15.1/20

Bastrike
Posté le 22 août 2011 à 00:00

Jakopix
Posté le 10 nov. 2010 à 00:00

Fable 3 est dans la continuité du 2 ( que j'avais adoré par ailleurs...), les graphisme sont excellent le design et top , seul le moteur vieillis un peu , mais on s'en fou après tout .

Le jeu est simplifié , beaucoup simplifié , voir trop simplifié . J'avoue ne pas aimer les RPG avec pleins de chiffre , mais là...pour mourir , faut vraiment le faire exprès , l'expérience est directement transformer en point , adieu les différent type d'expérience que l'on ramasser ( pour l'agilité , la force et la volonté dans le 2 ) .

Les musique sont toujours aussi bonne , bien que je sens le recyclages ( la musique du combat et d'autres musique...) .

Le scénario est sympa , mais la 2e partie en tant que roi est à chié . j'avais qu'une seul envie , s'était de la finir .

J'ai pu rien à dire du jeu , . Donc il est bien , moins bien que le 2 , j'ai étais un peu déçu .

ps : le coop aussi est fortement amélioré !

gloomyfisherman
Posté le 10 nov. 2010 à 00:00

Je suis un grand fan de la série et très déçu !!! Après 10 min de jeu, les beugs sont plus que fréquent et malheureusement car l'histoire est accrocheuse ! On dirait que l'équipe de LionHead était vraiment pressé de sortir le 3ém volet de la série. En temps que fan et consommateur, je suis dégouter car le pire reste à venir !!! Je suis au 3/4 du jeu et lorsque je reprend ma sauvegarde, mon personnage est à la 1ém personne et il m'est impossible d'interagire alors que je suis en plein combat ... et n'ayant pas la possibilité de plus d'une sauvegarde par partie, je me retrouve dans l'obligation de recommencer une partie entièrement !!! C'est vraiment dommage car l'histoire et le gameplay est plutôt sympa et différent du 2ém volet.

ryannova
Posté le 10 nov. 2010 à 00:00

Géniale tout simplement géniale,même si le graphisme laisse un peu a désirer,c'est un monde de poésie et j'en suis fan,c'est un peu répétitif je l'avoue,mais c'est une nouvelle histoire et j'espère que ce n'est pas le dernier fable.C'est pour sa que je met 18/20,je trouve que c'est la note la plus juste.

merci a peter molyneux et a ce qui en bosser comme des malade dessus.Vraiment merci.

Stargrave

GRAPHIQUEMENT :

Les effets ont étés exacerbés, les sortilèges sont splendides et l'eau ressemble enfin à de l'eau.
De plus les chargements et les ralentissements sont moins fréquent que dans l'opus précédent.

GAMEPLAY :

Dans Fable III les combats sont éprouvants et les ennemis vraiment coriaces.
De plus vous aurez droit à quelques finish bien violent et spectaculaires. Que demander de plus ??

BANDE-SON :

Les thèmes musicaux sont géniaux et pour faire plaisir aux fans de la prmeière heure des thèmes issus du tout premier fable ont étés inclus ainsi que des thèmes du deuxième opus.
De plus les nouveaux thèmes sont vraiment bons.
Oubliez les musiques de combat totalement merdique que l'on avait dans Fable I et Fable II et place à des thèmes plus stressants.

DUREE DE VIE ET CONTENU :

Si vous rushez stupidement la quête principale vous finirez le titre en 15 heures environ.
Mais soyez un hardcore gamer comme moi qui fouille tout et qui fait les défis de recup (nains, clés...) sans guide et vous en avez pour 60-70 heures.
Ensuite la difficulté à été multipliée par 5 et le jeu peut devenir très dur si l'on joue sans se gaver de potions comme un novice.

SCENARIO :

le fait de mener et de préparer une révolution contre un monarque est une idée originale et enrichissante.
Le fait de diriger un pays sans avoir affaire à un jeu de stratègie est totalement inèdit.

herror
Posté le 10 nov. 2010 à 00:00

la serie continue sur un bon chemin mais le probleme réside pour les compétences, et aussi il n y a pas de racourci avec la magie. Mais comme bon système c est de modifier l apparence de l équipement, le système de magie nous permettant de faire une combinaison et enfin le niveau des métier.

kompey
Posté le 10 nov. 2010 à 00:00

Pour commencé un défaut que j'ai eu avec certain contact x-box live c'est que le jeu dans la consol fait trop de buit, limite la consol va tombé en rade alors que j'ai pas de prob avec d'autre jeu. graphiquement c'est beau, l'histoire est interessante mais duré de vie trop courte, le chemin lumineux bug de trop, le chien est toujours aussi inutile et pénible; 2 des magies que j'utilisait le + dans fable 2 réduit à de simple potion faiblarde, l'idée des colorant nuansable était pas mal mais quand j'ai voulu me mettre en blanc pour certaine tenu je me retrouvait avec du gris clair ou du beige clair, le coup de la garde robe et armurie est bien faite ont peu enfin visualisé avant de s'en servir. il n'y plus de différence visuel majeur quand vous etes bon ou movais juste un pauvre effet de veine d'allignement. l'inventaire est trop petit dans fable 2 ont pouvait avoir 10 pomme, 20 viande, 8 tofus dans celui là vous etes limité à soit 10 pomme soit 10 fromage.... enfin bref decevant

FHA-Sabre
Posté le 09 nov. 2010 à 00:00

Ce jeu est une légende pur et dur on retrouve bien le gameplay du 2 sauf pour la magie car elle est plus facile a magné et c'est mieu car dans le 2 j'avoue j'avais du mal mais la ya plein d'autre avantages comme les tatouages qui brilles quand on utilise de la magie celon ce qu'on mange on prend du poid on peut grandir en étant agile et sa c'est vraiment un grand avantage pour l'éstétique pareil lles armes sont pas mal non plus et l'histoire vraiment j'ai rarement vu une histoire aussi bien faite que sa entre le lien de parenté avec le pére du héros que on prenait dans le 2 je trouve sa marrant parce que a des moment dans le 3 si on a pas joué au 2 on pige rien a l'histoire et sa c'est terriblement bien fait aussi puis les personnages sont rigolo regarder Jasper ma fait beaucoup rire au début du jeu dans les grottes pour moi je l'ai pas encore fini je suis juste roi et je trouve sa tres bien fait l'histoire des finances pour le royaume sa devient a moitié de la stratégie et sa c bien aussi.En un mot ce jeu est EXELLENT.

Hockeytown01
Posté le 09 nov. 2010 à 00:00

Selon moi, Fable 3 ne s'est pas vraiment démarqué des deux autres Fables. Cependant, étant un grand fan, le jeu mérite un 16 selon moi.

Points forts: Les décors et le graphisme sont très réalistes malgré que l'amélioration n'était pas vraiment grande de ce côté face à Fable 2. Les coups aux ralentis, voilà ce que j'ai le plus aimé du jeu. Quand ton arme de mêlée est rendu au niveau 4, à peu près 1 coup sur 3 est au ralenti et ça permet vraiment de rentrer dans le jeu, de sentir la puissance ;D. L'histoire est totalement différente du 1 et du 2 ce qui fait changement. Enfin, les décisions qu'on le doit prendre lorsqu'on est Roi sont vraiment un ajout ingénieux de la part de Molyneux. Je dois dire que je me suis rongé les ongles plusieurs fois avant de prendre mes décisions.

Points faibles: Le mode roi m'a terriblement déçu. Après avoir fini le jeu, ce mode ne te sert plus à rien. La durée du jeu est aussi assez courte, environ une journée intensive. L'après jeu a été totalement négligé, les quêtes peu nombreuses et de courtes durées. Le prix de 90 $ en édition collector, ça déçoit un peu...

Je recommande ce jeu dans 1 ou 2 ans lorsqu'il sera à 30-40$ et surtout, ne faites pas la même erreur que moi en prenant le collector. Une race de chien qu'on oublie après 5 minutes, une maison plutôt normale, une tenue que je n'ose même pas porté, un paquet de carte non développé et un jeton inutile pour 20$ de plus malgré que l'aspect livre est assez géniale. À vous de voir. ;)

Pokezey
Posté le 09 nov. 2010 à 00:00

je trouve que fable III est pas mal , les graphismes un peut mieux que ceux de fable 2 , la durée de vie bien , les personnage attachant , et la possibilité de devenir roi bref un super jeu que je recommande au fan de fable 2

_URIEL_
Posté le 09 nov. 2010 à 00:00

"La blague je viens de finir Fable3" Voila ce que j'ai comme mots à la bouche! J'ai rien vue venir , la durée de vie est minable pour un jeu de ce genre je trouve que tout va extrêmement vite. La suite en elle même est une bonne suite mais sa s'arrête la car il n'y a vraiment rien d'exceptionnel. Le numéro 2 était nettement mieux, plus enchanteur, merveilleux et tout autant fournit ou presque, enfin soit. Graphiquement c'est le même topos. Sinon je possède le collector et franchement il est bien foutu je le trouve très beau! Fable3 est un jeu à faire mais certainement pas le jeu de l'année 2010.

b3rs3rk
Posté le 09 nov. 2010 à 00:00

Un épisode un peu en demi teinte pour moi, j'ai toujours eu du plaisir en parcourant les fable, et sur celui-ci également, le problème, c'est que la série garde toujours les mêmes lacunes, si les quetes (même secondaires)sont toujours génialement mises en scènes, l'absence de challenge se fait toujours cruellement ressentir, à quoi bon chercher coffres et secrets quand on vous fournit des armes légendaires dès le début? A quoi bon avoir fait le mal et avoir de l argent quand celui-ci ne sert à rien? je n'étais pas encore roi que je possédais toutes les maisons d'albion, donc une fois sur le trone je n'ai eu aucune concession à faire, vive les choix moraux!Dernière déception, le design, peu de costumes, de coupes ou de barbes, mais le pire reste les armes haut niveaux ou le personnage quand il arrive au sommet du mal ou du bien, limite à vomir à mon humble opinion.

enzooor
Posté le 09 nov. 2010 à 00:00

Bon jeux mai apporte peut voir trop peut de nouveauté la durer de vie est pas mal les graphisme sont bien mai le gros défaut c'est les bug il y en a trop.
Mai il reste bien digne d'un fable fantastique et bourèe d'humours ,une centaine de quette annexe avec une histoire riche en rebondissent.

Titou1010
Posté le 09 nov. 2010 à 00:00

Bon jeu mais je reste sur ma fin.Par rapport au précedent volet on a ici l'impression d'etre en camisole. "disparition de la roue des expression ;on est condamne a utilise une expression pre-selectionner de plus celle-ci sont moin nombreuse que dans fable2 plus.fouiller;devient pas forcement possible.les relation avec les personnages=Terminer les jauge expliquant les preference de l'interlocuteur,ses envie ou encore un lieux qu'il/elle aime.la on a 4mot de description.le chien aussi=impossible de savoir si il nous aime bien ,impossible de le rassurer et celui-ci ce foule meme plus a allez chercher la balle.Manque flagrant de finition.aucun detail,aucune jauge,mourrir est simplement impossible.L'inventaire drole au debut,ce retrouve vite lourd{gestion des quetes..}notre personnage ne fais plus aucune mimique apres la decouverte d'un tresor,l'action creuser ce fait avec une pelle sortis du slip.la pauvreté des item..ajoutons des ralentissement ici et la des bug de collision.bug de chemin lumineux et quelque autres..Bref un paquet de detail manque et quelque bug sont grossier.
le jeu a ses qualité heureusement!!Une histoire splendide(moin "bien" que fable2)des decisions importante multiple,des combat genial(finish move drole//classieux)de multiple quetes.le custom des arme(bien que mal agencer reste efficace et agreable)une progression de personnage curieuse au debut mais qui a son charme.Fable3 manque d'ambition pour un 3eme volet.esperons d'eventuelle DLC//mise a jour.

Posté le 08 nov. 2010 à 00:00

Déçu déçu déçu et encore déçu...
Beaucoup de choses ont disparues (inventaire, roue des expressions, titres...).
Difficulté inexistante, des bugs à répétition,... scénario ??? bin il n'y en a pas !!!
Non vraiment je m'attendais à beaucoup mieux. 9 points pour l'univers Fable (level design, humour et compositions musicales) mais c'est tout.

Roxeur11
Posté le 08 nov. 2010 à 00:00

bonjour,je mit connais pas trop en RPG ,ou dans fable tous cours ,je connais depuis 2 mois,fable 3 est un très bon jeu ,un peu cours, et un peu facile avec les triches (pas obligé hein),les armes sont pas mal ,il y a aussi l'immmobilier ,mais un très bon jeu tout de même ,avec beaucoup de quête anex ,et beaucoup de choses à chercher dans l'albion.