14.3/20

BooBy51[FR]
Posté le 14 juin 2013 à 00:00

Grand fan de DBZ depuis mon plus jeune âge je dois dire que le jeu m'a plu, très fidèle au dessin animé les combat s’enchaînent dans un rythme excellent et le plaisir de lancer les attaques fétiches des personnages est au rendez-vous!
Les graphismes sont sympathiques, le mode histoire respectueux de l'histoire originale de la saga (avec des nouveautés agréables) et le mode "arcade" avec les tournois assez bien fait.
La personnalisation des perso est très pratique et complète c'est un gros point positif.
En revanche le GROS point négatif c'est la caméra qui bloque parfois en plein enchaînement et empêche de voir ce que l'on fait ou ce que l'on subit, cela force à se déplacer et prendre de l'altitude pour revenir à une position plus confortable pour jouer.
Mais dans l'ensemble cela reste un excellent jeu que je conseil à tous les fans de la série!

Jaylal
Posté le 30 mars 2014 à 00:00

Personnellement j'ai trouvé le jeu vraiment pas mal, le gameplay est plutôt convenable, le mode histoire assez fidèle au manga et j'ai vraiment adoré les musiques. Après il y'a des petits défauts mais rien de bien grave.

Un bon 15/20 !

destiny68
Posté le 11 janv. 2015 à 14:47

On peut ne pas l'aimer ou trouver qu'il n'est pas le meilleur mais on ne peut pas dire que ce soit un mauvais jeu Dragon Ball, je l'ai trouvé vraiment très bon, et il s'agit sans doute de l'un des jeux les plus complet tant au niveau scénaristique qu'au niveau des persos (même si il en manque beaucoup comparé a Tenkaichi 3 mais lui avait peu de scénario ce qui fait qu'on s'y ennuie bien plus vite malgré son nombre important de persos) et dans Raging Blast il y a la possibilité de jouer en ligne et même si la plupart des joueurs ragequit quand il perdent...

Graphismes 14/20 Si les décors ne sont pas beaucoup plus beau que ceux de la ps2, j'ai trouvé que les persos eux étaient vraiment très bien fait, et je remarque une fois de plus que beaucoup de joueurs trouvent que ce jeux ressemble a un jeux de ps2, dans ce cas j'aimerais bien savoir quelle sont les jeux qui ressemblent a des jeux ps3 il n'y en a pas beaucoup si on lis les avis de tout les gens sur tout les jeux...

Jouabilité 14/20 Cela fait un moment que je n'y ai plus joué donc je me souviens plus trop mais j'ai rarement eu des problèmes, sans doute que je préfère largement ce style de jeu pour un DBZ qu'a un jeu genre Street Fighter

Durée De Vie 16/20 Avec Tenkaichi 2 ce jeu doit être le plus long a avoir était fait, j'y ai passé des heures et des heures un nombre de combat très impressionnant et quasiment tout les persos ont un combat dans le mode histoire (contrairement a tenkaichi 3)

Bande Son 10/20 Bon la je ne peut donner un vrai avis je ne m'en souviens plus du tout il me semble juste que j'ai préféré celle de Raging Blast 2, je vais donc juste mettre la moyenne car elle ne devaient pas ni mauvaise ni bonne

Scénario 16/20 Bon alors la je serais clair le scénario de Dragon Ball est ce qu'il est, donc mettre moins que 15 c'est soit que le scénario est vide, soit qu'on aime pas Dragon Ball, surtout que je me souvient que Tenkaichi 3 y avait 3 combat par saga et il ne se passait absolument rien (aucune cinématique) en fait ils parlaient pendant le combat sauf que dans un combat tu ne passe pas ton temps a lire, tu combat... finalement les seules vraies différence d'un épisode a l'autre ce sont les saga alternatives, et la je dis que celle de ce Raging Blast sont vraiment pas mal

Note Générale 15/20 Je note ce jeu 15 car si le jeu est bien, il y a pas mal de choses a améliorer comme le nombre de persos, ainsi que la saga GT qui a elle seule rajoute bien une trentaine de persos et surtout le côté online ou il aurait fallu sanctionner ceux qui ragequit et contrairement a Burst Limite, Infinite World Ultimate Tenkaichi et Battle Of Z, celui la restera dans les annales des bons jeux Dragon Ball tout du moins pour moi en tout cas

melkis44
Posté le 18 déc. 2014 à 21:37

étant l'un des plus gros fans de dragon ball que cette terre accueille, ce jeu m'a beaucoup plu, au point meme que j'y joue encore aujourd'hui. certes il ne vaut pas du tout le grand tenkaichi 3, mais c'est quand meme un bon jeu de combat, son point fort étant le plus grand nombre d'attaque que peut porter un personnage, et les différents modes sont très séduisants :)

]RandyOrtonRKO[
Posté le 12 juil. 2014 à 00:00

Mouais, ça va, c'est pas du level Tenkaichi mais c'est quand même pas mal...

Les graphismes sont bons, les combats aussi sont très bien faits, le seul problème c'est le roster, qui est assez faible quand même.

14/20.

Posté le 10 juil. 2014 à 00:00

Yoooo !

Bon déjà j'le dis clairement j'suis fan des tenkaichi(asse) xd bonbon revenons a nos moutons, je disais bien ca apres il a de bon graphismes, un mode histoire hyper fidele mais le gros points noir c'est le roster faible...

Bye les fan de dbz ! :D

the3avengers
Posté le 26 avr. 2014 à 00:00

pas cool parce que les dessins sont pas très jolie
et il na pas beaucoup de bonhomme et dans dragon ball raging blast 2 il a beaucoup de bonhomme et dans dragon ball raging blast 2 on peut donner des coups et faire une suite et dans dragon ball raging blast il na pas ca.sa mérite un bon5/20

Pred21
Posté le 12 déc. 2013 à 00:00

Je voulais tenter le diable à petit prix, mais Dragon Ball et ses techniques de combos à multiples touches, j'accroche absolument pas. Oui, l'univers est bien retranscrit, il y a les voix japonaises, c'est plutôt bien animé et fidèle graphiquement, il y a largement ce qu'il faut en persos et en mode de jeux. Il faut juste accrocher le style Tenkaichi et moi, ça passe pas. J'ai encore en mémoire les bons vieux archaiques versions SNES où la joie de sortir des kamehameha avec des 1/4 et demi-tour de cercle. La dernière fois qu'un DBZ m'a plu, c'était sur DS et le RPG l'attaque des sayans qui ne verra probablement jamais une suite, faute de succès...

darkflo002
Posté le 26 août 2013 à 00:00

je ne peux pas dire que c'est un mauvais jeu. Car un mauvais jeu serait pire que ça. Les reproches que je fais à ce jeu sont les suivants:

1.un mode histoire sans intérêt: bon ok le mode histoire reprend tous les scénario dbz ainsi que certains films, sans oublier les histoires alternatives.(sur ce point c'est bon). Mais le problème est qu'on est pas entraîné par ce mode de jeu. Quand les personnages parlent quand y a un temps d'arrêt , les personnages restent figé pour parlé, il n'y a pas de cinématiques et autres qu'il y avait dans les opus tenkachi.

2.trop peu de coup de melee: dans ce 1er raging blast, les seuls coups et combos a faire sont avec x et y. Il suffit juste de bourriner x et d'appuyer sur y a un moment différent pour faire un combos, ceux qui fait des combats ennuyeux et sans diversités

3. bon, je ne m'attarderai pas sur le nombre de personnages qui est trop peu a mon goût.Et surtout pourquoi avoir broly et vegeta ssj3 qui n'ont rien a voir avec l'anime plutôt que mettre ceux de l'anime( bojack, cooler etc.)

4.des bugs gonflant tout les joueurs de dbz raging blast:

oui je ne plaisante pas, ce fameux bug, que quand ton adversaire fait par exemple un kamehameha et que tu te deplaces derrière lui et que ça te touche quand même. Ceux que c'est ******.

Mais bon, finissons sur des points positifs

comme les graphismes: je trouve les graphismes excellent contrairement à ceux que pourrai d'autres joueurs.

plus de choix d'attaques pour chaque joueurs.

des décors et attaques plus lisses et donc agréables a l'oeil.

Mais bon, même si ce jeu comporte plus de point negatifs que positif, il reflète quand l'esprit dbz

Godzilla1954
Posté le 11 juil. 2013 à 00:00

Un bon jeu sur la célèbre licence Dragon ball, les bons jeux DBZ étant assez rares celui ci se révèle étre réussis en terme de gameplay et l'IA n'est pas abusé comme par exemple dans Shin boutoden, malheureusement on finis par s'en lasser à la longue.

Ankh-Su-Namun
Posté le 24 juin 2013 à 00:00

Les cinématique sont mal foutu avec des effet et des bruitage pourave ( si vous avez vu l'animé vous vairez que j'ai réson), quand l'advesaire meure dans les cinématique du mode histoire...c ultra minable...et j'en passe. Et n'aller pas me dire que je ne suis pas un vrai fan vu s'que j'ai écris car la sa serai une réponse minable .je suis un gros fan depuis tt petit donc je c reconnaitre un DBZ quand il est bon ou mauvais !! salutation au NOOB aveugle.

JonIzagirre
Posté le 16 juin 2013 à 00:00

Un jeu dragon ball moyen. Des graphismes moyens,mais les personnages restent jolis mais pas tres nombreux. Quelques modes de jeu dont celui sur l'histoire sympas mais avec des ellipses énorment et trop peu de mise en scene. Le gameplay qui est assez sympas mais beaucoup trop répétitif ....

Un jeu que j'ai eu a 10 euros donc ça va, a essayer pour les fans de dragon ball.

SixOneBreak
Posté le 16 mai 2013 à 00:00

Moi je suis un grand fan déjà de Dragon ball Z et ce jeu franchement j'ai adoré , on peut jouer a l'histoire tirée de la série mais il y a également des scenario inédit et des personnages inédit ( vegeta , broly SSY3 ) , niveau graphismes et maniabilité ce jeu est bon bref à prendre

kenshiro57
Posté le 20 avr. 2013 à 00:00

Sans être génial, on est quand même un bon niveau au dessus de Burst Limit. Graphiquement, cela reste plus que correct, même si un effort aurait pu être fait par rapport aux attaques spéciales/ultimes. La durée de vie par contre est énorme, le scénario plus ou moins fidèle à l'histoire même si il manque quelques perso, mais rien de bien grave. Enfin même si les puristes ont été choqués par la liberté d'inclure des personnages inventés, tel que Broly et Vegeta SSJ3, j'ai personnellement trouvé cette idée plutôt originale et intéressante.

GarrusLeTurien
Posté le 17 avr. 2013 à 00:00

Je suis un fan de la série des Tenkaichi sortis sur la génération de console précédente mais j'ai été déçu de ce Raging Blast qui reprend le même concept. Le principal défaut selon moi est que le mode Combats du Dragon est bien trop long. Normalement ça doit être un point positif mais 3/4 des combats sont inutiles ou inintéressants. Les développeurs ont essayés d'être le plus fidèle possible à l'animé mais ils l'ont été un peu trop, ils ont même parfois proposés des combats qui n'ont pas eu lieu dans l'animé. Résultat on se retrouve avec presque 100 combats rien que pour ce mode mais on finit par se lasser rapidement à force de faire des combats ennuyants. D'ailleurs la plupart des combats sont longs, c'est à dire que les ennemis ont des barres de vies conséquentes mais ils se soignent au fur et à mesure des cinématiques ce qui rallonge la durée des combats. Ce mode est donc une déception pour moi ce qui est dommage alors que c'est le mode principal du jeu. Sinon le mode Super Championnat est vraiment sympa avec ses nombreux challenges. Je suis par contre déçu du mode Championnat du Monde qui est délaissé selon moi dans Raging Blast. Le nombre de personnage jouable est suffisant, il n'y en a pas autant que dans les Tenkaichi mais les principaux personnages sont présents hormis ceux des films. Côté graphisme rien à dire, très fidèle à l'animé. On peut regretter le manque de variété dans les cartes proposées, 2 ou 3 de plus n'aurait pas fait de mal.

Saiy
Posté le 13 mars 2013 à 00:00

ai acheter ce jeu il y a une semaine alors que javai deja le rb2 et je voi qu'il a un mode histoire presque parfait comparer au mode galaxy de rb2. Les musiques de raging blast sont horrible seul 1 ou 2 sont bien. Les graphisme sont acceptable mais il y a un vrai soucis de camera qui ne suit pas. Je vous le conseille pour son mode histoire sinon prenez rb2 ...

SasukeSusano3
Posté le 02 mars 2013 à 00:00

Ce nouvel opus de dragon ball z révolutionne les tenkaichi et la manière de représentée la vie et le ki ent une très bonne idée et gache moins la place de l'ecran. Il y a également de nouvelles choses comme avoir cinq techniques et renvoyé un rayon d'énergie.

360 135.90€