Kaaraj
Posté le 17 avr. 2012 à 00:00

Après un premier DLC très réussi nous emmenant dans le monde impitoyable des gangs de motards, The ballad of gay Tony change radicalement d'ambiance et nous propose de découvrir l'univers des folles nuits de Liberty City. Le joueur incarne cette fois-ci Luis Lopez, un ex-taulard reconverti en associé du célèbre Tony Prince, gérant des deux plus grosses boîtes de nuit de la ville. Le jeu se veut moins sombre et sérieux que son prédécesseur et part dans des délires absolument savoureux, à l'image de Yusuf, homme d'affaires mégalo qui vous nous faire voler la moitié des objets de valeur de la ville (des objets en général de grande taille), et Mori le fou bodybuildé et homophobe. On prend un plaisir immense à enchainer les missions qui nous proposent notamment de détruire des bateaux, des grues, ou encore voler des tanks et des hélicos. Le scénario, sans être intéressant, nous tiens en haleine jusqu'à la fin au fur et à mesure que nos deux compères se mettent dans des situations plus invraisemblables les unes que les autres. On peut cependant pester contre le système de conduite des hélicos, toujours aussi long à maitriser, alors que de nombreuses missions en hélico sont présentes. Le système de visée montre aussi ses limites dans cet opus, notamment lors d'une ou deux fusillades plus brouillonnes et difficiles que les autres. On s'éclate malgré tout du début jusqu'à la fin, la durée de vie est d'ailleurs excellente, plus de 10 heures pour profiter de l'intégralité du jeu, qui est également riche en nouvelles armes très explosives et en quêtes annexes funs et variées. Un excellent DLC, qui se rapproche d'un GTA à part entière!

Looking_4_Eric
Posté le 04 déc. 2011 à 00:00

En grand fan de GTA SA, j'avais trouvé GTA IV un peu décevant au niveau de l'ambiance, de l'histoire et du fun proposé.
Tout cela est entièrement retrouvé dans BOGT avec de nouvelles armes (mines explosives...), une bande son géniale (Vladivostok FM), des véhicules un peu plus funkys (Bullet GT, Vader, Hakuma entre autres), l'ajout du base jump.
De plus, l'histoire est plutôt prenante et la possibilité de faire des carnages en boite de nuit jouissive !
Un super DLC en somme.

Amiker
Posté le 22 avr. 2010 à 00:00

The Ballad of Gay Tony offre plus de fun que GTA IV et The Lost and Damned. L'extension profite des graphismes de GTA IV mais avec plus de couleurs, et ça on apprécie. La voix de Marion D'Leon va vraiment comme un gant à celle de Luis Lopez, comme Niko Bellic et Mickael Hollick, et Johnny Klebitz et Scott Hill ainsi que les autres personnages. Le scénario est vraiment bien fait mais le fun casse parfois le scénario dans certaines missions. Je sais pas si c'est moi ou le DLC mais je l'ai trouvé plus dur que GTA IV et The Lost and Damned. On note aussi un contenu de 6 à 7 heures de durée de vie, alors que généralement les extensions de jeux ne font que trois heures de durée de vie.
Félicitations Rockstar !

ballbreaker
Posté le 08 nov. 2009 à 00:00

Ras le bol des notes qui ne reflètent pas la valeur de l'extension, stop avec vos 20/20. Franchement pour moi le problème pour cette extension reste le scénario. Pas crédible une seconde, farfelu et finalement lassant. Luis ne cesse de répéter qu'il veut se ranger, faire du légal, et il accepte sans rechigner des missions où il va buter 20 types. Il obéit comme un benet à des mecs sortis de nulle part qui lui donne des ordres en le payant une misère pour butter une armée. Scénario peu travaillé. Où les femmes sont toutes des pétasses folles de sexe, les personnages des débiles mentaux (Bulgarin, Yusuf, Brucie et Mori etc etc) et où finalement les missions s'enchainent sans lien véritable, c'est décousu. Les planques ne sont toujours pas à la hauteur (à quand une belle barraque où on puisse organiser des soirées au lieu d'aller au air hockey ou dans un bar miteux et une barraque avec internet, parking, terrain d'hélico et accès bateau ?). Bref décevant, de toute façon pour moi San Andreas ne peut être égalé pour le scénario.

solid-work
Posté le 30 sept. 2010 à 00:00

The ballad of gay tony est un tres bon GTA car il y a plein de nouveautés ( voitures, armes, parachute, hrlicopteres en or etc... ). Les missions sont malheureusement peu nombreuses donc la durée de vie n'est pas longue non plus, les petits boulots sont sympas et divertissant est les graphismes n'ont pas changé mais on sent une ambiance des années 90 dans cette extension. Le tank est de retour avec le blindé du N.O.O.S.E. Je le conseille a tous ( si vous avez plus de 18 ans )

-djib-
Posté le 30 oct. 2009 à 00:00

Salut les gars !
Alors comme bon d'entre vous j'ai télécharger l'extension et voici mon avis .

Pour le mode solo :

C'est de la bombe. Y'a vraiment rien a dire. L'histoire, le scnération, l'ambiance, les caisse, la danse… franchement c'est clair qu'il y'a eu du boulout de fait. Vraiment tout cela c'est très prenant et ca donne envie d'en savoir plus sur l'histoire. Perso j'ai trop kiffé le battle de danse, et aussi le combat en cage car la ca frappe lol

Pour le mode multi :

Etant donné que je fais que du multi, nottament du deathmatch je suis asé décu. En effet je m'attendais pas a ce que l'on plus accès a la carte de bohan, algonquin, alderney…. Et ce que l'on a ce n'est que des petis espaces très sérrée. Franchement si vous êtes ne serait ce que 10 dans un deathmatch c'est le bordel. Ca flingue de partout, vous savez pas ou vos ennemis sont tellement on est tous proche… Cela veut dire qu'il y'a plus de stratégie. Vraiment il aurait pu nous laisser les anciennes map pour nous permettre d'utiliser le tank voir le parachute en multi.
Pour le mode libre ils auraient pu nous laisser prendre le nitro dans les caisse.

Donc pour ceux qui se focalisent sur le mode solo ce jeu est une tuerie. Par contre si vous jouer beacuoup en multi ( et la je parle a ceux qui passent beaucoup de temps en deathmatch) ben vous risquer surement d'être décu...

Skud95
Posté le 30 oct. 2009 à 00:00

gros fan de GTA, j'ai téléchargé aux premières heures cette nouvelle extension tout comme je l'avais fait pour Lost And Damned à l'époque. Des nouvelles armes de folies, des mini jeux sympa (golf, base jump, combat en cage, etc...), de nouveaux véhicules surpuissants et de qualité mais... oui mais un scénario très en déçà du GTA4 original et de sa première extension. c'est simple : on enquille les missions mais sans réel plaisir. alors c'est bling bling, y'a de l'argent, des filles, de l'alcool, de la drogue à foison mais ça sent un peu le réchauffé. le background de lost and damned était beaucoup plus travaillé. ici on est un simple homme de main qui se fait balader entre les différents perso clés du scénario. on aurait aimé que Luis s'impose un peu plus que ça dans l'histoire. et le mode multi est un peu léger. seulement 5 modes de jeu dispo chez moi. on est loin des 12 de Lost And Damned mais l'avantage : il y a du monde sur les serveurs :D mais c'est quand même une très bonne extension pour 20 euros. foncez mais ne vous attendez pas à l'extension de l'année comme certains le font penser ;)

Aurvoi
Posté le 18 mars 2011 à 00:00

Je tenais à faire un avis dessus car il est génial mais pour le multi ça coince.Le multi à fait perdre 8 points à la note.Je m'explique,c'est pour deux raisons:1-En gunfight approvisé en mode libre les joueurs font du spawnkill.2-Srtout ceci il y a énormément de cheateurs et de modeurs,ils sont invincibles roulent à une vitesse impossible,font apparaître des véhicules modifiés(qu'il n'y a pas normalemnt),peuvent voler avec un bus incassable.C'est inadmissible jamias on ne devrait accepter ceci.A recommander si vous ne jouez pas au multi.

DNK696
Posté le 15 nov. 2009 à 00:00

Après le GTA IV en lui-même et ensuite son DLC "Lost and damned", qui avaient fait évoluer la licence vers des jeux plus mûr, adulte, contrairement à San Andreas, voici "The ballad of Gay Tony" qui nous fait revenir vers un style plus kikoolol avec, au menu, travail dans une boîte de nuit, danse pour "pécho" de la gonzesse, base-jump (ouaaais ! ^^) et également les missions habituelles de GTA. Tout ça avec un héros qui ne ressemble à rien. Juste un patchwork des clichés habituels des latinos américains. Alors si GTA IV et sa 1ère extension avait relevé le niveau de la série (j'ai déteste San Andreas, pour ceux qui ne l'auraient pas compris), TBOGT la fait retomber dans ses travers. Si GTA 5 suit cette optique, il ne sera pas mien.

MagSafe
Posté le 06 oct. 2022 à 10:48

Ce DLC riche en nouveaux personnages et contenu vient éclaircir le New-York sombre de l'histoire principale de GTA IV. L'ambiance nocturne des boîtes de nuit, les missions avec Yusuf ou nouveaux véhicules ajoutent du fun au jeu et rendent ce DLC particulièrement amusant à jouer.

Nrzshadow74
Posté le 26 oct. 2020 à 16:49

Une extension gargantuesque vraiment bien travaillée et réussie.
Une immersion dans le monde de la nuit vraiment satisfaisante !
Je recommande vraiment !

Posté le 27 oct. 2019 à 08:56

Une très bonne ambiance et des personnages charismatiques.
Un très bon scénario.
Une extension qui apporte vraiment quelque chose au jeu.
Très bon pack avec la deuxième extension "The lost and damned" qui offre une vision différente de Liberty City.

ShaQ_JuaReZ-213
Posté le 21 mars 2018 à 23:20

Quelle extension !!! Du temps de chargement jusqu'a la fin du jeu, j'ai trouvé cette extension absolument géniale ! Niveau bande son, c'est un régal avec la fameuse musique "Arab Money" entonnée par Amir qui me reste dans la tête ! De nouvelles armes, de nouveaux véhicules, des missions a la fois explosives et délirantes ! Bref, ce fut le temps ou R* savait garder l'âme d'un GTA ...

betepeintre81
Posté le 09 avr. 2015 à 10:36

Second dlc de gta IV réalisé par Rockstar the ballad of gay tony nous propose de découvrir les secret nocturne de Liberty City dans des mission hautement explosives. Nous incarnons Luis Lopez homme d'affaire associé à Tony "Gay Tony" Prince.

Graphisme 18/20 Le jeu est toujours aussi beau et les boîtes de nuit sont très bien modélisé.
Jouabilité 18/20 La jouabilité n'a pas changé depuis gta IV.
Durée de vie 16/20 L'histoire est plus longue que celle de the l'ost and damned ce qui compense le manque de variété du mode multijoueur.
Bande son 17/20 L'ambiance est très underground et est parfaitement maîtrisé.
Scénario 15/20 Le scénario sert vraiment de complément à gta IV et nous certaine chose sur ce dernier.

Note globale 17/20 Ce second dlc est à peine meilleur que le premier mais il est excellent. Rockstar est sûrement l'une des seule boite qui ne se moque pas de nous avec les dlc.

Posté le 28 oct. 2014 à 00:00

The Ballad Of The Gay Tony est vraiment un super GTA,comme GTA 5,les graphismes sont génial,chouette scénario,des guerre de drogue vraiment bien fait,saut en parachute niquel,danser dans un Club,Roman Bellic dans TBOTGT. 19/20

oscaronche
Posté le 14 août 2014 à 00:00

J'ai beaucoup aprécié l'extension :oui:

- des bons graphisme pour son époque

- La bande son original

- Un scénario qui tien a route, même si la fin avec le clochard :-(

- De quoi se taper de bon délire entre potes en même temps normal c'est GTA :hap:

- Le défaut que je peux lui trouver c'est son manque de "vie" dans le jeu ont a l’impression d’être seul comparer à GTA V c'est pour ça que je lui met un 15

Posté le 11 août 2014 à 00:00

J'aime un peu moins cette extension de GTA IV.

. Toujours un bon scénario
. Un bon gameplay
. Une bonne durée de vie
. Une très bonne bande sons
. De très beau graphismes
. Encore une multitude d'armes
. Les références aux GTA IV comme Luis Lopez dans le braquage que font Nico Bellic et ses potes
. Une durée de vie très longue
. Ce que j'aimes moins c'est les 50 ou plus guerres des drogues, franchement c'est long et répétitif.

J'aime moins cette extension mais je l'aime, alors je lui mets 16/20.