12.2/20

wolfdriver777
Posté le 28 déc. 2010 à 00:00

Pour ma part je vais lui mettre un bon 17 ! Pourquoi ? Tout simplement parceque je trouve ce jeu très bon. J'ai aussi été très surpris par la plupart des avis très négatif sur ce jeu de soit disant fans de jeu de course de Moto disant de ce Moto GP 09/10 qu'il était mauvais ... alors que c'est juste LE jeu le plus complet niveau jouabilité avec les freins avant/arrière à gérer ( en mieux que dans les Moto Gp 06/07 de Climax je trouve, au passage leur Moto GP était meilleur sur l'ancienne Xbox à mon goût ), le bouton Attaque, la vue bulle certe sans bras mais la visibilité est top, bref de bonne sensation ... niveau défaut je dirais comme dans le test : l'IA et d'ailleurs ça vaut pour TOUT les jeux de courses à l'heure actuel, tous défaillant. Ensuite techniquement, sans faire dans la surenchère, le jeu est sobre mais superbement animé ( 60 Image seconde ! ), le tout est très propre et suffisamment bien fait, aucune saccade, aucun bug graphique ... un mode carrière intéressant ( bien plus que les autres jeux du genre ), un gameplay bien étudié entre arcade et simu, tout le monde pourra prendre du plaisir ... bref maintenant qu'on le trouve à petit prix moi je vous le conseille, c'est de toute manière le jeu de moto le mieux fignolé du marché pour le moment à mes yeux même si SBK X est sympa il reste plus basique que ce Moto GP 09/10 injustement boudé par les joueurs.

burn-my-face
Posté le 29 juin 2010 à 00:00

Bon jeu ce Moto GP09/10, graphiquement sympa (surtout sous la pluie), le gameplay fonctionne plutôt bien, le mode carrière est vraiment sympa et intuitif même pour les néophytes, un petit bémol sur la bande son en revanche, le son des différentes motos laisse a désirer.
Le mode arcade est sympa pour faire quelques courses sans trop se prendre la tête.
Reste plus qu'attendre la mise a jour, qui va être gratuite en + :-)

Roux-et-fier
Posté le 16 avr. 2011 à 00:00

Étant un grand fan du championnat MotoGP, j'ai toujours acheté tous les jeux. Celui-ci se démarque par certaines qualités, mais surtout par des défauts. Déjà le mode carrière, pas si mal et bien fait, donne une meilleure expérience de jeu que les précédents. Mais bordel il est juste devenu impossible de créer son pilote et de faire une Carrière classique en faisant partie d'équipes officielles. C'est bien d'innover mais n'oublions pas les bases ! Les graphismes sont pas trop moches mais n'ont rien d'exceptionnel. Je peste toujours autant devant l'absence de gestion des dégâts. On peut se planter à 300km/h, on repart comme une fleur. Le gameplay a été étoffé d'une touche "attaquer" qui n'apporte pas grand chose au final, et les adversaires en course sont bien trop agressifs, dans chaque virage on se fait enclasquer. Bref on ne peut pas parler de "renouveau" mais ça reste sympa. 11/20

RAKIR22
Posté le 14 avr. 2011 à 00:00

Quelle déception! Ok, les graphismes sont jolie mais ça s'arrete la... Un jeux plus que répétitif, un menu afreu, meme si on se fait doubler par toutes les motos en qualifs, on finit en pole position... Bref, passez votre chemin.

ekir_68
Posté le 21 mars 2011 à 00:00

2 parce que graphiquement c'est pas trop moche... Un bouton pour la position d'attaque... Comme si Pedrosa ou Rossi ne s'y mettent pas d'office... Tu te mets sur l'angle, d'ouvre les gaz a fond, t'es sur un rail, la moto ne glisse pas d'un poil... Honteusement arcade !! J'ai toujours été sur MotoGP et j'ai acheter celui-ci il y a deux mois d'occase j'en suis DEGOUTER, le 08 etais 100x plus réaliste... J'attend de voir ce que vaudra le 2011 mais SBK semble moins décevant après l'avoir tester chez un ami...

LeBLOB777
Posté le 01 févr. 2011 à 00:00

Déçu de ce motoGP, étant un grand fan de moto, j'aurais aimé le minimum syndical en terme de sensation, à savoir la série SBK.
De plus, le mode carrière est mal optimisé, l'idée est bonne mais on sent que ce n'est pas assez travaillé, peu être que cela sera plus évolué dans la prochaine version.
Reste que tous ces jeux de motos sont encore bien en dessous de ce que peut procurer Tourist Trophy en terme de pilotage (sans parler de contenu car c'est complétement différent)
Je vais attendre tout de même le MotoGP 10/11 !

joueur35
Posté le 19 déc. 2010 à 00:00

Bon jeu pour le prix (30€) . Le mode carriere est bien construit , on peut gerer son equipe etc ... La durée de vie est pas mal surtout si on faits les succès . Mais bon les graphisme sont moyen ( meme avec un cable HDMI) et la voix du Ream manager est agaçante .

[Viking-lethal]
Posté le 11 sept. 2010 à 00:00

Mouais. Graphismes moyens (aucune amélioration), un mode carrière un peu plus attrayant mais sans plus, une bande-son moyenne (mais, contrairement à ce que semble croire Kane99, les 250cc de grand-prix ont VRAIMENT un bruit de moteur haut-perché façon scooter). Ah oui, apparemment les programmeurs ont oubliés les mains du pilote, normal quoi. Et je suis déçu de constater qu'ils oublient à chaque fois la gestion des dégâts. On peu toujours se planter à 300km/h dans un pilote et repartir comme une fleur, sans même perdre trop de temps vis-à-vis des autres pilotes... Bref il y a encore BEAUCOUP de progrès à faire. Quand on pense que ce jeu est le meilleur du marché dans cette catégorie...

kane99
Posté le 09 sept. 2010 à 00:00

Pour avoir comparé MotoGp 09/10 à MotoGp 08, le second est beaucoup mieux. les graphismes on régressés de l'un à l'autre,
le système d'attaque est totalement nul et injouable. Beaucoup trop orienté arcade, les menus et la music son insupportable et le son des moto n'est pas du tout réaliste, une 250 dans le jeu fait le même bruit que mon scooter! Seul point positif le mode carrière bien que pas assez approfondis. Un conseil garder votre argent pour Sbk X ou moto gp 08!

rico255
Posté le 30 juin 2010 à 00:00

Je ne comprends pas pourquoi les développeurs n'arrivent pas à faire un jeux type Forza Motorsport mais dédiés aux motos... C'est dommage car il y a vraiment de quoi faire avec les marques et les modèles qui existent... C'est sans doute une question de budget et d'interêt du grand public (comprenez les 12-18 ans)pour la moto en général.
La jouabilité est déplorable, impossible de tenir un virage en continue, c'est très saccadé, on dirait aussi que la moto flotte sur la piste... Mais ma parole, ceux qui disent ici que c'est nickel n'ont jamais posé leurs fesses sur une moto ?(les developpeurs, eux jamais, c'est une certitude)
Les graphismes sont moyens, le mode carrière est plus qu'anecdotique et très limité, le tout emballé dans une bande son complétement ridicule avec des sons mal retranscris...
Bref, une belle catastrophe, comme la plupart (tous les...) jeux de moto sur console et PC

tombat2010
Posté le 04 avr. 2010 à 00:00

C'est quoi ce jeu en bois ! Très très en dessous d'un SBK ( même si ce n'est pas la même catégorie de moto elle sont proche en de nombreux points) graphisme correct , sinon son ignoble que ce soit pour les 2 temps ou les 4 temps ,on a l'impression que la moto flotte sur la route lorsque le tourne , enfin grosse déception

xtrust3
Posté le 03 avr. 2010 à 00:00

10/20 la moyenne et c'est le mieux que je puisse faire !

déçu des graphismes du jeu, MotoGP a fait un pas en arrière avec la saison 09/10 !! graphiquement une déception ... le 10/20 est pour la carrière en pouvant gérer les sponsors constructeurs et le personnels après pour ce qui est du reste on retombe sur de la ps2 ou de la xbox ^^ . . . les 70€ pour ce jeu ne sont pas justifié !
En connaissant le potentiel de la 360 CAPCOM c'est foutu de notre gueule !!

samsplash
Posté le 01 avr. 2010 à 00:00

Il n'y a guère que la déception qui soit au RDV! Fans de simulation passez votre chemin!Se contenter de l'impression de vitesse et d'un mode carrière un peu plus étoffé ne suffit vraiment pas à justifier l'achat de ce jeu. Vous pourrez par exemple vous retrouver en pôle position sur la grille de départ après vous êtes fait dépassé par une bonne dizaine de pilotes sur les tours de qualifs. Quelle belle immersion!

Batts
Posté le 29 mars 2010 à 00:00

Comment c'est possible de sortir des jeux en 2010 avec une ia complètement à la ramasse, l'ia vs dégage de la piste à chaque virage pratiquement, le jeux est sympa même si il est ultra arcade et une ia complètement naze, garder votre argent pour SBK

Raziellll
Posté le 28 mars 2010 à 00:00

Rarement vu un jeu aussi peu développé sur ps3, une honte, comment les développeurs ont fait pour proposer ce jeu au public tout en gardant leur sérieux? Surtout à éviter, gardez votre argent, il y a de très bon titres qui arriverons courant 2010, qui valent mieux que ce jeu. Pour faire simple, ce jeu est incomplet en tout points, on se demande si ils n'ont pas confondus les CD avec la maquette ou la version preview...

Alexis_returns
Posté le 26 mars 2010 à 00:00

Je n'est essayé que la demo mais cela m'a suffi... La vue du cockpit est mal faite on ne voit pas les bras.
La conduite est beaucoup trop arcade, impossible de tenir une trajectoire droite en virage.
10 et encore c'est bien payé.

daturableu
Posté le 22 mars 2010 à 00:00

Eh ! Les gars ! C'est pas de la simu et alors? Les parties en multi sont excellentes (digne du moto gp 3 urt de l'époque). Les sensations de vitesse et de puissance sont très bonne. Et coté graphisme, je ne vois pas ce qu'on lui reproche : regardez les autres jeux de moto et dites moi quel jeu est plus joli que celui-ci? Et c'est fluide aussi !
Une bonne ambiance donc (un peu un wipeout sur 2 roues) avec des bagarres acharnées sur le live et un nouveau mode carrière à la GRID.

360 29.90€