Kaaraj
Posté le 17 avr. 2012 à 00:00

Après un premier DLC très réussi nous emmenant dans le monde impitoyable des gangs de motards, The ballad of gay Tony change radicalement d'ambiance et nous propose de découvrir l'univers des folles nuits de Liberty City. Le joueur incarne cette fois-ci Luis Lopez, un ex-taulard reconverti en associé du célèbre Tony Prince, gérant des deux plus grosses boîtes de nuit de la ville. Le jeu se veut moins sombre et sérieux que son prédécesseur et part dans des délires absolument savoureux, à l'image de Yusuf, homme d'affaires mégalo qui vous nous faire voler la moitié des objets de valeur de la ville (des objets en général de grande taille), et Mori le fou bodybuildé et homophobe. On prend un plaisir immense à enchainer les missions qui nous proposent notamment de détruire des bateaux, des grues, ou encore voler des tanks et des hélicos. Le scénario, sans être intéressant, nous tiens en haleine jusqu'à la fin au fur et à mesure que nos deux compères se mettent dans des situations plus invraisemblables les unes que les autres. On peut cependant pester contre le système de conduite des hélicos, toujours aussi long à maitriser, alors que de nombreuses missions en hélico sont présentes. Le système de visée montre aussi ses limites dans cet opus, notamment lors d'une ou deux fusillades plus brouillonnes et difficiles que les autres. On s'éclate malgré tout du début jusqu'à la fin, la durée de vie est d'ailleurs excellente, plus de 10 heures pour profiter de l'intégralité du jeu, qui est également riche en nouvelles armes très explosives et en quêtes annexes funs et variées. Un excellent DLC, qui se rapproche d'un GTA à part entière!

Looking_4_Eric
Posté le 04 déc. 2011 à 00:00

En grand fan de GTA SA, j'avais trouvé GTA IV un peu décevant au niveau de l'ambiance, de l'histoire et du fun proposé.
Tout cela est entièrement retrouvé dans BOGT avec de nouvelles armes (mines explosives...), une bande son géniale (Vladivostok FM), des véhicules un peu plus funkys (Bullet GT, Vader, Hakuma entre autres), l'ajout du base jump.
De plus, l'histoire est plutôt prenante et la possibilité de faire des carnages en boite de nuit jouissive !
Un super DLC en somme.

French
Posté le 05 août 2012 à 00:00

Commençons par dire que c'est clairement LE meilleur jeu de la console. Les graphismes sont excellents malgré les bugs graphiques. La jouabilité est tout bonnement parfaite tout comme la bonne son et le scénario passionnant. La carte est assez grande et très variée -de la statue de la liberté à des quartiers résidentiels. On regrettera tout de même l'absence de certains éléments de GTA San Andreas tels que le tank ou le jetpack mais le titre reste jouissif et la durée de vie est infinie grâce à une liberté totale. Un 19/20 bien mérité.

Broolidge
Posté le 03 août 2012 à 00:00

Si l'intrigue n'en est pas vraiment une, le scénario comporte de nombreuses analogies aux événements de GTA IV au point de révéler des détails assez surprenants sur les missions menées par Niko Bellic. On découvre ainsi de nombreux liens entre les personnages et surtout que Rockstar s'est acharné à créer des histoires parallèles utiles à la trame principale. En jouant à cet épisode, on comprend tout le travail que les scénaristes du jeu ont dû abattre pour proposer quelque chose de crédible et sans faille.

Sniper_NG
Posté le 02 août 2012 à 00:00

Je trouve , selon moi , que ce GTA est le meilleur à rapport au autres.Il m'a beaucoup surpris par ses graphismes , son multijoueur , ses missions en solo , ses véhicules et j'en passe. L’avantage de ce gta c'est le buzzart.

CitroenDS3WRC
Posté le 21 juil. 2012 à 00:00

Meilleur que son frere TLAD , de nouvelles armes , nouveaux vehicules ( L'helico :bave:) qui font que ce jeu est un incontournbale si on a aimer GTA IV ! Le Mode multi deviens encore plus dejanter grace a ces nouveautés !

ArmataUltras
Posté le 17 juil. 2012 à 00:00

Gay Tony gagne par rapport à GTA IV des missions plus variées et riches en action décoiffante, tout en conservant la mise en scène pimentée et maitrisée du quatrième opus.On appréciera les nombreuses références ainsi que l'introduction d'un héros charismatique et non pas dénué de personnalité, ainsi qu'une bonne durée vie et d'ajouts de gameplay(parachutes, nouveaux véhicules/armes)fort profitables.Un DLC qui apporte véritablement à un jeu déjà monumental, c'est un tour de force en soi.

Adr0wx
Posté le 01 juil. 2012 à 00:00

Parmi les deux histoires de Grand Theft Auto : Episodes From Liberty City et même de tous les Grand Theft Auto réunis, c'est surement le plus réussi et le plus addictif, avec énormément d'heures de jeu avant de ne plus avoir de but.
Bref, à posséder obligatoirement !

Nicspeed360
Posté le 24 juin 2012 à 00:00

Grand Theft Auto : The Ballad of Gay Tony. Le meilleur jeu d'action! Le graphisme est haut en couleur, les décors sont super beau ainsi que les effets lumière. Les cinématiques sont bien réalisées, les personnes dans la vile sont réalisés dans les moindres détails! Les bâtiments sont super bien réalisé, autant que les véhicules! La ville de Liberty City est immense et est divisé en trois îles. C'est la réplique de New-York. Elle cache des hélicos, voitures de sport et autres dans des endroits secret! En plus des missions principals, il y a 25 missions " drogues" dont le but est de voler de la drogue aux dealer. Les armes sont assez bien! Du petit fusils à la mitraillette en passant par le fusils à pompe avant le RPG! On ne peut pas les modélisés mais elles sont bien réalisés! 18 mais pourquoi pas 20 ??? Tout d'abord car j'ai trouvé quelques missions très difficile ( avis personnelle ) mais aussi très fun! J'aurais peut-être aimé une durée un peu plus longue du scénario... Très bon jeu de R* !!! Bon jeu à tous et à toute!

Susanoo
Posté le 22 juin 2012 à 00:00

Un jeu sympathique qui rajoute un petit plus à l'original.Une durée de vie correcte avec des graphismes ...Bah comme GTA , bons , une bonne jouabilité et un scénario qui tiens la route, un p'tit 17 amplement mérité. ^^'

EliFroste
Posté le 21 juin 2012 à 00:00

Tellement bien,Quoi dire?

A part,chapeau!

Yannis-Yoda
Posté le 09 juin 2012 à 00:00

Grand Theft Auto IV : The Ballad of Gay Tony est un défouloir sans nom, une ode à l'action dans sa plus simple expression et à l'enchaînement de missions suicides tout bonnement dantesques. Le personnage de Luis est admirable de simplicité et de courage et son profil aurait très bien pu être utilisé pour un GTA V par exemple. Bien qu'un peu frustrant par moments, la faute à des hélicos qui nécessitent beaucoup de pratique, le gameplay est aux petits oignons. Le Base Jump plaira forcément aux joueurs de GTA IV qui tiennent là un second épisode encore plus riche et plus varié que le premier. Chapeau.

Abercrombitch
Posté le 08 mai 2012 à 00:00

Aussi bon que GTA 4 premier du nom ! Cette extension nous permet de retrouver un peu l'univers de GTA Vice City ( bande-son,etc... ) Les graphismes sont aussi bons que le premier, une liberté sans égale ( tout comme gta 4 ). Bref, un jeu a acheter d'urgence !!!!

rodolphe1999
Posté le 13 avr. 2012 à 00:00

ce jeux il est génial il a le graphisme de gta 4 conparé a gta 4 c'est un univers rose marrant les missions sont varié et drôle . il est super en plus il y a des des parachutes et des nouvelles armes et hélico . je vous conseil ce jeux il excellent ....
a plus

duty_pierralex
Posté le 09 avr. 2012 à 00:00

Grand fan de GTA SA a l'époque et toujours maintenant , GTA IV m'a vraiment déçu mais TBOGT est vraiment très sympa . Je m'éclatais avec mes potes etc ... Vraiment une superbe extension a prendre sous aucun pretexte .

Pentoro
Posté le 07 avr. 2012 à 00:00

GTA TBoGT est un jeu que tout gamer doit posséder. On retrouve le fun oublié de GTA IV classique, tout en gardant un bon scénario, prenant, on s'attache vraiment vite à Luis. Les graphismes ont même été amélioré par rapport à GTA IV.

Isis011001
Posté le 07 avr. 2012 à 00:00

Entre the Ballad Of Gay Tony et The Lost And Damned, il y n'y as pas à chercher très loin, pour moi, TBOGT est le meilleur des deux, le base jump est une très bonne idée, reprise du fameux GTA San Andreas, je dirais presque que faire d'aussi bon jeux est assez impressionant, je me suis même demander si certains bugs ne sont pas fait exprès, j'irais même jusqu'à dire qu'il y a trop de bons points, je suis toujours en train de chercherl es mauvais, mais j'ai beau chercher, rien à faire. Bravo.