17.7/20

tusk01
Posté le 15 mars 2012 à 00:00

Que dire de cette version MK...époustouflante tout simplement :-)! Que vous soyiez un novice ou un fan (auquel cas vous l'avez déjà) vous ne devez pas hésiter une seule seconde. Les animations sont nerveuses et fluides et les graphismes (persos et décors) riches en couleur et en profondeur. Les falalités sont les plus violentes et les plus jouissives de tous les MK jamais sortis et la difficulté des combats est extrêmement bien dosée. Pour distinguer MK des autres productions de jeux de baston j'insisterais sur 3 points essentiels:

1) Ce MK fait la part belle aux joueurs solo...chose devenue extrêmement rare de nos jours, en nous offrant un mode Histoire captivant (vous apprenez à manier un peu chaque perso, ce qui vous fait gagner des pièces vous permettant d'acheter des fatalités, costumes etc dans la Krypte) ainsi qu'une tour Défi gigantesque (plusieurs centaines de défis).

2) La plupart des productions actuelles (Soulcalibur, Marvel Vs Capcom...), en voulant rendre leur jeu trop accessible, finissent par décourager les gamers qui jadis se plaisaient à retenir les combinaisons de coups et améliorer leur technique de combat. Il en résulte que dans ce type de jeux, un gamin de 5 ans qui appuie sur toutes les touches peut vous battre, même si vous connaissez des belles combinaisons. Ici dans MK il n'en est rien. Appuyez sur n'importe quoi et vous ne sortirai que très rarement des combinaisons. Un joueur bien expérimenté sera donc reconnu pour son mérite.

3) Il est toujours difficile de trouver un juste équilibre dans la liste des coups/mouvements des personnages dans un jeu (ni trop courte ni trop longue). Dans Soulcalibur par exemple, les listes sont tellement longues que vous ne pouvez au mieux parvenir qu'à parfaitement bien maîtriser 2 personnages (3 pour les plus acharnés). Ici dans MK, les listes sont optimales...4 à 5 combos, 4 à 5 coups spéciaux, 2 à 3 fatalités et c'est tout. Le tout avec une certaine récurrence pour les coups spéciaux (souvent bas-droite/gauche ou gauche-droite ou droite gauche ou bas-haut + une touche).

Enfin, la liste des personnages est tout simplement bluffante (quand on pense qu'il n'y avait qu'à peine 7 personnages dans le premier volet...contre 34 personnages dans la version complète ici soit 5 fois plus). Concernant le live, je n'y joue pas donc impossible de juger.

Puisqu'il faut bien trouver des critiques, je dirais qu'il aurait été sympa de faire un mode d'entraînement calqué sur DOA (chaque perso = entraînement distinct), avec validation de la séquence entrée et non pas un petit mode standard de base comme ici (on passe de Cage à Sonya et Kung Lao alors qu'il n'y a pas vraiment de logique pour les combos). Concernant les Fatalités, le mode Fatalités est un peu superflu et c'est peut-être un peu dommage de voir à chaque fois le message 'vous avez utilisé une fatalité secrète') bouffer la moitié de l'écran quand on en fait une (quelques secondes). Aussi j'aurais apprécié qu'il soit possible d'ajuster la vitesse (ça aurait pu être proposé, il y a même un défi ou la vitesse devient de plus en plus lente à chaque coup).

Mais bref ce ne sont que des petits commentaires pour justifier le point que je n'ai pas mis. Cette version est probablement le meilleur jeu de baston de ces dernières années sur Xbox 360. Foncez!

Metalpixel
Posté le 09 mars 2012 à 00:00

Je fais péter le 20 pour encore faire monter la moyenne de ce super jeu. J'ai bien joué a mk sur n64 et sur pc, y jouer avec de beaux graphismes, un mode histoire d'enfer, et des litres de sang supplémentaires, je ne pouvais pas demander mieux. Vous aimez les jeux de baston ? Vous aimez quand on pousse le bouchon un peu plus loin ? NE LE MANQUEZ PAS

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30
yoshixx77
Posté le 13 mars 2015 à 22:55

Un très très bon jeux de combat bon en même temps je m'y attendais avait d'y jouer. Tout d'abord les graphismes, c'est très très beau les perso sont bien fait avec des blessures profondes en détails les décors également (certain sont bien fun :-) ) en même temps avec Unreal Engine on s'y attendait. Du côté du Gameplay c'est très dynamique très violent et enfin très fun même pour un noob comme moi je trouve un malin plaisir à défoncer mes adversaires :rire: Ensuite la bande son personellement j'ai pas surkiffé mais c'est plaisant. Au niveau du Scénario les développeurs on fait l'effort de nous mettre un mode histoire que je trouve très bien de leur part, après je n'ai pas jouer au ancien MK donc je ne sais pas si il y'avait un mode histoire pour les anciens. Et enfin le jeux à une très bonne durée de vie beaucoup de contenu beaucoup de bonus bref on est presque gatés. Verdict, l'un des meilleurs jeux de combat sur cette gen qui concurencie surement avec SFIV

DaveNorton
Posté le 11 oct. 2014 à 00:00

Un jeu de baston ultra gore et délicieusement kitch! Du challenge,du contenu,de l'humour,un gameplay précis mais une réalisation technique un peu inégale à mon goût avec du ingame très jolie mais des cinématiques loupées par exemple. Les personnages sont variés avec une identité propre. Un jeu à la durée de vie solide avec un système de Krypte et de Nékropolis bien sympa. Un très bon jeu de combat à prendre au 10 ème de grès en somme.

Blackangel60
Posté le 11 oct. 2014 à 00:00

Au tout début j'ai apprécier ce jeu, mais quand j'ai vue la difficulté que ça représenter j'ai tout d'suite moins aimer, alors que j'ai mis en débutant on croyais que j'étais en normal, mais bon bref passons, le plus gros défaut c'est l'histoire. la fin est juste honteuse liu meurt tout les autre meurt a part 3 personnage c'est tout . on voie raiden avec les dragon autour de lui pour le combat final et enfaîte bah ça ne change strictement rien ... on reste complètement une pauvre merde a coter de shaokan, voila ce qui ma déplu

Posté le 06 sept. 2014 à 00:00

C'est parti pour mon 1er test avec Mortal Kombat 9 sorti sur Xbox 360 et PS3 en 2011 et sur PSVITA en 2012. Moi je vais vous parler de la version Xbox 360.
Graphismes : 19, c'est parfait, c'est vraiment somptueux, les fatality sont délicieusement gores et jolies à regarder, les cinématiques sont vraiment soignées et travaillées, les attaques X-Ray sont énormes et les combattants les plus agréables à regarder les uns que les autres. Les décors sont colorés et détaillés. En terme de graphismes réussis ce jeu est un exemple typique.
Jouabilité : 19, un gameplay réussi, jouissif et efficace. Les contrôles et les actions sont fluides avec une énorme variété de coups. Génial aussi pour jouer à plusieurs.
Durée de vie : 19, on a du temps avant de finir ce jeu, le mode histoire lui se finit assez rapidement mais la Tour Des défis, les mode de jeux dont "Test your Luck", les costumes, les fatality, les images et tous pleins d'autres trucs à débloquer nous occuperont bien longtemps et quand on joue avec des potes on peut prolonger le plaisir très longtemps. De plus si l'on veut maîtriser tous les personnages il nous faudra pas mal de temps. Eet moi je me lasse pas de ce genre de jeu.
Bande son : 18, les musiques sont géniales et épiques et correspondent bien aux situations et les bruitages, les voix des personnages collent très bien mais dans les cinématiques du mode histoire les doublages ne collent pas.
Scénario 18, pour moi c'est excellent, le scénario du mode histoire est vraiment génial, preneur et travaillé et les différentes fins des personnages sont réussies. Mais il faut l'avouer, les dialogues sont ringards.
Général : 19, vraiment réussi, une perle du genre, avec des fatality absolument exceptionnelles et un gameplay jouissif et travaillé. Un jeu vraiment génial pour jouer une soirée avec des potes. Le jeu rend bien hommage aux 3 premiers épisodes de la série.

Juliennum5
Posté le 28 août 2014 à 00:00

Etant fanatique des jeux de combats et ayant une belle collection de ceux-ci, je place Mortal Kombat 9 en première position sans hésitation.
Des graphismes acceptable, un gameplay simple, un mode histoire ayant une bonne durée de vie et plaisant à jouer, et surtout un dynamisme et beaucoup de coups possible !
N'oublions pas également la grande variété de personnages possédant chacun son style, vraiment aucun doublons.

Un jeu incontournable pour les fan de jeu de baston!

ScorPionGaMinG
Posté le 08 août 2014 à 00:00

Je trouve que ce Mortal Kombat est le mieux réussis de tous .
Très long à finir avec notamment la tour des défis , il vaut vraiment le détour . Avec plus de 30 persos jouables et très bien modélisés , des Fatality extrement gores , des attaques X-Ray impressionnantes , de belles arènes et un mode histoire plutôt réussis malgré les voix françaises très mal faites , je vous le conseille fortement . Un 19/20 bien mérité .

inttello
Posté le 08 août 2014 à 00:00

Je n'ai pas touché à un mortal kombat depuis trilogy et je dois dire que c'est du bonheur de renouer la franchise : un mode histoire éfficace bien que rapide terminer, un bon niveau graphique ainsi qu'un gameplay bien rôdé. En multi avec des potes c'est l'éclate, vivement le prochain opus.

majiin4
Posté le 06 août 2014 à 00:00

Et beh, dire qu'il aura fallu attendre plus de 15 ans pour revoir un MK digne. Incroyable qu'entre MK Trilogy sur PS1 (!!!) et celui ci il n'y ai eu que des bouses (et encore je reste poli) qui ont totalement décridibilisé la série aux yeux de tout bon gamer de jeux de baston. ENFIN Midway se réveille et ressort l'artillerie lourde, car pour le coup, ce MK fait mal ! On retrouve LES VRAIS persos originales de MK1, MK2 et MK3 (exit tous ces imposteurs d'Armageddon & co), on retrouve le vrai game-play en 2D, avec en prime des attaques x-ray innovantes et dévastatrices ainsi que des fatality extrêmes ! Mode histoire intéressant, tour des défis à n'en plus finir, des bonus, un café, l'addition. Bon le hic qui m'irrite un peu quand même c'est de ne pas pouvoir débloquer Shao Khan ou même Goro :/ Surtout après les centaines de tentatives pour le buter, frustrant. PS: 5€ pour incarner Freddy Krueger en add-on, ses griffes il peut se les foutre ou je pense, qu'il considère ceci comme une Fatality :D

pozok
Posté le 03 août 2014 à 00:00

jeux excellent parfais graphisme sont terrible perso charismatique les terrain sont original les coup sont varier ,les finish sont bien gore les mode de jeu sont fun bref pour mois le meilleur jeux de baston sur xbox 360

The-bourbon-kid
Posté le 05 juil. 2014 à 00:00

Je ne suis pas un gros adepte des jeux de baston, pour tout dire, je n'avais pas touché un mortal kombat depuis mortal kombat 2 sur super nes il y a 20 ans.
De fait je ne connais pas l'évolution de la série, mais cet opus est très plaisant à jouer : la prise en main est rapide, le jeu est fluide, et les coups sont plus faciles à sortir que sur la vieillerie citée précédemment.
Le jeux est jolie visuellement, et le nombre d'arène (toutes très travaillées) est impressionnant, une trentaine en gros. Pas mal de combattant aussi, on aurai juste aimé un poil plus de coups pour chacun. Les fatality sont gores à souhait, aucune censure de ce côté la (heureusement, on met un 18 et plus pour rien!). J'ai pas fait trop gaffe au musique, donc rien de bien transcendant de ce côté la.
Malgré la présence de plusieurs mode de jeu (des défis, une histoire kitch, une ascension comme dans les vieux opus), il est bien plus sympas à plusieurs.
Un jeu très complet!

Ebizu
Posté le 08 juin 2014 à 00:00

Ce jeu est pour moi un come back réussi, j'ai vraiment ressenti un réel plaisir en jouant à un jeu de combat, et Dieu sait si ça fait longtemps que je n'en ai pas ressenti un tel plaisir ...
Après, il n'est pas exempt de défauts, loin de là, mais je pense qu'il vaut mieux y jouer à plusieurs car ses modes solo sont vraiment fade et sans saveur.

Tahitibobjeanj
Posté le 06 juin 2014 à 00:00

Génial ! De merveilleux graphismes, bonne musique, prise en main simple et facile ! Le mode est histoire est géniale ni trop ni trop court mais des fois les voix sont mal calées et les dialogues frôlent de temps en temps le ridicule mais les Fatality sont démantes ausssi! Bref un jeu de combat qui vaut le détour !

leelhois-zack
Posté le 07 mai 2014 à 00:00

Un gros 20 DE PLUS pour ce Mortal Kombat .

Les graphisme sont excellent .
La 2d est super bien faite .
Le nombre de Personnages sont peu mais toujours aussi bien fait , mon préféré est Scorpion et niveaux équipement il est toujours aussi beau et bien foutu comme démon, je le compare à ce fameux Ghost Rider , mais sans bécane ^^

L'histoire et super , les alliance entre Shang Tsung et Shao Khan , me rappel Deadly Alliance, Shang Tsung et Quan Chi .

Y' a toujours ce méchant sorcier , et toujours Raiden à la tête des héros, vu son statut, et pour moi , Deadly Alliance, Armaggeddon et Mortal Kombat "9 je pense " ce sont les meilleurs et ils ne sont pas dans l'ordre en plus .

Personellement , je trouve Sub Zero trop lent, Jhonny cage de même et pourtant il est d'une corpulence agile, les Dlc Freddy, Rain , et les autres sont super , mais je n'ai pas eu l'occasion de les tester malheureusement, Rain vs Sub Zero aurai était super , comme Milyna vs Skarlet ou bien Baraka contre Freddy Ou Kenshi contre ...

Super jeu, meileur jeu de combat pour moi .

Posté le 25 janv. 2014 à 00:00

Ce jeu de combat est pour moi le plus abouti. graphisme de fou, perso excellents, combos bien foutu et pas trop complexe pour les amatrices comme moi et surtout le top du top "FATALATY"
C'est juste trop bon. Ajoutez ça un mode histoire prenant et kitch à souhait, vous avez la, le meilleur jeu de kombat de cet GEN

gonc2
Posté le 16 nov. 2013 à 00:00

Un super jeu, n'étant pas un pro des jeux de combats, j'ai eu quelques difficultés à le prendre en main mais vraiment sympathique. Les effets sont plutôt sympas et les animations distrayantes. La bande son est un peu effacée, pas encore regardé s'il est possible d'augmenter son niveau sonore.
Exceptionnel pour jouer avec des amis, seul le jeu perd tout son charme (à moins d'être en entraînement pour comprendre un peu les techniques).

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30
360 47.99€