15.1/20

Bastrike
Posté le 22 août 2011 à 00:00

primaldam
Posté le 16 nov. 2010 à 00:00

Enfin le retour d'un fable !!! et pas qu'un peu, une jeu divisé en deux parties passionnantes et immersives. Des graphismes raisonnables, un gameplay simple et intuitif, une durée de vie correcte, une map plus grande renfermant plus de secrets et de trésors. Mais à côté de ça on en reste là. La rejouabilité n'est au rendez vous, les quêtes sont peu passionnantes, la customisation du héros est "ridicule", le jeu est réellement trop facile. Ce n'est pas pour rien qu'un succès demande de finir le jeu sans mourir une seul fois. (chose que j'ai fait sans vraiment rencontré de problème).
Bref j'ai été déçu par ce jeu, même s'il reprend les bases d'un fable, j'ai peur que la série s'essouffle, perde de son intérêt et de sa magie au profit d'une formalisation et d'une facilité déconcertante. J'espère voir un fable plus mature, plus sale, plus glauque et plus complet !!!

francedu29
Posté le 16 nov. 2010 à 00:00

Beaucoup de fan de la série sont déçu par ce fable mais moi je trouve que c'est un tres beau jeu l'histoir principal n'est peu etre pas tres longue mais il ya beaucoup de chos a faire pour s'amuser comme explorer ou fair des quete anex et comme tous les fables c'est un jeu qu'on peut recommencer plusieurs fois moi en tout cas fable 3 ma enormément plus.

floreus
Posté le 16 nov. 2010 à 00:00

Fable III est pour moi une exclue XBOX 360 à ne pas rater! Bien sur il faut aimer les graphismes assez cartoon mais vraiment en parfaite harmonie avec ce monde. C'est vrai, le jeu est tout aussi tragique que humouristique ce qui permet de le découvrir sous plusieurs points de vue. Le scénario est vraiment génial, la durée de vie est plus qu'honorable. Personnellement, j'ai adoré le premier, j'ai un peu moins aimer le deuxième, mais j'adore ce troisième opus!

lestat_ohenheim
Posté le 16 nov. 2010 à 00:00

ouais nan pas moyen de dépasser la barre des 10,alors que je pourrais mettre 19 au premier.fable avec le temps a finit par mourir.Le jeu est truffé de bug qui apparaissent après des heures de jeux et vous savez quoi? le jeu sauvegarde automatiquement donc si vous chopez un bug,une fois sur deux vous pouvez tous recommencez.Ha oui,j oubliais les quêtes annexes sont chiantes,l'interaction avec le décor ou les gens sont devenus pourris.Bref soit il font une sacrée mise a jour pour corriger les défauts soit je vous conseille de mettre ce jeu de coter histoire de ne pas trop être déçus

xXAlucard87Xx
Posté le 16 nov. 2010 à 00:00

Vraiment génial ce jeu. Pour moi la durée de vie est plutôt aux alentours des 30h, on est bien loin des 10h que certains disent!! Tout fan se doit de posséder cet opus! Fable 3 est sans conteste l'un des meilleurs de la série.

sasuke-hebi
Posté le 16 nov. 2010 à 00:00

Excellent jeu, bonne durée de vie si on termine toutes les quêtes. J'aime beaucoup l'histoire du jeu, il est simple mais efficace un poil meilleur que fable 2 je m'eclatte assez sur ce jeu un bon 18/20.

baloubalou
Posté le 16 nov. 2010 à 00:00

Je viens de le finir quasiment en entier. Il ne me reste plus que les 50 armes a avoir et mon temps de jeu est de 1j et 19h.sachant que je n'est fait que 3 petites parties en live. A chacun de se faire une opinion sur la durée de vie, même si pour ma part tout ceux qui trouve la durée de vie trop courte, ont du faire la quête principale sans se soucier des autres. Meme si c'est vrai qu'il y a quelques ralentissements le jeu reste trés trés bon .

Je lui met donc un 15 .

phenix_08
Posté le 16 nov. 2010 à 00:00

Pour ma part une grosse déception.
Graphiquement 13/20.Pas de grosse amélioration depuis le deux et toujours des problèmes d'affichages et autre bug qui aurais pue etre corrigé.
Jouabilité 11/20.Très mole on l'impression que sont personnage est lourd a porté, des combats énervant ou on se vois charger un coup pour au final mettre un coup d'épée dans le vent, pas convainquant du tout.
Durée de vie 12/20.Pour moi un jeux tel que fable se dois d'avoir une durée de vie conséquente, se qui n'a jamais été le cas pour aucun fable et celui ci ne déroge pas a la règle, j'ai finie le jeux avec toute les clefs et nains et autre coffre en 12 heure, se qui est pour moi une grosse déception pour un jeux mal exploité qui aurais pue largement dépassé les 40 heure car plein de bonne idée non aboutie.
Bande son 15/20.Point le plus positif du jeux tres bonne immersion même si des fois la musique se coupe pour on ne sais quelle raison.
Scenario 8/20.Alors la c'est le ponpon un scenario complètement inutile qui n'apporte strictement rien du tout a la série fable, encore une fois de bonnes idées mais tres mal exploitées.
Note général 11,8/20. grosse déception pour un jeux très attendue, encore une fois des promesses qui n'ont pas été tenue, un gout très amère est laissé une fois le jeux terminé, a prendre a 30 euros pas plus.

VicMackey62
Posté le 15 nov. 2010 à 00:00

Aussitôt disponible a GAME aussitôt je suis couru l'acheter ... etant fan de la série FABLE je n'ai pas était deçu du début a la fin ! Les graphismes sont merveilleux, l'histoire .. époustouflante ! Un très bon jeux pour celui qui veux dépenser 69 € ! Le point négatif .. l'histoire un peu trop courte comparer a fable 2

RobertPinchon
Posté le 15 nov. 2010 à 00:00

Grooosse déception que ce Fallout new vegas, ho pardon, je veux dire Fable 3. Comme le soft de bethesda, le jeux n'est rien de plus qu'une simple copie conforme de l'épisode précédente : que ce soit au niveau des graphismes (qui sont ternes, sans détails, et semblant tout droit sortie du 2), les quètes qui ne sont vraiement pas fun et qu'on se force presque à faire, ou les PNJ qui dont les réactions et les animations sont tellement plates qu'ils font partis intégrante du décor...
Quand au mode de gestion du royaume, là on parle d'une grosse arnaque car, par gestion, on entend en fait simplement augmenter ou diminuer le loyer des habitations... Les développeurs du futur sim city doivent absolument garder cette idée merveilleuse et amusante pour leur prochain jeux...
Un beau gâchis, à éviter absolument.

Coaswen
Posté le 15 nov. 2010 à 00:00

Déception. Au final c'est ce que je retire de Fable 3. Le jeu est techniquement à la ramasse sur la version console, on souffre de ralentissements et autres saccades bien trop souvent. Le jeu est buggué de tous les côtés (une quête, si vous n'avez pas de chance, vous forcera à recommencer le jeu avec un autre perso car vous serez tout simplement bloqué en attendant qu'on daigne nous sortir un patch), le chien bug, le fil d'ariane (petite lumière dorée qui vous indique le chemin à suivre pour une quête) bug... Le système d'amitié est lourdingue au possible, la disparition de la roue des expressions au profit d'expressions "aléatoires" lors d'une interaction avec un PNJ est une mauvaise idée, la disparition de la barre de vie est une mauvaise idée, ...

Bref, malgré le fait qu'on prenne toujours du plaisir à parcourir l'Albion, une version mieux travaillée et l'absence de certaines modifications aurait été largement préférable. Fable premier du nom me manque.

samhain75
Posté le 15 nov. 2010 à 00:00

9 c'est une note clémente parce que je suis fan de la série mais le jeu en lui même est encore plus décevant que fable 2.
La taille des cartes est ridicule, sur console il est bourré de bug, le chien est catastrophique, bref tout cela a été déjà dit et fort bien; et je regrette vraiment mon achat surtout en collector.
Le boss de fin est encore plus ridicule que Lucien (fable 2).
Et surtout alors que fable avait fait sa communication et son "buzz" sur la notion de choix, de l'axe du bien et du mal, il n'y a plus rien y ressemblant et on perd l'âme de fable.
Par ailleurs, les "choix" si on peut encore les appeler comme cela, n'ont plus aucun impact visible sur l'apparence.
Donc très déçu par ce jeu à quasiment tous les niveaux et je ne parle même pas de la durée de vie ridicule du soft.
Enfin je suis certain qu'il vont nous balancer un ou plusieurs DLC qu'on va payer au prix fort, mais pas cette fois pour moi.
Je conseille très vivement d'attendre qu'il soit en occase pour l'acheter et c'est pour très bientôt à mon avis.

TiteSabine
Posté le 15 nov. 2010 à 00:00

Ayant joué et beaucoup aimé Fable II, le III était donc pour moi un achat à faire sans réfléchir ... et je ne suis au auncun cas deçue! Des très beaux garaphisme (nettement plus poussé), un contact bien plus humain (mise à part tenir la main qui, lorsque l'on court, fais plutôt "j'te tire avec moi"), une histoire et un thème prometteur (la révolution) ainsi que différents actions plus poussées que le II. Un vrai régal ^^

RPG_maxime
Posté le 15 nov. 2010 à 00:00

Ce jeu est un délice. Bien sûr il y a quelques erreurs (croix directionnelle qui ne marche que 4 fois sur 7, certaines option du Collector's Edition qui ne fonctionne qu'avec un perso, etc.), mais AUCUN jeu n'est parfait. Le but de Fable est de plaire a de plus en plus de gens diversifiés, pas de ne plaire qu'à quelques joueurs. Il y en as qui disent que Lionhead massacrent la franchise... Ils ont CRÉES la franchise, ils ont droit de faire ce qu'ils veulent avec. Il y en as d'autres qui se pleignent que Fable s'éloigne du RPG... Le RPG a été introduit dans le 1er... Et vous savez que - majoritairement - le premier d'une série est un test pour savoir ce que les gens aiment après avoir lu les critiques...

DOnc ce que je veux dire est de ne pas vous plaidre, mais de profiter de ce bon jeu.

Luminati
Posté le 15 nov. 2010 à 00:00

Si vous n'avez jamais joué à Fable et/ou que vous ne connaissez pas bien les RPG, vous pourrez rajouter 2 points à ma note car le jeu est incroyablement beau, artistiquement parlant, qu'il est plutôt fun, qu'il est "so british", qu'il est facile d'accès.

Autrement, a fortiori si vous êtes fan de Fable et/ou Fable II, vous pouvez retirer 2 points à ma note car le jeu est en une phrase Fable II avec tout ce qu'il y avait de fun en moins et des détails trop minime en plus pour rendre le tout passionnant. Il est TROP facile d'accès et si on pardonnait encore les bugs dans Fable II, s'apercevoir qu'ils sont encore plus présent dans ce Fable III est honteux ! La notion bien/mal est encore plus à la trappe que dans Fable II à tel point que sincèrement il n'y a que la fin qui nous fait dire qu'être gentil/méchant était important...

J'ai été gentil et ai mis 11/20 au jeu mais dans mon esprit, il ne vaut pas la moyenne et c'est dommage parce que ça aurait pu être vraiment un très très bon jeu... peut-être est-ce la flagrance d'être pris pour un mouton qui me rend si, non pas sévère, mais éclairé...