15.1/20

Posté le 22 août 2011 à 00:00

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80  90
spadey
Posté le 07 mai 2014 à 00:00

C'est un bon Fable, pas à la hauteur du premier cependant. Il a tout autant de charme que ses prédécesseurs. L'univers y est toujours aussi riche, féérique, envoutant, intéressant et amusant. Il y a pas mal de clins d’œils aux épisodes précédents. Graphiquement très beau, surtout certains endroits comme Aurora. La durée de vie est variable selon le joueur, mais ayant toujours aimé faire les Fable de fond en comble, j'y est passé énormément d'heures. Quand on joue à Fable , on se doit de faire tout les "à cotés" du jeu, et c'est l'un de ces charmes. Si par contre, vous foncez dans la principale, il faut environ une dizaine d'heures mais on y perd beaucoup d'intérêt, vu que les quêtes secondaires nombreuses valent le détour et sont bien marrantes. Les nouveautés sont sympa comme l'apparition d'une map en 3D simplifié mais permettant de gérer son immobilier, sa famille, les quêtes...tous ça en quelques clics. Le sanctuaire est très pratique avec ses raccourcis. Les armes y sont nombreuses et la possibilité des les améliorer est vraiment une bonne idée. Le système de gantelets est sympa et la fusion de magie me rappelle les combinaisons de magies du 1er. On a enfin un héros/héroïne qui parle, manque plus que la possibilité de créer son personnage, peut-être dans Fable 4. Le scénario est intéressant mais dommage que la "dernière partie" ne soit pas plus longue. Bon passons aux choses qui fâchent, on se retrouve avec un jeu sacrifié sur l'autel de la simplicité pour toucher un plus large publique. Les combats sont trop simple. L'impossibilité d'utiliser des expressions en plein combat manquent et les magies sont moins nombreuses.

MarkyMarkSisi
Posté le 04 avr. 2014 à 00:00

Grosse déception pour moi. Fan de cette série depuis le premier opus que j'avais adoré, j'avais enormément aimé le 2 qui est pour moi le meilleur pour l'instant.

Mais ce 3eme volet me laisse un gout amer, comme si la magie de l'univers c'était envolé.

Le heros ne se modifie quasiment plus physiquement (gros problème dans un fable) il n'y a plus d'armes légendaires puisque toutes les armes peuvent le devenir. Je n'ai vraiment pas compris ce parti prit. Les interactions avec les PNJ sont ultra réduite. Le gameplay en combat a été ultra facilité.

Bref bon jeu mais mauvais fable.

Alexofshadow
Posté le 24 nov. 2013 à 00:00

J'ai découvert ce jeu grâce à ça période gratuite sur le live.
Connaissant seulement la réputation de la série, je me jette dans l’aventure tête baissé !
Le scénario est tout juste correct, la bataille à la fin m'a fait un peu de peine, surtout de la façon où s'est amené ^^
Certaines quêtes annexes sont plutôt agréables, notamment celle où l'on se retrouve plonger au cœur d'un jeu de rôle.
Le gameplay est plutôt sympa et la combinaison des sorts est une bonne idée. On regrettera peut-être l'utilité des armureries et même des commerces en général qui sont là je pense simplement pour pouvoir être acheté.
Le monde en lui même est assez diversifié ( neige, désert, prairie etc...).
Le fait d'avoir différente fin pour les quêtes annexes et appréciable tout comme les différentes interactions possible avec les pnj.
La bande son n'est pas mauvaise est s'accorde bien avec l'univers du jeu.
C'est finalement un jeu sympathique qui mérite le coup d’œil :)

ERDlNG
Posté le 17 nov. 2013 à 00:00

Fable III est un jeu très interessant, je n'avais jamais joué à un jeu de cette saga et j'ai été agréablement surpris. Un univers très crédible, des personnages attachants, un bon mode histoire, qui pour moi me parait tout de même trop court et simple, mais le jeu ne se termine jamais réellement. Niveau graphismes c'est correct, petit point noir, c'est peut-être un peu répétitif, mais ça reste un très bon jeu...

DARKVALSIDE
Posté le 16 juin 2013 à 00:00

Vraiment un énorme coup de cœur pour moi ! Je viens de terminer la trame principal et j'en redemande ! Je ne me suis pas lassé un fois dans le jeu , je l'ai dévorée d'un traite , déjà notre héro ou héroïne est très charismatique ainsi que les personnages qui nous entourent comme Walter , Jasper ou encore Page ! Le scénario est vraiment énorme , bourré de rebondissement , le jeu est très bien fournies , avec beaucoup de tenues , d'armes , d'expression , on peut avoir une femme ou plusieurs , des enfants ... Etre le bien ou le mal .. Niveau bande-son on a du lourd , c'est assez fou , les musiques sont géniales , bref ce jeu est un pure bonheurs a jouer !

antixboxfanboy
Posté le 05 juin 2013 à 00:00

C'est un gâchis total! Un navet ambulant après un deuxième opus réussi quasiment à la perfection. Pourquoi ont-ils fait un menu et un inventaire qui prend autant de temps de chargement, compliqué et franchement mauvais? Pourquoi ne pouvons-nous pas commencer à s'acheter des propriétés dès le départ pour se faire du pognon? Il y a beaucoup de choix et d'idées comme ceux-ci complètement stupides présents dans la version finale, et franchement, le jeu n'est pas devenu meilleur pour autant. Dommage car j'en attendais beaucoup de cette suite.

TwixMiLitaire
Posté le 11 mars 2013 à 00:00

Je n'ai pas joué à Fable II. Cependant j'en avais entendu parler. J'ai donc acheté Fable III. J'ai bien fais car je n'ai pas été déçu ! A part le scénario qui n'est pas très élaboré (je n'en dis pas plus), je ne trouve rien à redire. Les graphismes ne sont pas géniaux mais convenables. Quelques bugs sont à relever. L'univers est sombre.Un bon jeu.

XxxFantasyXXX
Posté le 23 oct. 2012 à 00:00

Ceux qui disent que Fable 3 est une décéption,une catastrophe,un désastre et qu'ils ne veulent plus jamais en entendre parler deja je vous rapelle que ce n'est qu'un jeux video donc ce n'est pas une catastrophe si il est nul,mais,pour ma part j'ai trouvé ce jeux excellent,j'avais commencé le 2,mais j'ai arrété car je n'aimais pas trop donc j'ai décidé d'acheter le 3,et je n'est pas été dessus;d'accord le jeu n'est pas très long mais on y passe du temps:on peut tout faire,interagir avec les gens,danser,péter,rotter,embrasser,acheter une maison,fonder une famille,pouvoir changer de vetements comme on veut,une quinzaine de sorts disponibles,beaucoup d'armes de mélêe...donc franchement ce jeu est mon préféré,et,il mérite bien 20 sur20. :)

jmzy42
Posté le 17 avr. 2012 à 00:00

Franchement! ,on a joué au meme jeu ou pas ????
Certains disent que les graphismes sont horrible , j'ai envie de rigoler !Je joue sur une télé HD de 116cm et je peux vous dire que le truc qui me fait le plus bander c'est les graphismes ! Et d'autre disent que le jeu se finit en 10h ,LOL ! J'ai mis 25h pour finir le jeu avec quelques quetes annexes et je vais le recommencer avec la princesse avec des choix différents ce qui fait 50h de jeux , mais oui bien sur un call of duty dure beaucoup plus longtemps ....
Enfin bref je recommande ce jeu a tous ceux qui savent apprécier un bon jeu qui nous fait vivre une superbe aventure , et puis pour meme pas 15 euros , ca vaut le coup !

[TheGeek]
Posté le 25 juil. 2011 à 00:00

Fable 3, est digne graphiquement de ses précédents opus (malgré un style plus cartoon, tout est une question de gout).
Toujours autant de secret et de quêtes secondaire, mais malheureusement, le gameplay s' est appauvri, le rendant plus proche du style " beat 'em all ".

Dante_X
Posté le 11 mars 2011 à 00:00

J'aurais mis 18/20 à Fable 1, 16/20 à Fable 2 et voilà pour Fable 3. Le plus mauvais épisode à mon goût. Encore plus facile que Fable 2 et encore plus épuré. Aucune variante au corps à corps, de même à l'arme à feu, seul la magie permet quelques petits trucs et encore, toujours plus d'épuration, bientôt on ne jouera plus qu'à Fable avec un seul et unique bouton pour tout faire. Système de level up à la ramasse tout comme l'évolution physique et l'alignement du héros. Les métiers sont misérables et leur système de jeu aussi. L'interaction avec les personnages est ultra épuré, encore une fois. Fini la roue d'interaction ou l'on choisisait ce que l'on voulait parmis un large choix, là c'est imposés et incohérents, danser avec un pnj mec ou lui tenir la main quand on en est un soit même voilà quoi... Le scénario est bateau et mal foutu, sans parler de l'énième recyclage du camp des gitan et celui des bandits. On penserait au mode deux joueurs pour rattraper le coup et bien c'est louper, jouer à deux c'est bien mais pour faire quoi? Croiser trois pauvres ennemies ça et là toute les 2 heures, les torcher en à peine 10 secondes et attendre des lustres avant qu'ils réapparaissent? Non vraiment je suis déçu, c'est le jeu du genre le plus facile et dirigiste auquel j'ai pu jouer et en tant que Fable c'est un raté. Je lui donne 14 car ça se joue un minimum et surtout parce que je l'ai eu pour 15€, sinon c'est un 12/20 que je lui aurait collé dans les dents.

xou360
Posté le 10 mars 2012 à 00:00

Fable III.
Un jeu vraiment pas difficile. Et c'est ce que je trouve vraiment tres dommage. Sinon, il aurait put avoir une note de 19/20.
L'histoire est vraiment bien. Cette histoire de mener une révolution pour prendre la place de son frère, roi et tyran d'Albion. Je trouve vraiment cette idée pas mal.
Les paysages y sont vraiment sympa.
Quand a la bande son, elle est elle aussi, d'une grande qualité .

kattytasset
Posté le 29 févr. 2012 à 00:00

Le jeu est bon, l'humour y est bien présent, les graphismes sont sympas, le jeu est assez fourni et il y a beaucoup d'idées originales. J'ai bien apprécié aussi ces pouvoirs qui en jettent, ça donne son petit effet. Je reproche juste qu'il était vraiment trop facile une fois qu'on a compris le truc.

Majjoric
Posté le 06 avr. 2011 à 00:00

Bah tellement ennuyant que j'ai du y jouer a peine une heure !!
C'est quoi ce menu ? enfin devrais-je dire cette piece qui fait office de menu, vraiment pas pratique, certes un menu classique ne fait pas très Rp mais il est plus efficace. Et les arme qui devienne plus puissant quand on les utilise ridicule ! et ces portes qui nous permette de passé l'étape suivante du scénario euuuh ? ridicule. Les nouveauté apportée par apport a fable II sont vraiment mauvaise. je n'ai trouvé aucun intérêt a y jouer

litestars
Posté le 02 nov. 2010 à 00:00

Très décevant nous ne pouvons pas faire les expression que l on veux et quand on le veut et la liberté est très restreinte et il y a aussi un point qui pour mois est très important et qui n apparait ni dans fable II ni dans le III des caractéristique au vêtement,armure;casque,... A mon avis le meilleur et celui qui le restera esr fable I qui est très complet par rapport aux deux autres volets

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80  90