15.1/20

Bastrike
Posté le 22 août 2011 à 00:00

lecasualgamer
Posté le 19 nov. 2010 à 00:00

Imaginez vous... Vous êtes là, au bord d'une plage, avec votre compagnon fidèle dans un cadre idyllique. En face de vous, un lac immense, profond et d'une pureté incomparable. Le soleil se couche, ses rayons rougoyants se reflètent sur la surface... Puis soudain, vous vous retrouvez dans un endroit connu que vous aimez surnommer le Sanctuaire. Un vieux majordome en costume vous acceuille avec respect, comme à son habitude. Vous en profitez pour vous changer dans votre garde robe, aller voir les nouvelles armes que vous avez acquises et les magnifiques trésors accumulés dans vos voyages. Votre chien se repose dans son panier, vous le regardez dormir, puis vous changez de cadre avec votre carte. Vous visitez des montagnes enneigées, des viles industrielles, des forêts,... Vous changez le monde grâce à vos décisions sur le trône... Vous vous casez avec votre femme et vos enfants... Vous vivez des aventures épiques... Vous gérez votre patrimoine et votre peuple... Vous pouvez faire tout cela dans Fable 3!

popot49
Posté le 18 nov. 2010 à 00:00

Graphiquement déçu de voir des lags du flou c'est dommage il aurais pu peaufiner leur bébé plus que sa. Une histoire qui se déroule comme du papier a musique les choix sont pas assez nombreux je m'attendais bien plus de ce fable III. Une interface plus facile à prendre en main surtout sur l"immobilier mais sa aurais pu être mieux. Les évolution des armes est mieux foutu. Pour moi c'est plus un fable 2.5 que un 3.

Mamadou__Sakho
Posté le 18 nov. 2010 à 00:00

Fable 3 est un excellent jeu. Certes la quête est plus court que le précédent , mais on a tellement le choix et de lieux a visitez . Le gameplay est plutot pas mal meme si parfois le mode combat est assez répétitif . Deux hic notre cher toutou qui aboit pour un tresor et qui parfois pour le trouvez nous devons le faire nous meme et l'autre chose c est la facon de communiquez avec les autres personnage on a l impression d etre au sims. Ce jeux m'a plus mais je pense quand meme que ca été vite fini et précipitez pour que le jeux sorte avant noel.

Gomez012
Posté le 18 nov. 2010 à 00:00

Magnifique, c'est le premier mot qui me vient a la tête en pensant de Fable III. Bon d'abord faut que je l'avoue je suis un gros fan Fable, Fable II doit être mon jeu favori de tout les temps, c'est pour cela que je me suis jeter rapidement sur Fabel III. Niveau graphisme, les environnements sont toujours très bien fait, les têtes des NPC sont aussi bien travailler. Le scénario est captivant même si il est trop court a mes yeux. Pour le gameplay, ils ont pris la formule gagnante de Fable II et l'ont améliorer, les finishing moves sont marrant, le fait de pouvoir combiner deux sorts aussi. Pour conclure Fable III est un jeu magnifique, je ne l'ais pas attribuer un 20 car la quete principale est trop courte.

Thofi_01
Posté le 18 nov. 2010 à 00:00

Hum, déçu même très déçu. J'ai passé une journée non complête sur ce jeu. Bon oui il y a des côtés positif mais comme beaucoup le disent il y a aussi beaucoup de négatif. Ex: Histoire du jeu lassante qui mène à rien sauf prendre des décisions sur l'avenir d'Albion... Caractériques, pas grand chose d'extraodinaire ce qui ma déplu c'est que nous pouvons pas bouster la vie la vitesse etc comme dans 2. Il n'y aucun but à ce donner mais seulement de finir le jeu. Bon allons au côté positif, les graphiques sont soignés j'ai appécié, les sorts que nous pouvons jumeller qui ma réellement plus et c'est à peu près tout lol. J'oubliais ! Aucune difficulté, le bosse de la fin était à s'cacher ! Il ne ma pas touché une fois X). Je le conseil aux gens qui débute dans Fable mais je préfére autant leur conseiller le 2 qui est 3 fois mieux à mon avis ! Sur ce je vous laisse ciao !

Hansletrible
Posté le 18 nov. 2010 à 00:00

J'ai adorer l'histoire est tres bonne je touve.J'aime bien le style du graphique les personage son tres carismatique est le gameplay est tres maniable pour moi c'est un meyeur jeu 2010 je vous le conseille

frequencebones0
Posté le 18 nov. 2010 à 00:00

Tout comme Fable II, ce troisième opus est prenant... mais se révèle au final décevant.
Un manque flagrant de finitions en tout genre (bugs graphiques, clipping, ralentissements, quêtes bloquées) vient entacher toute la magie de l'univers d'Albion.
La première partie du jeu ressemble aux mécaniques mises en lumière dans Fable 2 (exploration & combats, progression...) et constitue le point le plus intéressant du jeu ; mention spéciale pour la découverte du Royaume reculé d'Aurora qui révèle une tension dramatique palpable et particulièrement surprenante.
En revanche, je regrette que la seconde partie du jeu ne se résume qu'a faire une série de choix binaire pour le peuple (prendre ou non une décision coûteuse à un instant t) et à courir un peu partout dans le royaume pour renflouer les caisses de l'état. Certes, Fable III n'est pas un jeu de gestion, mais une pointe de subtilité aurait été bienvenue dans cette deuxième partie. Enfin, le manque de finition dans la narration conduit à un final un peu fade (la dernière séquence de jeu et la cinématique de fin sont bien trop expéditives, tout juste faut-il se contenter d'un combat de 3 minutes et d'écriteau indiquant "Bravo vous avez sauvé Albion !"). Mon sentiment est que le charme n'opère que très moyennement , beaucoup de bonnes idées restant peu exploitées. Cela dit, on prend toujours autant son pied à parcourir le royaume.

nutariose
Posté le 17 nov. 2010 à 00:00

Je n'ai jouer que a fable II et a cette opus et il méritte 19 pour ma part !
L'histoire est assez bien formée , on a de la difficulté . Malgré certain bugs le jeux est dans l'ensemble "bien réussi" .

celtics6
Posté le 17 nov. 2010 à 00:00

Je suis relativement déçu par ce nouveau titre. Certe l'histoire est prenante mais je trouve que fable a perdu la magie des précédents volets.. Graphiquement, il n'a globalement pas changé depuis le 2, le gameplay reste le même, peut être légèrement simplifié, le scénario est sympa, prenant mais relativement court. Bref fable 3 reste un bon jeu mais j'en attendais plus et restes donc sur ma faim..

Death_The_Kid__
Posté le 17 nov. 2010 à 00:00

Fable 3 est extrêmement bon! J'ai complété le jeux déjà 2 fois en 1 semaine quand j'ai commencer j'ai simplement pas pus m'arrêter. J'adore les décisions dans le jeux. Le système de combat et option sont vraiment bien, bien que j'aurais préféré encore un menu. Vraiment bon.

grandchiasme
Posté le 17 nov. 2010 à 00:00

L'ambiance, le sens du récit et l'art de la mise en scène des petits gars de Lionhead sauvent Fable III d'une platitude totale. Rien n'a vraiment changé depuis Fable II : le moteur graphique, le type d'ennemis rencontrés, le gameplay et la progression demeurent peu ou proux identiques. La soupe reste la même, même si la soupière a changé: la marche vers le trône d'Albion donne au joueur une agréable sensation de puissance, d'autant plus que les combats sont toujours d'une consternante facilité. La BO française gomme considérablement la délicieuse absurdité des dialogues de la version anglaise, qui joue beaucoup plus sur les accents des personnages. Du coup, la durée de vie et la patience du joueur s'en ressentent. En plus, un sentiment de tristesse vient ternir le tout: on sent que Lionhead tournent en rond, ne sachant plus quoi faire de leur poule aux oeufs d'or. Un jeu sympathique, enfantin, simplissime, mais certainement pas le chef-d'oeuvre annoncé et vendu à grands coups de publicité, ici et ailleurs...

HeroeofAlbion
Posté le 17 nov. 2010 à 00:00

Et oui, contrairement aux précédants volets et à ce que nous dit ce fanfaron de Molyneux, Fable 3 est loin d'être une révolution, et je suis un très grand fan de cette superbe série qui pourrait nous en faire voir bien plus que ce qu'elle nous propose aujourd'hui. Où est passée la liberté de jeu (intéractivité dirigée avec les pnj) alors que Molyneux nous promettait un changement encore plus grand on se retrouve à devoir choisir entre danser et rôter à la figure pour convaincre, quelle incohérence, les armes ne peuvent plus être améliorer selon les choix du joueur, des quêtes annexes drôles certe mais pas épiques sans altération véritable de l'alignement, pas de menu, un éternel problème de sélection des sorts, plus d'experience...etc. Mais malgré cela les graphismes sont sympas et l'histoire intérressante, la combinaison des sorts est cool mais peu poussée,altérations physiques plus cohérentes, la politique un vrai régal pour les choix et les conséquences. Bref, des hauts mais beaucoup trop de bas alors que je me fesais une joie de rejouer à cette série, elle se retrouve simplifiée pour un publique plus large, pas une mauvaise chose mais il faut savoir le faire, et ça Lionhead ne sait pas faire... Il faudra ne pas faire d'érreur pour le prochain opus puisque cela reste une évidence Fable va continué d'évoluer mais espérons qu'elle ne nous décevera plus!

ZellDincht7230
Posté le 17 nov. 2010 à 00:00

Ayant fini le jeu ce soir,je me permets de donner mon avis sur ce jeu.. Tout d'abord déçu par la fin du jeu..mes choix en tant que roi n'ont pas été si bénéfiques au bout du compte.. Un conseil,soyez économes et faites attention à la façon dont vous gouvernerez votre empire,que ce soit financièrement et moralement(ne pas décevoir la population par vos choix effectués pour qu'ils ne vous haïssent pas à l'avenir). Sinon,encore une fois,Fable 3 est un jeu très riche et tout sauf linéaire,il y a tellement de choses à faire en Albion(trésors,immobiliers,quêtes annexes,exploration..) L'ambiance est très prenante,le jeu est plus fin graphiquement que Fable 2,c'est simple à jouer rien à dire ! J'avais noter le 2 18/20,je met 17/20 au 3 car la fin m'a déçu..par ma faute! Si vous avez adorer le 2,n'hésitez pas à acheter le 3 !

FOX08
Posté le 16 nov. 2010 à 00:00

Je suis un très grand fan de la série Fable, je les possède tous. J'avais un avis assez mitigé sur le 3eme opus avec tout ce monde déçu mais j'ai été agréablement surpris par ce volet. De bien meilleur graphisme que le 2eme, moin de lag ( bien qu'ils y en ait toujours un peu ), un très bon scénariot pour ma part ( le fait de devenir Roi/Reine de l'Albion et de le diriger en bien ou en mal me plait beaucoup. En bref, un très bon jeux pour les fans de la série ou non.

nukeit
Posté le 16 nov. 2010 à 00:00

Je sais pas vous, mais Fable 3 (ou plutôt fable 2.5) est une pale copie du 2 : même graphisme, mêmes bugs de collisions, les lags en plus (non mais vous avez vu la lenteur dans les coins d'eau type Driftwood?!), mêmes ennemis qu'on se traine depuis le 1, j'ai nommé : Hobbes, mercenaires, morts-vivants, ombres et balverines, mêmes quêtes (coffrounet et ces 2 crétins avec leur normanomicon), même boss de fin minable (expédié en 2 min), même facilité de jeu, même fin qui laisse présager un 4, avec un vague sentiment de ne pas avoir fait évoluer le scénario dans le 3 et une vague impression de s'être fait refiler. Ce jeu mériterait un 14 pour les neophytes, pas plus de 8 pour les autres... enfin ceux qui n'aiment pas claquer 70€ pour jouer à de nouveaux épisodes du 2...