15.1/20

VitamAeternam
Posté le 03 déc. 2011 à 00:00

Un jeu vraiment très sympathique qu'est Call of Duty. Des maps intéressantes, un gameplay agréable, on trouve tout de suite nos marques, la prise en main est simple.
Les graphismes sont plutôt bien réussis, donnent un côté très réaliste.

Hell_NighTmar3
Posté le 05 mai 2013 à 00:00

Call of duty Classic respecte bien le contexte historique de la Seconde guerre mondiale. On y retrouve différentes armes de pays comme le Garand M1 pour les américans, la StG-44 pour les allemands et le PPSH-41 pour les russes. Les viseurs des armes sont bien reproduits et la précision des armes n'est pas parfaite, collant bien avec le contexte historique.

En ce qui concerne le gameplay qui a une bonne durée de vie de 5 à 7 heures. Il se divise en trois partie ( campagne solo ), on peut incarner successivement trois personnage de différentes nationalités, un Américain, un Anglais et un Russe. Le gameplay est dotant plus intéressant par la présence de combat lors des déplacement de véhicules dans certains passage ou de pouvoir interagir avec les mitrailleuses ou certains canons suivant le passage.
En premier vous incarnez le soldat Martin, puis le sergent Jack Evans et enfin le sergent Alexei Ivanovich.

Graphiquement le jeu n'est pas moche, malgré quelque textures très pixelisés, mais les armes sont fidèlement reproduites.
En ce qui concerne l'intelligence artificielle, elle est maladroite, quelques fois vos allies n'avance pas et vous devez donc ouvrir le chemin et prendre des dégâts. Notons aussi que la boussole est une idée originale pour s'orienter mais pas très claire. Les points cardinaux sont indiqués ainsi que l'objectif et les alliés mais pas les ennemis. Ainsi vous ne savez pas où ils sont et dès que vous vous enlevez de votre couverture vous êtes touché c'est pourquoi il faut être rapide. La barre de vie est assez conséquente mais ne se re-généra pas toute seule, il faut trouver des packs de soin qui, heureusement sont souvent présent.

Le fait de ne pas pouvoir courir est aussi très dérangeant puisque certaine bombe que l'on pose ont un petit compte à rebours et l'on risque d'exploser avec mais aussi lorsqu'on est sous les tirs ennemis, ou lorsque la mission est chronométrée.

A cela il faut rajouter un multijoueur jusqu'à 18 personnes avec un maximum de 16 cartes et plusieurs modes de jeu.

Notons aussi la présence du Capitaine Price qui sera de nouveau là dans les prochains opus.

POur résumer, Call of duty Classic est un bon jeu mais dont le potentiel est gâché par quelques imperfections et détails, aussi bien graphiquement que dans le gameplay.

kx01demo
Posté le 06 mai 2012 à 00:00

beau remake du cal of de départ qui je dois l'avouer me surprend de par la bande sons et le moteur graphique retravaillé.au final ce remake pour moi vaut largement les 15 euros et se laisse tenter assez facilement.

Crunch
Posté le 24 avr. 2012 à 00:00

Ce je n'est en soi pas mauvais mais le plus gros bémol c'est le réglage de la sensibilité. En effet, même à 10 elle est très basse ce qui handicape ceux qui jouent avec un grande sensibilité. Pour ce qui est des graphismes, ce n'est pas du grand art mais ça va !

TDOTN
Posté le 14 avr. 2012 à 00:00

e pense que treyarch ont fait un gros effort sur ce titre malgré c'est vrai les graphismes mais qui étai excellent pour l’époque.Une campagne solo correcte mais sans plus.Un petit point noir le prix (15 euros)

byRiiZn
Posté le 08 avr. 2012 à 00:00

Je conseil ce jeu car :
- il ne coute pas très cher !
- D'assez bon graphisme !
- Ne prend pas pas beaucoup de place sur le disque dur (1.24 Go)
- Quasiment tout le monde joue au Fusil de précision !

Le sniper est assez dur en prise de main mais faut s'y habituer !

Fuyou-Kaede
Posté le 13 mars 2012 à 00:00

Le premier et meilleur opus de la sage, si vous êtes amateur de "vieux" graphismes, ou alors tout simplement si vous voulez rejouer à ce jeu qui a pu bercer votre enfance (un jeu de guerre qui berce votre enfance pourquoi pas) alors n'hésité pas, prenez le.
Très bonnes missions, jouabilité parfaite, bref que dire d'autre de ce jeu à part que c'est un classique des Wargame sur la WWII.

xalik
Posté le 08 déc. 2011 à 00:00

Intéressant pour ceux qui veulent découvrir les origine des Cod,les graph hd sont assez moyen mais faut avouer que ce jeu est un portage de la version pc,le multi est assez moyen tous comme le jeu en fait.Pour les petit budget ça peut être bien.

wawlaberge96
Posté le 19 mars 2011 à 00:00

cest quand meme un assez bon jeux. la campagne est assez bonne mais il y a des boute ou c mélangeant. Sur le multijoueur, il ny a presque jamais personne. en tout cas moi je met un 14/20 cest quand meme bon

Hunk084
Posté le 14 nov. 2010 à 00:00

Les graphismes ont certes vieillie, le senar est certe banal, mais call of duty a ce petit quelque chose qui fait que le jeu est fantastique est qu'on s'eclate comme des bettes a dessouder du nazis a la chaine, le seul point negatif du jeu vient du mode de changement d'arme qui n'est pas des plus pratique, mais on s'habitue, on passe sur le detail est on s'amuse malgré tout

Nemethzz
Posté le 06 oct. 2010 à 00:00

Un gros coup de nostalgie pour l'achat du premier Call of Duty. Un très bon jeu qui aura fait couler beaucoup d'encre et à juste titre, on se laissera encore et toujours charmer par ce premier opus malgré la différence graphique entre 2003 et 2010.

Un must.

_Rhino_
Posté le 16 août 2010 à 00:00

Bon bref, c'est un peu cher, mais si on a le code et qu'on là gratos, il est bien !
Perso j'y ai joué sur PC y a un bon moment et là, le vieux moment de nostalgie, fallait pas s'attendre a mieux, mais j'aime bien.

Inconue1
Posté le 23 mai 2010 à 00:00

Bon jeux qui a le mérite d'avoir toujours autant de succes de nos jour.
Pour ma part je pense qu'il est bon de prendre ce jeux au prix qu'il ai donné mais bon si le Fan est la il n'a qu'a payer ;)

Quelle dommage qu'il soit court et accuse son coup de la vieillesse....

rudy-radis
Posté le 13 mai 2010 à 00:00

bon jeux mais très cours mais pour un jeux d'arcade se très bon le multijoueur et excellent mais comme d'habitude très peu de gens mais les seul gens que j'ai pus jouait avec eux était excellent avec 3 type d'arme par pays(Allemagne mp40...,russe ppsh...) donc très bon et aussi point faible le prix 1200 points
ce qui fait 15 euro dommage j'aimerais a 800 mais bon un très bon jeux au fan de la serie aimerons

sangojo
Posté le 21 févr. 2010 à 00:00

très bon jeux avec tout ce qui pour faire plaisir pour un jeux d'arcade , un mode commando bien hard ( il faudra a certain plusieurs heurs pour le finir . ^^ les deux seul petit problème c'est sont prix et que comme d'habitude personne sur le live T.T .

Muffle_Inc
Posté le 10 déc. 2009 à 00:00

Il me semble que certains n'ont toujours pas compris que le principe du Live Arcade c'est de proposer des petits jeux courts et sympas ou de l'émulation de vieux jeux. Je suis d'accord sur le fait que 1200 points (soit 15€) pour le CoD c'est abusé, mais descendre le jeu en flèche comme cela a été fait manque un peu d'objectivité. Graphiquement, c'est beau pour un jeu Live Arcade, et non, on ne peut pas avoir le même rendu qu'un jeu sur disque avec un soft qui ne prend que 1,2 GO sur le disque dur. La bande-son est excellente et nous met complètement dans l'ambiance avec un véritable souci de réalisme et de correction dans les voix en allemand et en russe. La maniabilité est nickel, hormis le fait qu'on ne puisse pas courir et le niveau dans le tank un peu rigide, ce qui ne gène en rien le jeu ; n'étant pas un pro des FPS j'ai tout de même réussi à finir le jeu. Petit bémol, le jeu est un peu court.

iceman_0044
Posté le 04 déc. 2009 à 00:00

Franchement j'ai été très déçu par ce call of duty. En soi, l'idée été super bonne refaire le premier call of duty en version console sa part d'en bon sentiment. J'ai toujours été un grand fan de la série call of ceux d'infiniy ward comme ceux de treyarch mais la, meme si il se sont consacré surtout sur MW2, infinity a fait un boulot passez moi l'expression, de M****... on a l'impression de refaire le même que sur pc... les graphismes ne sont pas différent la prise en main est très special... ils n'ont meme pas pris la pêne d'améliorer un peu en rajoutant le sprint par exemple bref très déçu par ce call of duty classique soit disant "HD"