15.1/20

Bastrike
Posté le 22 août 2011 à 00:00

milkshek
Posté le 14 nov. 2010 à 00:00

Très bon jeu mais quelques changements qui peuvent en dérouter plus d'un, comme la gestion d'inventaire ou l'exécution des expressions. Dans l'ensemble les graphismes sont corrects, le scénario est bon et le système de combat est plus dynamique que les précédents opus. La déception chez moi a été le chemin du pouvoir mais bon il faut s'adapter.

GiLoOz
Posté le 14 nov. 2010 à 00:00

Que dire à part une déception à laquelle je ne m'attendais pas... J'avais très peu joué au Premier de la série, pourtant entré dans l'univers du Second j'ai été directement séduit. Mais quand j'ai joué au 3... déception totale. Les graphismes sont plus que datés (les mêmes que le Second), l'histoire en plus d'être ennuyeuse et sans interet, est courte, les cartes sont longues manque de quête secondaires, le fait de ne plus pouvoir optimiser soit les armes, soit les sorts est dommage, le "menu 3D" ne m'a pas plu, et une fois la quête principal terminée vous devenez Roi et ça sert à quoi?!! bref... Ca m'a tellement déçu que j'ai arrêté d'y jouer. J'espère juste que le prochain(si il y a) sera beaucoup meilleur et sera enlevé de tout ces défauts qui font que Fable 3 n'est pas un vrai Fable...

Cugel5
Posté le 14 nov. 2010 à 00:00

Que dire, le premier fable m'avait fasciné mais depuis le deux j'ai l'impression d'avoir perdu ce que j'idolâtrais dans le 1, c'est à dire l'aspect idyllique et bucolique, la musique envoutante, l'envie qu'il nous inspirait de découvrir jusqu'à la moindre parcelle du jeu.

Côté graphisme, le test souligne très bien mon ressenti, un fable plus sombre inadapté a son moteur graphique qui est surtout adapté pour les paysages clairs et illuminé.
Qui dit aspect sombre dit texture travaillée et très réaliste, ce qui n'est pas le cas.

Ce pendant fable est loin d'être mauvais, beaucoup de défauts ont été corrigés, un immersion travaillée (a mon regret cependant, je préférait le système du 1), des quêtes secondaires nombreuses et amusantes et une quête principale excellente.

Posté le 14 nov. 2010 à 00:00

Une vidéo de 5 min sur l'évasion d'un poulet, sensée être drôle, mr molyneux, oubliez l'humour....on commence dans le vif du sujet avec quelques poignées de main dans la cour du chateau pour recuperer des succès des roter, au choix, activités, pour ma part super passionante.
J'exagère (à peine), vous saupoudrez le tout de combat, mieux menés que dans les 2 premier opus,il faut l'avouer, une aventure ultra dirigiste, un back ground de prince et princesse idéal pour les tous petits, et surtout, comme a chaque épisode, une localisation francaise horrible avec des voix et traduc a vomir (si si).
A 70 euros, on a le droit de pas être content.
Fable 3 = fable 2 = fable 1.

Maxince
Posté le 14 nov. 2010 à 00:00

Fable III est un bon jeu et on ne peut pas dire le contraire MAIS... J'ai trouvé le jeu très lent encore plus que le 2ème opus, bugs assez présents. Coté graphique il y a rien à dire c'est magnifique. Le scénario tiens la route a la première moitié du jeu puis après ... En fin de compte j'ai été très déçu, j'en attenté beaucoup plus et j'ai eu l'impression de jouer a un Fable2.5, je conseille Fable II plutôt que Fable II.

bate55
Posté le 14 nov. 2010 à 00:00

après un début très satisfaisant (quête graphisme...)lors de la révolution je trouve la prise de bower trop courte une dixième de minutes sans réel opposition (que quelque soldats d'élite sans aucun boss)
ensuite une foie sur le trône les choix politique qui s'offre à nous sont très bien trouvée mais assez difficile a faire car il faut remplir les coffres du royaume pour réunir une grande armée capable de faire face a une menasse en tenant le plus posible ses promesse.ATENTION car la menasse arrive très rapidement (a la fin de toutes vos décision politique) la fin est tout de même assez surprenante

conclusion: jeux très simple a prendre en main moi j'ai fini fable 3 sans mourir une seul fois il n'y a pas énormément de quête principal mais le jeux offre tout de même une multitudes de quête secondaire assez drôle

note: 14/20 pour une histoire légèrement trop courte

jarjar767
Posté le 13 nov. 2010 à 00:00

J'ai tous les 3 fables et c'est bien le 3 qui ma le plus decu . Il apporte des nouvelles choses vraiment bien ( combiner des sorts ... ) mais je suis decu par le commerce trop reduit et l'histoire trop vite fini , mais surtout vers la fin , si vous etes du bien et que vous tenez vos promesses , c'est simple... y a plus personne meme plus un seul type au marché de Bowerstone ( excepté les gardes ) . En gros Fable 3 est fait pour les méchants mais mon conseil , profitez un maximum du jeu et ne foncez pas direct dans l'histoire , elle est trop vite bouclée . Donc 15 .

fitea
Posté le 13 nov. 2010 à 00:00

Très bon jeu, bonne durée de vie si on termine toutes les quêtes. J'ai beaucoup aimé l'histoire. Jeu assez simple. Je lui met seulement la note de 15 car le jeu est ce qui est vraiment dommage, truffé de nombreux bugs... Comme celui du "trou" ou "vide" qui te détruit ta partie u_u...

raziel45
Posté le 13 nov. 2010 à 00:00

Lionhead a réussi l'exploit d'améliorer tout ce qui pouvait être manqué dans Fable 2. La taille de l'Albion, la durée de vie du jeu, la diversité des ennemis, l'intérêt des quêtes, le scénario de la quête principale, les interactions avec le xbox live. Fable 3 est gigantesque en tout point, plus beau, plus grand et plus original non seulement que son prédecesseur mais également de la plupart des jeux de la 360 c'est un petit chef d'oeuvre que seul quelques ralentissements viennent ternir. Excellente surprise car Fable 2 m'avait plutôt déçu.

Rbtmgl264
Posté le 13 nov. 2010 à 00:00

Bon jeu mais pas pour 70 euros.Pour 40 euros c'aurait été parfait. Durée de vie minable et graphisme très limite même si sa peut passer.Le scénario s'est légèrement amélioré dans le fond car dans l'absolu ce n'est pas très original.En terme de gameplay c'est pas mal ; les combats sont très intéressant, beaucoup plus que fable II. La bande son n'est pas si excellente. Pour ceux qu'ils le désirent , attendez 1 an puis prenez le d'occasion.

LunaticosHV
Posté le 13 nov. 2010 à 00:00

C'est un super jeux, quand simplicité rime avec efficacité est bien on obtient fable 3 entre autre, bon c'est sur les mauvaise langue dirons que "ouais mais c'est pareil que le 2" etc etc bon ils on pas tort mais pas raison non plus car on trouve quand meme quelques changement par rapport a son petit frére. Non un 19 plus que mérité, cependant une chose fait tache et non des moindres puisqu'il s'agit tout simplement du temps de chargement et en multijoueurs fable 3 s'avére ne pas etre vraiment génial, mais bon la qualité du jeu nous fait oublier sa. A conseiller +++

menvu
Posté le 13 nov. 2010 à 00:00

Énorme déception, fable s'essouffle, plus aucune originalité, du réchauffé, j'ai vraiment l'impression de voir une fable 2.2 :/ il serait temps de remonter la pente, ce n'est pas bon de rester sur ses acquis messieurs du studio lion Head.
A ceux qui débutent dans l'univers de fable, sautez dedans, les autres, c'est comme faire chauffer les pâtes de la veille.

hunteer
Posté le 13 nov. 2010 à 00:00

Perso j'adore, pour moi ce jeu reste très différent du dernier opus, autant pour les graphismes, l'époque dans laquelle se déroule l'histoire du jeu(la révolution) et aussi l'ambiance qui s'est beaucoup assombrie; on s'éloigne de plus de plus d'un fable axé sur un univers merveilleux et féerique et on plonge plus dans un univers sombre.

Bref, je ne suis pour l'instant qu'au début de l'histoire, mais ce que j'ai retenu sont pour l'instant : de meilleurs graphisme, en l'accord avec l'univers et l'ambiance proposés, un système de combat plus performant, ainsi qu'un menu très interactif qui a été remplacé par un sanctuaire du héros, accessible à tout moment dans le jeu sans chargement.

Il y a également de nombreuses autres possibilités bien pratiques, tel que le divorce.
Pour moi ce jeu est une réussite et je trouve que le comparer à fable 2 n'est pas forcément très judicieux puisqu'ils sont très différents. Il mérite vraiment au moins 15/20.

masteryoan
Posté le 13 nov. 2010 à 00:00

Bon ne passons pas par quatre chemins ce Fable ne vaut toujours pas Fable 1 par contre il y a quand même de bonnes choses par rapport au précedent opus. Enfin un scénario digne de ce nom! Les choix sont trés immersifs et les personnages attachants. Notre peronnage parle enfin ce qui rajoute un plus à l'ambiance. Niveau graphisme c'est correct, le nouveau systeme de magie est plutot sympa surtout la combinaison des sorts. On nous offre un vrai multi avec notre personnage ça fait toujours plaisir. Niveau personnalisation de notre personnage j'ai trouvé que ça manquait un peu de choix mais ma deception a été surtout au niveau de la progression de notre personnage je trouve que les changements physiques sont moins poussé que les précédent opus. En conclusion un bon Fable toujours aussi prenant mais pitié Mr Molyneux souvenez vous de Lost Chapter!

thomas-gears62
Posté le 13 nov. 2010 à 00:00

Un très bon jeu avec ses point positif : rejouabilité, prendre des décision,personaliser son personnage...mais aussi des points négatifs : pas assez d'armes, combats trop facile...sinon c'est un très bon jeu