennuyai, donc j'ai vite arrêté le jeu, pour le revendre.

Vanessa009
Posté le 25 nov. 2012 à 00:00

Et bien pour mon tout premier jeu hitman je ne peux pas m'empêcher d'être sacrément frustré par l'incroyable difficulté ! L'IA est vraiment mal conçu et les ennemis sont sur-intelligents ce qui nous laisse pas beaucoup de marges de manœuvre. Une chose est sûre ! Ce jeu ne restera pas longtemps dans ma logitheque

luffy894
Posté le 13 juil. 2013 à 00:00

Un jeu que je n'ai pas du tout aime pour plusieurs raisons: le déguisement, tu te fait repéré si tu utilise pas l'instinct sauf qu'en difficulté Max tu n'as presque pas d'instinct. Les ennemis te repèrent de dos à 40 m de toi, quand sa part en gunfight on peut arrêter mais après sa repart. Je ne vous dit même pas quand j'ai voulu tué tout le monde dans la zone: plus de 20 monistes et plus de 140 gars tués j'en avait tellement marre que j'ai arrêté d'y joue. Un jeu que je ne vous conseille pas.

luffy1234
Posté le 04 oct. 2013 à 00:00

Jeu beaucoup trop brouillon. Des énormes défauts:
L'ia ultra chiante. Elle peut de voir quand elle est à 50 mètres de toi et qu'elle te tourne le dos. Si tu as le même costume elle te repère direct: il faut utiliser l'instinct sauf que en puriste tu peux que l'utilisait 5 secondes
La difficultee est très mal dosée
Si tu te fais repérée et que tu décidés d'affronter tous le monde tu en as pour 30 minutes car il y a au moins 100 gardes qui vont arriver.
Le gameplay pas du tout fait pour les combats.
Un jeu que je vous déconseille car trop de défauts qui cassent l'immersion

Ho-chi-minh_
Posté le 08 août 2013 à 00:00

ce jeu a tué la licence,il a été transformé en un éspése de jeu linéaire,ultra-scripté,
sans vraiment beaucoup de possibilité d'abattre ses cibles,pas beaucoup de cibles d'ailleur,avec pour couronner le tout un systeme de scoring foireux,je suis désolé ,ça aurait fait un trés bon jeu d'aventure mais pas un Hitman.

Baptiste_Kam
Posté le 23 févr. 2013 à 00:00

Franchement je l'ai acheté d'occasion à 45 euros dans un Dynamite Game,et heureusement qu'on peut échanger les jeux !!!

Les graphismes et la bande son sont vraiment géniaux mais le reste,c'est catastrophique !!

L'IA est truffée de bugs,le jeu est très répétitif,il n'y a jamais d'intérêts,on doit toujours faire la même chose : s'infiltrer,tuer,se déguiser,sortir.

J'y ai joué 5 heures et franchement une déception,j'aurais dû acheter Far Cry 3 pour le même prix !!

Genji73yt
Posté le 22 oct. 2023 à 13:22

Ce jeu est une masterclass monumentale.
Un bijou qui n’est malheureusement pas assez connu

Qualités:
-Histoire incroyable et bien écrite
-Gameplay claire et précis
-Graphismes très sympa

Défaut:
-Certaines missions sont trop courtes
-La fin un peu décevante
-Les ennemies invincibles

Jean-Luc_XV
Posté le 30 oct. 2022 à 22:30

Un jeu très médiocre. Un banal jeu d'action qui essaie de faire comme avant mais pas totalement, et qui ne fait rien de bien. On se retrouve avec des lieux et des niveaux peu inspirés, un nombre réduit d'opportunités d'assassinat, des compétence comme un bullet-time et un scénar qui prend beaucoup, beaucoup trop d'importance, au point d'éclipser le reste de par sa médiocrité.

eddymalouFR
Posté le 29 août 2020 à 14:53

le meilleur hitman de la saga !!!!!!!!!!!!
les raisons sont simple pour dire que ce hitman est le meilleur jeux d'infiltration au monde, il possède un gameplay terrible , une histoire terrible, des personnages superbe ,des musique et un doublage vf incroyable et un level disagne super bien conçu et surtout il y a tellement de possibilité pour tué ces adversaire, le jeux est vraiment super bien conçu.
Je conseille le jeu à tout le monde sauf si vous n'aimé pas les jeux d'infiltration et n'écouter pas le gens qui mettent des mauvaise note ils sont débile et n'ont pas d'argument .

Geralt300
Posté le 08 janv. 2020 à 14:04

Dans les bons points : les graphismes sont toujours très bien voir même meilleur, le gameplay est facile à prendre en main, les map sont très bien pensé, le système de combat est intéressant mais pas forcément adapté, les animations des personnages sont très bien, le scénario est excellent mais s'étire un tout petit peu et quelques bugs qui casse l'immersion.

craizy31
Posté le 08 sept. 2019 à 09:13

Le meilleure Hitman à mes yeux.
Toutes la recette d'un bon jeux y est !
- Graphime convaincant
- Gameplay complet et simple
- IA plutôt bonne
- Scénario Super
- Carte Grande
- Multitude de possibilités

Snakeul
Posté le 21 déc. 2017 à 22:19

Premier Hitman pour ma part, et grâce au programme Game with Gold (oui, c'était il y a un bail déjà mais j'ai jamais pris le temps d'y jouer, c'est chose rattrapée !) : j'ai super accroché aux aventures sombres de l'agent 47! Ce qui fait le plus effet à mon sens est son scénario et sa bande son au parfaite !

CTFHero
Posté le 11 juil. 2017 à 00:52

Hitman Absolution a tout d'un hit absolu : réalisation de rêve, durée de vie conséquente grâce à de nombreuses missions variées et un gameplay totalement refondu qui fait passer l'agent 47 de l'antiquité poussiéreuse qu'il était devenu dans Blood Money à un véritable tueur, rapide, silencieux, respirant la classe dans toutes les situations. Le système de déguisement a été repensé, tout comme la progression des niveaux, davantage linéaires mais offrant toujours autant de plaisir dans leur rejouabilité, avec une masse d'objectif à réaliser en plus du perfect run, suit only et sans meurtre dans la difficulté la plus élevée.
Outre le gameplay, la réalisation et la direction artistiques sont époustouflantes, ainsi que la musique, toujours aussi envoûtante.
Bref, avec les années, Hitman Absolution n'a rien perdu de son grandiose, au contraire, il est le point de renouveau pour une saga qui en avait bien besoin.

dbzchuck
Posté le 07 août 2015 à 10:01

C'est un très bon hitman il s'éloigne des autres opus mais pour moi c'est le meilleurs hitman bref excellent Hitman, l'histoire est bien le gameplay s'éloigne des autre hitman

Skratshy_Boy
Posté le 25 juil. 2015 à 01:27

Jeu époustouflant par ses graphismes, et sa prise en main plutôt simple. Cet opus est autant accessible pour les nouveaux joueurs, qui ne feront que finir le jeu, que pour les hardcores gamers qui ratisseront le jeu 10 pour acquérir toutes les petites choses qui leurs permettons de finir le jeu en puriste sans avoir été repéré. La partie en ligne est bien pensée. Les petits bémols sont son histoire un peu courte et la disparition de quelques éléments des autres opus (cageots, détecteur de métaux, malette) dommage aussi que 47 ne sorte pas en dehors de l'Amérique. Absolution continue donc dans la lignée de la série, sans surpasser les précédents opus, tout aussi jouissifs. Dommage qu'il n'y ai pas de note "18'5" ;)

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20