14.3/20

BooBy51[FR]
Posté le 14 juin 2013 à 00:00

Grand fan de DBZ depuis mon plus jeune âge je dois dire que le jeu m'a plu, très fidèle au dessin animé les combat s’enchaînent dans un rythme excellent et le plaisir de lancer les attaques fétiches des personnages est au rendez-vous!
Les graphismes sont sympathiques, le mode histoire respectueux de l'histoire originale de la saga (avec des nouveautés agréables) et le mode "arcade" avec les tournois assez bien fait.
La personnalisation des perso est très pratique et complète c'est un gros point positif.
En revanche le GROS point négatif c'est la caméra qui bloque parfois en plein enchaînement et empêche de voir ce que l'on fait ou ce que l'on subit, cela force à se déplacer et prendre de l'altitude pour revenir à une position plus confortable pour jouer.
Mais dans l'ensemble cela reste un excellent jeu que je conseil à tous les fans de la série!

Jaylal
Posté le 30 mars 2014 à 00:00

Personnellement j'ai trouvé le jeu vraiment pas mal, le gameplay est plutôt convenable, le mode histoire assez fidèle au manga et j'ai vraiment adoré les musiques. Après il y'a des petits défauts mais rien de bien grave.

Un bon 15/20 !

sasuke2000gt
Posté le 20 janv. 2010 à 00:00

Certes pas le meilleur jeu DBZ mais vraiment mieux que DBZ BL qui lui m'avait beaucoup déçu, en revanche ce Dragon Ball Raging Blast et bien mieux même si comme tous les jeux, il n'est pas parfait. Les points négatifs : Décors aux textures pauvre, de gros soucis de caméra, des collision mal gérées (exemple : cheveux qui entrent dans le corps ou autre). Points positifs : Des personnage superbement modélisées, 60 image/secondes, Vegeta SSJ3 et Broly SSJ3 sont de bonnes idées mais un seul combat réuni les quatre SSJ3 dommage, Durée de vie à la hauteur contrairement à Burst Limit. Bref un jeu mieux que Burst Limit, mais quand même en deça de DBZ Budokai Tenkaichi 3. Pour ma part je vous le conseil.

Bigdavid080
Posté le 06 janv. 2010 à 00:00

Un jeux excellent,certes mais lassan à la longue.Quelle déception que ce jeu s'arrete a DBZ et non à DBGT.La meilleure qualité du jeu reste son graphisme,qui est impeccable.Et puis il y a le maga sins étoile qhi permet de s'acheter des tenues,combats secrets etc.Par contre ,le grand problème du jeu est la caméra,rien qu'a ma première partie je voyais quasiment rien.Bref,un jeu prenant mais qui ne vaut pas un tenkaichi

tom03asy
Posté le 02 janv. 2010 à 00:00

Ce jeu est franchement bien!!! Les graphismes ne sont pas exceptionnels mais ne sont pas moche non plus les combats sont trés dynamiques et les personnages sont bien fait, il y a juste le problème de la caméra qui parfois fait n' importe quoi et le fait qu'il manque des persos comme sangohan ultime mais à part ces deux problèmes le jeu est bien. les fans de la série tenkachi sur ps2 y trouveront largement leur compte.

exomuc14
Posté le 07 déc. 2009 à 00:00

je met cette note pour ce dragonball pour reparer les injustice du type 01 ou 02. Car en temps normal j'aurai mis 14. Ce jeu n'est pas une bouse, c'est sur que lorsque l'on voit les precedants opus sur ps2 on peut rester septique quant a cette version sur 360 mais objectivement cela reste un jeu nerveu bien sympathique. personnellement je suis deçu par la mise en scene des combats, la bande son est un peu barbante et les temps de chargement aussi sont relou mais il reste tout de meme sympathique. en tt cas pour les fans de dbz n'hesitez pas ce jeu et un bonne experience. juste un petit mot pour celui qui n'arrive pas a jouer en facile: test le didacticiel il et bien fait. sinon revend ta box.

daftboy08
Posté le 23 nov. 2009 à 00:00

Très bon jeu dans l'ensemble, mention spéciale pour les Histoires alternatives qui donnent une autre dimension au jeu qui nous laisse croire une seconde que DBGT n'existe pas (Ouf dirons certains et j'en fait je pense partis) et s'accorde enfin des libertés sur le court terme, Vegeta se surpassant et atteignant enfin le rang Ultime de SSJ3 (oubliez les SSJ4 !). Qui sait ? Peu être que Toriyama en à rêvé lui aussi !

Un peu le quotidien Post Buu de nos Heros comme dans le Dernier OAV en date(Dragon Ball : Salut ! Son Gokû et ses amis sont de retour !!), pas forcement utile mais très sympatique...!

Points Negatifs :
- Camera à corriger Misieurs de Chez SPIKE.
- Jeu consacré uniquement à DBZ
(Les producteurs essaient de nous faire oublier l'appellation Z, pour coller à l'esprit du manga original DragonBall qui n'a jamais mis en avant ce dernier et qui couvre en effet la Totalité des Animes (DB+DBZ))
...et il manque encore des persos de cette saga (Gohan Ultime, Dabra, Mr. Satan -_-')
- Transformations toujours au sol pas très immersif quand on touche les nuages...

nicophelps
Posté le 14 nov. 2009 à 00:00

floppy j'aimerais bien voir les personnages qui manque car il ya tout les meilleurs , graphisme digne d'un DBZ pas besoin de raler ils sont bien les , mais juste le petit coté répétitif des coups est un peu lassant . Je conseil pour les fans de la série , pas les nuls qui pensent que tout les jeux vidéos sont aussi bien qu'un assassin's creed ou call of duty !

briskar59
Posté le 17 janv. 2013 à 00:00

Retour du mode de combat à la tenkaichi, avec presque autant de personnages, un cel-shading amélioré, par contre il est assez dur à manipuler et la difficulté est assez élevé, mise à part le mode solo le jeu reste désintéressant

[Call-me-G]
Posté le 04 mai 2013 à 00:00

Voici enfin un premier Tenkaichi-like sur console HD, et ce Raging Blast a tout pour séduire après un Burst Limit décevant.
Tout d'abord, contrairement à ce que beaucoup en disent, ce jeu est réussi graphiquement. Les développeurs ont très bien modélisé les personnages, le mélange de cell-shading avec la 3D est convainquant et les paysages sont très fidèles à l'univers créé par Akira Toriyama... Seule la destruction des décors peut être pointée du doigt: les débris qui disparaissent en quelques secondes, ça fait tâche. Mais ce genre de physique s'avère sûrement trop gourmande ou trop chère pour nos PS360.
Tout comme dans les anciens jeux DBZ, on retrouve avec joie la personnalisation des personnages avec des objets et des techniques spéciales nombreuses et variées; de quoi pimenter les parties. Et malgré quelques petits bugs de caméra qui ne suit pas toujours bien les combats, les affrontements n'en sont pas moins jouissifs et l'IA répond parfaitement.
Si le mode Histoire, par son manque de cinématiques et sa narration ratée, déçoit énormément (surtout quand on voit ce qui est fait du côté de Naruto), le jeu reste assez riche en ce qui concerne le contenu... Plusieurs modes annexes sont appréciables (notamment en Super Championnat) et la quantité de bonus à débloquer est assez conséquente (trop?), de quoi s'occuper pendant un petit bout de temps.
Si Raging Blast n'apporte pas le vent de fraîcheur qu'apportait les jeux Tenkaichi sur PS2, on ne peut qu'apprécier le retour d'une recette qui fonctionne bien et nous laisse occupé pendant un bon moment. En espérant qu'un jour, on nous offrira un mode Histoire intéressant et novateur!

-DraculeMihawk-
Posté le 14 sept. 2012 à 00:00

Contrairement à ce que beaucoup disent, ce jeu est réussi graphiquement. Les développeurs ont très bien modélisé les personnages et les décors sont très fidèles à l'univers créé par Akira Toriyama. On ne peut donc pas leur reprocher d'être vides étant donné que DBZ n'a jamais été en manga très riche dans le design et la diversité... Seule la destruction des décors restent décevante, je l'accorde, mais ça, on le reproche aux jeux DBZ depuis le tout premier Tenkaichi.Le jeu est assez riche en ce qui concerne la durée de vie... Plusieurs modes sont appréciables (notamment en Super Championnat) outre le mode Histoire, et la quantité de bonus à débloquer est assez conséquente (trop?), de quoi s'occuper pendant un petit bout de temps. Je reste un peu déçu par les petits bugs de caméra, qui ne suit pas toujours bien les combats, et surtout, par l'impossibilité de faire des 2 contre 2 sur le terrain! Bref, le jeu est malgré tout au dessus de Burst Limit (ils ont arrêté le system de cinématique!!) qui n'était déjà pas si mauvais. Un très bon jeu pour passer le temps, je voulais un Tenkaichi sur Next Gen, en voilà un, je met donc un 15/20

Eyive
Posté le 16 nov. 2009 à 00:00

ce n'est pas le meilleur certe mais il ne merite pas un 13/20 pour un fan de dbz.
En restant objectif lunivers d'akira toriyama est plutot bien retranscrit sauf pour les 2 perso en ssj3 victime de leur popularité
-1 car aucun jeu n'est parfait
-2 car les animation cinematiques de l'histoire sont à chier
-1 pour la camera
-1 pour selon moi le manque des perso de dbz GT

surtout que l'on est pas gaté en jeu de baston en ce moment il merite tout de meme 15/20

_Dovakiin_
Posté le 22 juin 2013 à 00:00

Ce jeu est très bien, mais la seule chose qui m'énerve, c'est la difficulté très mal gérée. Par exemple, un combat sera très simple, et le combat d'après, extrémement dur a cause du spamage idiot des adversaires. Bref, ce jeu AURAIT pu être très bon, si seulement la difficulté étais mieux gérée.

Lamine244
Posté le 19 avr. 2022 à 01:25

WOW!!! ce jeux est incroyable ce n'est pas le meilleur des dbz (le raging blast 2 étant un peu plus améliorer) mais les combat sont incroyable les perso sont grave cool.MAIS !! le plus important et c'est ce qui fait la beauté du jeux selon moi c'est les what if (du genre et si broly ssj3,et si vegeta SSJ3 etc)

Ninnin77
Posté le 02 juin 2020 à 14:42

)€&&4&484&4€4€4!3€4748&4&3’r’gkfkfoeoeiidkfkekekrkririririrkrkrkrkr’r’t’rkrkrktktkrkktjtjtjtjtjrjrjr je yt yt ururururjrjjrjr’t’at’aktaktakttkktktkutkkta aa j’y aa

G7K
Posté le 28 sept. 2015 à 13:04

Lorsque l'on joue à DBZ Raging Blast on a vraiment l'impression de jouer à un DBZ Sparking 1.5. Avec moins de personnages et un gameplay plus limité ce DBZ fait l'effet d'un Reboot de la série Sparking. Les nouveaux joueurs apprécieront sûrement mais les connaisseurs trouveront le jeu de Spike un peu léger.

Gonic234
Posté le 25 mars 2015 à 16:28

Je trouve ce jeu trés fidéle a l'animé il ont réussi a mettre des petits moments d'attaques dans l'animé en attaque spéciale c'est magnifique malgrés ca je trouve le mode histoire un peu bof

360 135.90€