14.2/20

JERICHORAW
Posté le 21 mars 2011 à 00:00

bon ce jeu réserve de bonnes et de moins bonnes surprises. Au début j'étais vraiment déçu qu'il n'y est pas de mode multijoueur et que le jeu soit une suite de niveau sans pouvoir choisir son perso comme dans les DW. Autre défaut: le jeu est trop répétitif et on ne peut pas vraiment amélioré les persos comme l'on veut. Bon les points fort, et bien la narration qui est magnifique! Finalement le jeu se base surtout sur son scénario. Ensuite et bien tout fan de mythologie grecque en aura pour son argent car ce jeu est vraiment prenant. Bon les graphismes ne sont pas extra mais pas moches non plus. Le jeu est tout de même bien jouissif quand on se retrouve dans des duels contre d'autres héros ou alors encerclé par une horde d'ennemis. Je met donc un 15 car même si je m'attendais plus à DW après avoir bien joué de longue heures et bien finalement je suis à fond dedans et je pense le recommencé une fois terminé, histoire de débloquer tous les objets etc...
(ps: cet avis est plus récent que celui que j'ai posté sur la version ps3, je ne m'étais pas encore bien lancé dans le jeu à ce moment, je rajoute un point à ma note)

metalkrom
Posté le 17 mars 2011 à 00:00

Bon moi j'ai acheter ce jeux a l'arrache, sans chercher un test ou quoi d'autre, mais au final bonne surprise, l'ambiance de combat est niquel (ya des cris dans tous les sans et on entends des siflement de fléche), les combos y'en a que cinq( du moins quand vous aurez acheter une arme spéciale), mais on s'en fout car le personnage est trés facile a manier et vous permet d'improviser des mouvement digne d'un gladitor ou 300 (coups de bouclier, pan dans ta gorge gnark gnark), aprés les persos sont bien carismatique, on pas a faire a des guérrier androgyne avec des costume de plouque. L'histoire est super bien respecter et on kiffera ausssi le mode aréne qui nous permettra de bien nous entrainer tout en savourant un gameplay quand même assez fin, tout en ajoutant un bon défis. Vous devrez aussi a force de bataille develloper les aptitudes de votre persos, qui est ma foi franchement bien guaulé. En bref si vous aimez les glaives et la mythologie grecque ce jeux est pour vous. Bon jeux a tous

JERICHORAW
Posté le 21 mars 2011 à 00:00

metalkrom
Posté le 17 mars 2011 à 00:00

Dante_X
Posté le 07 nov. 2011 à 00:00

Faute de jeux qui traitent de la Mythologie on fait avec ce qu'on a. Malheureusement, Warriors Legends of Troy est un jeu assez limité. Peu de personnages, non possibilité de refaire les niveaux avec qui l'on veut, les cartes ne sont pas très intéressantes à parcourir et il n'y a pas de mode multi joueurs. Quant au fun sur le champs de bataille, il est discutable. WLOT est un petit défouloir sympathique à la bande son agréable mais sans plus. Je pense qu'un plus long travail de développement n'aurait pas été de trop. Donc 13 à 14 sur 20 pour le coté Mythologique dont je suis friand, sans quoi je peux comprendre la note de 12 ou 11 de certains. A acheter d'occasion ou pas à plus de 25 €.

Carmuck
Posté le 28 avr. 2011 à 00:00

le jeu est bien plus intéressant que peut laisser penser ce test totalement bâclé.

Warriors:Legends of Troy possède de nombreuses qualités.
Tout d'abord la légende est bien respectée, la mise en scène est pas mal du tout, les persos sont très charismatiques(Achille a la classe) et son bien animés.Contrairement à ce que dit Dharn dans son GL tout aussi négligé que son test soit dit en passant, les persos ne sont pas de simples skins, ils ont tous des animations différentes.
Sur le plan des éloges, je peux aussi rajouter des musiques travaillées et épiques dignes de jeux à gros budget, des graphismes plutôt sympa malgré des textures parfois baveuses.
Au niveau du gameplay, c'est le jeu qui gère le mieux les boucliers, de plus les ennemis sont étonnement agressif pour un beat'em all de masse.
Un dernier point sur la durée de vie du jeu, elle est plus que correct contrairement à ce que dit le test(il aurait fallu au moins passer la moitié du jeu pour rédiger ce test, n'est ce pas Dharn?) sans compter les six défis qui la renforce.

Bref, un jeu vraiment bien que je conseille à tout fan de mythologie grecque, je salue Koei canada pour son travail.

PS:Je tiens à signaler que normalement je suis allergique au warriors, Legends of Troy diffère totalement des autres jeux de koei.

Kaior69
Posté le 19 mars 2011 à 00:00

Warriors Legends of Troy arrive dans une période franchement mal choisie. Beaucoup trop de bons jeux sortent en même temps et risquent de lui faire faire un énorme bide. Malgré cela, le jeu reste un très bon Beat-Them-All pour qui aime le genre Dynasty Warriors. L'univers de Homère est respecté et bien retranscrit par de jolies cinématiques et des personnages crédibles. En résumé, c'est un bon petit jeu réservé au publique habituel des Dynasty warriors et autres Samurai Warriors. A acheter uniquement si vous aimez les Beat-Them-All de Koei.

Ravenseal
Posté le 18 avr. 2011 à 00:00

Bon c'est vrai ce n'ai pas le jeu de l'année mais quand même il vaut largement le coup. Le scénario et carement trop bon en même temp il s'agit d'une littérature que l'on connais tous et qui est Pationnante de bout en bout. De plus il offre un très bon chalenge au niveau de sa difficulté, tous les personnages de l'histoire sont jouable entre dans la peau de Achille et Hector tous simplement énorme. Je ne serai pas très objectif car pour moi les graphisme du jeu ne sont pas un critère très important, ce nest pas un gow mais ce serai dommage de passer à coter de ce titre. Une bonne pioche pour moi et une très bonne durée de vie.

Targariel
Posté le 18 avr. 2011 à 00:00

Rafraichissant, divertissant, et honnetement vraiment bourrin... et dieu que ça fait du bien.
Graphisme très convenable. Scénario intéressant. Les combats sont très dynamiques et on ne s'ennuie pas, n'est pas ce qu l'on demande à un jeu vidéo?? Dommage que ce dernier soit si difficile à trouver et si méconnu. Une note de jv.com peut être un peu sévère à mon avis.

bellerophon007
Posté le 08 avr. 2011 à 00:00

Honnêtement, ce jeu a pas mal de défauts, c'est vrai, et si on le teste rapidement, on risque de passer à côté d'un très bon titre. La gestion des combats est très bonne, surtout celle des contres et utilisation des boucliers.
De plus, les personnages ont chacun leur style propre en technique, rapidité, et puissance.
L'évolution des persos n'st pas en reste car on débloque de nouveaux objets qui améliorent vos compétences (parfois énormément) et qui permettent de finir des objectifs irréalisables autrement. La durée de vie pour tout débloquer est d'au moins 20-30h (faire tout en normal, puis tout en extrême).

L'Iliade est très bien racontée (et plutôt bien respectée par ailleurs en comparaison du film "TROY") avec de belles et nombreuses cinématiques.
Un bon jeu mais un must have pour les fans de la Grèce antique et/ou de mythologie.

micropint95
Posté le 03 avr. 2011 à 00:00

Un BTA dans l'époque de TROY, en quelque sorte jeux similaire a Rise of the argonaut, le jeux n'ets pas très haut techniquement parlé, le gameplay est vraiment basique, il n'y a rien d'innovant, il ne se demarque pas specialement si ce n'est de son histoire ! Son point fort est surtout l'epoque d'Achille, je pense que vous ferez plus une affaire ( en aimanr cette epoque sinon ... ) de le prendre en occasion !
Bon jeux !

nagrom-17
Posté le 28 mars 2011 à 00:00

Un tres bon jeu, je ne peux le comparez à d'autres beat 'em all car, ce n'est pas le style de jeu que j'aborde frequemment, mais bon .
Sincerement je preferes ce jeu est de loin à god of war, certes sur tout les plans GOW est mieux, MAIS le fait d'être plongez à troie avec des personnages charismathique et mieux que toutes les gorgornes décapitées de GOW .
certes les combos ne sont variés mais voila le plaisir est la .
en plus les defis sont pas mal, surtout l'arene, niveau difficulte, il est surtout dure lors des duels ou il faut battre l'enemi en moins de -- secondes, apres sauf en mode expert, même un novice comme moi y arrive .
Enfin bon, prenez le, et si vous hesitez au pire achetez le quand il sera vers les 30 euros, car c'est le minimum de pris que le peux accordez à ce magnifique jeu

beb-of-69
Posté le 23 mars 2011 à 00:00

Un jeu sublime de part son originalité, son histoire, les cadavres jonchant le sol, la possibilité de récupérer l'arme des ennemies et de les transpercer avec des lances à distance. Au personne qui disent que les coups des joueurs sont très identique je dis que la combinaison avec les touches de la manette sont les mêmes mais le personnage n'a en aucun cas les mêmes attaques comme dans les dynasty warriors. Enfin, aux personnes qui disent que la durée de vie est courte je dis qu'il y a 48 objectifs différents, de nombreux objets inconnus à découvrir, un mode bonus très attrayant. A ceux qui aime les dynasty warriors je dis qu'il y a de nombreuse différence notamment dans la gestion des objets et dans la bataille où il n'ait pas possible d'aller tuer le bosse immédiatement.
Pour les personnes qui attendent de ce jeu un god of war, vous vous trompez en achetant ce jeu qui est un genre dynasty warriors.

Maintenant, en ce qui concerne les points négatifs, uniquement 10 personnage et l'impossibilité de jouer à deux. Enfin, il n'y a pas de mode online.

seigneurfred
Posté le 18 mars 2011 à 00:00

Quel dommage et quel gâchis alors que cette histoire mythologique est si passionnante !! I s'agit là d'une vulgaire démo même pas achevée ! Pourquoi sortir un tel produit bâclé en 2011 sur une console next-gen ! Je suis guère convaincu... On arrive même pas ici à la cheville de Kratos de GOD OF WAR !

leonidas_2011
Posté le 18 mars 2011 à 00:00

comme dirait l'autre "les os craquent et la chair se dechire sur des champs de bataille maculés de sang" par la volonté des dieu,les guerriers vivent et meurent dans la boue devant les murs de la ville de troie. UNE TUERIE CE JEU!

aurabattlerxx
Posté le 29 mai 2013 à 00:00

Dans ce beat'em all loin d'avoir le punch d'un Dynasty Warriors 7 ou d'un Warriors Orochi 3, on dirige ici moins d'une dizaine de guerriers moyennement ou peu charismatiques, aux déplacements patauds, et qui auraient presque bien du mal à sabrer le moindre adversaire. Le tout, dans le cadre de la Grèce Antique, en pleine guerre de Troie.
Mais franchement, c'est mou, très mou...

Peu de mouvements disponibles, et à peine 6-7 personnages jouables (quand on pense que la série des Warriors propose généralement de 20 à 40 personnages environs... Pour au moins 120 dans Warriors Orochi 3 !! ) un système de progression des personnages plutôt mal pensé... Et pour enfoncer le clou, la lourdeur des déplacements et ces personnages si peu dégourdis en combat, achèvent d'enfoncer le clou.
On ne prend pas tant de plaisir à y jouer que dans un Dynasty Warriors.

Reste de jolies cinématiques (mais bon, regarder n'est pas jouer... On achète ici un jeu, pas un DVD) et un contexte intéressant.

Dommage.

floflo56520
Posté le 07 mars 2012 à 00:00

franchemant jai beaucoup aimé cest un bon défouloir meme si cela devient assez repetitif sa passe bien.Des graphisme pas trop mal agreable a l'oeil et de l'action beaucoup d'action personnelement jadore sa et jai ete servi

360 131.67€