17.7/20

tusk01
Posté le 15 mars 2012 à 00:00

Que dire de cette version MK...époustouflante tout simplement :-)! Que vous soyiez un novice ou un fan (auquel cas vous l'avez déjà) vous ne devez pas hésiter une seule seconde. Les animations sont nerveuses et fluides et les graphismes (persos et décors) riches en couleur et en profondeur. Les falalités sont les plus violentes et les plus jouissives de tous les MK jamais sortis et la difficulté des combats est extrêmement bien dosée. Pour distinguer MK des autres productions de jeux de baston j'insisterais sur 3 points essentiels:

1) Ce MK fait la part belle aux joueurs solo...chose devenue extrêmement rare de nos jours, en nous offrant un mode Histoire captivant (vous apprenez à manier un peu chaque perso, ce qui vous fait gagner des pièces vous permettant d'acheter des fatalités, costumes etc dans la Krypte) ainsi qu'une tour Défi gigantesque (plusieurs centaines de défis).

2) La plupart des productions actuelles (Soulcalibur, Marvel Vs Capcom...), en voulant rendre leur jeu trop accessible, finissent par décourager les gamers qui jadis se plaisaient à retenir les combinaisons de coups et améliorer leur technique de combat. Il en résulte que dans ce type de jeux, un gamin de 5 ans qui appuie sur toutes les touches peut vous battre, même si vous connaissez des belles combinaisons. Ici dans MK il n'en est rien. Appuyez sur n'importe quoi et vous ne sortirai que très rarement des combinaisons. Un joueur bien expérimenté sera donc reconnu pour son mérite.

3) Il est toujours difficile de trouver un juste équilibre dans la liste des coups/mouvements des personnages dans un jeu (ni trop courte ni trop longue). Dans Soulcalibur par exemple, les listes sont tellement longues que vous ne pouvez au mieux parvenir qu'à parfaitement bien maîtriser 2 personnages (3 pour les plus acharnés). Ici dans MK, les listes sont optimales...4 à 5 combos, 4 à 5 coups spéciaux, 2 à 3 fatalités et c'est tout. Le tout avec une certaine récurrence pour les coups spéciaux (souvent bas-droite/gauche ou gauche-droite ou droite gauche ou bas-haut + une touche).

Enfin, la liste des personnages est tout simplement bluffante (quand on pense qu'il n'y avait qu'à peine 7 personnages dans le premier volet...contre 34 personnages dans la version complète ici soit 5 fois plus). Concernant le live, je n'y joue pas donc impossible de juger.

Puisqu'il faut bien trouver des critiques, je dirais qu'il aurait été sympa de faire un mode d'entraînement calqué sur DOA (chaque perso = entraînement distinct), avec validation de la séquence entrée et non pas un petit mode standard de base comme ici (on passe de Cage à Sonya et Kung Lao alors qu'il n'y a pas vraiment de logique pour les combos). Concernant les Fatalités, le mode Fatalités est un peu superflu et c'est peut-être un peu dommage de voir à chaque fois le message 'vous avez utilisé une fatalité secrète') bouffer la moitié de l'écran quand on en fait une (quelques secondes). Aussi j'aurais apprécié qu'il soit possible d'ajuster la vitesse (ça aurait pu être proposé, il y a même un défi ou la vitesse devient de plus en plus lente à chaque coup).

Mais bref ce ne sont que des petits commentaires pour justifier le point que je n'ai pas mis. Cette version est probablement le meilleur jeu de baston de ces dernières années sur Xbox 360. Foncez!

Metalpixel
Posté le 09 mars 2012 à 00:00

Je fais péter le 20 pour encore faire monter la moyenne de ce super jeu. J'ai bien joué a mk sur n64 et sur pc, y jouer avec de beaux graphismes, un mode histoire d'enfer, et des litres de sang supplémentaires, je ne pouvais pas demander mieux. Vous aimez les jeux de baston ? Vous aimez quand on pousse le bouchon un peu plus loin ? NE LE MANQUEZ PAS

Darksinferno
Posté le 19 janv. 2012 à 00:00

Enfin un vrai Mortal Kombat : il est beau, fluide et surtout il n'y a que les personnages essentiels de la série. Un vrai mode histoire et cela sans aucun chargement, un mode ascension avec une fin par personnages ( comme dans les anciens MK) et surtout la tour des défis qui va prendre pas mal de temps. Bref une durée de vie énorme en solo. Néanmoins deux points faibles du jeu : Le Boss SHAO KAHN qui est vraiment limite invincible et en mode en ligne les japonais gagne tous le temps . Pour ce dernier c'est plutôt dû à la présence, comme dans tout jeu de combat, de gens qui tue le plaisir en faisant le même coup en bloquant toute riposte. Bref un très bon jeu et un jeu très très dur.

MIsterTea1979
Posté le 06 janv. 2012 à 00:00

Mortal Kombat est un très bon jeu de combat. Les développeurs ont gardé l'esprit des anciens opus, et ont largement amélioré les graphismes. Le seul point qui pour moi n'est plus acceptable aujourd'hui dans un jeu de combat sur console next-gen, c'est que le jeu reste en 2D (d'accord le décors est en 3D, mais il n'y pas de possibilité de se déplacer dans les 3 dimensions).

Siphurius
Posté le 23 nov. 2011 à 00:00

Un retour aux source de la série , et le résultat est très bon ! Le Gameplay se prend vite en main (il faut de l'entrainement pour maîtriser tout les personnages !) Et justement , le nombre de personnages est élevé , presque TOUT les personnages de la série sont présent , dans la version PS3 , le célèbre Kratos rejoint les rangs du tournoi Mortal Kombat :) Les graphismes sont vraiment très beaux , réalistes et accentue le réalisme des dégâts sur les personnages etc
La bande son est très bonne , mise a part les doublages où certains personnages sont juste a mourir de rire .
Ainsi , ce nouvel opus qui revient au point de départ a réussi a plaire a a peu près tout les joueurs et les développeurs ont réussi leur pari de relancer la série !

Kid_Darkness108
Posté le 19 août 2011 à 00:00

Quelle magnifique retour aux sources pour ce MK, ultra gore, violent, graphiquement beau ( surtout lors de combat ou j'ai été bluffé ), durée de vie très bonne grâce à la tour des défis ( 300 en tout, et variés en + ;D ) car, petit problème la durée de vie de l'histoire principal, et un petit peu chiant aussi de faire 28 fois le mode arcade pour ceux qui veulent tous succès/trophées, surtout que le Shao Khan et surboosté. Le fait de pouvoir acheté des dessins, des fatalités, tenues etc ... et très sympa aussi. Pour le tag team, très jouissif mais un peu lassant au bout d'un moment.
Bref très bon jeu pour une soirée avec des potes, mais un peu saoulant a partir d'un moment.

Ji0o
Posté le 19 août 2011 à 00:00

Mortal Kombat 9 aura combler mes attentes:
Gore, violent, une particularité propre à la série.
Pour la qualité esthétique du jeu, elle est de bonne qualité: les stages et les personnages ont un style unique même si l'on regrettera la ressemblance entre certains personnages féminins du titre, les stages sont variées et plaisantes, les animations bien plutôt bien fichues.
Quant aux sonorités du jeu, on appréciera moyennement les musiques du titre qui se dissipent totalement du titre pendant les matchs. On restera surpris de certains "cris" de personnages(Raiden et le cri du chat pendant la charge; Liu Kang dont les cris ressemblent à ceux d'un chiots de loin) Pour les sorts et autre types de son, rien à redire.
De plus on appréciera la campagne, kitsh mais plaisante qui remet le jeu dans son contexte. L'histoire semble riche dans Mortal Kombat mais ici il ne s'agit qu'une partie de cette histoire. Les modes de jeux sont appréciables comme les contenues de la Krypte et la Nekropolis ou la Tour des Defis, on s'attardera beaucoup plus sur les duels 1contre1 et 2contre2 TAG TEAM (ce dernier moins efficace que le mode classique) Le titre est riche en personnages, presque tous les personnages ont une utilité. (Mais les tier list changent)
Concernant le Online, voilà pourquoi le jeu ne mérite pas de points supplémentaires, les desynchro et le délais input parlent d'eux même.

OddworldHD
Posté le 20 juil. 2011 à 00:00

Acheté, fini, vendu ! Mortal kombat, je l'attendait pas mal il faut dire, et je n'ai pas été déçu, tant le contenu est conséquent. Le jeu est beau, et très jouissif, la douleur est bien retranscrite, et les fatality sont toujours aussi mignonnes . Bref, un bon retour aux sources, mais je me suis vite lassé, la tour des défis, je ne l'ai pas fini, trop longue, et trop répétitive, après, le mode histoire est très bon, et marrant, même si le scénario hein... on s'en fou, et tant mieux ! Bon jeu, mais lassant.

[rexor]
Posté le 11 juil. 2011 à 00:00

Bon jeu dans l'ensemble mais quelques points négatifs pour ma part : extrèmement répétitif à la longue, système de la tour des défis sympathique mais parfois difficulté mal dosée, jeu spammant des combos, gore parfois poussé jusqu'à l'absurde (je pense à la krypte) ...

Par contre, la grande diversité des modes de jeu sont géniaux ainsi que les quelques suppléments en ligne qui rendent le jeu complet et fun.

Un bon MK en somme.

Flodu51100
Posté le 10 juil. 2011 à 00:00

Sans aucun doute le meilleur jeux de combat de cette génération. 27 personnages charismatiques ayant chacun leur propre style de combat. Les fatalitys de cette opus sont les plus gore de la série. Un contenue solo conséquent il ou faudra des heures pour tout debloquer (la krypte, la tour des défis contenant plus de 200 defis, un mode histoire, etc...). Bref un must que tout fan de jeux de baston doit posseder.

Olivier004
Posté le 09 juin 2011 à 00:00

Un retour aux sources de la part de NetherRealm Studios ! Les personnages les plus charismatiques sont de retour avec des Fatality les plus gores jamais vu jusqu'à aujourd'hui ! Ce nouveau mortal Kombat avec des graphismes superbes et une jouablitié facile d'accès pour les débutants et qui demande de l'entraînement pour les challengers est un véritable bonheur ! Acheté et SANS regret ! (:

hadj_78
Posté le 21 mai 2011 à 00:00

Trés beau jeux de combat, mais je trouve que la jouabilité, differt d'un personnage a autre certain sont préviligié, par exemple la rapidité d'exécution des combos n'est pas la meme ainsi que les attaques réveils.exemple:
combo de scorpion,sub zero, liu kung sont facile, kung lao kun chi shung sung difficille, attaque réveil kano jax smoke rapide, liu kung, ermac, night wolf longte.
c'est mon avis je ne sais pas si vous ete d'accord.

Devildriver66
Posté le 15 mai 2011 à 00:00

Mortal kombat fut une bonne surprise ! Le contenu est conséquent ( mode histoire de 18 chapitres, tour des défis, ascension, kripte .. ) le tout est agréable à l'oeil, fluide et doté d'un scénario kitch sans pour autant virer au ridicule, et pour finir d'une bande-son correcte même si certains doublages sont assez spéciaux ! Bon jeu à conseiller.

metaxxx
Posté le 10 mai 2011 à 00:00

tres bon jeux, beaucoup de sang et de souffrance !

graphiquement il est assez jolie meme si defois les décors en arriere plan font un peux laisser de coté. jai adorer la facon dont le story mode marche, facon cinematique. Jadore les jeux avec de tres belle cinematique. les animations sont extremement bien fait, movement vraiment tres fluides, presque aucune erreur sur se niveau. le jeux est relativement tres dur et long. jai eu beaucoup de moment de rage. Lhistoire est assez bofff mais elle nest pas repoussante. excellent jeux, je recommande de jouer avec un ami !

L4D123
Posté le 07 mai 2011 à 00:00

Depuis Mortal Kombat Armageddon, j'attendais un nouvelle épisode de la série.Et pour moi,CE MK est magnifique et a une difficulté majeur.Les X-Ray rajoute aussi de l'amusement au jeu.Des tonnes et des tonnes de nouveauté au rendez-vous!!!

djfeeler
Posté le 06 mai 2011 à 00:00

J'ai acheté ce jeu hier ! Ce jeu est sublime ! les décors sont somptueux ! La diversité des personnages, les mouvements les attaques sont exceptionnelles ! Avec un mode histoire parfait où on se sent vraiment impliqué dans le jeu, et un mode d'entrainement et un mode combat où on peux choisir le mode de difficulté que l'on veut. Et selon ce mode les personnages ne sont pas les mêmes et les niveaux non plus. Qu'un mot a dire à acheter direct ^^

smarties92i
Posté le 02 mai 2011 à 00:00

Trés beau,trés gore,trés généreux en contenu le gameplay est accessible mais technique en même temps.Vraiment les développeurs ont assurés ce mortal kombat me fait sentir comme à l'époque merci j'adore!!!!

360 47.99€