15.1/20

Bastrike
Posté le 22 août 2011 à 00:00

crimson
Posté le 08 nov. 2010 à 00:00

Pour ma part j'ai trouvé Fable 3 excellent, tout d'abord les graphismes plus matures, plus réalistes m'ont franchement captivé, l'aventure est énorme (être calife à la place du calife), les combats sont nettement plus classes que ce soit à l'épée, au fusil ou la magie avec des mises à mort propres à chacune.Il y a énormément de trésors cachés (portes démoniaques , coffres argent et portes en or) et de quêtes secondaires.
Pour les mauvais points, je dirais la quête principale trop courte, le fait qu'il n'y ait aucun boss et que ce soit toujours le même bestiaire sinon ce jeu m'a vraiment plû il y a de vraies bonnes idées comme l'immobilier ou les nains de jardin franchement poilants.
Amis gamers faites vous plaisir!!!!

CrazyDark
Posté le 08 nov. 2010 à 00:00

Fable III , la suite du merveilleux Fable II qui a l'époque m'avait émerveillé , j'attendais ce jeu depuis pas mal de temps , et bien il ne me déçoit pas , il est amélioré en tout point par rapport a son prédécesseur, graphismes , gameplay , personnage , histoire , charisme des personnages , je n'ai pas encore terminer le jeu , j'en suis a une 10aine d'heures mais pour l'instant ce jeu est génial , un des plus gros jeu de cette années !

psykopack
Posté le 08 nov. 2010 à 00:00

alors voila fable 3 est a mes yeux un jeux très réussi pourquoi je m'explique étant fan de la série depuis le début vous pensez bien que je n'est pas hésité a mètre la main sur cet opus j'ai trouvé le jeu exceptionnel grâce a ces combats dynamique et bien mis en scène ces quêtes souvent drôle bien qu'un peu courte les clef d'argent m'ont paru plus difficile a trouver et c'est tant mieux cela rajoute un peu de challenge pour parler des défaut justement la difficulté est toujours tres faible malgré une legere hausse a mes yeux les graphismes ont un peu perdu de leur peche ( je suis entierement d'accord avec le test en ce qui concerne les textures )la camera peine a suivre les cabrioles de notre heros les interactions avec les personnages sont inintéressantes de même pour les mini jeux j'aurais bien d'autres chose a en dire mais je vais conclure en disant que ce fable n'a rien perdu de son charme est beaucoup plus dynamique que ses aînés et est de ce fait résolument plus fun .
PS: le scénario est meilleur que dans le 2 mais a mon avis les développeurs ont encore du boulot pour nous pondre un scénario digne de ce nom .

vondaxel
Posté le 08 nov. 2010 à 00:00

Grand fan de la série Fable depuis ses débuts, je suis un peu déçu par l'opus 3.

L'univers et son ambiance sont toujours aussi plaisant, mais on sent bien que le jeu et son interface ont été développés dans une optique Kinect. Du coup le gameplay est un peu bancal sur manette avec un HUD très (trop) simplifié, que ce soit en combat ou en interaction avec les PNJ.

A voir si le portage Kinect donnera une nouvelle dimension au jeu.

Mais dans son ensemble, Fable III reste un très bon jeu à recommander à tout heureux possesseur de 360.

jujuxxx74
Posté le 08 nov. 2010 à 00:00

Alors, oui, 15 et pas plus. Du côté graphisme LionHead nous ont encore pondus un jeu de toute beauté je n'ai rien a leur reprocher ! Le gameplay n'est pas different du II et ca ne me derange pas non plus.. Mais la seconde partie, celle où l'on dirige Albion, est réellement trop courte ! Meme si les choix a prendre ont une grosse influence sur le Royaume, tout ca reste bien trop court... Mais malgré tout un tres bon jeu que je vous recommande chaudement !

xJayXBlasx
Posté le 08 nov. 2010 à 00:00

Points forts :

- Une bande son et des dialogues de grande qualités
- Un écran pause retravaillé et excellent
- Des corrections et des amélioration par rapport à Fable II (correction des bugs, une carte plus clair, des quêtes plus variés et drôle, des armes qui évolue,etc...)
- La présence de vrai boss par rapport au 2
- Pouvoir jouer le roi ou la reine
- Un humour plus présent
- Revoir Reaver, Thérésa et notre ami Coffrounet ;)
- Des lieux plus vaste pour une meilleur exploration
- La maturité du jeu

Points faible :

- Un mode coopération sur la même console qui n'a pas évoluer et qui est pourri (sauf sur le Live qui lui est excellent)
- Le manque de clin d'oeil des anciens opus(lieux, personnages)
- La variété d'ennemi est peu évolué
- Un niveau de difficulté qui est un peu plus dure mais qui reste trop bas pour un fan de défi (immortel, le chemin est toujours indiqué même si l'option est désactivable)

Conclusion :

Un excellent jeu qui est pour moi, l'une des meilleur exclusivité Microsoft, le jeu est plus mature, plus dynamique et il apporte une grande correction des défauts du 2 tout en ajoutant des nouveautés intéressantes. Son point faible reste sa grande facilité et son mode coop pourri mais il se rattrape ses innombrables qualités. Un jeu qui mérite d'avoir sa place parmi vos jeux et qui reste le n°1 du genre.

caparzo90
Posté le 08 nov. 2010 à 00:00

Quand j'ai commencer le jeu. Je ne lais pas apprécier beaucoup, parce que je me suis fait trop vite une opinion. À force de progresser c'est la que le fun commence. Graphiquement le jeu est beau, à part quel que ralentissement quel que fois. Ils ont changé des truc qui son sympas et d'autre non, comme le sanctuaire qui est vraiment une belle innovation. Tu n'as pas besoin d'aller chez le coiffeur pour changer de coupe ou le tatoueur... la roulette d'expression supprimer, alors tu te retrouve souvent à danser avec un homme ce qui est pas mon genre (rare son les aléatoire pour les expression) Et le truc d'utiliser [X] pour une botte ou attaquer et même bloquer (comme dans le 2 je crois) je trouve sa pas facile defois. C'est pour cela que je vais probablement l'échanger contre la version PC qui va sortir un jour. Je lui met quand même un bon 16. :ok:

marx15
Posté le 08 nov. 2010 à 00:00

Note sévère pour une vrai déception...
Fable 3 reste un bon jeux, mais ca reste un Fable 2 au rabais.
Système de combat, social et multi complétement loupé. Le scénario parlons en... il est bon, simplement on finit le jeux sans sans rendre compte, avec un combat miteux dans les rues d'albion. Où est passé la magie, l'audace et le super scénario de Fable 2 ? Je suis triste, j'ai l'impression qu'on nous a servi de la patée avec l'enrobage d'un jeu génial. Pour ceux qui non pas tenté l'aventure Achetez le 2.... Et après vous si vous crochz achetez le 3, pale copie,,, bien moyenne.... mais pas assez pour être jetée à la poubelle. Donc 14... alors que tout le long du jeu je pensais mettre 17 et en le finissant... ben déçu !

Kalimegas

- Graphismes : 15/20
Le jeu a de très gros ralentis et sont assez fréquents, mal optimisé malgré un moteur graphique censé être maîtrisé depuis Fable II. Ils ont gardé le même moteur que Fable II alors les graphismes sont un peu vieillots. Mais grâce à cela, ils restent dans le style des précédents opus, ce qui lui vaut ce 15/20.
- Jouabilité : 16/20
Pour les armes à feu ce n'est pas trop mal. En revanche pour les armes de mêlée... pas assez fluide, impossible de combattre à l'épée pour moi. Pour ce qui est des sorts, grâce au système de gantelets, c'est beaucoup plus pratique que dans Fable II, surtout que l'on peut fusionner deux sorts différents.
- Durée de vie : 12/20
Et encore je suis gentille... Jeu trop court à mon gout. Les combats sont beaucoup trop faciles. Quand on mène la révolution et que l'on renverse le roi Logan, on ne l'affronte même pas, il abandonne direct, se laisse faire, on a même pas besoin e lui donner un coup d'épée. Le "boss" final, Le Tortureur", se fait tuer très facilement. Pour un boss qui était censé être une grande menace pour le monde, il n'a aucune "attaque spéciale", de plus, on ne l'affronte pas dans sa forme réelle, ils auraient pu faire le combat en deux parties : contre Walter possédé puis contre Le Tortureur forme réelle.

neilliott
Posté le 07 nov. 2010 à 00:00

Surement le plus mauvais jeu auquel j'ai joué depuis longtemps....en tout cas le plus ennuyeux ! C'est simple, il n'y a rien à faire, à part marcher des heures et appuyer sur 2 boutons ; les dialogues sont risibles, les graphiques dépassés, des tonnes de bugs et surtout, il n'y a absolument aucune évolution depuis Fable II, même une régression.

chocjoris
Posté le 07 nov. 2010 à 00:00

J'ai bien aimer le jeu ,Les graphisme sont bien fait ,les mission sont bien aussi,mois qui suis fan de Fable 2 ,fable 3 ma fait plaisir ,je ne suis pas déçus d'avoir gaspiller 70 €.
Vraiment je lui mais 19/20.
Pourquoi pas 20/20?
Car je les trouvait un peut trop identique a fable 2,j'aurai bien aimer qu'il mette plus de nouveauté.

Tala29
Posté le 07 nov. 2010 à 00:00

Fable avait su innové avec le premier du nom, continué sur sa lancé avec le 2 et stagné avec le 3...voir régresser.
Certes les combats sont plus immersifs et nerveux, mais le système d'arme, que dire à part nul devoir utiliser le Xbox Live pour toutes les réunir, une seul mot : nul. Les améliorations passent encore mais peuvent être une nuisance si on ne joue pas au Xbox Live du genre: "+25% de dégâts en Xbox Live en coopération" génial sert à rien pour un joueur solitaire, le pseudo upgrade de l'arme tant au skin qu'aux dégâts et capacités devient une contrainte et plus un amusement. Ensuite la partie location, le principe de réparation des maisons, vraiment nul devoir tout faire manuellement prend énormément de temps, si on possède toutes les maisons à peine après avoir tout réparé vous pouvez tout recommencer si vous voulez voir l'illusoire 100%...
Cependant des améliorations nettes sont présentes, le graphisme évolue sans révolutionner non plus, le personnage a enfin une voix qui plus est agréable. Les environnements sont plus divers, désert, montagne enneigée/boisée, etc. De plus les choix ont plus d'impacts qu'auparavant.
Le scénario est pas mal mais sans plus...

Pour moi tout de même une déception malgré les améliorations peu visible qui laisse un arrière goût d'eau stagnante...

PeloWinter
Posté le 07 nov. 2010 à 00:00

Un jeu inachevé. Truffé de bugs. Très décevant scénaristiquement. Gameplay appauvri. Fable 3 est un échec. Il était censé être le jeu le plus attendu de l'année 2010 : beaucoup de joueurs ont dû se dire "beinh je m'attendais pas à ça, en fait".

diabledelamort
Posté le 07 nov. 2010 à 00:00

pour moi ce n'est pas le meilleur de la série FABLE... je l'ai eu hier et la je gouverne..., l'idée est exelente, le scenario est pas mal, les graphisme sont bien, la jouabilité pour les combats est moyenne, l'idée de combiner des sorts c'est carrement terrible, bref pour moi le défaut c'est la difficulté qui est vraiment mauvaise, trop facile et les bugs du jeux (clipping, le chemin qui bug parfois,le son défois trop bas...)
pour moi il vient en seconde place parmi les 3 FABLE et en derniere place FABLE 2.
je le note : 17

guigui_40
Posté le 07 nov. 2010 à 00:00

Sans doute le meilleur Fable sorti jusqu'à présent, Fable 3 combine bonnes idées et réalisation au poil. Le scénario tout d'abord. Même s'il ne brille pas par son originalité, il est plaisant de jouer le rôle d'un prince qui peut selon nos désirs sauver son royaume... ou l'enfoncer un peu plus. D'autant que pour la 1ere fois, le héros est doté de la parole! Le gameplay ensuite. Il n'évolue pas vraiment mais les combats ont gagnés en fluidité et en punch. Les cut-scènes qui aggrément parfois les coups finaux sont assez jouissives. Le système d'évolution des armes est bien pensé, avec une évolution en fonction de vos actions. Côté relationnel, c'est toujours le même principe. Ont fait de l'oeil au gens pour parraitre bien auprès d'eux ou au contraire on se fait passer pour un "méchant" garcon et àon se fait détester.
Enfin côté renforcement musculaires et de pouvoirs de notre héros, on trace la route comme dirait un chanteur bien connu, le long de la route vers le pouvoir et on ouvre des coffres à mesure qu'on accumule des partisans pour glaner nouveaux sorts, force et adresse supplémentaires, ainsi que des expressions et autres traits de caractères bien utiles pour progresser dans l'aventure.
Le seul petit bémol que je lui mettrai est le passage quasi-obligé dans le sanctuaire pour voir la carte ou changer d'armes ou de vêtements.
Mais au final, pour moi, cette 3eme fable est sans doute la meilleure réalisation de Monsieur Moulyneux.