15.1/20

Bastrike
Posté le 22 août 2011 à 00:00

shuntzu
Posté le 12 nov. 2010 à 00:00

FABLE 3 souffle - encore plus que son prédecesseur- le chaud et le froid. Ses atouts : un univers possédant une des esthétiques les plus réussis sur xbox 360 (son GROS point fort), une multitudes de coffres clés, etc... disséminés à travers l'Albion, un scénario vous mettant dans la peau d'un Roi et un humour absolument irrésistible (Monsieur Molyneux, qu'avez-vous contre les poulets ?!). Ses points faibles : les combats parfois, ET trop faciles ET injouables, donc frustrants (paradoxe venant du fait que l'on ne meurt pas réellement, mais que le système de combat, notamment la magie est un des plus mal pensé des jeux actuels), la quête principale trop courte (mais plus longue que celle de FABLE 2, des bugs à profusion, tout le système des relations/achats/vie sociale simplifié à l'extrème donc plus aucun intérêt. En conclusion, FABLE séduit toujours autant par son univers, mais s'est visiblement perdu en cours de route à vouloir chasser autant de lièvres à la fois (FABLE THE LOST CHAPTERS étant pour moi le meilleur de la série). A conseiller quand même au regard des autres jeux sortant actuellement.

Sire_Seymour
Posté le 12 nov. 2010 à 00:00

Tout comme Fable 2, ce 3ème épisode m'a laissé une impression paradoxale : j'ai été très déçu mais j'ai accroché. En effet, tout comme son prédécesseur, ce jeu est d'une facilité désespérante, si bien que mourir en combat relève de l'exploit. Le tout a d'ailleurs été simplifié à l'extrême : le sanctuaire, la route vers le pouvoir, les expressions imposées et restreintes sont autant de changements qui assistent beaucoup trop le joueur ! La sensation de liberté en pâtit énormément ! Je conseille fortement aux futurs acquéreurs de Fable 3 de prendre leur temps entre deux missions de la trame principale, de se balader en cherchant les coffres, nains, clés et autres objets cachés et surtout en achetant tous les bâtiments pour engranger un maximum d'argent avant de passer à la seconde phase du jeu. Cela dit, le jeu reste très agréable à parcourir. Les combats sont dynamiques, les décors plutôt réussis, le tout reste quand même très immersif.

mikamic
Posté le 12 nov. 2010 à 00:00

Le jeu est plutôt bien fait. Les graphismes ont été amélioré, et, bien que l'ensemble soit plus sombre, certains décors sont toujours autant enchanteurs et poétiques. Comme le lac de Bower, par exemple, qui est maintenant connu sous le nom de Millfields. Les textures ont été améliorées, pas énormément, mais ça donne déja mieux... :-)

Les dilemmes sont toujours autant présent que dans le deux, et même plus d'ailleurs. Et ça commence sur les chapeaux de roue dès le début. Avec le fait de devoir choisir qui sauver.

Le jeu est divisé en deux grandes parties, ce qui n'est pas une mauvaise idée, en soit. Si ce n'est que j'ai trouvé la seconde partie baclée. Elle se passe beaucoup trop vite et ne laisse presque aucune liberté.

Septimel
Posté le 12 nov. 2010 à 00:00

Ce stupide système d'introduction de commentaire étant limité à 1500 caractères (ca s'annonce quand vous cliquez, une fois le texte écrit), je me suis cassé les fesses pour rien. Même pas un compteur de car... je mets donc la note et en reste là. :)

Reks08
Posté le 12 nov. 2010 à 00:00

Très bon jeu, encore quelques détails à améliorer toutefois.
Dommage que les décisions royal s'arrête après l'évènement final.
On s'est légèrement dirigé vers quelque chose de plus réaliste dans la vie pratique du héros avec la marchandise exposé, le changement d'apparence atténué. Au delà de ca, l'histoire reste du Fable et est vraiment appréciable!

Posté le 11 nov. 2010 à 00:00

Bonne ambiance, graphiquement le jeu est plus fin que Fable 2, par contre présence d'alliasing.
Ce sera donc le seul point positif techniquement parlant.
En achetant FABLE 3, vous aurez droit à une version béta au prix d'un jeu gold...
C'est tout simplement incroyable, FABLE 2 était déjà rempli de bug, et voilà que FABLE 3 récidive !!! Alors, débourser 75€ pour une version collector, jouer 15 heures pour avoir droit à un plantage de sa sauvegarde, et recommencer en ayant toujours peur de rencontrer à nouveau un bug, gache pas mal le plaisir de jeu.
Conclusion: J'ai acheté la XBOX 360 exclusivement pour FABLE 2, et maintenant FABLE 3... Que dire... Quelle déception... J'aurai préféré avoir un jeu repoussé de 3 mois et bien fini. Ou alors ne pas payer le jeu et recevoir un salaire de testeur, car j'ai l'impression que chez microsoft c'est un peu comme chez Renault, c'est le client qui teste le matériel...

heresiark
Posté le 11 nov. 2010 à 00:00

Simpliste binaires manichéens. Soyez bon ou mauvais c'est la méthode pour obtenir les deux fins. C’est caricatural, c'est un jeu pour bébé. La barre de vie a disparue, les potions ou les aliments apparaissent et sont utilisables via la croix quand le joueur se fait trop cogné dessu. Les descriptions sont simpliste. on a le droit à une description sommaire. Les dialogues avec les villages ont changé, il nous ait impossible de s'exprimer devant plusieurs villageois, il y a absence de liberté on ne peut plus choisir son expression, le jeu le fait à notre place, on a juste trois choix. Ce système rapporte le plus de sceau de la guilde, l'expérience a disparue, tout comme certains sorts, et certaine attaque.Le joueur est un assisté, c'est un comble pour un jeu qui prétend donnait la liberté.Le personnage qu'on incarne c'est Molyneux, il fait de belle promesse, il ne les tient pas les joueurs n'achètent pas le jeu, à l'instar de cette histoire. Le jeu est drôle, mais les personnages sont ridicule et caricaturau. Seul Logan est attachant, le tyran émeut par son destin tragique et son incapacité à faire comprendre à son peuple le bien fondé de ses décisions. La raison pour laquelle Logan n'a pas avertit le peuple du destin tragique qui l'attendait ne convainc pas. Dans la réalité les chef d'État ont toujour eu recour à la peur d'une menace extérieur pour souder le peuple derrière son chef.les créateurs de Fable n'on pas voulus se fouler pour créer une histoire plu complexe.

hobereau1
Posté le 11 nov. 2010 à 00:00

J ai eu la chance de jouer aux trois fable et en terme de scenario celui ci surpasse ses ainer.
Helas on ne peut pas en dire autemps de la personnalisation (plus ou moins 10 tenues par sexe c est un peut leger)
mais heureusement les quetes annexe et les choix releve font vite oublier ce probleme
au niveau des armes fable innove avec un systeme vraiement sympa
l univer bien que plus sombre est toujour aussi magique et on se plait a se promener dans l albion
mais il y a toujour cette impresion de manque du au fait de la pietre durer de vie du jeux(10h pour l histoire principale)
et les quete annexes ne la prolonge pas enormement
donc un bon titre mais a 40 euro max

Dagane
Posté le 11 nov. 2010 à 00:00

Ce jeu est simplement magnifique ses e meilleur de la serie fable j'ai vraiment adorer le mode histoire mes je l'ai terminer en moin de 15h il n'est pas assez long . Les graphisme sont tout simplement moche en video mes quand on joue ses les meme que dans Fable 2 don voila rien a dire ses jeu est tres tres cool jy joue avec mon frere et je ne suis pas decu

Gregouye
Posté le 11 nov. 2010 à 00:00

Je viens de finir pour la première fois Fable III, ma conclusion est qu'il est l'opus le moins réussi. La série s’essouffle, le premier était une franche réussite au niveau graphique et comme RPG, le second reprenait le système du premier en les améliorants, de plus le passage sur next gen rendait la chose attrayante. Pour ce troisième volet, j'attendais un gameplay différents, de nouvelles armes et armures, de nouveaux sorts mais tout est similaire à Fable II voir même moins bien. On oublie la mana et certains sorts (remplacés par des potions), les expressions à faire quand on le souhaite, plus de hachoirs, de sabres ou de katanas. On perd en liberté et en choix. Et au niveau technique on a encore des problèmes de framerate et de lags. On a tout de même de bon cotés tel que le menu Pause qui nous renvoie au sanctuaire, les armes qui évoluent ( bien que part moment on ne sache pas trop pourquoi), le fait de devenir amis avec tout le monde, le système de gestion de l'état est intéressant mais pas très poussé(on se contente de dire oui ou non). Fable III est donc un bon jeu avec un scénario prenant pour ceux qui ne connaîtrait pas la série mais il est une déception pour moi qui suis fan, ou du moins qui l'étais.

thomaspaintred
Posté le 11 nov. 2010 à 00:00

Très bon Fable rien à dire à part qu'il soit un peu trop facile.
Je suit la série des fable depuis le premier, fable a perdu son charme depuis le deuxième opus mais il reste un excellent jeux-de-rôle orienté action :)

Spyronsh
Posté le 10 nov. 2010 à 00:00

Très bon jeu, après un 2 légèrement décevant, la série Fable revient en force avec plusieurs changements agréables, les combats plus lents, mais paradoxalement plus dynamiques, la magie est plus facilement utilisable, et on doit réellement varier le style de jeu pour être vraiment efficace, globalement plus intéressant que le 2, grâce à un scénario plus présent et surtout ses personnages secondaires bien plus charismatiques qu'auparavant.
le seul regret concerne l'alignement, beaucoup moins mit en valeur sauf à la fin du jeu, et à l'utilisation d'expressions qui a réellement été épuré au maximum.
mais ce jeu est beaucoup plus prenant que le précédent volet, grâce à une narration beaucoup plus prenante, les habitués retrouveront plus facilement leurs marques, et les nouveaux ne seront pas perdus, un jeu à connaitre, à faire et à refaire pour l'exploiter entièrement et constater de la profondeur de l'histoire.

_Game-Shinobi_
Posté le 10 nov. 2010 à 00:00

Très sérieusement, je suis un peu déçu, je dis par là que j'attendais beaucoup mieu comme tous les fans de la série, au niveau graphique pas de changement, le même moteur graphique et il ya encore énormement de bug gratuit et des chutes de framerate par moment et on aura l'impression de jouer au ralenti, très agaçant quand on a un moteur de cette qualité pour un jeu comme celui là. Le scenario aussi ne vole pas haut, on perd beaucoup d'interet. Le point positif est biensur les combat qui on été revu avec des finish move des effet ralenti mais pas très bien gerer des Zoom sur les ennemis pointe le bout de leurs nez par moment on ne sait pourquoi et les bug de collision s'e mellent même entre la lame et les mobs. Tout ça donne un aspect assez fade. Mais il ya quand même l'esprit Fable ou justement le peu de changement et les bug toujour présent donne l'impression d'une VRAI bonne série, même presque fait expret, enfin une bonne occas' à prendre pas cher malgré la presque régréssion de la série, un verdict moyen en somme.

sniperdu49
Posté le 10 nov. 2010 à 00:00

Comme le 1 et le 2 je l'ai trouver ecxellent.L'histoire est bien ficeler surtout quand l'on devient roi mais est un peu baclée a la fin.Les quetes annexent sont au rendez-vous et la carte est gigantesque.
Je le conseil pour tous les fans du genre.

Shin_back

Grosse déception.

Pour remettre les choses dans le contexte, il faut savoir que je n'ai pas joué à Fable 2. Je gardais toutefois un souvenir impérissable du premier, que j'avais fini en long, en large et en travers, le tout en un gros week-end, je n'avais pas réussi à lacher le jeu pour économiser un peu sa durée de vie! Envoutant, poétique, impérissable.
Je m'attendais à quelque chose de similaire ici, mais la magie de ce troisième opus n'a pas opéré. Le jeu a beau avoir des qualités, je le trouve très loin d'être exceptionnel. C'est pas moche, mais pas vraiment transcendant. De plus, le fait que cet univers brillant, lumineux, coloré et campagnard se soit assombri et bardé de zones indus a pour moi complètement ravagé le charme de Fable.
Il y a également quelques défauts objectifs, comme par exemple le fait de devoir rester à appuyer sur A comme un abruti pour ouvrir une bête porte ou faire une emote. Crispant, un cassage de rythme dont le jeu n'a pas besoin.
Ou encore cette affreuse trainée lumineuse sur laquelle on marche en permanence pour être guidé. On a l'impression de courir derrière "mon petit poney sniffeur de poudre" en permanence.

Fable 3 c'est pour moi une magnifique tarte aux fraises... dont on aurait enlevé les fraises. Une grosse partie de l'esprit est parti. Je donne la moyenne tout de même car ça n'est pas un mauvais jeu.