12.7/20

[360]GoW_2
Posté le 19 janv. 2012 à 00:00

Ce jeu m'a "accroché" au début, avec un scénario qui pour moi partait plutôt bien. Mais alors, quand je suis arrivé a la fin du jeu... Je me suis dis que c'était la fin la plus pourris qu'il soit. Niveau I.A. , c'est pas top ! Les graphismes sont correct, l'ambiance est pas mal (musique,bruitage,...), le Multi aurait pu être vraiment mieux. Non , je l'ai eu pour 15€ donc ça va.. Mais je l'aurais eu neuf a 60€, j'aurais pété un câble direct.

Dragonic25
Posté le 11 mars 2012 à 00:00

Je ne comprendrais jamais JVC certaine fois , on dirais que les testeur se base toujours sur ce vieux " Call Of Duty " , nan mais serieux arreter les mec !!! Un FPS sa ne se base pas sinon il s'appellerais tous Call Of Duty !
De toute fasson c'est pas compliquer , du moment que le FPS n'est pas le même que COD ba c'est à chier !! nan mais sans déconner
Prenons l'exemple de BRINK , il c'est pris un 12/20 alors que ce jeu a de superbe capacité et une superbe jouabilité mais bon vue que c'est pas comme COD c'est pourrie .
Ba la c'est la même chose avec Homefront , l'histoire et juste génial et acrochante , on parle quand même des USA colonisé , c'est pourtant bien le dernier pays ou on imaginerais une telle chose , l'IA est très inteligente bien au contraire , elle est très réactif , la jouabilité est appreciable , la durée de vie est plutôt courte mais il y à quand même un mode multi sympa ( car n'oubliez pas cher testeur , un FPS est à la base un jeu pour le multi ) la musique est entrainante et les graphismes sont plutôt sympa ( on peut voir la petite touche graphique du studio ).
Donc ma note :
Jouabilité : 15/20
Graphisme : 16/20
Histoire : 18/20
Durée de vie : 11/20
Bande Son : 14/20
Note général : 17/20

Un dernier truc , il faudra m'expliquer pourquoi Call Of Duty se prend un 16/20 en Durée de vie et que Homefront un 09/20 alors que les 2 campagnes on la même durée de vie et que les 2 jeux possède un mode multi , vous faîte juste : pitier !!
En tout cas se jeu ne coute que 10€ et je peut garantire au joueur d'FPS en tout genre qu'il va vous plaire .

PS : Je commence à connaître les mauvais testeurs de JV .

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22  23  24  25  26
buffalosteack
Posté le 17 mars 2011 à 00:00

Que dire?? ya du bien ya du moins bien. Solo j'ai tatté 10min de jeu puis stop parcequ' avant j'ai tappé 2h de multi que me laisse sur bilan mitigé : combat intensif , 32sur une partie, domination améliorer, achat de véhicule ou équipement/soutien de combat en fonction des points gagnés...Bien, c'est innovant.
Franchement c'est MOCHE!!! ça pique les yeux! T'a vu à quoi ressemble les arbres pour ne citer que ça et je passe parceque on peut bavé sur le rendu visuel pendant des heures... Eh Oh on est en 2011 quand même avec les bluerays , Tv LsD , led plasma et tout le Tralala. Je suis sur qu'ils auraient pu mieux faire mais ils ont préféré s'appuyer sur une communication et un marketing publicitaire béton pour vendre.

Conclusion, Homefront aurait mis tout le monde d'accord en ayant une meilleur conception graphique et quelque détails qui font la différence genre destruction du décor...

Zakeshi
Posté le 17 mars 2011 à 00:00

Minecraft est mieux realisé graphiquement que homefront, jeu fini beaucoup trop vite, mode multi assez decevant et ne parlons pas du mode solo. bref rebranchons ce bon battlefield bad company 2 en attendant le 3 :)
enfin bref ca reste mon avis

hyperben2
Posté le 17 mars 2011 à 00:00

Je ne dispose pas du jeu proprement dit mais j'ai quand même l'occasion de le voir tourner et même d'y jouer un peu. malgré une certaine réticence face à l'invasion de FPS guerriers qui ressemblent à la version Michael Bay du JT de 20 heures sur TéléPoubelle.

Un constat navrant : le testeur a perdu le sens de la réalité et pire, beaucoup de joueurs aussi. Le jeu est jugé sur des points qui n'ont presque plus rien à voir avec un jeu vidéo et à force de se gargariser de graphismes super HD, même l'aspect pourtant très correct avec quelques réglages si besoin est s'en prend plein la tronche. C'est certain que d'un côté il est très dommageable de passer le graphisme, la communication et le service financier avant tout, mais de l'autre côté on a presque envie d'en attraper quelques-un en exemple pour leur faire faire le tour du pays à coups de pied au derche.

Bon, on aura connu des jeux aux thèmes plus heureux, c'est un FPS et je ne suis plus trop chaud pour le genre, mais face à la bêtise crasse de certains trolls je me sens presque obligé de gonfler un poil la note pour équilibrer un peu.

relax, it's just a game et personne ne vous a obligé d'acheter...

The_Horseman

Mon dieu quelle DECEPTION :
- Les directions ( sur consoles ) sont on ne peut plus RIGIDES.
- Lacunes graphique évidente et différents bugs de collisions !
- LES SCRIPTS pourrissent le jeu, y'a pas d'autres termes, dès
qu'une IA à un script, vous devez attendre 30 secondes avant de pouvoir suivre, et vous restez là, à attendre, cela ruine toute L'IMMERSION. Vraiment non..
- Les différences entre les armes ( le peu ) présentes est négligeable, et on peut prendre n'importe qu'elle arme, elles sont toutes pareils au niveau des sensations, de la précision..
- L'introduction était bonne, le reste ne suit pas, ne l'achetez pas c'est très moyen, voire franchement énervant.

guilpau
Posté le 17 mars 2011 à 00:00

Je choisi rarement un jeu sans avoir vu un peu les notes qui lui sont attribuées par divers mag. Mais là, les différentes previews étaient tellement flatteuses que quand je l'ai vu en magasin, je me suis laissé tenter. Les vendeurs ne l'avaient pas essayé plus que ça mais je me suis dit qu'après tout, il ne pouvait pas être mauvais. Le prix aurait du éveiller ma vigilance...

après une toute petite heure de jeu, le constat est bien triste. Ce n'est pas vraiment moche... mais pas beau du tout. C'est mou. Pourtant avec le scénar' y'avait de quoi faire un excellent truc. et je ne parle même pas des bugs avec des ennemis qui flottent dans l'air, qui apparaissent au travers des textures... THQ a voulu communiquer à mort, a créé un buzz pas possible, pour accoucher au final d'une souris (et encore, elle est à moitié morte, la souris).

je n'ai du coup pas essayé le multi, tant le jeu ne donne pas envie !

Et puis, c'est quoi cette habitude de donner des codes uniques pour jouer au on-line. rien que pour ça je ne garderai pas le jeu. celui qui achètera cette occas sera content, il aura droit à un joli code tout neuf sans avoir à payer en plus.

9 pour ne pas lui mettre moins. pourtant il les mérite

peejoel
Posté le 17 mars 2011 à 00:00

Hai quelle déception après tout le budget en communication dépensé... il aurait mieux fais de l'investir dans le jeu afin d'améliorer les graphismes ainsi que la durée.. environ 4H de jeu.. vraiment trop cours!! Le Online est sympa mais de grande difficulté à ce retrouvé entre pote... dommage je m'attendais à mieux...

Palkiawarior
Posté le 17 mars 2011 à 00:00

Dommage j'attendais beaucoup plus de ce FPS.D'abord en ce qui concerne le solo autant vous dire je n'ai testé que deux missions mais il ne m'interessait pas vraiment,c'était le multi sur quoi portait tout mon attention!Force est de constater que le jeu n'est effectivement pas très beau,les décors sont moyens,les personnages mal fait et les effets pas vraiment au top et il y a du clipping.Sur le multi on y prête moins attention.Le multi parlons en:il y a de l'idée le système de point combat(PC) est bien exploité et l'évolution est agréable avec les défis et les éléments débloquables selon le grade.Mais certains éléments sont encore à corriger comme la puissance de certains drônes et autant le dire la campouze est déjà le mot d'ordre du jeu.Le fait également qu'il n'y ait aucun aspect coop lui fait perdre des points.Puis parlons de l'ambuance en effet dans le solo on ressent bien l'aspect invasion et violence qui s'en suit et le scénario à l'air bien ficelé.Le sons des armes est je dirais légérement plus agréable en multi mais ce n'est quand même pas le top et c'est moins bien fait que dans un Call Off,qui n'est déjà pas un champion en la matière...
Pour conclure ce jeu est intéressant pour les fans des Battlefields sans autant avoir la prétention de l'égaler,juste pour le changement quoi.Le multi payant dans le marché de l'occas lui fait aussi perdre des points dans ma cotation.

gallynono
Posté le 16 mars 2011 à 00:00

Homefront voila 4 mois que j'ai resservez le jeux que je à l'affut de la moindre news ou vidéo et la le jour fatidique arrive le vendeur m'appelle et me dit que le jeux et arrivé. Au bout de cinq minute de jeux j'ai les yeux qui pique, les pixels m'agresse les yeux, les IA m'énerve et pour finir la campagne solo se fini en eaux de boudin. Je suis extrêmement dessus de Homefront alors qu'il promettant tant de chose tant son scénario et original mais la, la claque. Alors merci THQ pour nous avoir fait débourser 70 euros pour un jeux qui en vaut à peine 10.

[JV]Tsubusa
Posté le 16 mars 2011 à 00:00

Franchement il faut arrêté de donner des 20/20 pour remonter la moyenne générale du jeu, c'est inutile.
De plus n'oublier pas que le jeu est encore à 70 euros.

Je lui mets un 11/20 comme la rédaction, comme dit par des autres testeurs nous sommes en 2011 et un jeu de cette qualité graphique est inadmissible. Il faut toujours faire mieux que les autres de ce point de vue la. ( cf : Battlefield 3 )
Rien que pour ce point le jeu est déjà à éviter.

J'ai bien mis 4h sur PC pour finir ce jeu ( rassurez-vous on me l'a prêté ). Une fois encore trop court, à défaut de bien imiter ses aînés, Homefront aurait pu se donner la peine d'approfondir son scénario qui est son argument principal.

Le mode multi est décevant, on fait bien trop vite le tour et malheureusement difficilement addictif.

Je ne rentrerai pas plus en profondeur puisque ce jeu ne renouvelle et n'améliore pas le genre.

On est bien loin des aînés CoD ou Battlefield qui restent encore la référence. Encore un FPS plein de bonnes promesses mais qui nous laisse sur notre fin.
J'attendrai le prochain Battlefield 3.

Az3rty24
Posté le 16 mars 2011 à 00:00

Moi j'ai vraiment bien accroché a ce jeu... Il est comment dire... Captivant et génial !! Même si les graphismes ne sont au top, le scenario est sympathique et facile a comprendre (contrairement a Call Of Duty : Black Ops...). La bande son est vraiment bien
Le multi est bien fait aussi, les armes sont plutot variées, les killstreaks sont sympas !!
Rien a dire...

tyrael91330
Posté le 16 mars 2011 à 00:00

graphiquement le jeu est dépassé certe, mais le scenario est bien ficelé malgré la durée de vie trop courte du solo mais quelques belles scènes notamment vers la fin sont terrible.
Tout l'interet du jeu et c'est surtout la dessus que les dévelopeurs ont énormément travaillés est sur le multijoueur, de très bonne idées avec les achats a la counter comme les drones, les véhicules et le système de classe des plus efficace. Si vous aimez jouer en multi au fps alors c'est un jeu pour vous, si vous l'acheter seulement pour le solo passez votre chemin!!

Slight_x
Posté le 16 mars 2011 à 00:00

Ok le solo on passe, mais le MULTI la ça envoie!
Malgré les graphiques qui ne sont pas à la hauteur de 2011, il faut avouer qu'on se fait pas chiez en multi de super maps très bien pensées et très vastes, le mode ground control extra et on est vite, très vite dans le feu de l'action pas besoin de courir des KMs un système d'argent très efficace bref si vous voulez jouer solo laissez tomber par contre si vous voulez un entre deux call of , BC2 foncez surtout que va surement y avoir des patchs et des améliorations qui vont suivre!

manuello360
Posté le 16 mars 2011 à 00:00

Aaah certains mecs sont dur avec ce jeu, et au faite THQ n'a rien a voir la dedans ce sont eux qui ont édité le jeu ils étaient pas dans le développement. Où sont ceux qui disaient que les graphismes ne font pas un jeu, et puis blague à part si on parle de graphisme le dernier call of puisqu'on les utilise toujours comme référence (je me demande pk d'ailleurs) est super moche.
Moi j'ai kiffé homefront parce que le multi est rapide et les cartes sont grandes et peuvent accueillir plusieurs personnes, le mode solo aussi est intéressant.
Et arrêtez de dire qu'un jeu c'est de la merde vous oubliez qu'il y a des gens qui se tuent à la tâche pour le faire respectez les !!!

iLuUzioOn
Posté le 16 mars 2011 à 00:00

J'adore ce jeu tout simplement , pour moi les graphismes sont moyen d'accord mais le gameplay est très accrocheurs et très enrichissant le 11 la note de jvc ne vaut pas la vrai note du jeu je trouve.

Cordialement SliiveR

benj02110
Posté le 16 mars 2011 à 00:00

Je lui met 20 pour remonter la note mais il vaut un jolie 18 !
D'accord durée de vie limite mais le scénario est génial jouabilité un peu lourde mais on s'habitue graphismes non déplaisant et Bande son a croquée =)

Donc ce jeu mérite 18 et pas 13 ou encore 11 ;)

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22  23  24  25  26
360 5.99€