15.1/20

VitamAeternam
Posté le 03 déc. 2011 à 00:00

Un jeu vraiment très sympathique qu'est Call of Duty. Des maps intéressantes, un gameplay agréable, on trouve tout de suite nos marques, la prise en main est simple.
Les graphismes sont plutôt bien réussis, donnent un côté très réaliste.

Hell_NighTmar3
Posté le 05 mai 2013 à 00:00

Call of duty Classic respecte bien le contexte historique de la Seconde guerre mondiale. On y retrouve différentes armes de pays comme le Garand M1 pour les américans, la StG-44 pour les allemands et le PPSH-41 pour les russes. Les viseurs des armes sont bien reproduits et la précision des armes n'est pas parfaite, collant bien avec le contexte historique.

En ce qui concerne le gameplay qui a une bonne durée de vie de 5 à 7 heures. Il se divise en trois partie ( campagne solo ), on peut incarner successivement trois personnage de différentes nationalités, un Américain, un Anglais et un Russe. Le gameplay est dotant plus intéressant par la présence de combat lors des déplacement de véhicules dans certains passage ou de pouvoir interagir avec les mitrailleuses ou certains canons suivant le passage.
En premier vous incarnez le soldat Martin, puis le sergent Jack Evans et enfin le sergent Alexei Ivanovich.

Graphiquement le jeu n'est pas moche, malgré quelque textures très pixelisés, mais les armes sont fidèlement reproduites.
En ce qui concerne l'intelligence artificielle, elle est maladroite, quelques fois vos allies n'avance pas et vous devez donc ouvrir le chemin et prendre des dégâts. Notons aussi que la boussole est une idée originale pour s'orienter mais pas très claire. Les points cardinaux sont indiqués ainsi que l'objectif et les alliés mais pas les ennemis. Ainsi vous ne savez pas où ils sont et dès que vous vous enlevez de votre couverture vous êtes touché c'est pourquoi il faut être rapide. La barre de vie est assez conséquente mais ne se re-généra pas toute seule, il faut trouver des packs de soin qui, heureusement sont souvent présent.

Le fait de ne pas pouvoir courir est aussi très dérangeant puisque certaine bombe que l'on pose ont un petit compte à rebours et l'on risque d'exploser avec mais aussi lorsqu'on est sous les tirs ennemis, ou lorsque la mission est chronométrée.

A cela il faut rajouter un multijoueur jusqu'à 18 personnes avec un maximum de 16 cartes et plusieurs modes de jeu.

Notons aussi la présence du Capitaine Price qui sera de nouveau là dans les prochains opus.

POur résumer, Call of duty Classic est un bon jeu mais dont le potentiel est gâché par quelques imperfections et détails, aussi bien graphiquement que dans le gameplay.

Lolip0p2
Posté le 06 juin 2010 à 00:00

Hey toi iceman_0044 .. c'est pas suposé etre un jeu HD non plus !! c'est une réplique du premier call of duty cest tout .. cest normal ke sa soit les meme niveau que sur pc cest le meme jeu !! a mon avis cest un tres bon jeu surtout pour le live arcade .. pis pk ils se seraient forcé a paufiner celui la quand ils se sont consacré sur le chef doeuvre de MW2 ?? tk celui la est tres lfun

miguel1988
Posté le 22 août 2014 à 00:00

Cette petite mise à jour graphique est la bienvenue.

C'est visuellement correct dans l'ensemble.

Mécaniques de jeu dépassées mais tout de même efficaces.

Durée de vie pas bien longue mais largement augmentée en difficulté supérieure.

Le travail sur la bande son est d'excellente facture.

Le scénario est plutôt absent, c'est la Seconde Guerre mondiale point! C'est la mise en scène qui fait le jeu.

Parfois extrêmement difficile avec des passages à recommencer des dizaines de fois.

emiliano2
Posté le 15 nov. 2011 à 00:00

Je pense que treyarch ont fait un gros effort sur ce titre malgré c'est vrai les graphismes mais qui étai excellent pour l’époque.Une campagne solo correcte mais sans plus.Un petit point noir le prix (15 euros) mais pour les puristes des call of un bon opus

FBIxGhosTWaRx
Posté le 16 août 2011 à 00:00

La bonne base d'un Call of duty est Call of duty Classic, c'est bien de joué a cod Black ops ou Modern warfare 2 mais se que vous savez peut être pas ses que sans cod Classic il y aurait pas eu de cod Mw2 ou Bo. Le jeu est super !

Inigo_Montoya
Posté le 08 déc. 2009 à 00:00

franchement 1200 points c'est cher payé pour ce jeu qui accuse son âge (c'était beau en 2003, c'est juste passable de nos jours).

Pour le même "prix" Battlefield 1943 sur le Xbox Live Arcade est beaucoup mieux !

De plus si on aime les COD on peut se procurer d'okaz pour moins cher le 2 sur 360 qui est excellent.

Bref tentative mercantile ou goodies sur console HD pour fans de la série ? ça sera sans moi...

Geek-69
Posté le 21 mars 2011 à 00:00

Le jeu est beaucoup pixelise,le jeu n'est pas vraiment en HD.Le jeu est un peu moche.C'est un peu dommage qu'on ne peut rien détruire, l’intelligence artificielle est raté.Il n'y a pas vraiment beaucoup de chose a dire sur ce jeu alors je vais donc lui mettre 16/20.

wallon45
Posté le 07 juil. 2021 à 00:59

jefer
Posté le 15 sept. 2013 à 00:00

Ayant commencé directement en Commando, ne connaissant pas les parcours ni les checkpoint certain passage furent frustrant chez les britanniques : les deux missions avec le canon de 88 et l'intérieur du barrage et la fuite en camion et Rockett. Chez les russes : l'immeuble de 6 étages, l'usine de tracteur.
La durée de vie est toute plus correcte, les alliées sont utiles voir même pour certain passage, salvateur, heureusement ils sont capable de grand moments de crétinerie même en leurs donnant des ordres claire.
Assez convenue, l'intérêt demeure dans la traversée des niveaux en évitant les balles et redécouvrir le fondement de cette série controversé.
Dommages qu'il soit plus frustrant qu'il n'aurait dû être..

L'origine de la série et donc soignée appuyé de documents et de situation historique convexe, graphiquement c'est moche mais il accuse normalement le coup de l'âge.

Posté le 12 août 2013 à 00:00

Le jeu vieillit mal je trouve, assez dur à prendre un main, les graphiques sont corrects pour l'époque. Le jeu a une durée de vie de quelques heures assez répétitifs quand même. Mais faut pas oublier que c'est un jeu datant de 2003, et qui reste fun à jouer. 11/20

_INTEL_
Posté le 09 juil. 2013 à 00:00

Skrive
Posté le 24 févr. 2013 à 00:00

Je pense que treyarch ont fait un gros effort sur ce titre malgré c'est vrai les graphismes mais qui étai excellent pour l’époque.Une campagne solo correcte mais sans plus.Un petit point noir le prix (10 euros)

toom54
Posté le 07 août 2012 à 00:00

Bon jeu, graphiquement il accuse les années mais rappelons que pour l'époque, c'était du bon. Au niveau du scénario, basique mais ça se tient. Jouabilité simple. On m'a passé un code pour avoir le jeu, car je ne l'aurais sûrement pas acheté pour 15€, mais content d'avoir pu y rejouer.

Belgian-Geek
Posté le 26 mai 2012 à 00:00

Même pour un très vieux COD, c'est un très bon jeu. Certes il faut le prendre avec du recul, mais il est tout de même excellent, une très bonne campagne ainsi qu'une assez bonne jouabilité amène à bien un COD...

miscakes
Posté le 09 mai 2012 à 00:00

vDiesel
Posté le 07 mai 2012 à 00:00

Call of Duty : Modern Warfare se divise en trois modes de jeu complètement indépendants les uns des autres. Spec Ops, Campagne, et multijoueurs. La campagne principale, composée de trois actes, propose son habituel patchwork de missions articulées autour d'un événement militaire principal. Makarov y est toujours l'antagoniste majeur. L'ultra-nationaliste russe sent que la guerre entre les États-Unis et la Russie est sur le point de prendre fin. Afin d'atteindre son but utopiste de « nouveau monde », il tente de déclencher l'apocalypse en s'emparant des codes de lancements nucléaires soviétiques. Une fois que Washington sera arrosée de missiles à longue portée tirés depuis Moscou, l'aversion entre les blocs Ouest et Est demeurera scellée et toute paix deviendra impossible. :.100: