16.8/20

the-joker-59
Posté le 27 nov. 2011 à 00:00

Tout simplement pour moi le meilleur jeu de gestion sur console a ce jour!Les choix sont nombreux, les activités divertes, une très bonne prise en main qui en plus de ça nous régale d'une bande sonore absolument génial!!
A posséder d'urgence!!

Anthein
Posté le 18 sept. 2011 à 00:00

Acheter sur Xbox Live pour moins de 20 € j'ai adoré ce jeu ! Les graphismes déjà sont correct sans plus, la bande son est très sympa avec une sorte d’animateur radio qui vous accompagne tout le long du jeu une durée de vie plus que correct la prise en main est très bonne un jeu qui vaut un bon 15/20 !

moi20cent
Posté le 19 janv. 2010 à 00:00

Tropico 3 : un très bon jeu de gestion, avec son style si a lui. J'ai adorés les précédentes version que je trouvais un peu légère avec peu de bâtiments, peu de choses a faire etc ... Dans Tropico 3 il y a tous ce que j'attendais de la nouvelle version, un jeu avec un gameplay vraiment bien réussi, des missions variées, un grande diversités de bâtiments.Je trouve aussi que le jeu à très bien été réussi sur 360. Donc un jeu vraiment sympathique ou on peut passer facilement 5 a 10 heures de jeu sans s'ennuyer car pas du tout répétitif. Un licence que j'apprécie et que je continuerais a apprécier pendant longtemps. Avec son humour décalé pendant la partie, un vrai plaisir. Je le conseil a tous joueurs adepte des jeux de gestion qui recherche un titre original.

_splinterDark_
Posté le 04 janv. 2010 à 00:00

j'ai téléchargé la démo sur le xbox live,au début rien me permettait de penser que ce jeux est une merveille,la boîte est étrange,voire moche,mais une fois le jeux lancé j'ai remarqué la qualité des graphismes,doté d'un zoom tellement impréssionant que l'on peut observer de très près chaque personne qui peuple l'île,les animations des personnages sont bien modélisée,le paysage est sublime,la mer est très belle ainsi que la végétation,le climat change cela renforce l'aspect réaliste du jeux.La musique est bien même si je ne suis pas un fan de mambo,l'île est très bien modélisée dans son ensemble,elle paraît vivante et donne envie de jouer.D'un point de vue historique le jeux tient la route,la guerre froide est présente et influance le comportement de toute l'île,il y a des dates historique comme la crise de Cuba ect..On sent bien l'emprise des deux grands vainqueurs de la guerre sur notre île.Le jeux est tout simplement magic,c'est une ile imaginaire mais elle doit se trouver vers Cuba.De plus le choix est très bien fait,soit on peut glisser vers le capitalisme ou alors vers le communisme pur et dur c'est très jouissif de pouvoir controler cette ile,un conseil éssayez ce jeux...

Drooms
Posté le 01 janv. 2010 à 00:00

Ce jeu vaut bien un "petit" 17/20. Graphisme de toute bÔÔÔté, un gameplay tout simplement excellent, un choix pour son île et son régime immense... Je noterais juste la lassitude que l'on éprouve quelques semaines après avoir y joué la première fois... Dommage, car ce jeu est sublime. La version XBOX 360 est aussi bien réussie, avec une jouabilité qui ne conviendra aussi bien aux novices qu'aux habitués du genre. Je vous le recommande vivement si vous souhaitez de l'originalité dans votre ludothèque.

lego-leader
Posté le 29 déc. 2009 à 00:00

Grand coup de coeur cette année, ce jeux m'a tout de suite beaucoup plu. En plus d'être un bon city builder, Tropico 3 nous offre un véritable challenge pour se qui est de la gestion de notre petit paradis...ou enfer, c'est vous qui décidez!
Cette liberté de faire comme on le veut est l'un des gros point positifs de cet opus, bon ou mauvais ? Tyran ou partisan de la démocratie, vous l'aurez compris dans tropico c'est vous le seul roi. Techniquement il s'en sort très bien aussi, je trouve les graphismes vraiment soignés la qualité du zoom est tout simplement bluffante, et le gameplay pourrait gêner certain au début, mais après le didacticiel, il devient intuitif. Profitez en, c'est une éxlu 360 et sa vaut vraiment le coup =)

lacrimosa09
Posté le 22 déc. 2009 à 00:00

Tout simplement exceptionnel. Je luis mets 20 car c ´est le seul jeux de gestion qui en vaut son argent sur xBox 360. Graphisme acceptable, maniabilité acceptable et gestion financière génial. Quel plaisir de construire sa ville et de gouverner tout ce petit monde....

darkness66
Posté le 07 déc. 2009 à 00:00

Tropico est une des surprises de l'année parmis les grands blockbuster tant attendus. Pour faire simple, il s'agit d'un jeu construit sur le même principe que Sim city mais les possibilités et les exigences des vos habitants sont beaucoup plus complexes à gérer.

Les plus (sur 360) :
-Vraie sensation de gestion financière, immobilière, socile, ...
-Beau graphiquement malgrès quelques légers problèmes de textures.
-Un eclectisme dans la gestion (on ne fait pas que de la gestion de sousous comme dans sim city).
-Durée de vie INFINIE.

Les moins :
-Sur 360 on ne voit quasiment rien au texte si l'on a pas un écran HD.
-Difficile prise en main au début.

Voila pour moi c'est un de mes coups de coeur de l'année à l'instar de Assassin's creed 2 et autre. Je ne connaissais pas les jeux de gestion sur console, eh bien on peut dire que j'ai été servi.

M1grandS-t-g44
Posté le 05 déc. 2009 à 00:00

Un jeu a ne pas manquer! Vraiment tres beau avec des maps differentes et des possibilites de cconstructions tres varies. En revanche, la maniabilite sur xbox360 est tres enervante. Donc si vous voulez ce jeu, prenez le sur pc.

xbar11
Posté le 01 déc. 2009 à 00:00

Ce jeu est certe très beau mais il est très désagréable à jouer avec une manette,à tel point qu'on a l'impression de ne pas etre libre de faire ce qu'on veut.On arrive jamais à construire une route comme on veut,lorsqu'on veut construire un batiment un onglet nous cache la moitié de l'écran...
je lui met 9 meme si j'aurais envi de lui mettre moins car objectivement c'est un bon jeu mais injouable,donc acheter la version pc ou si comme moi vous ne pouvez pas,et bien ne faite pas mon erreur ne l'achetez pas.

peruche67
Posté le 24 nov. 2009 à 00:00

un bon 18,
l'ambiance est très basé sur 'el presidente' (vous même)
dès le départ, nous avons le droit à un large choix de personnages charismatique, fidel castro, che gevara et j'en passe (une vingtaine) où tout simplement créer votre propre avatar avec chacuns ses propres caractéristiques et ambitions différente.
Le jeu en lui même est basé sur la gestion création de votre propre île à votre entière satisfaction à la manière d'un sim city tropicale avec une gestion de contrats, décrets et à coup de pots-de-vin
Bon? Méchant? A vous de choisir,
Instauré des postes de polices, prisons, logement délabrer pour les trop-ricains! ^^ faite règner la terreur sur votre île en créer uniquement de la culture de café, de tabac!
faite des essaie nucléaire nuira à jamais votre relation avec les écologistes!
Mais non, vous n'êtes pas comme sa....
attention aux coup d'états :)

Les graphismes sont très bien, le zoom permet de voir les détails de votre île, l'ambiance sonnore est tout simplement fun! vacance garantie!

Le but du jeu est celui-ci,
créer votre île à votre guise est fun, mais sans bizzness pas d'argent!
Vous devez creéz une multitude de cultures de fruits, céréales, café, tabac, les poissons sont aussi à pécher!

bref, un bon jeu bien sympa, fixer pour les joueurs de gestions-créations!
Difficile au début à cause du nombre incalculables de possibilités et de causes différentes mais ont si fait vite.

La démo est disponible sur xbox live!

htleu
Posté le 23 nov. 2009 à 00:00

Jeu très sympa, la finition est plutôt bonne au niveau graphique, l'ambiance est géniale et les interactions entre vos décisions et le monde virtuel que vous gouvernez sont saisissantes. J'étais déjà fan du premier opus sur PC, le chemin parcouru depuis est impressionnant, c'est un jeu ultra addictif qui permet de passer des heures devant sa console sans jamais s'ennuyer !
En plus, à ce prix là, ce serait un crime de s'en détourner !

360 25.00€