17.7/20

tusk01
Posté le 15 mars 2012 à 00:00

Que dire de cette version MK...époustouflante tout simplement :-)! Que vous soyiez un novice ou un fan (auquel cas vous l'avez déjà) vous ne devez pas hésiter une seule seconde. Les animations sont nerveuses et fluides et les graphismes (persos et décors) riches en couleur et en profondeur. Les falalités sont les plus violentes et les plus jouissives de tous les MK jamais sortis et la difficulté des combats est extrêmement bien dosée. Pour distinguer MK des autres productions de jeux de baston j'insisterais sur 3 points essentiels:

1) Ce MK fait la part belle aux joueurs solo...chose devenue extrêmement rare de nos jours, en nous offrant un mode Histoire captivant (vous apprenez à manier un peu chaque perso, ce qui vous fait gagner des pièces vous permettant d'acheter des fatalités, costumes etc dans la Krypte) ainsi qu'une tour Défi gigantesque (plusieurs centaines de défis).

2) La plupart des productions actuelles (Soulcalibur, Marvel Vs Capcom...), en voulant rendre leur jeu trop accessible, finissent par décourager les gamers qui jadis se plaisaient à retenir les combinaisons de coups et améliorer leur technique de combat. Il en résulte que dans ce type de jeux, un gamin de 5 ans qui appuie sur toutes les touches peut vous battre, même si vous connaissez des belles combinaisons. Ici dans MK il n'en est rien. Appuyez sur n'importe quoi et vous ne sortirai que très rarement des combinaisons. Un joueur bien expérimenté sera donc reconnu pour son mérite.

3) Il est toujours difficile de trouver un juste équilibre dans la liste des coups/mouvements des personnages dans un jeu (ni trop courte ni trop longue). Dans Soulcalibur par exemple, les listes sont tellement longues que vous ne pouvez au mieux parvenir qu'à parfaitement bien maîtriser 2 personnages (3 pour les plus acharnés). Ici dans MK, les listes sont optimales...4 à 5 combos, 4 à 5 coups spéciaux, 2 à 3 fatalités et c'est tout. Le tout avec une certaine récurrence pour les coups spéciaux (souvent bas-droite/gauche ou gauche-droite ou droite gauche ou bas-haut + une touche).

Enfin, la liste des personnages est tout simplement bluffante (quand on pense qu'il n'y avait qu'à peine 7 personnages dans le premier volet...contre 34 personnages dans la version complète ici soit 5 fois plus). Concernant le live, je n'y joue pas donc impossible de juger.

Puisqu'il faut bien trouver des critiques, je dirais qu'il aurait été sympa de faire un mode d'entraînement calqué sur DOA (chaque perso = entraînement distinct), avec validation de la séquence entrée et non pas un petit mode standard de base comme ici (on passe de Cage à Sonya et Kung Lao alors qu'il n'y a pas vraiment de logique pour les combos). Concernant les Fatalités, le mode Fatalités est un peu superflu et c'est peut-être un peu dommage de voir à chaque fois le message 'vous avez utilisé une fatalité secrète') bouffer la moitié de l'écran quand on en fait une (quelques secondes). Aussi j'aurais apprécié qu'il soit possible d'ajuster la vitesse (ça aurait pu être proposé, il y a même un défi ou la vitesse devient de plus en plus lente à chaque coup).

Mais bref ce ne sont que des petits commentaires pour justifier le point que je n'ai pas mis. Cette version est probablement le meilleur jeu de baston de ces dernières années sur Xbox 360. Foncez!

Metalpixel
Posté le 09 mars 2012 à 00:00

Je fais péter le 20 pour encore faire monter la moyenne de ce super jeu. J'ai bien joué a mk sur n64 et sur pc, y jouer avec de beaux graphismes, un mode histoire d'enfer, et des litres de sang supplémentaires, je ne pouvais pas demander mieux. Vous aimez les jeux de baston ? Vous aimez quand on pousse le bouchon un peu plus loin ? NE LE MANQUEZ PAS

alexandre_59
Posté le 01 mai 2011 à 00:00

Enfin un vrai "MORTAL" Kombat depuis la première trilogie (autant dire quelques années). Cela fait plaisir de retrouver ce gameplay et ces fatalities aussi trash ! Les x-ray sont sensationnels et vraiments violents : bien vu ! Les animations des combattants sont bien faites sauf lorsque l'on met K.O son adversaire et qu'il tombe à la renverse, par moment ça manque de "naturel" si l'on peut dire. Le mode histoire est sympa et on enchaine les combats vitesse grand V ainsi que les cinématiques (dommage que les dégats physiques ne soient pas présents cela dit). Sympa le principe de la crypte pour débloquer les codes, fatalities, artworks, variantes avec un systeme de "monnaie". Les mini jeux sont sympa (mais sans plus pour ma part) et la tour des défis également (qui les regroupe). De plus il est vraiment très agréable a regarder. Gros coup de gueule pour le live avec le code pour activer l'on-line : attention a l'occasion les mecs !

kaptainkon

tout simplement G-É-N-I-A-L.
Mon jeu préféré tout simplement. j'aime bien les bonus qu'offre la crypte ainsi que les nombreuses attaques disponible de chaque personnage. Excellent gameplay avec des Fatality trop hot.

kebabist
Posté le 01 mai 2011 à 00:00

Tro du nerveu! bokou du bo! bokou du gore moi aime bien :D bokou du complet rapor du prix, full du HD Mortal Kombat bokou du ruessi. Du gameplay du top!fatlity moi aime bien :D avoir du MK 2 epoke rapel du souvenir :)

Bloody-Bear
Posté le 01 mai 2011 à 00:00

Franchement au départ je m'attendais à jouer un jeux bourrin de chez bourrin et j'ai été agréablement surpris en devenant addict (J'y est joué plus de trentes heures).
Le jeu est beau, les personnages sont bien modélisés, l'action est présente à chaque moment.
Donc je conseille se jeu à toutes les personnes aimant les jeux de combat qu'elles soit adepte de la série ou néophite.
Un bon jeu quoi.

narina
Posté le 29 avr. 2011 à 00:00

Des graphismes excellent, une difficulté bien dosée est reglable, gore à souhait. Cet épisode est un retour aux sources mérité et c'est une franche reussite. Le second degrés est omniprésent. En terme de gameplay les combos sont relativement simples et variée et il en existe pas des floppées (et tant mieu), les fatalitées sont presque toutes aussi jouissive les unes que les autres et les persos sont fort bien modélisée avec un character design varié. Le level design est impressionant et les modes de jeux sont légions. il y a aussi des secrets qui faut l'avouer sont bien caché. Les musiques sont prenante et l'idée de faire une krypte est extraordinaire. (de nombreux artwork et autres sont déverouillable). En bref une franche reussite.
Cependant on regretera certain défi carrement frustrant.
Ce jeu plaira aux amateurs de combat et d'action frénétique.

Krousty-Bat

Fan de MK un jour, fan de MK toujours ! 3

La mise en HD de celui-ci a beaucoup mis de nouveauté, tout comme le X-ray, très maniable, joli et surtout addictif ! Je vous le conseille au plus vite, le meilleur des jeux de combats pour la décennie !

The-tmac
Posté le 28 avr. 2011 à 00:00

C'est mon premier Mortal Kombat, et franchement, je ne suis pas déçu! C'est sûrement le meilleur jeu auquel j'ai joué! Le jeu est très gore, ni trop dur, ni trop facile, le mode histoire est très intéressant, bref c'est un jeu super donc 20/20!

xxjaguar68xx
Posté le 28 avr. 2011 à 00:00

Vraiment très réussi ce mortal kombat!
Un mode histoire long et fun! la tour des défi rallonge considérablement la durée de vie. Le mode Tag Team idéale pour s'éclater à deux! Le casting est monstrueux!!! La réalisation de haute volée!
Le petit plus qui fait la diff, les temps de chargement ultra rapide!
Le gros point noir,le jeu en ligne! (même topo que dans SF4) difficulté pour trouver un adversaire et problème de connexion sont de mises!
Sinon c'est assurément l'un des meilleurs voir LE meilleur jeu de combat de la gen!!!
TERRIBLE!!!

Alexandra51160
Posté le 27 avr. 2011 à 00:00

Rien a reprocher sur se jeu,enfin un vrais moral kombat a l'ancienne!!!L'histoire est pas trop mal,sa nous apprend a mieux connaitre les personnage,et il est accessible a tous le monde pas comme street fighter ki est 3X plus dur(pour metriser les personnage )

kenShiin
Posté le 27 avr. 2011 à 00:00

20/20 Juste Excellent , Du contenu , des Fatality , du charisme , les perso Culte de la série , le Cultissime : " FINISH HIM " , des graphismes qui sont au top , les coups X-RAY qui font mal , un Multi au top ( Sur 360 du moins ) , Du FUN incontournable le vrais retour du jeu de combat culte des années 90 juste buy it !

phif_kitetsu
Posté le 27 avr. 2011 à 00:00

Ce jeu est tout simplement parfait, de beaux graphismes, un gameplay travaillé, des arènes magnifiques et bien animées, une durée de vie extrêmement conséquente pour un jeu de combat avec tout le contenu disponible,un mode histoire absolument excellent, bref pour moi le meilleur jeu de combat sortit a l'heure actuelle sur console next gen

chaosniper
Posté le 26 avr. 2011 à 00:00

Simple, beau, efficace et terriblement jouissif. Ce mortal Kombat signe le renouveau de la série. Le système de X-ray est intéressant sans être abusé. Je le conseille a tout les amateurs ou non de jeu de combat. FINISH HIM !

anti-kevin
Posté le 26 avr. 2011 à 00:00

Magnifique, le jeu est sublime pour un fan de jeu de baston et parfait pour un fan de Mk!
Les graphismes qui vous glacent le sang avec des musiques super entraînante qui en plus de ça on peut aussi mettre celles des 3 premiers mk !!!
Une jouabilité très convaincante et super fun contrairement aux sf et autres jeu jap, des décors de stages superbement bien animé et bien trippant contrairement encore aux sf et autres jeux jap.
Je ne vais même pas parler du contenu et de la durée de vie ;)
Un jeu de combat à posséder pour tout fan du genre !

kobethechamp
Posté le 26 avr. 2011 à 00:00

Ce jeu est absolument parfait, je suis un grand fan de la série mortal kombat depuis le 1 sur mega drive et j'avoue que je retrouve les même sensations en 50 fois plus beau, plus impressionnants, plus rapide et plus complet.

Je n'arrive pas a comprendre les notes en dessous de 10 des pseudo puristes oldschool.

Je propose a ces gens de rejouer a mortal kombat 2, les combos étaient quasiment inexistants, le contenu était faible (en même temps c'est un jeu qui a bientôt 18 ans).

Donc voila c'était mon petit coup de gueule contre ces personnes qui pensent qu'avoir un esprit critique c'est de trouver des défauts la ou il n y en a pas.

Pour les personnes qui aiment les jeux de combats ce MK est indispensable.

lifeforms
Posté le 26 avr. 2011 à 00:00

Véritable hommage à ce qui a fait de Mortal Kombat une licence culte, la qualité de cet épisode n'a d'égal que sa férocité et son ambiance si singulière. Malgré quelques petits défauts comme le doublage française anecdotique ou quelques approximations dans le gameplay ce MK promet des heures de parties en solo comme en multi particulièrement intenses et longues. Avec Mortal Kombat la vengeance est un plat qui se mange saignant !

360 47.99€