15.1/20

Bastrike
Posté le 22 août 2011 à 00:00

boboxy
Posté le 07 nov. 2010 à 00:00

Deux ans d'attente pour un Fable 3....inférieur au 2 ! Pourquoi, pourquoi avoir voulu faire un jeux "accessible a tous" si c'est pour avoir un résultat un peux mitigés ! beaucoup de chose ont été réduite (armes, vetement, coiffure, sort...) le chemin lumineux et la quand sa l'arrange, les graphismes eux sont un peux mieux mais bon les paysages qui apparaisse sa devrait être fini sa. Les duels sont les memes simples mais efficaces, le scénario et bien trouvé je trouve, mais la durée de vie un peux courte. Le chien a changé et est devenu plus beau =P ! toujours avec la même utilité ^^.L'esprit féerique a disparus pour laisser plasse a un aspect plus sombre, qui je trouve est plutot bien ! Enfin quoi que l'on puisse dire un Fable reste un Fable c'est a dire un jeux riche et envoûtant, une aventure a vivre sans modération !

Darksart
Posté le 07 nov. 2010 à 00:00

Fable 3 est largement décvant nous sortir des jeux avec des bug qui te font recommencer le jeu non mais ils nous prennent pour des prunes. Le bug de la chute libre m'a achever ne méme pas le corriger alors que dans le deux il y avait le méme je me le suis taper dans le 2 et le 3 alors la. Merci Lionhead pour ce jeu minable personnellement je noe jouerai plus jamais a Fable de ma vie.

BrownStout334
Posté le 07 nov. 2010 à 00:00

Quoi qu'on en dise Fable reste Fable, donc ceux qui sont allergique à la série peuvent passer leur chemin. Serte, le jeu a un moteur graphique un peu daté pour un de 2010, il prend une orientation de plus en plus casual et la première partie du jeu est trop similaire à Fable II, mais quel plaisir de se replonger dans un univers aussi enchanteur et attachant, avec en prime, un univers plus mature et adulte, une interface simplifiée (excellente,l'idée de la salle), un scénario et une progression cohérente, des combats plus nerveux et une dernière partie absolument géniale (mais trop courte). Je rigole quand même, de tout les kikoos/kevins/moutons qui s'amusent à le descendre sans y avoir jouer.

kong666
Posté le 07 nov. 2010 à 00:00

Un jeu très agréable visuellemment parlant,Un scénario palpitant qui nous fait découvrir d'autre contrée en plus de
l'Albion,Beaucoup de quête secondaires et secrets à découvrir,une liberté d'action qui se répercute sur tout le royaume, en bref Fable 3 est un très bon jeux seul chose que j'aurai à lui reprocher c'est toute cette simplicité d'inventaire et le fait de ne pas pouvoir choisir librement ses expressions sociales et bien sur la fin du jeux certes avec de multiple choix du au statut de Roi d'Albion, mais légèrement trop facile et pas assez spectaculaire. Évidemment ce jeux se refait plusieurs fois sans jamais avoir la même histoire identique,ce qui fait d'ailleurs parti d'un de ses atouts,d'ailleurs pour ma part sa durée de vie s'arrête une fois tout les types de scénarios éxécuté et toutes ses quetes banal quel soit ou pas soit terminée donc 15 heure de jeux pour la durée de vie c qui ils ont jamais prit le temps de faire une pause clope!

ziggy921
Posté le 07 nov. 2010 à 00:00

Un jeu terriblement efficace au niveau de l'immersion.
Comme toujours Fable nous transporte avec merveille dans son monde devenu d'une noirceur encore plus profonde que ses prédécesseurs. Ceci ne fait pas pour autant disparaître le côté humour du jeu avec pas mal de quêtes secondaires bien souvent loufoques mais marrantes.
Je ferais ici un petit topo de ce qui finit par manquer à Fable 3 :

- La difficulté a entièrement disparu. Certes, c'est d'un autre genre et ce n'est pas avec un tel jeu qui faut s'attendre à un défi. Cependant, je préfèrerai encore le premier du nom, notamment avec le combat final contre Jack of Blades, un boss plutôt rude.
- Le système d'expérience a beaucoup changé. Le système des orbes pourrait manqué à certains.
- Beaucoup de bugs, encore plus que dans le second. On ne va pas crier au scandale, mais c'est tout de même un point non négligeable.

Bref. Un opus qui saura marqué son coup, mais tout en faisant surement quelques déception chez certains. Un changement se jouant avec risque, mais qui n'ira pas dans l'échec.

Fuze-Satomi
Posté le 07 nov. 2010 à 00:00

Fable III était attendu, nous avons tremblé, il est là, le divin. Le blister est encore intact, mais tout est clos, éteint, il n'y a que le bruit des touches et les mélodies inchangées de la BO.

Cependant, l'accalmie est de courte durée, car dès le début, la campagne présid- Albionne, tient sur un mot : CHANGE. Les adorateurs des premiers et seconds opus crieront à l'hérésie concernant certains changements. Par exemple, les orbes d'expérience yaplu, maintenant pour pexer, c'est chiant, parce que long (pour un point butez 10 balverines). Par la suite, tout se passe dans une espèce de troisième dimension où Térésa parle comme un chaman sous ayahuasca, et toutes vos nouvelles capacités sont dans des coffres à ouvrir...

Entre autre.

Mais bon, sans spoiler le jeu aux néophites et autres spéculateurs, il y a aussi des bons points. Fable III tient place dans une Albion deux fois plus grande (si tu aimes l'outre-mer tapes dans tes mains), dans une ambiance plus mature, parce que cette fois, le frangin il est vivant, et en plus il est méchant ! Albion est relookée à la mode steampunk, Hamer le boulet est remplacée par un vieux soldat sympathique (appelle-moi beau-papa) bref, y a aussi du bonheur.

Pour conclure, Fable III est une bonne nouveauté de fin d'année, moins riche en possibilités que son précédent, avec un gameplay moins complet...c'était un pari risqué, pour une suite complètement différente du reste de la saga.

]Aureldu72[
Posté le 06 nov. 2010 à 00:00

Déçu. Je m’attendais vraiment à un bon jeu encore meilleur que son prédécesseur. Et bien non ceci est une totale régression. La durée de vie n'est pas grandiose, deux fois plus courts que Fable II, Le monde est plus petit et il n'y a plus l'ambiance féerique de Fable II. La Roue d'expressions a disparue. Les Armes sont MINABLES, Il y en a 4 types en tout. Elles sont aussi très peu nombreuses mais il faut dire que l'amélioration d'armes suivant notre style de jeu est très bien penser et réaliser. Quasiment pas de vêtement. Mon personnage est maléfique et pourtant c'est pas trop visible, juste le teint blafard et les yeux rouges. Les graphismes font un peu vieillot. Certaines quêtes annexes sont nuls, comme par exemple tenir un bandit PAR LA MAIN pour l'emmener à un garde. Les portes démoniaques sont désormais indiquées sur la carte, il n'y a donc plus aucune recherche à faire. La difficulté est réduite à un point. Les ennemis n'ont quasiment pas changer. Le jeu est plus sombre. Le chemin lumineux bug pas mal. Il y a moins de sorts mais cela est compenser par la combinaison de sorts ce qui est vachement bien je trouve. Beaucoup de ralentissement. La révolution final est vraiment nul et facile, vous verrez de vous mêmes. En bref, on s'attendait à un magnifique Fable qui tiendrait tête à son prédécesseur alors qu'il n'est que déception et régression.

MrKaRSaS
Posté le 06 nov. 2010 à 00:00

Fable III ... Une fois de plus un épisode en régression.
En effet : il n'y que très peu de vêtements (à quand le retour d'armure avec des vraies caractéristiques ?), 4 types d'armes (c'est ridicule), 3-4 coiffures. Mais ça ne s'arrête pas là. Cette idée d'ouvrir des coffres pour améliorer son personnage est vraiment ridicule, les quêtes annexes sont dénudées d'intérêt (à part quelques unes il faut l'admettre), les méchants sortent de nul part ! il n'y a aucun background.
Ce jeu est aussi bien trop facile. Sérieux en se crevant les yeux & en s'amputant les doigts on n'y arriverait sans problème. Le doublage français n'est pas bien terrible.
Les portes démoniaques n'offrent absolument rien de génial.
La disparition de la roue d'expression est une grosse erreur ! Nous ne somme réduits qu'à deux pauvres choix arbitraires : c'est nul.
La Seconde partie du jeu est très décevante. Même en étant roi nous sommes limités par seulement deux choix pour résoudre les "problèmes" qui s'offrent à nous... Comme si il n'y avait que 2 solutions ...

Conclusion P.M. s'amuse à faire des jeux dans lesquels il préfère travailler l'aspect social du soft... aspect social qui reste bien pauvre. Pourquoi pas un retour au source où on avait vraiment plus l'impression de vivre une aventure ?
Là je suis vraiment déçu...

cevinklein
Posté le 06 nov. 2010 à 00:00

Fable 3 est un excellent jeu. Je trouve que c'est une digne successeur à Fable 2. Certes la quête principale est relativement courte, mais il y a tellement de choses à faire à coté que ce n'est pas gênant. Les quêtes annexes sont sympa et certaines assez marrante. Le gameplay, un peu déroutant au début lorsqu'on a joué a Fable 2, se révèle au final très efficace, et la progression du héros est bien faite. Par contre la carte d'Albion est très mal faite, car on a beaucoup de mal à ce repérer. Le fait de pouvoir se situer sur la carte aurait été un plus. Graphiquement le jeu est plus joli que son prédécesseur, quoiqu'un peu plus sombre dans les environnement de Bowerstone. Toutefois il reste les bugs graphique qui étaient présents dans Fable 2 (clipping), mais rien de bien méchant.
Ce qui gène beaucoup par contre se sont les ralentissement très fréquents, cela dans tout type de lieux. Cela est sans compter sans d'autres bug assez énervant que j'ai pu rencontrer: 1 clef d'argent sur 50 non comptabilisée (obligé de recommencer pour avoir le succès correspondant), Jasper qui ne parle plus dans le sanctuaire, le chien qui aboie pour un trésor qui n'existe pas et aussi pas mal de plantage pur et simple du jeu.
Sans tout ces désagréments, je lui aurais mis plutôt un 17 ou un 18. Espérons qu'un patch réglera ceci rapidement.
Néanmoins, le jeu en lui même est vraiment bon et je le recommande vivement.

Saer33
Posté le 06 nov. 2010 à 00:00

Jeu bien mais un peu trop sombre a mon goût, les graphismes je dois dire qu'ils auraient dû faire l'effort de l'améliorer, pas beaucoup de tenues pas beaucoup de coiffures, 4 types d'armes (De qui se moque-t-on ?) mais le plus décevant dans tout ça c'est que quand on choisi le bien, ben a la fin il y a plus un piou en ville et tous les magasins sont fermés (Alors si c'est "mon" jeu qui beug alors là bravo parce que si ils ont pas amélioré les beugs c'est de la mer**)... Bon maintenant je vais parler des points positifs, alors les armes sont plus impressionnantes, la combinaison de sorts est sûrement le point le plus positif qui me fait remonter la note, on gouverne l'Albion, on gagne de l'argent un peu plus facilement, il y a beaucoup de quêtes annexes, et la difficulté est meilleure que dans le II mais c'est tout, le jeu ne mérite pas 17/20 hônnetement il devrait mériter 14/20, je mets tout de même 15/20 pour un peu remonter la note générale car même si il est different du Fable II et qu'il est plus court faut pas aller lui mettre un 9/20 non plus.

Attaquer
Posté le 06 nov. 2010 à 00:00

On attendait tous beaucoup de Fable III. Le jeu est bien, il n'y a rien à dire, mais quelques petites erreurs sont là pour faire descendre la note. Effectivement, on peut observer quelques ralentissements et le bug du chemin lumineux, qui nous emmènent n'importe où. Dans le jeu, je trouve qu'il y a moins d'arme, moins de coiffures, moins de vêtements et moins de sorts que dans le II. Et SURTOUT Fable III s'avère très rapidement finit, plus rapidement que le 2. Mais quelques bons points rattrapent la note, comme les coups spéciaux, tout simplement génial, le chemin parsemé de coffres ou le changement du style des armes au fil des coffres ouverts.
Je voudrais aussi donner mon point de vue sur les monstres. Nous avons en faite les même monstres que dans le 2, sauf exceptions.
Bref, on attendait mieux de ce Fable III, mais cela reste un Fable, et mettre 09/20 a un Fable, il ne faut pas exagéré.

sylar06
Posté le 06 nov. 2010 à 00:00

Je susi d'accord avec ceux qui ont mis la meme note que moi ! Si vous n'avez jamais jouer a u fable achetez le ! Mais sinon P. Molineux nous as encore bien arnaquer , une duré de vie qui fait pitier ( 8h plus court que le 2 alors imaginez) un scénario banal quelque personnages attachant mais sans plus des graphismes mais O.o textures horrible mal finaliser qui font peur , des ralentissements incessant , un coop inutile car on ne peux etre SEPARE QUE dans la meme region sinon impossible Molineux avait Orimis ce "détails" ! Ensuite fable II avait un univers 10 x plus grand que le 1 ben celui la a un univers 10 fois plus petit une map minuscule des environnements qu'on a du mal a reconnaitre seulement 2 villes , ou sont passé le village avec le sanctuaire de la lumiere le grand temple des necromanciens sadique , blood stone le campement ou il y a l'arene ! Des choix encore plus restreins pas de corne si on est maléfique seulement un teint pale ! mais le pire c'est le systeme d'interaction encore moins pousser que LE 1 des trucs aléatoires paradoxales ( pour se faire ami avec un gars on est obliger de danser avec lui wtf !!) et enfin encore moins de sort que dans le 2nd ainsi que peut d'arme et vetement ! Voilà apres sinon un systeme de combat bien penser avec un bestiaire ridicule et les doublages exactement pareil que le 2 !

yamato-kun
Posté le 06 nov. 2010 à 00:00

Très satisfait du jeu dans son ensemble ! très divertissant un univers bien réalisé certes moins poétique mais n'oublions pas que le jeux se déroule en temps de guerre(révolution) Fable 3 garde son authenticité et son univers unique.. Je vous le recommande :)

Herotik_Bananas
Posté le 06 nov. 2010 à 00:00

CE JEUX EST UNE BOMBE!!!Les graphismes sont tres beau et tres poétique! J'ai adoré fable 2 et j'adore aussi ce nouvel opus! Certain diront que le jeut est court mais perso je suis a 1 jours de jeux et je ne suis qu'a la moitié et le jeu possède une rejouabillité superbe pour connaitre chaque fin et déroulement de l'hisoire! Bref acheter ce jeux si vous aver adorer ce jeux et l'exploration!

Gregoryni
Posté le 06 nov. 2010 à 00:00

Il aurait pu être un super jeu, sans ces bâclages de nouveauté. Comme dit précédemment, plu de liberté. Les armes ont des améliorations définie, l amélioration du Héro est pathétique, les Boutiques vendent très très peut d objet, le challenge pour l amélioration du travail, n existe plus. Sauf par le déblocage de coffre. Pareille pour l interaction avec les npc, tous prédéfinie. L' Éducation du chien, n en parlons pas, amusez vous à trouvez les livres -_- Non, ce jeu est décevant, malgré l histoire, les graphiques et l impression de grand décors. Je suis à l opposé de la rédaction de Jeuxvidéo.com. Ce jeu n est pas une Perle, Mr Molyneux s' amuse à changer certaine chose, comme le menu pause sous prétexte que ces moche, mes le mode pause n' à jamais été fait pour autre chose, sinon à figer le jeu. La, le mode pause n existe plu, il est remplacer par une sorte de niveau pour faciliter le changement comme les gants de sort ou la seule chose appréciable est de pouvoir combinez deux sorts.