Call of Duty Classic

maxidiouse
Posté le 23 Décembre 2011

Très bon jeu pour les joueurs nostalgiques qui veulent se replonger dans cet opus où ceux cherchant à découvrir les origines des COD. Le jeu est très bien graphiquement pour un jeu xbox live arcade car oui il faut le rappeler à certains ce jeu n'étant pas sur disque les graphiques ne peuvent être au top. Le gameplay est facile à prendre en mains mais en passant je tiens à préciser à Vivi(testeur) qu'effectivement si on joue en recrue comme lui la croix directionnelle est inutile mais dès qu'on joue en commando, elle devient indispensable. En parlant de niveau de difficulté commando elle augmente beaucoup la durée de vie à elle seule et peut provoquer certains pétages de câbles, de plus la campagne possède 24 missions(rappelons que s'est le double du nombre de missions des COD d'aujourd'hui). Pour finir la bande son est toujours aussi parfaite et le scénario enivrant. Un jeu à prendre malgré son prix peut être un peu trop élever pour certains.

VitamAeternam
Posté le 03 Décembre 2011

Un jeu vraiment très sympathique qu'est Call of Duty. Des maps intéressantes, un gameplay agréable, on trouve tout de suite nos marques, la prise en main est simple.
Les graphismes sont plutôt bien réussis, donnent un côté très réaliste.

1  2  3
Geek-69
Posté le 21 Mars 2011

Le jeu est beaucoup pixelise,le jeu n'est pas vraiment en HD.Le jeu est un peu moche.C'est un peu dommage qu'on ne peut rien détruire, l’intelligence artificielle est raté.Il n'y a pas vraiment beaucoup de chose a dire sur ce jeu alors je vais donc lui mettre 16/20.

abbathdebinic
Posté le 03 Juin 2019

Le seul défaut de ce jeu est de ne pas être encore à ce jour supporté par la rétrocompatibilité sur Xbox One.

A l'époque de sa sortie sur PC, je me souviens de la claque de ce jeu, sorti peu de temps après le déjà extraordinaire Medal Of Honor Débarquement Allié.

Ici, c'est la mise en scène ultra-dynamique pour l'époque et la variéte des missions qui mettaient la barre encore plus haut que le jeu de Steven Spielberg.

Les graphismes et les animations faisaient également un net progrès.

Un jeu très prenant à l'époque, bien optimisé, et toujours un régal à refaire sur PC ou sur la 360.

Rien à voir avec le Finest Hour des consoles PS2/xbox/gamecube.

miguel1988
Posté le 22 Août 2014

Cette petite mise à jour graphique est la bienvenue.

C'est visuellement correct dans l'ensemble.

Mécaniques de jeu dépassées mais tout de même efficaces.

Durée de vie pas bien longue mais largement augmentée en difficulté supérieure.

Le travail sur la bande son est d'excellente facture.

Le scénario est plutôt absent, c'est la Seconde Guerre mondiale point! C'est la mise en scène qui fait le jeu.

Parfois extrêmement difficile avec des passages à recommencer des dizaines de fois.

HelI_NighTmare
Posté le 26 Janvier 2014

Call of duty Classic respecte bien le contexte historique de la Seconde guerre mondiale. On y retrouve différentes armes de pays comme le Garand M1 pour les américans, la StG-44 pour les allemands et le PPSH-41 pour les russes. Les viseurs des armes sont bien reproduits et la précision des armes n'est pas parfaite, collant bien avec le contexte historique.

En ce qui concerne le gameplay qui a une bonne durée de vie de 5 à 7 heures. Il se divise en trois partie ( campagne solo ), on peut incarner successivement trois personnage de différentes nationalités, un Américain, un Anglais et un Russe. Le gameplay est dotant plus intéressant par la présence de combat lors des déplacement de véhicules dans certains passage ou de pouvoir interagir avec les mitrailleuses ou certains canons suivant le passage.

Graphiquement le jeu n'est pas moche, malgré quelque textures très pixelisés, mais les armes sont fidèlement reproduites.
En ce qui concerne l'intelligence artificielle, elle est maladroite, quelques fois vos allies n'avance pas et vous devez donc ouvrir le chemin et prendre des dégâts. Notons aussi que la boussole est une idée originale pour s'orienter mais pas très claire. Les points cardinaux sont indiqués ainsi que l'objectif et les alliés mais pas les ennemis. Ainsi vous ne savez pas où ils sont et dès que vous vous enlevez de votre couverture vous êtes touché c'est pourquoi il faut être rapide. La barre de vie est assez conséquente mais ne se re-généra pas toute seule, il faut trouver des packs de soin qui, heureusement sont souvent présent.

Le fait de ne pas pouvoir courir est aussi très dérangeant puisque certaine bombe que l'on pose ont un petit compte à rebours et l'on risque d'exploser avec mais aussi lorsqu'on est sous les tirs ennemis, ou lorsque la mission est chronométrée.

A cela il faut rajouter un multijoueur jusqu'à 18 personnes avec un maximum de 16 cartes et plusieurs modes de jeu.

Notons aussi la présence du Capitaine Price qui sera de nouveau là dans les prochains opus.

Pour résumer, Call of duty Classic est un bon jeu mais dont le potentiel est gâché par quelques imperfections et détails, aussi bien graphiquement que dans le gameplay.

jefer
Posté le 15 Septembre 2013

Ayant commencé directement en Commando, ne connaissant pas les parcours ni les checkpoint certain passage furent frustrant chez les britanniques : les deux missions avec le canon de 88 et l'intérieur du barrage et la fuite en camion et Rockett. Chez les russes : l'immeuble de 6 étages, l'usine de tracteur.
La durée de vie est toute plus correcte, les alliées sont utiles voir même pour certain passage, salvateur, heureusement ils sont capable de grand moments de crétinerie même en leurs donnant des ordres claire.
Assez convenue, l'intérêt demeure dans la traversée des niveaux en évitant les balles et redécouvrir le fondement de cette série controversé.
Dommages qu'il soit plus frustrant qu'il n'aurait dû être..

L'origine de la série et donc soignée appuyé de documents et de situation historique convexe, graphiquement c'est moche mais il accuse normalement le coup de l'âge.

Posté le 12 Août 2013

Le jeu vieillit mal je trouve, assez dur à prendre un main, les graphiques sont corrects pour l'époque. Le jeu a une durée de vie de quelques heures assez répétitifs quand même. Mais faut pas oublier que c'est un jeu datant de 2003, et qui reste fun à jouer. 11/20

_INTEL_
Posté le 09 Juillet 2013

Skrive
Posté le 24 Février 2013

Je pense que treyarch ont fait un gros effort sur ce titre malgré c'est vrai les graphismes mais qui étai excellent pour l’époque.Une campagne solo correcte mais sans plus.Un petit point noir le prix (10 euros)

hardy29
Posté le 09 Septembre 2012

Un excellent portage du premier Call of duty qui a les mêmes caractéristiques que le premier Call of duty sur pc.
Il est même plus beau ! Mais bon , le multi est désert ceux qui enlèvent un certain plaisir , parce que combattrent en ligne sur les terrains de la WW2 , c'est superbe.

toom54
Posté le 07 Août 2012

Bon jeu, graphiquement il accuse les années mais rappelons que pour l'époque, c'était du bon. Au niveau du scénario, basique mais ça se tient. Jouabilité simple. On m'a passé un code pour avoir le jeu, car je ne l'aurais sûrement pas acheté pour 15€, mais content d'avoir pu y rejouer.

Clad698
Posté le 22 Juillet 2012

Il me semble que certains n'ont toujours pas compris que le principe du Live Arcade c'est de proposer des petits jeux courts et sympas ou de l'émulation de vieux jeux. Je suis d'accord sur le fait que 1200 points (soit 15€) pour le CoD c'est abusé, mais descendre le jeu en flèche comme cela a été fait manque un peu d'objectivité. Graphiquement, c'est beau pour un jeu Live Arcade, et non, on ne peut pas avoir le même rendu qu'un jeu sur disque avec un soft qui ne prend que 1,2 GO sur le disque dur. La bande-son est excellente et nous met complètement dans l'ambiance avec un véritable souci de réalisme et de correction dans les voix en allemand et en russe. La maniabilité est nickel, hormis le fait qu'on ne puisse pas courir et le niveau dans le tank un peu rigide, ce qui ne gène en rien le jeu ; n'étant pas un pro des FPS j'ai tout de même réussi à finir le jeu. Petit bémol, le jeu est un peu court

Belgian-Geek
Posté le 26 Mai 2012

Même pour un très vieux COD, c'est un très bon jeu. Certes il faut le prendre avec du recul, mais il est tout de même excellent, une très bonne campagne ainsi qu'une assez bonne jouabilité amène à bien un COD...

miscakes
Posté le 09 Mai 2012

vDiesel
Posté le 07 Mai 2012

Call of Duty : Modern Warfare se divise en trois modes de jeu complètement indépendants les uns des autres. Spec Ops, Campagne, et multijoueurs. La campagne principale, composée de trois actes, propose son habituel patchwork de missions articulées autour d'un événement militaire principal. Makarov y est toujours l'antagoniste majeur. L'ultra-nationaliste russe sent que la guerre entre les États-Unis et la Russie est sur le point de prendre fin. Afin d'atteindre son but utopiste de « nouveau monde », il tente de déclencher l'apocalypse en s'emparant des codes de lancements nucléaires soviétiques. Une fois que Washington sera arrosée de missiles à longue portée tirés depuis Moscou, l'aversion entre les blocs Ouest et Est demeurera scellée et toute paix deviendra impossible. :.100:

kx01demo
Posté le 06 Mai 2012

beau remake du cal of de départ qui je dois l'avouer me surprend de par la bande sons et le moteur graphique retravaillé.au final ce remake pour moi vaut largement les 15 euros et se laisse tenter assez facilement.

1  2  3