15.1/20

Bastrike
Posté le 22 août 2011 à 00:00

shepard21
Posté le 04 nov. 2010 à 00:00

C'est à se demander si vous avez joué à fable2 ?! On pouvait déjà devenir roi dans l'opus précédent !! On avait même le costume qui allait avec...Pour le graphisme,on retrouve le même plaisir avec cette fois, une impression d'immensité : La moindre grotte est gigantesque ! Pour trouver les nombreux objets (nain de jardin, clé or et argent, fleurs..) Il faut vraiment beaucoup de patience et c'est un plus !La durée du jeu se retrouve augmentée..Je déplore par contre la gestion immobilière : la vue "astérix" est super mais devoir gérer chaque maison l'une après l'autre dans ses dépenses et dans son entretien ainsi que dans son agencement, quel ennui ! Pourquoi ne pas avoir installé un agencement global pour chaque quartier ? Pourquoi garder ces magazins de meuble ? Le premier fable était génial pour ça : On augmentait l'intérieur des maisons en investissant dans des niveaux de classe ,C'était bien plus pratique et les résultats tout aussi beau !!!Fable3 est plus approfondit dans sa trame scénaristique et toujours aussi agréable dans ses phases de combats. Il reste un must où l'on prend toujours autant de plaisir car il est unique !

oturam
Posté le 04 nov. 2010 à 00:00

Albion reste toujours aussi riche en humour , surprises et surtout possibilités .
Les graphismes révèlent un coté plus sombre , plus mature . Les décors sont bien travaillés et des quêtes toujours aussi délirantes .
Cependant on pourrat remarquer que le gameplay rapel trop sont prédécesseur , voir même simplifié .
Fable II étais un jeu tres facile à finir , et ce se qu'on peut dire de ce nouveau titre par la même occasion .
Et pour finir la durée de vie est asser courte .
Bref , un peu décevant par certains cotés , mais le jeu en vaut vraiment le chandelle car Fable III s'avère néanmoins une pierre importante de l'édifice "Fable" .

narutosan71
Posté le 04 nov. 2010 à 00:00

Moi sa me fais rire tout les commentaires a deux francs cinquante !!! ouais c'est trop court !!! ouais sa ralenti !! ouais le scenar est pas top !! Je pense que tout ceux comme moi qui ont adoré Fable 1 Fable 2 et j'ai autant eu de plaisir a jouer fable 3 , en ce qui concerne la durée de vie je la trouve tout bonnement exellente ni trop court ni trop long ce qui permet la rejouabilité !! Molyneux en fais son commerce pour ses jeux !! Fable 1 a 100 % avec tout 35 heures environ ; fable 2 en debloquant tout 50 heures environ , et fable 3 j'ai presque tout et j'en suis a 40 heures !! En tout cas sur ces types de support PC et 360 les jeux de molyneux arrive a chaque fois dans les 10 premiers !! Certes Fable n'est pas accessible a tout le monde , mais aucun jeux a present n'a un univers aussi immersif que Fable

xfox

KABOOM!!!
Moi, je le trouve super, même si ça n'a pas l'air d'être le cas de tout le monde.
En tout cas, le seul détail qui m'a déçu (et encore) ce sont les graphisme à la pré-Assassin's Creed 2. Enfin, en tout cas, l'histoire est excellente et le jeu ne l'est pas moins. Le système d'améliorations n'est pas mal et les divers mini-jeux sont sympas, comme le mortier. Enfin, j’espère qu'il sera plus long que le 2 (que j'ai fini 7 fois) avec plus de quêtes annexes. L'humour non plus n'est pas si mal, on s'en rend compte quand on entend les enfants traiter leurs confrères de noobs ou qu'on pratique le métier de Luth Hero.

Bon, ben amusons-nous!

Arsoum
Posté le 04 nov. 2010 à 00:00

De nombreuses similitutudes avec le 2eme volet à mon gout malgré des nouveautés plutot sympathiques tels que le sanctuaire comme menu pause, les armes qui évoluent, la route vers le pouvoir et le scénario toujours aussi bon, mais certains détails me titillent comme le peu de variété d'arme, le nouveaux système d'utilisation des expressions moyen, ou encore la durée de vie courte ( ce qui n'a pas changer par rapport au 2 ). Mais je n'en reste pas moins accro à la série :)

Stallen
Posté le 04 nov. 2010 à 00:00

Des 5/20, voire même des 4. J'aimerai bien constater une certaine once d'intelligence dans l'esprit de ces gens...

Fable III, un jeu graphiquement plaisant bien que peu amélioré, une bande sonore plus que remarquable, une jouabilité qui fait ses preuves bien que rigide, un scénario correct mais mal exploité et une durée de vie au final décevante. Expliquons-nous tout de même: mal exploité car la deuxième partie du jeu, la gestion en tant que roi, ne représente en fait qu'un quart du jeu et reste très limitée et au final peu intéressante.
Mais ce qui prêche le plus, c'est la fin du jeu, et donc du scénario: en comptant le nombre considérable de jeux finis par mes soins, il ne m'est jamais arrivé de tomber sur une fin aussi mal mise en scène et aussi lamentable et dénuée d'intérêt que celle de Fable III == il nous laisse sur la fin! Note baissée car préjudice énorme. Et là, je jette un blam au testeur de jv.com, qui n'a pas du finir le jeu avant de faire le test, oui qui devrait s'améliorer quant à son objectivité.

qrdead
Posté le 04 nov. 2010 à 00:00

Fable 3 est un super jeu avec de beaux graphismes,une bonne durée de vie et un monde très ouvert.La bande son est superbe et le scénario et lui aussi très complet donc fable 3 est mieux que les opus précédent,plus mure et plus sombre cet épisode et superbe.

_SoilWork_

Mitigé.
Tout d'abord durée de vie assez courte en terme de quete principale. Les 6h attendues en phase gestion en sont vite devenues 3. Ensuite, un rétrecissement conséquent du bestiaire/inventaire. J'ai aussi cru à une grosse blague en voyant le nouveau système de magasin avec 4 armes par exemples, et la revente impossible chez le marchand concerné. D'ailleurs pas d'interactions avec ceux-ci, enfin bref.
Que de points négatifs, alors pourquoi 17 ?
Bah parce qu'il y a beaucôup de points positifs pour ma part. Tout d'abord, je me considère comme fan de l'univers fable, et ce 3ème volet suit ses prédecesseurs, envoutant et magique. Ensuite, adorant utilisé la magie dans les 2 précédents, le fait de 'mélanger' les sorts et créer un aspect unique pour chacun des mélanges est un très bon points pour moi ! Passons à l'inventaire. Réduit, mais classe, tout simplement. Un sanctuaire accessible à tout moment sans chargement, sympatoche.
Ensuite la réduction du nombre d'armes... Il y en a en fait plus que dans les précédents ! Encore faut-il être en Gold... Car chaque univers accessible via le portail de la salle de droite possède son lot d'armes. Certes les mêmes tournent et reviennent au bout d'un moment...
Pour finir, le multi. Bah c'est bien sympa de pouvoir se marier et avoir un gosse avec un pote de live, accessoire mais classe. Là aussi, Gold oblige.

Bref, critique par un fan, note de fan. Subjectif ;)

drifteur21
Posté le 04 nov. 2010 à 00:00

Très très déçue par ce fable 3 je m'attendais vraiment a mieux que ca, plus d'inventaire pour les objets, plus de roue des expression, moins de vêtement, moins de compétence, moins d'arme, jeu simplifie a l'extrême, le héro qui est censé parlé est quasiment muet, nouveau système d'amélioration très mal pensée et réalisée, combat de moins bonne qualité et l'absence de carte du monde précise est très gênante .

le jeu souffre de ralentissement très gênant et est dans l'ensemble plus lent que fable 2(action en combat et déplacement).

Ce jeu c'est beaucoup de bruit pour pas grand chose, je suis très déçu d'avoir dépense autant pour si peut.

pauloa59
Posté le 04 nov. 2010 à 00:00

Pour tout amateur de la série fable ce jeu est évidemment à faire.Un jeu qui se prend bien en main même si on n'a pas fait les précédents.Le jeu pèche légèrement sur la durée de vie mais c'est potable car il y a beaucoup de quêtes secondaires ce qui la rallonge considérablement.

myst02

7/20 et encore !

les 30 premières minutes du jeu sont plutôt convaincantes et je pense que les testeurs de JV.com n'ont pas joué plus que ça ! Sinon il n'aurait jamais eu une telle note!

Fable III est de loin l'opus le plus décevant de la série. Peter M. à fait sa campagne de marketing en mettant en avant l'importance du "contact" entre le joueurs et les personnages du jeu, qui soit dit en passant, devait être une révolution au niveau gameplay. Et bien il en est que frustration à la longue ! tout comme les trailers accrocheurs rabâchant "vivez la révolution"! Oh oui quelle révolution de tuer 10 gugus dans une rue enflammée...

Pour faire court ; le scénario est bâclé, on s'ennuie vraiment lorsque l'on devient roi, et tout ce qui faisaient la magie et les petits bonheurs des anciens Fable ont purement et simplement disparu pour faire place à de nombreux bugs (qui sont présent depuis le 1er) et autres nouveautés conçue à la "va-vite".... l'univers de Fable est en train de régresser à vitesse grand V !!!

Max00036
Posté le 04 nov. 2010 à 00:00

Comme toujours, je trouve que fableIII est comme tous les fable: MAGNIFIQUE.
On retrouve des personnages et des allusions à fable II.
L'histoire du jeu est quand même longue ce qui est bien vu que le plus souvent les jeux se terminent rapidement alors qu'on en redemande.
Mais on reste toujours dans l'histoire familiale ce qui commence à durer mais cette fois-ci, on est là pour arrêter la folie d'un membre de la famille et non pour la vengeance.
Le thème musicale m'enchante toujours et les combats sont de plus en plus réaliste.

La série fable est la seule qui m'a émue.

Mystrae
Posté le 04 nov. 2010 à 00:00

Une déception. J'ai commencé l'aventure Fable avec le premier opus parut sur XBOX, puis avec le second mais ce troisième n'est pas un bon cru.
Le bestiaire est réduit de manière drastique, sont concernées en priorité les créatures magiques (trolls, nymphes, ...). L'armement est aussi concerné avec des armes légendaires que l'on utilise que peu en définitive. Pour le looking on est aussi réduit, moins de coupes de cheveux, de barbes et moustaches délirantes, sans compter les vêtements.
Les combats sont plus dynamiques mais perdent en saveur - surtout pour les adeptes de la magie !
Le plus gros problème vient plutôt du fait que Lionhead a le cul coincé entre deux chaises, entre l'héroic-fantasy et le steampunk, le studio ne parvient pas à choisir entre les deux et tente de les associer et y perd par la même quelques plumes - je pense notamment aux phases de gestions via une salle de conseil, et un impact sur le royaume trop minime à mon goût.
On y joue cependant avec beaucoup de plaisir, et on a parfois beaucoup de mal à lâcher la manette.

FireKro
Posté le 04 nov. 2010 à 00:00

Trés bon jeux, long (moi je rush pas comme un fou pour voir la fin et dire:"il est nul se jeux, il est gavé court!"), les quêtes secondaires sont nombreuse et fun, le coop en écran scindé est une bonne idée. Bref pas du tout déçu par ce fable que je trouve mieux que le 2.

bigjo666
Posté le 03 nov. 2010 à 00:00

Bonjour a tous !
pourkoi une telle note... une seule raison, nous ne somme pas de legumes et il faut arrêter de rentre aussi intuitif les jeux video, pour juste une partie de joueur qui n'arrive pas à jouer a un jeu parce qu'il y a plus de 5 boutons.
je trouve fable 3 tres joli et avec un scenario encore une fois ou il n,y as rien a dire, ms je n ai jamais vue un jeu de role autant regresser dans sa jouabilité et dans son interret.
j'ai ete decu par le dernier final qui n' aplus rien a voir avec un final fantasy comme l'on a connu( merci a squaresoft pour ses cinématique toujours aussi spectaculaire, il y a au moins ca).
j' ai qu un mot a dire... acheter ce jeu pour vos copine qui rale parce que vous passez votre temps devant votre console ou pour faire decouvrir le RPG a vos grand parent, mais si vous recherchez ce qu'il y avais dans fable 2 vous serrez decu et si vous ne l accepté pas .... je peux comprendre que 60€ pour un jeu .... vaut mieux l'aimer quand mm.