17.7/20

tusk01
Posté le 15 mars 2012 à 00:00

Que dire de cette version MK...époustouflante tout simplement :-)! Que vous soyiez un novice ou un fan (auquel cas vous l'avez déjà) vous ne devez pas hésiter une seule seconde. Les animations sont nerveuses et fluides et les graphismes (persos et décors) riches en couleur et en profondeur. Les falalités sont les plus violentes et les plus jouissives de tous les MK jamais sortis et la difficulté des combats est extrêmement bien dosée. Pour distinguer MK des autres productions de jeux de baston j'insisterais sur 3 points essentiels:

1) Ce MK fait la part belle aux joueurs solo...chose devenue extrêmement rare de nos jours, en nous offrant un mode Histoire captivant (vous apprenez à manier un peu chaque perso, ce qui vous fait gagner des pièces vous permettant d'acheter des fatalités, costumes etc dans la Krypte) ainsi qu'une tour Défi gigantesque (plusieurs centaines de défis).

2) La plupart des productions actuelles (Soulcalibur, Marvel Vs Capcom...), en voulant rendre leur jeu trop accessible, finissent par décourager les gamers qui jadis se plaisaient à retenir les combinaisons de coups et améliorer leur technique de combat. Il en résulte que dans ce type de jeux, un gamin de 5 ans qui appuie sur toutes les touches peut vous battre, même si vous connaissez des belles combinaisons. Ici dans MK il n'en est rien. Appuyez sur n'importe quoi et vous ne sortirai que très rarement des combinaisons. Un joueur bien expérimenté sera donc reconnu pour son mérite.

3) Il est toujours difficile de trouver un juste équilibre dans la liste des coups/mouvements des personnages dans un jeu (ni trop courte ni trop longue). Dans Soulcalibur par exemple, les listes sont tellement longues que vous ne pouvez au mieux parvenir qu'à parfaitement bien maîtriser 2 personnages (3 pour les plus acharnés). Ici dans MK, les listes sont optimales...4 à 5 combos, 4 à 5 coups spéciaux, 2 à 3 fatalités et c'est tout. Le tout avec une certaine récurrence pour les coups spéciaux (souvent bas-droite/gauche ou gauche-droite ou droite gauche ou bas-haut + une touche).

Enfin, la liste des personnages est tout simplement bluffante (quand on pense qu'il n'y avait qu'à peine 7 personnages dans le premier volet...contre 34 personnages dans la version complète ici soit 5 fois plus). Concernant le live, je n'y joue pas donc impossible de juger.

Puisqu'il faut bien trouver des critiques, je dirais qu'il aurait été sympa de faire un mode d'entraînement calqué sur DOA (chaque perso = entraînement distinct), avec validation de la séquence entrée et non pas un petit mode standard de base comme ici (on passe de Cage à Sonya et Kung Lao alors qu'il n'y a pas vraiment de logique pour les combos). Concernant les Fatalités, le mode Fatalités est un peu superflu et c'est peut-être un peu dommage de voir à chaque fois le message 'vous avez utilisé une fatalité secrète') bouffer la moitié de l'écran quand on en fait une (quelques secondes). Aussi j'aurais apprécié qu'il soit possible d'ajuster la vitesse (ça aurait pu être proposé, il y a même un défi ou la vitesse devient de plus en plus lente à chaque coup).

Mais bref ce ne sont que des petits commentaires pour justifier le point que je n'ai pas mis. Cette version est probablement le meilleur jeu de baston de ces dernières années sur Xbox 360. Foncez!

Metalpixel
Posté le 09 mars 2012 à 00:00

Je fais péter le 20 pour encore faire monter la moyenne de ce super jeu. J'ai bien joué a mk sur n64 et sur pc, y jouer avec de beaux graphismes, un mode histoire d'enfer, et des litres de sang supplémentaires, je ne pouvais pas demander mieux. Vous aimez les jeux de baston ? Vous aimez quand on pousse le bouchon un peu plus loin ? NE LE MANQUEZ PAS

airflav
Posté le 21 avr. 2011 à 00:00

J'ai été très agréablement surpris par ce dernier opus, étant un "soul caliburiste" invétéré, j'ai toujours trouvé laborieux la prise en main et la 2D des mortal kombat mais là, j'ai passé 7h et demie à jouer, les combos s'enchainent, pas besoin d'être prestidigitateur pour effectuer une fatality, les decors et la bande son sont impressionnants (les persos un peu moins), la variété des modes de jeux permet de décompresser quand on bloque sur un adversaire et le mode histoire est un vrai long metrage dont certaines répliques m'ont même fait sourire.
Donc si comme moi vous hésitez à investir dans un jeu de baston 2D par crainte de devoir envoyer boules de feu sur boules de feu entrecoupés des 4 ou 5 coups des persos (bon j'aime pas street fighter, chacun ses gouts), rassurez vous mortal kombat vous tiendra en haleine un bon moment.

Thonytos
Posté le 21 avr. 2011 à 00:00

Je l'ai depuis le 19 avril, et je peut vous dire qu'a l'heure actuel c'est le meilleur jeux de combat du marché. Mortal kombat est devenu fluide et tres facile a prendre en main. Les graphismes sont tres beau pour un mortal kombat. Les deux gros defaut du jeu sont que tout les perso sont debloqué dés le debut et l'impossibilité de joué en tag en ligne avec un pote. Autrement j'aurait mis 20 ^^

skyzo_57
Posté le 21 avr. 2011 à 00:00

Franchement j'adore ! le mode histoire est vraiment bien, la bande son toujours aussi énorme :) une VF bien réussi ! le jeu bien gore a souhait ! une modélisation bien réalise ! bref ! un bon jeu de combat a avoir ! ;)

CCXR
Posté le 18 sept. 2012 à 00:00

Je n'ai joué à ce jeu que chez un ami et, ne connaissant pas la série, je note sur ce que j'ai vu. Les graphismes et la bande-son, rien à dire, c'est super. Les combats sont sympas, un peu répétitifs quand même. Un jeu soit pour ceux qui aiment les jeux de combat, soit qui aiment la série en particulièrement ou encore ceux qui veulent jouer de temps en temps à ce jeu.

kenobie2
Posté le 22 mai 2012 à 00:00

Après le très décevant Mortal Kombat VS DC comics, le soft revient aux bases avec un bon jeux de combat 2D. Avec un mode Histoire efficace, une fin différente pour chaque personnage et une tour des défis, on ne pouvait pas rêver mieux, peut être avec un mode aventure et plus de personnages et costumes ?
Des graphismes correctes (pas renversants non plus), un gameplay et des combos fouillés, une durée de vie impressionnante. On à ici le renouveau de la saga Mortal Kombat !

[_Reaper_]
Posté le 13 mars 2012 à 00:00

une boucherie ce jeux !!!!! les combos sont super chaud à réalisé ; un mzec sur le net ma enchainé j'avez pris sub zero lui scorpion il ma carbonisé de loin ect ect ,lol jai rien compris ! les combo fut les apprendre ar coeur il me semble lol jeuxde ouf avec ma femme une vrai concurence lebb qui va venir ne vérra pas sa looool

manvswild3
Posté le 05 déc. 2011 à 00:00

Voilà enfin un Mortal kombat digne de ce nom , un vrai retour au sources des tout premier sur arcade ou megadrive ! Encore plus gore et encore plus beau , un must dans le genre . On retrouve les memes sensations qu' autrefois mais en bien plus nerveux et plus fluide biensur . Nous avons là le meilleur Mortal Kombat de tout les temps et je n' exagère pas il faut vraiment le tester pour voir ! Enfin tous les anciens comme moi ayant connu les premiers épisodes se rendrons vite compte que ce jeux est LE jeux de combat ultime ! Pour tous les fans des premiers opus foncez tete baisser vous ne le serai pas deçu du voyage !

[The_KiinG]
Posté le 20 juil. 2011 à 00:00

J'adoore ce jeu !! Les coups et techniques sont completement magnifique . Il est tellement fluide ! La prise en main est facile ! Et les fatalitie sont tellemet gore mais c'est sa qui est bon ! Un jeu que je conseil a tout le monde !!!!

RedRussian
Posté le 02 juin 2011 à 00:00

Fan de la série depuis mon plus jeune age,j'étais à chaque fois "déçu" par les fatalités souvent trop gentilles et par les coups peu violents mais avec ce MK9 je suis servi !!
Ce jeu est ARCHIGORE !! Un plaisir pour les yeux un défoulouir !
Bien que très difficile il vaut le coup !
MK9 SSF4

Liuxiwaka
Posté le 29 mai 2011 à 00:00

Pas forcément fan des jeux de combats, là j'ai accroché !
Un beau jeu, ultra gore,amusant,fun qu'on finit pas en un week end et qui explose la concurrence.
Si vous cherchez un jeu amusant en multi (combats sans tête,sans bras),un bon défouloir et un jeu simple et a la fois complexe dans son contenu ACHETEZ LE !!!

balckopsdu44
Posté le 27 mai 2011 à 00:00

tout simplement le meilleure Mortal Kombat de tout les temps casting de choc des combot de ouf très nerveux et tres jolie les gamplay 2D et très bien réussis et les fatality sont magnifique,sa duré de vie est longue surtout avec la tour de défi et le mode xbox live ya quoi faire!

hanzo57
Posté le 25 mai 2011 à 00:00

Je suis un grand de mortal kombat.J'adore ce jeu bien gore, les personnages sont bien fait les décors magnifique la prise en main est assez facile et avec l'apparition de la barre d'énergie le jeu devient plus dynamique et les fatality sont toujours aussi gore ^^ c'est pour sa que je lui met 20

xSkyneet55
Posté le 26 avr. 2011 à 00:00

17/20 pourquoi ? tout simplement car c'est mon coup de coeur de cette année pour l'instant , un jeux graphiquement ireprochable je ne comprendrais jamais ceux qui pretende que c'est un jeux moche certe les animation sont rigide mais sa fait partie du charme de MK , un mode histoire complet qui explique comment certant personnage sont devenue des robot ..etc une VF certe trés "kitch" mais qui passe car elle donne une petite touche de 2nd degrés dans cette univers de brute :P et puis que dire du retour du fameux "TOASTY" ! bref , un veritable retour aux source plus qu'apreciable !

GERO_oNIMO
Posté le 25 avr. 2011 à 00:00

Le meilleur jeu arcade auquel j'ai joué . J'ai retrouvé les même sensations du temps où je jouais a MK sur ps2 , beau , et surtout bien gore comme on l'aime . Surtout les fatality , et le X-ray bien trash .
Bref comme il est dit : un retour aux sources réussi !

kingbestial
Posté le 22 avr. 2011 à 00:00

Doté d'une très bonne jouabilité, de graphismes plus que correctes, et d'une excellente durée de vie, c'est l'incroyable ambiance que dégage MORTAL KOMBAT qui m'a le plus séduit !
Les personnages sont tous charismatiques, différents, et pourvu d'un bon nombre d'animations personnelles et fouillées. Pour une fois, aucun des personnages ne semble baclé ! Ce retour aux sources est effectué avec brio ! On sent que Monsieur BOON et son équipe on chouchouté avec beaucoup d'affection ce dernier opus ! Énorme clin d'oeil aux fans avec des arènes tirées des meilleurs opus des Mortal Kombat précédents, les nouvelles arènes rivalisent d'originalité entre elle, dans un style "Twisted" du plus bel effet !!!
Un défaut ? Il y a tellement de chose à faire que l'on ne sait pas par quoi commencer ! Le mode Histoire ? un des plus complet et scénarisé, jamais présenté dans un jeu de combat !
La Krypte , Vaste et généreuse, on a même besoin d'une Karte pour s'y déplacer ! La tour des défis ? 300 Challenges, rien que ça ! et d'une originalité sans faille ? Le didacticiel ? Oui, il faut bien commencer par là, car c'est le Pass obligatoire pour profiter pleinement de cette petite pepite sanglante.
18/20 pour ce jeu, et pour NetherRealms Studios, qui manifeste avec ce produit un immense respect pour les Fans de Mortal Kombat ! Flawless Victory !!!

360 47.99€