12.7/20

[360]GoW_2
Posté le 19 janv. 2012 à 00:00

Ce jeu m'a "accroché" au début, avec un scénario qui pour moi partait plutôt bien. Mais alors, quand je suis arrivé a la fin du jeu... Je me suis dis que c'était la fin la plus pourris qu'il soit. Niveau I.A. , c'est pas top ! Les graphismes sont correct, l'ambiance est pas mal (musique,bruitage,...), le Multi aurait pu être vraiment mieux. Non , je l'ai eu pour 15€ donc ça va.. Mais je l'aurais eu neuf a 60€, j'aurais pété un câble direct.

Dragonic25
Posté le 11 mars 2012 à 00:00

Je ne comprendrais jamais JVC certaine fois , on dirais que les testeur se base toujours sur ce vieux " Call Of Duty " , nan mais serieux arreter les mec !!! Un FPS sa ne se base pas sinon il s'appellerais tous Call Of Duty !
De toute fasson c'est pas compliquer , du moment que le FPS n'est pas le même que COD ba c'est à chier !! nan mais sans déconner
Prenons l'exemple de BRINK , il c'est pris un 12/20 alors que ce jeu a de superbe capacité et une superbe jouabilité mais bon vue que c'est pas comme COD c'est pourrie .
Ba la c'est la même chose avec Homefront , l'histoire et juste génial et acrochante , on parle quand même des USA colonisé , c'est pourtant bien le dernier pays ou on imaginerais une telle chose , l'IA est très inteligente bien au contraire , elle est très réactif , la jouabilité est appreciable , la durée de vie est plutôt courte mais il y à quand même un mode multi sympa ( car n'oubliez pas cher testeur , un FPS est à la base un jeu pour le multi ) la musique est entrainante et les graphismes sont plutôt sympa ( on peut voir la petite touche graphique du studio ).
Donc ma note :
Jouabilité : 15/20
Graphisme : 16/20
Histoire : 18/20
Durée de vie : 11/20
Bande Son : 14/20
Note général : 17/20

Un dernier truc , il faudra m'expliquer pourquoi Call Of Duty se prend un 16/20 en Durée de vie et que Homefront un 09/20 alors que les 2 campagnes on la même durée de vie et que les 2 jeux possède un mode multi , vous faîte juste : pitier !!
En tout cas se jeu ne coute que 10€ et je peut garantire au joueur d'FPS en tout genre qu'il va vous plaire .

PS : Je commence à connaître les mauvais testeurs de JV .

[[-Sunlight-]]
Posté le 15 mars 2011 à 00:00

Les amis, un conseil, n'achetez pas ce jeu qui est vraiment très très moyens, graphiquement extrêmement laid (même un jeu PS2 est plus beau), gameplay lent, très mou, visé pas top, 12 armes maximum pratiquement sans recule et ce ressemble toutes, solo de 3h, 7maps multijoueurs, le seul fusil à pompe est en DLC, lag, rame, saccade et bug de collision à foison en multijoueurs, pas de pénétration de balle... Non, clairement ce jeu est juste le plus mauvais de cette année 2011. Il ne tient pas ces promesse en tout cas sur console!

Voilà, je suis tellement dégouté d'avoir acheté le jeu que je lui donne 01/20 (objectivement il mérite 07-09/20) mais c'est tellement affligeant de voir un tel jeu en 2011. Petite info, le jeu va battre le record de retour et de revente car les magasins en ont déjà plein l'étagère et ne veulent plus le reprendre alors que le jeu n'ai pas sorti officiellement.

Posté le 07 juin 2016 à 21:25

Au début je m'attendais à mieux. L'idée de départ est pas mauvaise mais je trouve que le scénario est vraiment pas terrible et vraiment trop court. Pour un jeu de 2011 les graphismes ne sont pas très beau et les personnages ne sont pas très attachant. C'est un jeu qui m'a plutôt déçu, j'espère qu'ils vont se rattraper pour le prochain épisode.

wollodrin
Posté le 09 juin 2013 à 00:00

Homefront est un FPS bas de gamme. Graphiquement il a un retard hallucinant,avec une modélisation des personnages et des armes assez moches.Le jeu manque cruellement de fluidité. Le scénario n'est très moyen, même si le jeu possède une mise en scène énorme.La campagne est trop courte (4h30).La bande son des armes est correct,dommage qu'il n'y a pas trop de thèmes musicaux.Le multi ressemble beaucoup à celui d'un battlefield,avec de nombreuses armes,véhicules,drones,ect....Le jeu reste quand même sympa grasse au multi,qui d'ailleurs est désert.

Gamer666A
Posté le 31 juil. 2012 à 00:00

J'ai été asser surpris en testant ce jeu. Le scénario avais l'air vraiment explosif, mais une fois la manette en main, on se retrouve avec des graphismes plutot laid, l'IA est très molle, et les déplacement du personnages sont lent, l'histoire est juste ce qu'il sauve ce jeu, car la durée de vie atteind un 7-8 heures de jeu, selon la difficultés choisis.

remi240
Posté le 04 juin 2011 à 00:00

Le jeu ultra court je l'ai fini en 5h avec des respaxn d'ennemis infinis, il ne vaut pas son prix je croit que je vais le vendre et acheter Pacman(lol XD). Je vais rester sur MW2, vaut mieux avant de mourir dans des jeux pourris

Rifle-Haze
Posté le 18 mai 2011 à 00:00

Ce jeu est une merde en boite je n'ai jamais vu des graphisme aussi moche ça ne donne vraiment pas envie de jouer, il y a tellement d'aliasing que l'on y voie rien, c'est flou, ça clignote, il n'y a pas une ligne droite dans le jeu.
Ce qui serait un jeu sympa est tué par sont graphisme de ps1, la distance de l'objectif est illisible c'est un tas de pixels, en multi si vous snipez pas besoin de vous cacher vous vous mettez dans dans un coin et l'aliasing fait le reste vous etes plus invisible que dans crysis 2.
En gros il serait pas mal, multi à 32 joueurs c'est jouissif mais franchement visuellement je lui donne haut la main la palme du jeu le plus horrible.

Milkafarai
Posté le 18 mars 2011 à 00:00

C'est une honte, ce jeu est moche nul à chier, et en plus il à une durée de vie honteuse. Vendez le 1 € symbolique au lieu d'arnaquer les quelques personnes restantes qui vont acheter les jeux à des prix exorbitant.
Je n'ai qu'une seule chose à dire, laissez les vrai spécialistes faire des FPS, moi je vais attendre Battlefield 3 et en attendant je vais jouer à CoD Black ops ! Un vrai jeu qui vaut largement son prix.
Honte à vous THQ....Retournez faire les adaptations disney et arretez de faire de tenter des choses qui ne sont pas à votre portée.

Cardinals_mool
Posté le 15 mars 2011 à 00:00

Un petit 12 pour Homefront qui après des trailers de dingue, un marketing haut de gamme déçois et nous laisses vraiment sur notre faim. Graphiquement c'est pas moche mais tellement basique. Une prise en main similaire a un Battlefield et donc agréable. Un scénario sympathique et immersif mais trop ouvert nous laissant sur notre faim. Mais ce qui plombe vraiment le jeu est la durée de vie. C'est certes un grand cinéaste qui à fait le scénario mais de là a faire durée le jeu le temps d'un film c'est moyen. Et encore un éditeur qui énerve avec son code live à usage unique ... Un multi sympathique mais des cartes trop grande laissant trop de place au campeurs et sniper.

Xb0xGamer360
Posté le 02 juil. 2011 à 00:00

Je sais , je suis cruel avec ce jeu , mais ce jeu est une pourriture !
Les graphismes sont moches , le scénarion nul ! ( voir la fin .. ! ) le multi déplaisant et lassant au bout de 5 partie.

Bref , j'attendais beaucoup de homefront , qui est une vrai daube au final.. acheter , et revendue une fois fini.

Al48
Posté le 25 juil. 2012 à 00:00

J'ai bien fait de ne pas l'acheter le jour de sa sorti car franchement il est.......pourrit tout simplement:
-graphisme moche
-musiques et bruitage qui font saigner les oreilles
-campagne ultra scripté,buggué,sans intérêt et court (3H).....
Coté multi on a l'ultime condensé d'un COD puissance 1000:armes en carton,maps qui se ressemble et qui n'engage qu'a la campe et une communauté de noobs,de campeurs et de cheaters.Finalement...MW3 est un jeu pas si mauvais a coté de cet...chose vomit par THQ
il n'y a que le scenario qui aurait été interressant pour un film,mais pas pour un jeu video

Mario_Sport_Mix
Posté le 18 juil. 2012 à 00:00

Homefront subit beaucoup de critiques malgré que THQ ai fait de son mieux. Le point faible d'Homefront est le mode campagne. Effectivement, la campagne ne dure pas plus de 5 heures. En revanche, le mode multijoueur m'est très apprécié avec ses 7 maps malgré les "campeurs" qui se postent le plus haut possible en attendant de vous tuer. Bref, je ne comprends pas les critiques si fatals envers le jeu.

VecteurLazare
Posté le 15 mai 2012 à 00:00

Pour être sincère le jeu est nul, je savais qu'il ne fallait pas que je m'attende à un très bon jeu mais je voulais me faire mon propre avis et comme on dit on est jamais mieux servit que par soi-même. Alors bon graphiquement moi j'ai trouvé le jeu agréable, ça n'est pas époustouflant comme pour un Crysis 2 mais ça reste appréciable. L'aliasing est assez prononcé mais on a l'habitude depuis, sinon les personnages sont plutôt moyen dans leur modélisation. Les armes sont pas mal et les explosions assez bien rendues. L'ambiance elle est correcte mais rien de bien marquant, des musiques sympas mais qui ne reste pas dans la tête, la VF est moyenne pas très convaincante. Le gameplay maintenant, est bien c'est du quasi copié/collé sur COD super... Se baser autant sur un concurrent j'ai trouvé ça pitoyable, sinon les gun-fight sont mous, le perso que l'on dirige est lent et ça en devient exaspérant de le contrôler. A moins que je me trompe on ne peut pas choisir la difficulté du jeu et ça c'est débile. La progression est ultra scriptée, comme pour les COD encore une fois... Passons au fameux scénario écrit par le scénariste d'apocalypse now etc, et bien on voit d’emblée que c'est du scénario niais avec leur saloperie de propagande pro-américaine qui devient de plus en plus gerbante. L'histoire n'est tellement pas réaliste qu'elle en est totalement risible ce qui pour ma part m'a empêché de m'immergé dans l'intrigue. Suffit de s'y connaitre un minimum en géopolitique pour savoir qu'un scénario comme celui de Homefront est tout bonnement impossible ce qui fait tâche pour un jeu qui avait soi-disant l'ambition d'un scénario fictif mais hypothétiquement réalisable. Et pour la durée de vie et bien perso j'ai pas terminé le jeu, c'était tellement lourdingue et inintéressant que j'ai lâché l'affaire après 1h30 seulement, de toute façon il n'en vaut pas la peine. HomeFront est un titre à éviter à tout prix surtout pour ceux qui veulent un FPS non calqué sur les COD.

angelreaper29
Posté le 14 mai 2012 à 00:00

"Par le scénariste de Apocalypse Now"... "Une campagne épique"... "Davilex a développé Diablo 3"... Une seule de ces phrases est vraie et c'est bien sûr la 1ère.
Alors Pourquoi 5? parce que c'est le QI Moyen de L'IA, parce que c'est la nombre de scripts qui se déclenchent lorsque l'on passe une porte, 5, c'est a peu près le nombre d'armes différentes dispo dans ce jeu et c'est aussi le nombre d'heures nécessaires pour le finir! ça résume assez bien la situation. Donc Tant qu'à aller de script en script en butant des types à la chaîne sans réfléchir, vaut mieux jouer à COD, au moins le concept y est bien mieux développé. Dire que l'on doit Red Faction premier du nom à THQ...

Posté le 06 févr. 2012 à 00:00

Ce jeu est drole. Entre murs invisible et scène sans profondeur on se marre bien. Je vais faire simple. Le jeu est :

- moche
- court
- sans sensation
- multi minable
- sans physique
- histoire minable

6 pour la scène d'intro et les deux dernières minutes du jeu qui sont sympa.

AceClementH
Posté le 03 févr. 2012 à 00:00

En fait,le problème de ce jeu,c'est que non seulement d'être mauvais sur tout les points,il n'apporte absolument rien au genre fps,et se contente de réutiliser des mécanismes déjà présents dans des tonnes de fps.En plus de recycler,Homefront recycle mal très mal,la campagne solo est juste une catastrophe.Les scripts sont nombreux et extrêmement mal placés,scripts qui coupent d'ailleurs le rythme déjà bien faiblard du jeu (devoir attendre que tes alliés ouvrent chaque porte,ou encore devoir traverser des couloirs entiers sans soldats ennemis,c'est juste barbant).La réalisation est mauvaise,les ralentissement sont nombreux,l'IA est à la ramasse,les bugs de collision sont légions et il n'y a AUCUNE physique.Le scénario semblait bien partir au début notamment avec une intro magistralement bien mise en scène suivie elle-même d'une scène bien glaçante...Mais là encore le jeu n'est absolument pas à la hauteur et le scénario est vite oublié et on a l'impression de parcourir un COD très bas de gamme.On plus d'être très mauvais,le solo d'homefront (dont on ne retiendra que l'intro et le dernier niveau plutôt sympa) se paye le luxe d'être super courte,j'ai mis 3h30 pour boucler le jeu en normal!Honteux.Heureusement le multi fort sympatique sauvera l'honneur,mais là encore c'est du repompé sur COD et BF,mais on y restera tout de même assez longtemps.Voilà homefront est un jeu plat,sans la moindre saveur et originalité, mais doté d'un bon multijoueur.A éviter.

360 8.66€