15.1/20

Bastrike
Posté le 22 août 2011 à 00:00

arenos02
Posté le 06 nov. 2010 à 00:00

Assez déçu surtout comparée au premier et second opus. Je trouve surtout que il n'y a pas assez de liberté comparée au fable II que quelque tenu a débloquer l'argent ne sert quasiment a rien (pour dire j'ai finie le jeu avec 1500 pièce d'or --') et encore et surtout un jeu trop facile sans reglage de la difficultés ce qui donne une éspérance de vie d'environ 7/8 heures pour un bon joueurs. PAS ASSEZ D'ARMES !! Epée marteau pistolet fusil voila a quoi ce résume l'arsenal. Je regrette aussi la quasi non présence des balverines et la non présences des trolls qui était les seul boss "assez" difficiles a tuer. Le seul point que j'ai trouver intérressant c'est le fait de pouvoir combiner des sorts mais bon sa ne compense pas le reste

Conclusion : Une liberté médiocre des graphisme pas telement changé depuis le deuxième opus, très facile et pas long je conseille fortement le fable II et pour le III attendez que son prix baisse

]vince-bzh-29[
Posté le 06 nov. 2010 à 00:00

La saga Fable est de retour avec un nouvel épisode assez original.

Vous incarnez le fils du précédent héro dans fable II et devez menez une révolution envers le pouvoir en place. Un scénario accrocheur et qu tiens la route.
On regrettera la disparition de la roue d'expression qui était plus complète que ce qu'il y a maintenant. Les quelques ralentissement qu'il pouvait y avoir dans le deux sont quasi-inexistant.
Graphiquement un peu déçus, je m'attendais à une remise en forme mais non, ça reste pareil que Fable II mais ils ont fais de sacrés efforts sur l'ambiance, plus sombre et moins enfantin que les anciens Fable et la vie dans les villes et leurs alentours, l'époque de l'industrie est bien présente.
Au niveau de la durée de vie, certe pour le scénario c'est assez cours, mais vous passerez pas mal de temps à faire les missions annexes, les mystères, sans compter les succès/trophées.
Bref, plus que satisfais par ce nouvel opus je vous le conseil fortement.

Coolzer
Posté le 06 nov. 2010 à 00:00

"La série continue son chemin avec brio" Ouais, avec brio c'est faux ! J'ai été déçu par ce Fable 3, je m'attendais à retrouver LE jeu Action/Aventure n°1 (comme Fable 1) et que vois-je ?
Une merde, oui c'est ça, une merde...
-L'histoire est pas mal, mais très restrictive, Gentil/Méchant, où est la neutralité ?
-Reaver réapparaît, je m'attendais à une grande aide/confrontation, ben non, il sert à rien... Un autre perso aurait pu faire tout ça à sa place.
-Les graphismes, ceux du 2, mais bon ça passe.
-La personnalisation du Héro, nulle, pas de vêtements, des armures de guerrier(e)s super chères qui protègent aussi bien que le Pyjama !!!
-L'inventaire et la roue se sont envolés...
-Des magasins VIDES !!! Parler au gérant ne sert qu'à s'en faire un ami, il y en a 4-5 dans tout le magasin... C'est honteux.
-La j'ai halluciner, 4 pauvres types d'armes... Marteau-Epées pour la mélée, Pistolet-Fusils pour l'adresse... Heu y'a un problème là... Pas de haches, de katanas, d'arbalètes où même de massue made for Bourrins... Non, une épée toute faiblarde + un marteau ridicule + un pistolet merdique et un fusil de la même sorte = Des armes de merde...
-Des bugs/ralentissements très très très nombreux...
Encore une machine à fric... Car ne nous voilons pas la face, les bugs et le jeu seront améliorées par des belels extensions toutes aussi merdiques et affreusement chères...

Bref, atrocement déçu par cette série que j'aime tant...

yannmaurin
Posté le 06 nov. 2010 à 00:00

Fable est de retour avec un épisode encore plus impressionnant ! Certes, il y a des choses que l'on regrette par apport à Fable II, comme la disparition de la roue d'expression.
Déjà les Lags sont beaucoup moins présent que pour son prédécesseur, Graphiquement, il n'est pas tellement plus beau, mais artistiquement il dépasse fable II à grand pas ! Les rues de Bowerstones sont énormes ! Avec la pauvreté, les industries etc... c'est beaucoup plus noirs et mature que les anciens Fable.
Le scénario est bien plus accrocheur aussi ! Le faite de mener une révolution et ensuite de prendre la tête du royaume et tenir ses promesses ... ou non, c'est top !
Long, toujours autant de contenus et de mystère etc...
Lionhead ne s'est pas foutu de la gueule du monde avec ce Fable III !
J'adore et J'adhère !

Rexxor73
Posté le 06 nov. 2010 à 00:00

Très bon jeu certes la campagne est courte (torché en 10h) mais l'histoire est vraiment superbe on n'ai très vite plongée dans l'environnement, c'est très passionnant du début juste qu'a la fin et je trouves très bien d'avoir repris notre personnage de Fable II pour être le père de notre personnage de Fable III et Logan. Je finirais par le graphique qui (je trouves) inchangée depuis Fable II, donc pour moi ce jeu mérite un 18/20 =)

Posté le 06 nov. 2010 à 00:00

Fable III est un bon jeu, la quête principale et plus longue que le II mais c'est dommage que le système d'Xp du II à été enlevé et aussi il y a quelques ralentissements mais le jeu reste de qualité à acheter pour les fans et pour ceux qui disent ne pas aimer ou qui disent que c'est "nul" qu'ils essayent au moins

[followstyle]
Posté le 06 nov. 2010 à 00:00

METTRE 20/20 à FABLE 3,c'est être MALHONNÊTE.

La petite duré de vie et les ralentissements justifie déjà une note inférieur.

Pour les personnes n'ayant jamais jouer a Fable, le jeu vaut bien un 17/20 maxi.

Je me souviens encore,de l'époque "project ego" plein de promesse, de liberté,un univers sans limite...

Fable 3 est simplement une régression pour les fan comme moi.

gokuraku77
Posté le 05 nov. 2010 à 00:00

Arrêtons le foutage de gueule, une douzaine d'heure de durée de vie et puis quoi encore. Le jeu se finit en 7/8h, et la rejouabilité est douteuse vu que tout est prédéterminé. Nous ne faisons aucun choix, on choisit juste entre deux possibilité et rien d'autre. Le monde est petit et on a plus d'inventaire. La famille ne sert à rien et ce n'est pas le nouveau système d'émotes pathétique qui va changer la donne. Les quêtes sont ridicules malgré certaines vraiment plaisantes. Ce qui aurait pu être une merveille se révèle être un pétard mouillé qui a succombé au système de pognon a gogo en nous sortant un jeu pas fini. Toujours aucune possibilité de personnaliser son avatar et les personnages et npc sont vraiment hideux, la princesse fait deux têtes de plus que ses prétendants et le prince deviens un gros trisomique à l'image du premier volet, tout simplement ridicule de faire changer le personnage selon les pouvoirs choisis.Moi qui était un grand fan des précédents opus, me voila complètement dégoûté de Fable.

xxsnakesxx

Excellent jeu.

Déroutant au début par son système de pause dynamique mais bien plus pratique.

L'histoire est pour ma part excellente, sans grand reproche.
La répercutions de nos actes est bien plus flagrant que dans les précédents épisodes.

Les quêtes sont fort simpliste mais au moins on l'accepte, on la boucle directe pas comme certains jeu ou on accumule des quêtes qu'on ne fini jamais.

Seul bémol c'est qu'on a moins accès à nos objets car selon le contexte les objets apparaissent mais impossible d'en faire l'inventaire donc si vous voulez savoir combien de potion il vous reste il vous faudra combattre pour le voir.

Aussi non , le multi 'est bien mieux mis en avant et plaisant a jouer en coop

Benjie59
Posté le 05 nov. 2010 à 00:00

Je lui met la même note qu'au 2 car par rapport a celui ci il a a la fois fois des points forts et des faibles. Les points fort sont tout dabord une histoire et une ambiance différent des 2 autre le 2 étant trop proche du premier a mon gout. Aussi le mode 2 joueurs trés bon a présent le second joueur ne se contente plus de suivre le héros et de frapper c'est trés sympa. Pour en finir sur les amélioration il a a le sanctuaire que je préfére de loin a un banal menu et aussi la combinaison des sorts un peu trop gadget mais elle a au moins le mérite d'être la. Pour les points plus negatif il y a surtout le manque d'arme vétement et tout le reste. 3 épée a acheter dans tout le jeu sa déçois. Et ensuite il y a le manque de changement physique du heros c'est un truc que j'ai toujours apprécié dans les fables et la ben ... Et pour le reste c'est comme dans le 2 graphisme jouabilité. Pour la durée de vie je n'ai pas fini le jeu donc je ne peux pas dire mais c'est un fable il y a une grande rejouabilité en tout cas pour moi donc arrétez de critiquer la durée de vie.

Solidsnake_13
Posté le 05 nov. 2010 à 00:00

Pour le moment j'en suis a un peu plus de 3h30 de jeu et je suis très agréablement surpris! D'abord j'avais assez peur en
Lisant le commentaires et les note de certains mais je l'ai quand même acheter, au risque de le ramener si il ne me plaisait pas. Et en fait il est genial!! Il est nettement plus "sombre" que le 2, plus serieu et cohérent aussi, ensuite ce sera un paradoxe mais autant l'hitoire est mieu ficelée moins simpliste, plus senarisé autant les menus, le ATH est nettement plus simplifié... Et ce sera mon bémol. Je donne pour le moment un bon 16 au jeu car l'ATH après tout a le strict nécessaire et donc -2 pour ça. Ensuite graphiquement ne vous attendez pas a du sublime, c'est du fable 2 donc -2 la aussi donc 20 -2= 18-2=16/20

malo2242
Posté le 05 nov. 2010 à 00:00

Très bon jeu , appart quelque bug d'affichage mais que l'on oubli grâce a une histoire que j'ai personnellement bien aimé , surtout la fin lorsque l'on deviens le roi de l'albion avec ses lourdes responsabilité .

Nico347
Posté le 05 nov. 2010 à 00:00

Une deception ? Je ne crois pas non . Ce que je crois surtout c'est que se jeux est superbe ! Dacor , le hero ne parle pas beaucoup (dans le II il ne parler pas du tout) et uqi'il est assez court , mais de la a mettre des 7 , 10 , 11 ! Graphisme amélioré , jeu simplifié et menu sans chargement . J'ai adoré la première partie , la révolution , et la partie pour gouverné Albion ! Très bon jeu qui vaut largement d'être joué !

RoStar61
Posté le 05 nov. 2010 à 00:00

Lorsqu'il est bien utiliser, ce jeu est incroyablement complet ! Tous ce que l'on souhaiterais faire y est. Les gens ont leurs propres personnalités et ça donne vraiment tous ce que l'on veux ! Les grossiers, les raffinés, tout y est, et entièrement français. Un jeux très complet en somme ! Pour a part, les métiers, les relations, les maisons à meubler, le sanctuaire... Tout est parfait ! Les graphismes ne sont pas "parfait", mais au moins, il ne me donne pas mal au crane. En clair, je recommande fortement ce jeu que j'ai acquis dès sa sortie !

Jer-Moody
Posté le 04 nov. 2010 à 00:00

Je suis d'accord avec la plupart des commentaires qu'ils soient positifs ou négatifs.Je trouve globalement que la série s'éssouffle, tout le monde parle de Fable en évoquant le 2 mais beaucoup oublie le premier : tout simplement magnifique, ce 3ème opus, tente de reprendre la formule gagnante de l'univers de Molyneux : de l'humour, de l'action, un scénario épique et surtout des choix à faire, malheuresement on pourra noter qu'il n'y a pas vraiment d'améliorations majeures tant dans le fond mais aussi dans la forme : le gameplay n'a pas changé, même si quelques animations viennent ponctuer le dynamisme des combats,les choix sont quant à eux plus nombreux et plus cornéliens que jamais.Que dire de plus? C'est un bon jeu, il n'y a pas de doute, après tout c'est un Fable mais je ne ressens pas la révolution qui avait été annonçé! le jeu est vaste et pleins de surprises, mais ce que je trouve dommage, c'est que maintenant les dévelopeurs nous pondent un scénario en 4ème vitesse pour ensuite surdoser leur titre de DLC.Maintenant si vous cherchez un bon jeu avec un univers bien à lui, Fable est tout désigné, mais ce troisième volet ne révolutione en rien la série.