Kaaraj
Posté le 17 avr. 2012 à 00:00

Après un premier DLC très réussi nous emmenant dans le monde impitoyable des gangs de motards, The ballad of gay Tony change radicalement d'ambiance et nous propose de découvrir l'univers des folles nuits de Liberty City. Le joueur incarne cette fois-ci Luis Lopez, un ex-taulard reconverti en associé du célèbre Tony Prince, gérant des deux plus grosses boîtes de nuit de la ville. Le jeu se veut moins sombre et sérieux que son prédécesseur et part dans des délires absolument savoureux, à l'image de Yusuf, homme d'affaires mégalo qui vous nous faire voler la moitié des objets de valeur de la ville (des objets en général de grande taille), et Mori le fou bodybuildé et homophobe. On prend un plaisir immense à enchainer les missions qui nous proposent notamment de détruire des bateaux, des grues, ou encore voler des tanks et des hélicos. Le scénario, sans être intéressant, nous tiens en haleine jusqu'à la fin au fur et à mesure que nos deux compères se mettent dans des situations plus invraisemblables les unes que les autres. On peut cependant pester contre le système de conduite des hélicos, toujours aussi long à maitriser, alors que de nombreuses missions en hélico sont présentes. Le système de visée montre aussi ses limites dans cet opus, notamment lors d'une ou deux fusillades plus brouillonnes et difficiles que les autres. On s'éclate malgré tout du début jusqu'à la fin, la durée de vie est d'ailleurs excellente, plus de 10 heures pour profiter de l'intégralité du jeu, qui est également riche en nouvelles armes très explosives et en quêtes annexes funs et variées. Un excellent DLC, qui se rapproche d'un GTA à part entière!

Looking_4_Eric
Posté le 04 déc. 2011 à 00:00

En grand fan de GTA SA, j'avais trouvé GTA IV un peu décevant au niveau de l'ambiance, de l'histoire et du fun proposé.
Tout cela est entièrement retrouvé dans BOGT avec de nouvelles armes (mines explosives...), une bande son géniale (Vladivostok FM), des véhicules un peu plus funkys (Bullet GT, Vader, Hakuma entre autres), l'ajout du base jump.
De plus, l'histoire est plutôt prenante et la possibilité de faire des carnages en boite de nuit jouissive !
Un super DLC en somme.

MFT_VPX2
Posté le 30 juil. 2014 à 00:00

Pour ma part GTA IV : TBOGT est le plus grand DLC jamais fait dans un jeu-vidéo.

On incarne Luis Lopez, garde du corps de Gay Tony qui est criblé de dettes.

De bons graphismes pour l'époque , une bonne jouabilité ainsi qu'une bonne durée de vie ( 15-20H pour finir le jeu et autant de temps que vous voulez pour vous amuser )
Côté nouveautés , de nouvelles armes et de nouveaux véhicules sont de la partie ainsi que des missions plus funs et de nouvelles activités ( Golf , boites de nuits , Air Hockey ... )
Un personnage principal charismatique et des personnages secondaires aussi charismatiques ( Yusuf Amir )mais on regretteras le fait qu'on ne puisse plus acheter des vêtements

Pour moi c'est un excellent DLC

AxyGo
Posté le 24 juil. 2014 à 00:00

Assez bonne dynam:ique..
Ce jeu est plaisant mais sans plus. A acheter mais pas d’obligation...
Intéressants...

_gusfring_
Posté le 04 mars 2014 à 00:00

Graphiquement c'est mieux que le IV ambiance boite de nuit et gansta mission simple mais plus fun que le IV un peu répétitif par moments mais sinon trés bon DLC je le conseille à tous ceux qui ont apprécier le IV.

Imad-AE86
Posté le 19 févr. 2014 à 00:00

L'une des meilleures extensions de tout les temps!!! Vraiment prenante!! Scénario très mature (et vachement drôle par moment), quelques nouveaux véhicules, les sauts en parachute, une ville plus vivante la nuit, une bonne durée de vie, quelques petits boulots très sympas et des personnages très charismatiques (Youssef hahaha)!! Une extension à télécharger absolument (ou encore mieux, faire comme moi et prendre directement Episodes From Liberty City, vous serez pas déçus).

xfantasy
Posté le 17 nov. 2013 à 00:00

Ce jeux ou DLC est vraiment exceptionnel , le DLC ou tout le monde se rejoignait en multijoueur à l'aéroport , pour ce qui nous jamais pris ce DLC je vous le conseille il est vraiment bien , avec des graphismes énormes !

Tharius
Posté le 04 nov. 2013 à 00:00

GTA TBOGT est une excellente extension pour GTA IV.
De nouvelles armes et des missions (principales et secondaires) en pagaille, une ambiance unique qui n'est pas sans rappeler VC ou SA sur quelques aspects!
Beaucoup d'humour présent dans ce volet.
Les seuls défauts sont ceux présents dans GTA IV( bug graphique, quelques problème de jouabilité)
On prend un vrai plaisir a jouer avec Luis Lopez. Une bonne durée de vie en outre. Bref, un petit bijou ! à tous les amateurs de GTA

Strokes
Posté le 08 sept. 2013 à 00:00

Super dlc, sincèrement, j'adore, le contenu ajouté, les voitures motos etc.. Le perso a beaucoup de charismes, le jeu/dlc me rappelle fortement vice city, par l'ambiance très "disco". Il est de loin mon préféré des deux. Je le conseille a tout le monde!

[Laflamme]
Posté le 03 sept. 2013 à 00:00

Nous voici de nouveau plongé dans Liberty City mais cette fois pour découvrir sa vie nocturne et ses boîtes de nuit au côté de Luis Lopez. On se retrouve alors embarqué à faire diverse missions toutes autant explosives, fun et décalés les unes que les autres, afin de remettre à flot nos boîtes de nuit, avec un petit monde bien sympathique qui nous accompagnera tout au long de l’aventure. On sera bien sûr armé avec un nouvel arsenal d’arme pour le moins explosif (fusil à pompe explosif, sniper plus précis et plus dévastateur, mitraillette en or, bombe adhésives…) qui nous permettra de faire un carnage. D’autres nouveautés sont aussi au programme comme le retour du parachute, de nouveaux véhicules et un nouvel hélico qui devrait plaire à pas mal de monde ainsi que des nouvelles activités comme le golf, la dance en boîte de nuit, les concours du plus gros buveur de champagne… ainsi que de nouvelles activités secondaires comme le base jump, le triathlon sauce Rockstar… Je me demande d’ailleurs si je n’ai pas passé plus de temps sur ce DLC que sur le jeu de base à essayer de faire les missions à 100%, à m’amuser à mettre le chaos dans Liberty City avec l’aide des nouveautés qui ont été rajouté. Rockstar m’a encore une fois conquit. 19/20 !

motoman125
Posté le 02 sept. 2013 à 00:00

Celui-ci est mon extension préféré de GTA IV. L'histoire toujours aussi intéressante, plus drole et funky je dirais et faisant encore des liens avec Niko et aussi Johnny.
À propos du gameplay, encore quelques nouvelles armes font leurs apparitions, qui sont cool en passant, le saut en parachute que j'ai bien aimé. Les courses de rues en voitures, maintenant cool grace au nitro.
Le gros points négatif, les combats en hélico sont à chier, ils auraient pu au moins nous mettre une visée pour qu'on puisse voir où on vise...
Ya aussi une arène de combat, mais le corp-à-corps reste trop lent et compliquer à mon goût. Et les quelques mission de guerre de drogue sympas qui deviennent plus difficile.

Capitaine_Bide_
Posté le 12 août 2013 à 00:00

Pour moi cet add-on mérite largement la note de 18/20

Il reprend toutes les mécaniques de GTA IV en ajoutant des nouveaux personnages, avec chacun leur histoires, leurs problèmes, leur charisme. Aussi, les missions sont plus époustouflantes et ça bouge d'avantage. Il y a quelques nouvelles armes, nouveaux véhicules. On retrouve aussi le parachute, l'apparition de la nitro lors de certaines courses, en encore la gestion (vite fait) de la boîte de Gay Tony.

Pas qu'on s'ennuie sur GTA IV, mais avec cet add-on on nous plonge dans un nouvel univers: les boîtes de nuit, l'action à gogo, un personnage vide de l'intérieur, mais qui lâche quelques bonnes phrases. Sans parler des clins d’œils que l'on voit tout au long de l'histoire, ça ne rend que l'immersion plus intense !

Je le conseille à tout ceux qui ont joué au quatrième opus de la série, ce contenu supplémentaire est un vrai régal. Après si vous hésitez entre The ballad of Gay Tony et The lost and damned, tout dépend si vous préférez l'univers des boîtes de nuit ou l'ambiance motard.

Posté le 11 août 2013 à 00:00

ce jeu est magnifique !! les détails sont impressionnant , on peut aller boire un verre sans besoin d’appeler un ami , on peut faire de la fight librement sang avoir besoin de la police. On peut enfin danser,les rythmes sont géniaux , des nouvelles musique ont été placée , l' AVC , ce tank si fort et si résistent, il y a encore beaucoup de chose a dire , j'oubliais , les nouvelles voitures et les nouvelles armes que du bonheur pour le fun et pour le plaisir et aussi...

Rux
Posté le 03 août 2013 à 00:00

"Un solo explosif, mais un multijoueur décevant."
Le solo bien mais linéaire mais les missions sont variés et vraiment "cool" ce qui fait tout sur cet épisode de GTA.
le multijoueur est très décevant avec beaucoup de modes de jeux retirés ce qui donne pas beaucoup envie d'y joueur.

Mustan[G]
Posté le 22 juil. 2013 à 00:00

Je trouve ce jeu tout simplement super :oui:

A la fois on y retrouve un solo qui nous fait passé le temps avec beaucoup de plaisir, et quand nous ne faisons pas les missions la liberté dans le jeu est tel que s'ennuyer est un défi, je lui met donc ma note de 17/20 :)

Le point négatif ? Pas assez de nouveautés pour ma part.

cobraplayer
Posté le 19 juil. 2013 à 00:00

très bel opus de gta IV. une liberté grandiose mais quand meme moins de liberty par rapport à gta IV. jeux très bon dans l'ensemble que se soit dans l'action ou les graphisme. de nouvelles arme on été aussi rajouté.

Edaryn
Posté le 19 juil. 2013 à 00:00

Agréablement surpris par ce DLC, j'ai été admiratif des changement apporté au jeu. Beaucoup d'amélioration que ce soit dans le solo que dans le multi. Les graphismes légèrement amélioré donne l'impression d'explorer quelques nouveau recoin. On peut également apprendre quelques épisodes annexe qui se passe dans l'histoire principal de GTA IV.