15.1/20

PinguJaune
Posté le 01 mars 2012 à 00:00

Bastrike
Posté le 22 août 2011 à 00:00

70  71  72  73  74  75  76  77  78  79  80  81  82  83  84  85  86  87  88  89  90
themassters
Posté le 03 nov. 2010 à 00:00

Fable III est un très bon jeu. la prise en mains est très simple, les combats sont dynamiques et les coups en mode furie sont bien réalisés. l'univers est un peu moins en chanteur que celui des deux premier opus du fait de l'époque. Les armes sont peu variés je trouve: épée, marteau, pistolets, fusils, toujours cause de l'époque je pense. Certains personnages sont vraiment charismatiques. Je trouve qu'il y a moins de lieux que dans le second volet (impression ?). Cela n'empêche pas fable 3 d'être un jeu très réussit.

zelldincht230
Posté le 03 nov. 2010 à 00:00

Ayant fini le jeu ce soir,je me permets de donner mon avis sur ce jeu..

Tout d'abord déçu par la fin du jeu..mes choix en tant que roi n'ont pas été si bénéfiques au bout du compte..

Un conseil,soyez économes et faites attention à la façon dont vous gouvernerez votre empire,que ce soit financièrement et moralement(ne pas décevoir la population par vos choix effectués pour qu'ils ne vous haïssent pas à l'avenir).

Sinon,encore une fois,Fable 3 est un jeu très riche et tout sauf linéaire,il y a tellement de choses à faire en Albion(trésors,immobiliers,quêtes annexes,exploration..)

L'ambiance est très prenante,le jeu est plus fin graphiquement que Fable 2,c'est simple à jouer rien à dire !

J'avais noter le 2 18/20,je met 17/20 au 3 car la fin m'a déçu..par ma faute!

Si vous avez adorer le 2,n'hésitez pas à acheter le 3 !

MordZ
Posté le 03 nov. 2010 à 00:00

Ce nouvel opus ne s'écarte pas du deuxième.
Un peu de manque d'originalité sur quelque scénario, mais on retrouve notre Fable, certe bien étrangement modifié mais il est des retour.
Un héros qui a une voix, et un menu pause appeller le sanctuaire peuvent nous dérouter mais après quelque minute de jeu.
On ne peut plus lâcher la manette, en tant que Fan de cette série qui ne va pas finir que sur un Fable III.
Un simple 15, car je ne ressens pas cette atmosphère magique des deux autres.
Il y a quelque chose qui manque même si ce jeu est formidable, ils se sont améliorés sur les graphismes et des décors plus sublime encore que le II. Mais, en tant que fan je n'ai pas sentis cette petite magie qui nous fais rêver dans Fable.

francky32
Posté le 03 nov. 2010 à 00:00

Excellent jeu et suite de Fable II, on prend plaisir à découvrir des innovations tel que prendre les gens par la mains pour les amener à un endroit, pouvoir ce marier et également divorcer, la où on ne pouvais pas dans le II, une monde vaste, et diversifié, des quêtes plus ou moins intéressante mais sympa, de bons boss à abattre, bref une suite qui ne m'a pas laissé sur ma faim contrairement à certains. Ma chérie y joue également et l'adore.

-kapo-
Posté le 03 nov. 2010 à 00:00

J'ai fais l'acquisition de ce jeu hier, je ne l'ai pas terminé mais j'en ai assez vu pour pouvoir le noter.
Malheureusement j'ai été victime de se que je pense être un bug dès les premières secondes de jeu ! J'appuie sur star et me retrouve a l'écran de choix du sexe de mon héros et là, impossible de faire un homme ! Aucune grande importance, j'ai fais une femme.
Certes graphiquement le jeu n'est pas au niveaux (objets en traversant d'autre objets "carré" etc) mais l'aspect et l'univers fable est bien conservé grâce au rendu "humoristique" de ces personnages et au décors somptueux.
Scénaristiquement l'histoire est plutôt bien ficelée bien que je n'en ai vu que la première partie.
Ne l'ayant pas finit je ne peut pas me prononcer sur la durée de vie.

Conclusion : un jeu a posséder, oui !

sebsky1
Posté le 03 nov. 2010 à 00:00

Pour l'instant je le recommence une 2ème fois et je dois dire que je le trouve plus prenant que le 2, graphiquement c'est un poil mieu, le menu start (sanctuaire) vraiment génial, le systeme de combat avec ses ralentis et ses combinaisons de sorts très bon aussi, même s'il y a moins de choix que le 2 pour les améliorations ou le nombre d'armes et de sorts ça reste vraiment très bon. Le scénario je le trouve vraiment meilleur que le 2, c'est lorsque l'on devient roi que le scénario se dévoile vraiment et c'est vraiment bien fait. Justement une fois roi on a des choix à faire qui se répercutent sur l'Albion, et les différences entre le bien et le mal sont bien visible sur notre royaume (SPOIL ex création maison close ou école ou reconstruire ou non les vieux quartiers etc FIN SPOIL). Et enfin l'humour est omniprésente et bien meilleure que les opus précédents. Seul point noir pour moi, il y a beaucoup de baisse de fps mais rien de vraiment génant. Au final ce Fable est vraiment superbe et j'espère qu'il y en aura d'autre.

Brightwood-man
Posté le 03 nov. 2010 à 00:00

Franchement,c'est indéniable,il est beaucoup mieux réussi que le 2 (Le sanctuaire ,le héros parle ,des personnages attachants...).Mais il y a trop peu de similitude pour un jeu sensé sen passer 50 ans après le précedant volet.L'apparition d'anciens personnages ,notamment Reaver,est vraiment sympa.

SUPERBILATOR
Posté le 03 nov. 2010 à 00:00

Pour faire court, moins bon que le 2 et plus terne aussi. En effet le jeu est moins beau. Rien de ce que tous les joueurs avaient reproché n'a été fait. Toujours pas d'armure. On ne peut pas appeler un RPG, un jeu sans cet élément majeur. Du moins c'est mon avis. Comme le 2 la fin est du grand n'importe quoi. Devenir Roi est marrant 2 minutes. Un peu comme dans le 2 ou l'on peut acheter le chateau de Lucien.Quel boss ridicule ce Lucien (Dans fable 2). Pas mal de choses à trouver mais c'est bien trop facile car pas de recherche ni d'enquête digne de ce nom. Une sorte de Fable pour les nuls. Fable 1 était génial en tous points sauf qu'il était court aussi mais la difficulté était au rendez-vous. On avait un vrai boss final.Toujours pas de Map pour s'orienter. Comme dans le 2, les niveaux sont copiés-collés.Mon dieu, la série Fallout n'a pas de soucis à se faire avec un concurrent pareil.A essayer quand même si vous êtes novice dans les RPG.Mais pas à 70 euros. A 30 euros, peut-être...

mosun
Posté le 03 nov. 2010 à 00:00

Globalement le jeu est plus interréssant que les précédents, dans les combats autant que dans le reste. Mais SPOIL/!\ au début du jeu, on nous en met plein la tête avec la révolution, il faut recruter beaucoup d'alliés etc...
Ce passage est mal retranscrit je trouve, il n'y a pas assez de contact avec la population et j'ai eu l'impression de survoler la "conquête de mes alliés" tellement j'ai trouvé ça rapide.Je mettrais donc un bémol sur le scénario et la mise en scène.
En revanche le jeu reste exellent, le moteur graphique vieillit ( je n'invente rien / cf : test de la rédaction ) mais on retrouve l'univers de Fable tel qu'on l'aime. Les combats sont agréables, et l'exploration encore plus attreyante que dans les opus précédents.
En résumé c'est un bon jeu, agréable et amusant.Détente assurée.

Aldark
Posté le 03 nov. 2010 à 00:00

Une excellente surprise que ce Fable III. Le second m'avait un poil décut en comparaison du premier donc je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre de ce troisieme épisode. Et finalement, j'ai eu tord d'avoir eu peur. Si le début du jeu semble être un simple petite mise à jour du second épisode, Fable III ne cessera de surprendre au cours du temps. Et voila enfin un jeu où l'écran n'est pas polué d'HUD, tout ce dont on a vraiment besoin se présentera en temps voulu sur l'écran. Les graphismes sont chouettes mais commence à prendre du retard. Quand à la trame, la première partie est franchement sympa et longue. En revanche pour la seconde partie, même si elle est très intèressente aussi, elle se boucle trop vite. Et les choix sont nettement moins manichéens que dans les précédents. Donc en conclusion, c'est un excellent Fable qui est fort différent de ses ainés et enfin, j'attend avec impatience un quatrième épisode.

daelaan
Posté le 03 nov. 2010 à 00:00

Décevant par rapport aux deux autres...j'avais aimé Fable II qui permettait une personnalisation du héros plus importante que dans le 1 avec les teintures, les deux variables bon/méchant - pur/corrompu, le vieillissement du personnage, bref, c'était sympa. Là, j'ai l'impression que mon héros a toujours la même gueule, et c'est pas le nombre ridicule de coiffures et de barbes qui comble ce vide. Ok, c'est sympa les teintures plus ajustables mais de toute manière la moitié de la couleur fait trop fluo pour être mise par quelqu'un.
Je ne parlerais même pas des combats et de la difficulté du jeu, ce serait enfoncer une porte ouverte...ce qui m'a le plus choqué est le manque d'orientation dans le jeu. Le manque de carte est flagrant et j'ai eu l'impression de traverser certaines zones sans vraiment les explorer.
Si le scénario est sympa, la partie "Roi" manque d'ambition: j'aurais préféré une gestion du royaume plus complexe qu'une dizaine de décisions à prendre avec le choix "soyez bon et pauvre ou soyez mauvais et riche". On aurait pu, je sais pas, choisir de taxer plus les riches, ou au contraire les pauvres...
J'ai passé un bon moment mais franchement trop court et trop décevant. Autant rejouer à Fable II, c'est le même moteur graphique de toute manière.

bloodseller
Posté le 03 nov. 2010 à 00:00

Meilleur graphisme que le II, meilleur scénario.
Ses sont seul problème c'est l'arrière plan:
Les marchands, la vie quotidienne et la gestion de l'argent sont beaucoup moins bien que dans le II.
On peut avoir plusieurs partis sans éffacer la précédente.
Le seul problème de scénario est que la période du règne d'Albion est trop courte.

sir-cloud
Posté le 03 nov. 2010 à 00:00

Graphisme 16/20 :On reste toujours dans notre monde fantastique et fabuleux qu'apporte fable 3 malgré la texture l'équipe de lionhead aurais pu la travaille un peu plus à mon gout.

Jouabilité 16/20: Le jeux manque de percutions dans les mouvements cependant on s'y fait fait vite.

Durée de vie 18/20: Moi elle me convient très bien comme là dit Oyoyolo il y à des quoi faire l'osque l'on veut profité normalement du jeux sans conter les adon et plus je l'espère =)

Bande son 20/20: Rien à redire pour ma part

Scénario 18/20: Ce qui on jouer à l'ensemble des fables apprécierons ce nouveau voler on attend que le prochain...

Pourquoi 20/20 alors?: Pour remonter les notes qui en valent même pas d'être lue et que c'est un grand jeux un bon jeux ainsi qu'un agréable jeux qui à des limites!

scanjet784
Posté le 03 nov. 2010 à 00:00

Je m'attendais à une tuerie. Je suis vite retombé sur terre. Ce jeu est globalement correct mais rien de neuf par rapport au 2.
J'attendais avec impatiente la partie "gestion" en étant roi, mais les choix sont ridicules et on a pas bcq de liberté. On ne peux pas, par exemple, jouer avec l'économie (sauf un ou deux choix ridicule donner de temps à autre). Rien de rien. Tous est dirigé et surtout trop facile. Il n'y a pas de challenge.
Bref Peter Molineux, s'il te plaie, joue à tes jeux avant de les vanter comme les meilleurs du monde. Ce serait cool.

draker4127
Posté le 03 nov. 2010 à 00:00

moi je met un 15 parce qu'il ma déçu les boss son aussi ridicule que ceux du 2. On a encore moin de personnalisation que dans le 2 ( mais il y a des armure au moin bin une armure)moin de sort bon la posibilité de jumelé les pourvoir est cool ,il y a moin de type d'arme, moin de vêtement, moin de coupe de cheveux et moin de tatoo . j'aime pas le système d'amilioration des arme, mais j'aime le fait que les armes principal se modifie en fonction de ce que tu fait dans le jeu.

J'ai vue plusieurs bug de colision et ils n'ont toujours pas réparer les problèmes avec le chemin lumineux. En Gros Je trouve Qu'il on baclé le jeu. Il aurrait pu faire mieux.
Mais j'ai quand même aime le jouer. La gestion était cool mais je trouve qu'on peux pas en faire assez. j'ai remarquer un manque au début de l'attaque du château. On commence pouf nos soldat son déjà dans la merde et on sait pas qu'est qui sait passer.quand on devient roi je trouve sa cool mais trop cours et pour est bon ses complètement con il faut absolument travaillé ou entend que l'argent entre si non tu aura jamais assez d'or. en espérent que les expension auront de l'alure