17.7/20

tusk01
Posté le 15 mars 2012 à 00:00

Que dire de cette version MK...époustouflante tout simplement :-)! Que vous soyiez un novice ou un fan (auquel cas vous l'avez déjà) vous ne devez pas hésiter une seule seconde. Les animations sont nerveuses et fluides et les graphismes (persos et décors) riches en couleur et en profondeur. Les falalités sont les plus violentes et les plus jouissives de tous les MK jamais sortis et la difficulté des combats est extrêmement bien dosée. Pour distinguer MK des autres productions de jeux de baston j'insisterais sur 3 points essentiels:

1) Ce MK fait la part belle aux joueurs solo...chose devenue extrêmement rare de nos jours, en nous offrant un mode Histoire captivant (vous apprenez à manier un peu chaque perso, ce qui vous fait gagner des pièces vous permettant d'acheter des fatalités, costumes etc dans la Krypte) ainsi qu'une tour Défi gigantesque (plusieurs centaines de défis).

2) La plupart des productions actuelles (Soulcalibur, Marvel Vs Capcom...), en voulant rendre leur jeu trop accessible, finissent par décourager les gamers qui jadis se plaisaient à retenir les combinaisons de coups et améliorer leur technique de combat. Il en résulte que dans ce type de jeux, un gamin de 5 ans qui appuie sur toutes les touches peut vous battre, même si vous connaissez des belles combinaisons. Ici dans MK il n'en est rien. Appuyez sur n'importe quoi et vous ne sortirai que très rarement des combinaisons. Un joueur bien expérimenté sera donc reconnu pour son mérite.

3) Il est toujours difficile de trouver un juste équilibre dans la liste des coups/mouvements des personnages dans un jeu (ni trop courte ni trop longue). Dans Soulcalibur par exemple, les listes sont tellement longues que vous ne pouvez au mieux parvenir qu'à parfaitement bien maîtriser 2 personnages (3 pour les plus acharnés). Ici dans MK, les listes sont optimales...4 à 5 combos, 4 à 5 coups spéciaux, 2 à 3 fatalités et c'est tout. Le tout avec une certaine récurrence pour les coups spéciaux (souvent bas-droite/gauche ou gauche-droite ou droite gauche ou bas-haut + une touche).

Enfin, la liste des personnages est tout simplement bluffante (quand on pense qu'il n'y avait qu'à peine 7 personnages dans le premier volet...contre 34 personnages dans la version complète ici soit 5 fois plus). Concernant le live, je n'y joue pas donc impossible de juger.

Puisqu'il faut bien trouver des critiques, je dirais qu'il aurait été sympa de faire un mode d'entraînement calqué sur DOA (chaque perso = entraînement distinct), avec validation de la séquence entrée et non pas un petit mode standard de base comme ici (on passe de Cage à Sonya et Kung Lao alors qu'il n'y a pas vraiment de logique pour les combos). Concernant les Fatalités, le mode Fatalités est un peu superflu et c'est peut-être un peu dommage de voir à chaque fois le message 'vous avez utilisé une fatalité secrète') bouffer la moitié de l'écran quand on en fait une (quelques secondes). Aussi j'aurais apprécié qu'il soit possible d'ajuster la vitesse (ça aurait pu être proposé, il y a même un défi ou la vitesse devient de plus en plus lente à chaque coup).

Mais bref ce ne sont que des petits commentaires pour justifier le point que je n'ai pas mis. Cette version est probablement le meilleur jeu de baston de ces dernières années sur Xbox 360. Foncez!

Metalpixel
Posté le 09 mars 2012 à 00:00

Je fais péter le 20 pour encore faire monter la moyenne de ce super jeu. J'ai bien joué a mk sur n64 et sur pc, y jouer avec de beaux graphismes, un mode histoire d'enfer, et des litres de sang supplémentaires, je ne pouvais pas demander mieux. Vous aimez les jeux de baston ? Vous aimez quand on pousse le bouchon un peu plus loin ? NE LE MANQUEZ PAS

The_Kerviel
Posté le 25 avr. 2011 à 00:00

Une véritable renaissance de Mortal Kombat avec un jeu beaucoup plus fluide que les anciens opus.

Le mode Histoire et la Tour des Defis offrent une bonne longévité au jeu et nous promettent de longues heures à affronter une belle panoplie d'adversaires.

Les graphismes soignés et les personnages charismatiques embelissent grandement les combats.

On regrette peut être une difficulté mal dosée, tant certains défis sont simples et d'autres d'une difficulté vraiment sadique.

octa_bis

20/20 ?
c'est un bon jeu mais la difficulté mal dosé gache absolument tout lorsqu'il s'agit de faire certains defis voir même les boss.
l'IA est trop dopé pour un etre humain, en mode expert il faut spam tellement l'IA contre absolument tout

les boss (même en débutant/facile) doivent etre tué en spammant certaines touches tellement ils sont surboosté.

bref c'est un bon jeu de combat malgres tout, avec de beau combot jouissif mais l'IA viens tout gacher.

je ne recommande pas ce jeu aux personnes qui ne savent pas ce qu'est un jeu de baston
ce jeu ne mérite aucunement 20/20. je veux bien de la difficulté mais y a des limites je pense

666NataSataN999
Posté le 25 avr. 2011 à 00:00

Je ne comprends pas pourquoi mon précédent avis à été supprimé puisqu'il ne tarissait pas d'éloges quand à cette excellente version de mortal Kombat qui est pour moi, le messie depuis les versions 2D, les précédents épisodes en 3D n'avaient pas su retranscrire le gameplay, longtemps MK à effectué une longue traversée du désert dans la troisième dimension avant d'enfin trouver un studio qui capte "presque" parfaitement son essence. Je dis presque, parce qu'il reste de petites imperfections, rien de grave, du chipotage, qui, pourraient facilement être corrigées, mais je ne vais plus les citer si c'est le genre d'avis qui me vaut à mes notes d'être effacées, Un 20/20 pour cette mouture de Mortal Kombat en espérant qu'il se boniffie avec le temps et que ses suites seront d'une qualité similaire.

eiji_aonuma
Posté le 25 avr. 2011 à 00:00

Tout comme le phénix, ( ou Scorpion ) Mortal Kombat renaît de ses cendres grâce à un épisodes riche en mode de jeux, un gameplay très agréable, pas aussi statique qu'on pourrait le penser ( même si on est dans un MK ) et facile d'accès pour un jeu de combat digne de ce nom ! Bref, loin de moi l'idée de dire que c'est un jeu tout public, le Pegi 18+ est là pour le rappeler.
Un jeu HD qui reste beau, et très prenant, notamment lorsqu'on tombe sur un adversaire du même niveau que soi en ligne, le combat devient un véritable choc des titans. Et on pourra toujours se faire plaisir à finir son adversaire qui nous a fait tant baver avec les célébres fatality véritable acharnement corporel débordant de fiel ( et d'hémoglobine !)

voiceman418
Posté le 25 avr. 2011 à 00:00

Kombat Begins...Again!! Après plusieurs MK plus ou moins de qualité, je dois dire qu'il était temps de retourner au temps où le jeu était a son meilleur. Graphiques généralement réussis (mis a part quelques bugs)Roster très 'old school' mais qui garde l'essentiel des bons personnages(Non, Bo Rai Cho ne me manque pas). La V.O.A est tout a fait acceptable(La voix de Raiden est la même que Gemma dans Ninja Scroll) Le jeu est parfois Cheap en single player, entre autre contre Shao Khan, qui ne bronche pas quand on le frappe, ce qui nous force a faire le même special move encore et encore. Fatalities qui sont en général tres bien, laissant tomber l'humour que je n'ai jamais vraiment apprécié. Un jeu est de très bonne qualité qui n'a aucun mal a reprendre sa place au côté de Street Fighter. La preuve que le gameplay 2D est bien vivant. Comme on dit: If It ain't broke, Don't fix it. Je recommande a tout les fans de MK, et pour les fans de SF qui n'aime pas MK, et bien ne jouer pas c'est tout, vous avez 3 versions du même jeu maintenant.

NuageDeLave
Posté le 25 avr. 2011 à 00:00

Que dire ?! Un EXCELLENT JEU .
Bref je n'ai rien à dire si ce n'est que ce jeu n'est pas le seul que j'aime .
Je note presque identiquement : Car c'est des jeux fabuleux .
La durée de vie est bonne , pareil pour la bande son ...

mancamulas
Posté le 24 avr. 2011 à 00:00

J'aurais bien mis 100 comme note. Mais si 20 est le maximum...Ce jeu est...EXTRAORDINAIRE! C'est sans aucun doute le meilleur jeu de baston de tous les temps et pourtant c'est pas facil de surpasser SF4! Lá, tout est parfait. Rien à dire, gameplay super bien calibrer, les cous sortent avec une facilité incroyable et l'effet visuel est alucinant. Les décors sont sublimes et très váriés ce qui n'est pas toujours le cas dans les jeux de combat (M vs Cap 9 arrênes, KOF 12 5 par exemple)..lá on a...j'y' perd mon compte mais en tout cas une bonne trentaine. Le jeu est gore, fun les fatalités sont plus violantes et quel contenu pour un jeu de combat!! Il y'a même un mode histoire et excellent en plus! Pleins de trucs sympas à débloquer...comme dit par la rédaction, il est excessif en tout mais en bien. Ce jeu est presque trop bom pour être vrai.

Minotaurus
Posté le 24 avr. 2011 à 00:00

Cela faisait longtemps que l'on attendaient un retour gagnant de cette license culte. Pari réussi, que ce soit au niveau des graphismes ( autant des persos que des arènes ) ou du gameplay ( toujours aussi nerveux et technique ). Mais à mon avis là où le progrès est le plus significatif, c'est l' Histoire !! Enfin une trame qui tient la route. Je pourrais encore vous parler des nombreux modes de jeu qui rajoutent non seulement de la durée de vie supplémentaire, mais aussi une dose de fun et de nouveautés appréciables ! À mon avis le meilleur jeu de baston à enfin repris sa place au top niveau. Doté d'une très bonne jouabilité, de graphismes plus que correctes, et d'une excellente durée de vie, c'est l'incroyable ambiance que dégage MORTAL KOMBAT qui m'a le plus séduit ! Les personnages sont tous charismatiques, différents, et pourvu d'un bon nombre d'animations personnelles et fouillées. Pour une fois, aucun des personnages ne semble baclé ! Ce retour aux sources est effectué avec brio ! On sent que Monsieur BOON et son équipe on chouchouté avec beaucoup d'affection ce dernier opus !

sedative
Posté le 24 avr. 2011 à 00:00

Tout à fait d'accord avec le test de la rédaction, que je trouve très objectif.
Seul bémol: les doublures en français sont vraiment immondes!!! Une vostfr aurait été plus simple à réaliser, moins couteuse, et aurait permis aux anglophones à deux balles tel que moi, d' apprécier les dialogues qui sont vraiment très (trop) kitsh...
Mis à part ça, très bon jeux, complet, rapide, brutal, gore, que du bonheur quoi!!! ;)

elsorasan
Posté le 24 avr. 2011 à 00:00

Une excellente surprise: L'esprit des 3 premiers épisodes dans les beaux atours de la HD, pari réussi! Les points forts sont nombreux: durée de vie, visuellement très cohérent, fluide (si on passe sur certaines animations un poil rigides), excessivement fun, d'approche assez simple mais révélant une certaine complexité à terme, du tout bon. Tout cela parvient à faire oublier un gameplay que certains pourront trouver daté (et qui était déjà perturbant à l'époque des premiers opus), un équilibrage du son catastrophique et une approche du multi un peu étrange. A voir comment les gars de NetherRealm vont alimenter en contenu intéressant dans les semaines/mois qui viennent.

Blackopskilla24
Posté le 24 avr. 2011 à 00:00

Excellent jeu, rien à redire juste parfait !!! Ce jeu est une pure meirveille autant dans son coté gore que dans son gameplay, j'ai adoré le retout aux sources ( en 2d et plus en 3d) du gameplay.
Les personnages sont tous differents et agréables à jouer meme si j'ai quelques preferences (skorpion, noob saibot). Les fatality sont incroyablement gore et dégueulasses et le background est très beau. ContraIrement à ce que certains peuvent penser, ce n'est pas un jeu de button-smashing, il y a maintenant beaucoup plus de difficulté à gagner et il faudra adopter votre propre style de jeu pour pouvoir être un bon joueur, car je vous le dit y a des sacrés joueurs online ( dont je fais parti).
En tout cas bon jeu à tous et une petite pensée à notre psn qui, on l'espére, sera bientôt rétabli.

Mika-117
Posté le 24 avr. 2011 à 00:00

La saga Mortal Kombat revient en beauté avec cet épisode. Le jeu est simple à prendre en main. Les graphismes sont jolis, les coups sont toujours aussi violents et sanglants. La durée de vie est assez conséquente et les personnages sont assez nombreux.

Solid6Snake_

Juste énorme!!!
Parfait en tout points, j'ai l'impression de retourner en enfance mais en HD.
On n'aime ou pas mais faut avoué que taper un X-ray et un pote c'est quand meme bien jouissif :rire2:
Superbe jeu.

samfishergals
Posté le 23 avr. 2011 à 00:00

Déjà avant d'avoir vu le test de la rédac' j'voulais mettre un 17... J'hésitais pourtant avec le 18, mais bon. Bref, je ne suis effectivement pas déçu de ce mortal kombat, après MK vs DC universe, j'ai prié pour ne plus en avoir un aussi... nul. Mes prières ont été entendues visiblement. Niveau graphismes, le jeu est vachement interessant, les mondes sont variés, bien sur je pense que le point faible du jeu est le mode histoire. Perso, je trouve que l'histoire en elle même est pas mal, riche en rebondissements, mais c'est kombat sur kombat... Le même mode utilisé que MK vs DC. Alors que dans MK Armageddon et MK Mystification, on avait le droit a une histoire en 3D... A part ça, le mode Tag Team est super, la Tour des Défis géniale, plein de mini-jeux etc, c'est le top, et je constate que les producteurs ont retravaillé le kombat final contre Shao Kahn. Avant, impossible de lui assener un coup special et tout, et maintenant c'est possible, c'est bien joué. Et je sais pas si c'est une impression mais si on perds consecutivement,l'IA de Shao Kahn devient plus facile a battre... ou d'autres Kombattants... Ce qui est dommage aussi, c'est qu'il n'y a que peu de personnages a débloquer... Mais sinon superbe jeu. Get over Here !

mOBSCENE74
Posté le 23 avr. 2011 à 00:00

Fan de Soulcalibur, aimant tekken, mais detestant Streetfighter, ce mortalkombat est franchement très bon.
Il est vraiment tres complet et ca, c'est une bonne surprise. Les environnements sont nombreux et bien animés, les persos assez charismatiques. C'est violent, tres violent... a souhait.

Par contre, pour ma part, je prefere tt de monde Soulcalibur qui est bcp plus technique. Dans MK, on a plus tendance a vouloir "bourriner" et a sauter partout, les parades sont plutot simple

Mais voila, c'est qd meme un sacré bon jeu de baston

360 47.99€