17.1/20

enodo
Posté le 23 févr. 2012 à 00:00

Alors, autant le jeu peut paraître dégueulasse dans certains recoins, et à l'air de proposait rien de bien transcendant. Mais au final on en arrive à un résultat complètement différent. Le jeu arrive à nous transporter avec efficacité dans son univers, mais surtout à être crédible à travers son histoire et la relation entre le héros et sa fille. On ressent vraiment leur détresse, et on veut voir où tout cela va nous mener. En plus d'un récit très prenant et donc convaincant, Nier propose aussi une bande-son tout simplement magistrale ; peut-être la meilleure de ces dernières années ? Je ne sais pas trop, mais en tout cas, elle restera dans les mémoires des joueurs. J'ai aussi apprécié le dynamisme des combats, et malgré quelques faiblesses techniques, l'ensemble du titre reste très réussi. En conclusion, cet A-RPG s'est révélé exceptionnel sur différents points, et la surprise à été d'autant plus grande, car je pense que tout le monde n'a pas vu venir ce jeu tant il fut discret, et qui aurait mérité plus d'attention et un succès commercial digne de sa qualité.

ThriceOwns
Posté le 26 nov. 2011 à 00:00

Pourquoi une note aussi élevée me direz-vous? Tout simplement parce que NieR est un jeu d'exception, un de ces rares titres auquel il est primordial de mettre sa patte dessus et d'y jouer. Dès les premières minutes, vous allez vous rendre compte de la puissance de l'OST de ce jeu... véritablement sublime. Les graphismes sont à la ramasses, les quêtes annexes assez monotones pour ne pas dire inintéressantes mais pourtant, ce bousin est le meilleur JRPG que j'ai fais sur cette Gen et de lui. Les personnages sont extrêmement attachants et approfondis, je vous laisse découvrir l'histoire qui est vraiment le point fort de NieR. Le Grimoire Weiss et ses dialogues savoureux et parfois très comiques accompagne votre héros tout au long d'une aventure qui vous fera songé et vivre toutes sortes d'émotions. Peu de jeux peuvent se vanter de faire vivre quelque chose au joueur, NieR malgré sa faiblesse technique arrive haut la main à remplir ce boulot. Rien à voir avec des jeux niais comme Final Fantasy 13 ou Infinite Undiscovery. Enfin un vent de fraîcheur pour les JRPG sur cette génération de consoles. (Je donne l'excellente note de 9.5 sur 10 à NieR... un jeu à faire!)

Groumiska
Posté le 09 avr. 2011 à 00:00

Un jeu absolument superbe, les graphismes bien que décriés par la plupart n'ont vraiment pas a rougir par rapport a d'autres productions, les musiques sont totalement magnifiques et le scenario réserve son lot de revelations, moments epiques et dramatiques! Certaines scenes peuvent faire pleurer (si si! le gamer est sensible!).
Bref un jeu plein de poesie, beau et prenant, alors pourquoi 19 et pas 20? Juste pour les quelques repetitions qui n'enlevent rien au plaisir de jeu

jojo93250
Posté le 11 mars 2011 à 00:00

je met 19 a ce jeux car la perfection n'existe pas mais Nier est ce qui s'en rapproche le plus. c'est un jeux au scénario transcendant les personnages son attachant les musique sont a tomber a la renverse elle colle parfaitement avec chaque lieu elle son vraiment divine le gameplay est bon sans être exceptionnelle les graphisme son certe dépassez mais pour ma part sa donne un charme a ce jeux et puis a certaine scène il se révèle très beau quand au quelque cinématique elle son sublime ce jeux est envoûtant je viens de finir l'histoire principal en 21h mais il me reste 40% d'arme a découvrir des qualificatifs a chopper des quetes annexes a finir et les autres fin du jeux. ce jeux est méconnus et c'est bien dommage car c'est un chef d'oeuvre mais d'un côter heureusement qu'il n'est pas connus car les dévellopeur ne partiront pas dans le délire du "il a eu un succès de fou donc on va bacler la suite pour la monney monney" enfin bref ce jeux est une pure merveille sans hésiter un des meilleurs jeux de la next gen console

edwardokun
Posté le 08 mars 2011 à 00:00

Si je me pose la question suivante : quel est le jeu qui ma le plus marqué sur next gen ? Et bien bizarrement aucunes des super productions connues me viennent en premier à l'esprit, mais plutôt un jeu peu connu, Nier. Dire que je n'en attendais rien la premiere fois, et pourtant quelle surprise ! Un jeu d'une incroyable profondeur, des themes tragiques, une ambiance unique, du en tres grande partie à l'une des plus belles OST qu'il met été donné d'entendre, constament chanter dans des langues inventées. Les graphismes quant à eux ne sont pas transcendant, mais largement suffisant pour vous transporter dans un autre monde que vous n'oublierez pas de sitôt !

[MetrotraXx]
Posté le 30 janv. 2011 à 00:00

Une vraie merveille. Passé inaperçu auprès de la plupart des joueurs, c'est sans doute l'un des meilleurs jeux de ces dernières années. Malgré le côté technique légèrement en retard, le jeu a d'énormes qualités qui font rapidement oublier ce détail. Une histoire profonde et intéressante jusqu'à la dernière minute, un gameplay riche et varié, des personnages attachants et probablement la meilleure OST jamais réalisée.
Une valeur sûre pour les fans du genre.

bzeus
Posté le 23 oct. 2010 à 00:00

Ce jeu est tout simplement Magnifique. En plus de la musique exceptionnelle du jeu, l'histoire est fabuleuse. Moi qui est fini le jeu, je conseil vraiment à tout le monde de jouer à ce jeu et de le terminer. NIER 3

Ayst
Posté le 26 sept. 2010 à 00:00

Au début, j'étais totalement indifférent face à Nier, mais quand j'ai entendu quelques pistes de sa bande son, j'ai tout de suite couru l'acheter, et je n'ai pas été déçus, bien au contraire.
Jouabilité classique et graphismes assez pauvre (=/= moche, je le trouve plutôt agréable), il est doté d'une ambiance, musiques, personnages et scénario bouleversants.
LE jeu qui m'a le plus marqué ses dernières années.

Ganondorfzl
Posté le 11 sept. 2010 à 00:00

Pour commencer,je ne trouve pas les décors moches (même s'ils sont en dessous de ce que l'on puet voir sur d'autres jeux)!
Mais ils ont leur charmes, et chaqu'un ont une identité personelle et une ambiance trés travaillé, trés recherchée!

Après, le jeu vous fera aller constemment de surprises en surprise!
Renouvelant sans cesse (ou presque) son gameplay!

S'essayant a certains choses qui s'avèrent risquée mais pour un final génial!
Car le tout reste d'une cohérence sans faille!
Et le tout ocille entre le normal et le bizarre!

Les combats, notemment les boss, t'en foutront plein la vue, avec une mise en scène géniale!

La multitude de quêtes secondaires (et les diffèrentes fins) assurent une durée de vie excellente!

Même si quelques quêtes peuvent s'avèrer ennuyeuse (comme dans tout jeu), elles sont généralement prenantes, intéressantes, et même des fois drôle et émouvante!

Ensuite, un aspecte que j'adore est le côté "paroles"!

Entre le Grimoire Weiss et sa façon de parler et de voir les choses (qui s'oppose presque souvent a la façon de voir les choses du héros) et une sacrè femme que tu rencontrera par la suite et qui s'avèrent assez brut...tu rigolera souvent!

La scène cinématique d'intro justement commence comme cela, c'est génial, tu verra!

Et pour finir, musicalement, c'est un pur délice pour les oreilles!

Voila, rien n'est a jeter pour résumer!

KINGAMONSWAR
Posté le 30 juin 2010 à 00:00

tout simplement un des meilleurs RPG de la console, bien au dessus de FF, et moins difficile que les autres (last remnant and co ) , c est donc un rpg plaisant, avec ses villages , ses quetes annexes, tout ce qu on cherche quoi . bravo . et pour les idées aussi .

minibloblegend
Posté le 16 mai 2010 à 00:00

Ont a tousvecu ca au tres cher gamer ... La sensation d avoir devant soit un jeu : moche ,mal fait, sans interet. Et se demandant : Pourquoi l aije acheter ? Et en fin de compte continuer, et remarquer la veritable face cachée d un jeu merveilleux !!! C est exactement nieR, un jeu : peut etre pa super beau, peut etre pa super bien fait. Mais un jeu merveilleux, prenant et emouvant dans tout les sens du termes,et la seule reaction que l ont peut avoir devant ca c est: Square Enix, merci!!

mugiwaranofred
Posté le 11 mai 2010 à 00:00

Voila si je mais 20/20 sur se jeux c parce que il et vraiment excellent. malgré ses default il a de très grande qualité a commencer par son ambiance a la foi triste et émouvante, sans parler du Hero qui pour une foit et pas un mec bo "gosse" mais juste un père de famille qui veut sauver sa fille se qui fait plaisir.et sa durer de vie qui et très bonne.je trouve que square enix c rattraper avec NIER après le déplaisent FF13. se jeux et un veritable chez d'ouevre que je conseille a tous ceux qui aime les OVNI ^^
Ma note prend seulement compte du plaisir que j'ai a joué a NIER

Osslo
Posté le 30 août 2010 à 00:00

Jeu sans intérêt. Les graphismes sont en retard ,les décors sont la plupart du temps complètement vide,on se sent vite seul.
Du coté du gameplay on a une partie beat them all très pauvre ,on a 2 combos à tout casser donc du spammage idiot.
Le doublage est correct même si les personnages secondaires auraient mérité un poil de travail en plus.Du coté de la musique ,on a de très belles musiques qui accompagnent notre héros; malheureusement mis en jeu de façon maladroite( la musique de berceuse pendant les fights est complètement stupide),la musique n'apporte aucun dynamisme.
Du coté du scénario ca reste assez classique sauf que notre héros est envoyé de nombreuses fois dans les mêmes endroits ce qui devient très répétitif et agaçant.Bref c'est mou et très vide. Je me demande combien il y a d'espace vide sur le dvd vu que le jeu aurait pu tenir sur un cd-rom.
On est content quand on arrive au bout pour pouvoir rapidement le ranger dans sa boite.

Bfast73
Posté le 15 oct. 2012 à 00:00

Je viens de passer 3 heures sur le jeu. Les décors sont vides, y a pas d'herbe on a tondu la pelouse. Il faut faire sans cesse des allées et venues avec des temps de chargement long chaque fois qu'on rentre dans un batiment. On a tout le temps les memes ennemis: des ombres. Question combat le minimum syndical juste tapoter sur le x. Et de sus le jeu est un peu trop difficile au début donc on recommence tout le temps avec bien sure le minimum de vie. On dirai un jeu développé a la va vite car a part la musique tout est a revoir. Je comprends que ce jeu est passé inaperçu.

tomaxgamers
Posté le 21 mai 2010 à 00:00

Je viens de finir Nier et ça fait du bien de s'en être débarrassé, tant le jeu est décevant. Graphismes sans détails, donjons vides sans âmes, pleins d'armes inutiles, système de combat basique et peu subtil, facilité du soft, carte trop petite avec des villes inutiles (Littoral par exemple), quêtes inintéressantes, musiques belles mais trop répétitives et trop chantées, histoire barbante...

SUPERBILATOR
Posté le 04 mai 2010 à 00:00

Je n'ai pas acheté ce jeu,on me l'a prêté et heureusement.
Niveau graphisme,c'est franchement pas très beau,voire très dépouillé.Etrange car c'est square enix (FF13).Aucune homogénéité dans le jeu.Musiques sublimes,graphismes dépouillés,jouabilité bonne,durée de vie (je ne sais pas encore).Et puis cette ambiance qui donne envie de pleurer tout le temps est très pesante.Les filles devraient aimer ce jeu car c'est + son côté ambiance/mort/amour qui prédomine dans le jeu.Jeu vraiment étrange sans doute un peu trop en avance sur son temps.Tout dans le jeu est "bizarre" même les combats.Des monstres vous envoient des boules et vous devez parer les coups.Parfois l'écran en est rempli.Sans parler des monstres gigantesques qui innondent l'écran.Difficile d'éviter ce flot de projectiles.

The-bourbon-kid
Posté le 16 sept. 2014 à 00:00

Un Ovni, oui, Nier en est bien un. Mais autant le fond est pas mal, la forme l'est déjà beaucoup moins.
Alors oui, le scénar torturé et l'ambiance très sombre du titre fait plaisir, même si persiste certains clichés du jeu de rôle. Rien à redire sur les musiques, elles sont effectivement sublimes.
Non le point faible du titre, c'est son gameplay action RPG totalement insipide : le jeu est déjà très facile, les monstre se combattent tous de la même façon (sauf certains qui réclament des attaques à distance... sous forme de boules rouges. D'ailleurs beaucoup d'ennemis lance ce type d'attaque, mais au delà de la surprise, on se questionne bien plus sur la cohérence.
Le jeu est moche, ça personne le contredira : déjà le monde est ridiculement petit, mais qu'est qu'il est vide surtout. Même si ça colle bien à l'ambiance du titre (qui fait justement du vide, son image de marque), on s'ennuis très rapidement. Même les quêtes annexes bien trop faiblement scénarisé et dépourvues d'intérêts, auront tôt fait de vous endormir. Du coup on se contente de faire le scénar sympathique (mais pas exceptionnel non plus), qui se boucle en 25 heures à peu près. D'ailleurs, le jeu est divisé en 2 partie, sachant que l'on revisite les mêmes environnement dans la seconde (développeurs faignant?).
Bref, un Ovni que je ne peux que conseiller aux amateurs de scénar un peu bizarre et d'ambiance un peu sombre et mature (sans tourner au jeu d'horreur non plus).