12.7/20

[360]GoW_2
Posté le 19 janv. 2012 à 00:00

Ce jeu m'a "accroché" au début, avec un scénario qui pour moi partait plutôt bien. Mais alors, quand je suis arrivé a la fin du jeu... Je me suis dis que c'était la fin la plus pourris qu'il soit. Niveau I.A. , c'est pas top ! Les graphismes sont correct, l'ambiance est pas mal (musique,bruitage,...), le Multi aurait pu être vraiment mieux. Non , je l'ai eu pour 15€ donc ça va.. Mais je l'aurais eu neuf a 60€, j'aurais pété un câble direct.

Dragonic25
Posté le 11 mars 2012 à 00:00

Je ne comprendrais jamais JVC certaine fois , on dirais que les testeur se base toujours sur ce vieux " Call Of Duty " , nan mais serieux arreter les mec !!! Un FPS sa ne se base pas sinon il s'appellerais tous Call Of Duty !
De toute fasson c'est pas compliquer , du moment que le FPS n'est pas le même que COD ba c'est à chier !! nan mais sans déconner
Prenons l'exemple de BRINK , il c'est pris un 12/20 alors que ce jeu a de superbe capacité et une superbe jouabilité mais bon vue que c'est pas comme COD c'est pourrie .
Ba la c'est la même chose avec Homefront , l'histoire et juste génial et acrochante , on parle quand même des USA colonisé , c'est pourtant bien le dernier pays ou on imaginerais une telle chose , l'IA est très inteligente bien au contraire , elle est très réactif , la jouabilité est appreciable , la durée de vie est plutôt courte mais il y à quand même un mode multi sympa ( car n'oubliez pas cher testeur , un FPS est à la base un jeu pour le multi ) la musique est entrainante et les graphismes sont plutôt sympa ( on peut voir la petite touche graphique du studio ).
Donc ma note :
Jouabilité : 15/20
Graphisme : 16/20
Histoire : 18/20
Durée de vie : 11/20
Bande Son : 14/20
Note général : 17/20

Un dernier truc , il faudra m'expliquer pourquoi Call Of Duty se prend un 16/20 en Durée de vie et que Homefront un 09/20 alors que les 2 campagnes on la même durée de vie et que les 2 jeux possède un mode multi , vous faîte juste : pitier !!
En tout cas se jeu ne coute que 10€ et je peut garantire au joueur d'FPS en tout genre qu'il va vous plaire .

PS : Je commence à connaître les mauvais testeurs de JV .

Posté le 15 févr. 2013 à 00:00

Janvier 2013, c'est les soldes dans mon magasin favoris et hop , un homefront a 7,50...

C'est toujours une bonne affaire, un jeu relativement recent a ce prix, en plus finis les nazis, zombies ou autre alquaidiens en forces, non là il s'agit d'un remake musclé du film "red dawn" ( dont c'est aussi le scenariste du jeu )
Les graphismes, loin de claquer comme battlefield passent bien, la jouabilité est claire et l'ambiance bien rendue mais bon, comme tout FPS qui se respecte, il est trop court et même plus court que farcry 2 ou COD d'ou ma petite note car il est pas ultime non plus...

PokeyLeo3
Posté le 14 févr. 2013 à 00:00

Durée de vie réellement courte, ça m'a prit à peine deux soirées pour boucler le scénario du mode solo, graphismes plutôt bons, le multi est lassant à la fin, toujours une sensation de déjà vu, répétition trop présente

jeck73
Posté le 11 févr. 2013 à 00:00

Que dire de homefront? TOUS D’abord abordons ses points positifs un solo prenant une ia a peu près bonne meme si on peu faire beaucoup mieux, et un multi qui ma fois est bien sympathique. Venant sen maintenant au point negatif texture dégueulasse des mur invisible partout jeu trop Scripter. Mais se jeu reste jouable et surpasse probablement certain fps tel que call of. Et pour un prix très abordable donc amateur de fps n’hésiter pas.

LeSavoirInutile
Posté le 06 févr. 2013 à 00:00

Ce jeu n'est pas totalement réussi mais ce n'est pas non plus la plus grande déception de l'humanité.
Un solo entraidant, avec de bonnes idées, dommage que le moteur graphique date, Frostbite 2 aurait été tout simplement la chose a utilisé, il n'existé malheureusement pas.

AnimalChin33
Posté le 28 janv. 2013 à 00:00

J'ai acheté ce jeu à 5 € neuf à la Fnac et perso, il vaut bien son prix ! Les graphiqmes sont outdated, le gameplay est... nul, enfin bref, quand on voit un jeu comme sa on comprend pourquoi THQ à sombré !

Faithconnors
Posté le 27 janv. 2013 à 00:00

C'est un 14 pour moi. J'ai longtemps attendu avant d'acheter ce jeu et j'ai bien fait. Lorsqu'il est sortie à 60 euros je voulait me le prendre mais ayant entendu beaucoup de critique négative j'ai préféré attendre. Aujourd'hui je l'ai eu pour 15 euros neuf et je dois dire qu'il vaut pas plus que sa. Cependant le multi est agréable et le solo bien que court et sans fin véritable m'a permis de divertir mon week-end. Ce n'est certes pas le jeu du siècle mais il reste un bon FPS pour une vingtaine d'euros.

[JV]MrxPablo
Posté le 26 janv. 2013 à 00:00

Déjà je ne comprends des fois pas les testeurs de Jeuxvidéo.com

Bref ...

Les graphismes il sont assez bon, enfin c'est du même type que Call of quoi, exactement pareil, et le jeu s'en rapproche, le gameplay en tout cas. Après c'est vrai que la durée de vie est plutôt juste, même très juste. Mais je trouve le scénario accrocheur dès le départ, même si ca ne suit pas bien après.

Moi, j'le trouve pas mal ce jeu !

[UnMecDuFLNC]
Posté le 24 déc. 2012 à 00:00

Je n'ai pas beaucoup apprécié ce jeu sur Xbox, le solo est bien nul, contrairement à ce que disait la boite (scénariste d'Apocalypse Now)
La bande son est basique, le gameplay aussi.
Je mets 12 car j'ai bien aimé le multi, seul point positif du jeu.

Larson_is_back
Posté le 05 déc. 2012 à 00:00

Le début est plutôt bien fait et nous plonge dans une ambiance agréable (enfin façon de parler ^^). mais en fait, jouez 2h et vous vous rendrez compte que ce jeu n'a rien dans l'slip. Graphismes corrects, mais scénario et gameplay sans surprise, sans saveur. Bref, je ne l'ai pas finis lol et j'en ai pas envie.

[williBOSS13]
Posté le 12 nov. 2012 à 00:00

Ce jeu est un bon jeu ce n'est pas le jeu de guerre de l'année mais il est bien graphismes correcte le scénario n'est pas très originales mais bon il passe seul point très négatif le multijoueurs est VIDE il n'y a pas un chat (je l'ai acheté le jour de la sortie et même après il n'y avait personne).

Intervention
Posté le 26 oct. 2012 à 00:00

C'est un très bon jeu dans l'ensemble, le mode solo donne envie de jouer ainsi que le mode multijoueur et vraiment pas mal. Le communauté est très bonne.
Les armes sont la plupart bien fait avec différente puissance et de stabilité.
Malgré ça je regrette que les snipers soit aussi nuls et qu'il y est beaucoup trop de "véhicules" en meme temps sur la map.

kingzeol
Posté le 17 sept. 2012 à 00:00

c'eu sur quoi je suis le plus dégouter ses que n ne conduit pas d'avion en solo mai bon ses toujours a faire pour délirer mai une courte duré de vie .......................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................

roiemma_bis
Posté le 13 sept. 2012 à 00:00

Un jeu franchement moyen et graphiquement ce n'est pas beau et la modélisation est juste correcte.La durée de vie risible (4 heures) et les phases d'action manque de tonus. L'ia de vos coéquipier est trés énervante car souvent ils viennent vous bloquer lors des phases de shoot et du coup on ne peut pas se mettre a couvert car un allié nous bloque....
En face les ennemis visent bien meme si de prés l'ia est completement buggé au point ou elle vous tire dessus 20 secondes aprés vous avoir vu.La zone de combat est limité est parfois on s'éloigne et on meurt directement. Le scénario n'est pas emballant non plus. Aprés le jeu se veut mature avec des scenes que l'on a rarement vu des dans jeux vidéo. Homefront c'est un peu le Call of duty du pauvre....

j3r3mux
Posté le 11 sept. 2012 à 00:00

J'ai bien aprécié ce jeu, bien que ça ne soit pas un coup de coeur. L'histoire change des autres fps de ce type faut l'avouer, bien qu'elle soit un peu "plate" au fur et à mesure que le jeu avance. Côté jouabilité je trouve l'ia un peu abusé, dans le sens pas assez "ia" le jeu est un peu facile...J'ai bien aimé le fait de pouvoir interagir avec les autres personnages. Vu la date de sortie et ma date de jeu, j'ai vraiment pas été déçu ce jeu est parfais pour s'évader des autres fps connu par ne pas citer COD, BF...

pelerin76
Posté le 10 sept. 2012 à 00:00

La principale pensée concernant "Homefront" est: dommage! En effet le jeu a beaucoup d'ambition mais il aurait pu être vraiment excellent si son développement avait été plus rigoureux. Le scénario est original et vraiment bien foutu,on traverse les zones américaines avec partout des détails plus ou moins chocs rappelant l'occupation coréenne, des scènes crues et spectaculaires avec des graphismes sympa mais un peu à la ramasse quand même. Les gunfight sont pas mal fait avec des armes (assez) diversifiées mais un peu mou quand même, on sent le personnage un peu raide. Encore un héros muet et ses alliés sont là juste pour étoffer un peu le jeu.
Le gros point noir est surement la durée de vie qui ne doit pas dépasser les 5 heures mais actuellement on trouve le jeu à 5€, ça reste raisonnable pour un jeu sympathique qui mériterait certaines améliorations pour être vraiment bon!

360 5.99€