15.1/20

Posté le 22 août 2011 à 00:00

60  61  62  63  64  65  66  67  68  69  70  80  90
bgonvert
Posté le 30 nov. 2010 à 00:00

J'ai adoré le 2, très riche. Le 3 m'a beaucoup déçu, il est beaucoup trop facile (ne développez que la magie, utilisez boule de feu + éclairs et vous avez gagné...). Le jeu se termine rapidement, sans spécialement inciter à faire des quêtes annexes. L'arme ne se personnalise pas comme j'avais cru comprendre qu'elle le ferait... la mienne avec une goutte d'au au bout du manche, sensée symboliser mon utilisation "excessive" de boule de feu. La forme du perso ne change plus, pas de peau bleue si adepte magie, pas de cornes, aucun besoin de popos ou nourriture, donc pas de pb de look... Le bien et le mal? ouaich... en gros c'est vers al fin que vous choisissez un truc ou deux qui n'auront, dans les faits, pas un gros impact... Lorsque vous vous la jouez entrepreneur, l'argent de vient plus tout seul si vous n’êtes pas physiquement dans le jeu (contrairement au 2), soit. Par contre devoir sélectionner chaque maison pour la réparer, c'est vraiment embêtant. C'est à mon avis, une énorme régression, incompréhensible d'ailleurs. Je mets 14 à cet opus, et largement 17/18 au 2.

Roess24
Posté le 30 nov. 2010 à 00:00

Alors je ne définirais pas ce jeu de parfait, mais de fun! Certains affirment que Fable 2 était meilleur , mais le principal problème de cet ancien opus, c'est que l'histoire était carrément stupide. Cela dit le niveau de gameplay était assez bien foutu. Mais ayant pris l'habitude d'utiliser Fable 3, j'ai pu enfin remarquer à quel point la maniabilité à la course était moisie dans le 2. Reste qu'il faut avouer que les arcs nous manquent quand même car qui dit Rpg dit monstres, magie, épées de bourrins et Arcs. Comme j'ai dit au début de ce texte, ce jeu n'est pas parfait, mais fun dans le sens où: les mission ont beau être répétitives, quel Rpg a des missions qui ne répètent pas? Donc pour conclure, malgré les consommateurs peu contents du résultat de ce 3ème épisode de la saga, j'en suis assez satisfait...

hyperion_seiken
Posté le 30 nov. 2010 à 00:00

Fable II tient une place toute particulière dans mon coeur, tant les nombreuses heures que je lui ai consacrées étaient intenses et me plongeaient au coeur d'un véritable rêve.
Alors pourquoi ce qui a marché avec Fable II ne marche pas avec Fable III ? Parce que l'on se retrouve en terrain un peu trop connu ? Bien sûr que non, au contraire : c'est toujours un bonheur de revenir en Albion et de parcourir ses terres !
De plus, il faut bien admettre que le scénario est très bien mis en scène et la révolution bien amenée.
Au niveau des graphismes, rien de nouveau, mais nous n'allons pas nous en plaindre non plus.
Le son est parfait, on retrouve les thèmes récurrents, et une VF de très bonne facture, avec enfin un personnage principal causant.
Non, là où le bât blesse, c'est au niveau du gameplay : pourquoi avoir tant cherché à simplifier par rapport au précédent ? Les dialogues interactifs sont moins immersifs car trop guidés, la disparition du menu (même si je trouve l'idée du sanctuaire excellente !!), même les loyers ne sont plus aussi librement modifiables qu'avant !
Ce ne sont pas des défauts majeurs, il ne faut pas exagérer. Le jeu mérite 16/20 (selon mon seul avis), mais il est également inacceptable de mettre sur le marché un produit non fini dont les bugs sont si graves qu'ils peuvent bousiller une partie entière, qu'importe le nombre d'heures...surtout lorsqu'on ne dispose d'aucune gestion des données sauvegardées !

El-Gringo-Titi
Posté le 29 nov. 2010 à 00:00

Ayant joué aux deux premiers opus, j'ai acheté Fable III il y a une semaine jour pour jour, je compte bien le revendre aujourd'hui même. Trop de déceptions.
En effet, à cause de cet assistanat permanent, le jeu se fini en 10h a peine.Au début on espère vite mener la révolution a son termes et devenir Roi, mais une fois couronné, nos fonctions royales ne se résument qu'à de simples et vulgaires choix que nous propose le majordome, et qui au final ne se verront pas dans l'environnement du jeu. Une dernière bataille de même pas 10 minutes et...fini. Les quêtes annexes devraient normalement combler ce défaut de durée de vie...ben non. Des quêtes trop ennuyeuses et courtes... Et que dire du nouveau système d'obtention des sorts de la Volonté, de l'Adresse et de la Force !? Des pu***n de coffres...et des potions !!! Moins de choix d'armes et de vêtements, des magasins vide, choix restreints à 2 expressions pour parler à une personne.
Le seul bon point que j'ai trouvé à ce jeu : le mélange des sorts possible (Ex: Lames + Choc = Lames électrifiées assez ravageur) mais ça ne rehausse pas le niveau
Bref, ces défauts et bien d'autres encore qui font que ce minable Fable III n'est pas le digne successeur du géant Fable II...

jedi_jedi
Posté le 29 nov. 2010 à 00:00

Personellement j`ai bien aimer le jeux , bien que j`aurais aimer avoir d`autres choses a faire a la fin du jeux .Mais dans l`ensemble c`est un bon jeux avec un bon scénario.Bien que je n`ai pas jouer aux anciens opus je me permets de faire une critique.J`aurais aimer une meilleur durée de vie mais faut pas en demander trop, je le conseils quand meme bien a ceux qui aime le monde fantastique !!!

Ramboromir
Posté le 29 nov. 2010 à 00:00

Ayant déja joué aux précédents volets, c'est avec une certaine excitation que je lance le jeu, convaincu par toutes les B.A., et autres screen, tous remarquables.

Le jeu s'avère au premier abord comme ses prédecesseurs. Un point en moins cependant pour les expressions, dont le choix est quasiment inexistant. Les combats en mélée sont par contre mieux reussis, idem pour ceux a distance, les sorts sont plutôt satisfaisant, même si le fait de porter des gantelets pour la pratique risque de décevoir les plus grands fans.

Attention pour le spoil--
On nous avait promis, du moins en regardant les vidéos, en écoutant les rumeurs, voir même en utilisant sa logique, que en tant que roi, le fait de gouverner procure donc du pouvoir (N'est ce pas) et une certaine autorité, voir même un droit de vie ou de mort sur chaque chose qui à existé, existe ou existera en Albion. La fin sera décevante pour une majorité, en particulier ceux qui sont pour le bien-être du peuple.

Après techniquement, pour un jeu de ce prix et de cet envergure, le fait d'avoir même quelques légers lag, ou ralentissement est une honte. C'est comme si l'on sortait des voitures de courses (ou pas) ayant un moteur avec des ratés...

Donc un jeu divertissant, mais pas à retenir dans les mémoires sans doutes

[Souvenir]perdu
Posté le 29 nov. 2010 à 00:00

Ce troisième épisode de cette fabuleuse saga est une véritable révolution ! avec un excellent scénario, mais qui manque de saveur dans les grands évènements : ceux-ci étant courts et trop facile. Car la facilité et la simplification font eux aussi partie de la série, en effet, Molyneux a encore simplifié sont jeux pour que celui-ci soit accessible à tous, on verra donc seulement trois propositions, choisit aléatoirement dans celle que vous possédez, pour changer l'opinion d'une personne sur vous. Vous ne pourrez malheureusement plus changer l'opinion de plusieurs personnes en même temps, mais seulement une personne à la fois, ce système souffre d'ailleurs d'un micro-chargement, assez agaçant, mais auquel on s'habitue rapidement. Malgré ces quelques défauts, le jeu n'en demeure pas moins savoureux, on retrouvera bien entendu le bestiaire burlesque du jeu, avec deux départs et quatre arrivées. Les quêtes sont beaucoup plus nombreuses que dans le précédent volet, une quête par PNJ !et bien sur, dans les grosses quêtes, on retrouvera l'humour anglais, toujours aussi décalé. Il est possible de finir le jeu en une quinzaine d'heure pour les personnes voulant le terminer, mais cela serait une grossière erreur, en effet, le jeu puni les joueurs qui rushent, ainsi, vous pourrez vous retrouvez dans un albion dénué de population si vous n'avez pas assez d'argent ! Un conseil, prenez tout votre temps une fois arriver sur le trône.

M875gamma
Posté le 29 nov. 2010 à 00:00

Bonjour, j'ai trouvé fable III trop court même pas 10h, avec des quêtes annexes sans saveur et un système d'évolution du personnage pitoyable. L'histoire est sans surprise et peu conséquente. Je conseil l'achat du 2 en version gold avec l'add-on pour 20€ car on s'amuse plus.
De toute façon je trouve que le contenu global des jeux sortis les deux dernières années s'est amincie sauf exception.

Sylvendark
Posté le 29 nov. 2010 à 00:00

Hélas, la saga Fable n'arrive plus à comprendre l'attente de ses chers joueurs chevronnés qui en entendant le mot "Fable" se disent qu'ils vont vivre une aventure mythique dans un univers FABLE-uleux!! Ben non ce Monde enchanteur a disparu, rongé par la concurrence du marché des jeux-vidéos. Bon sang, ce n'est pas si compliqué de réaliser un véritable RPG, beaucoup de monstres, de belles armes, mais aussi des sorts innovants!.. Ben non, monsieur Molyneux nous ressort ce foutu chien (à quoi y sert d'ailleurs, je n'y ait jamais porté attention), un nouveau système "révolutionnaire" de gants qui remplace l'apprentissage des sorts, bon bref, je ne veux plus en parler sinon je vais pleurer... Voyez par vous même, avez- vous déjà prêté attention au premier opus, n'était-il pas magnifique celui-là? Premièrement le monde caractérise l'idée première de fable, un univers féerique, avec des arcs ( c'était le bon vieux temps les arcs), différents héros dont vous ( dans fable 2 et 3 vous n'êtes que des gens sortis du commun pour ne pas dire des clochards au depart), des vêtements qui servaient à protéger ( ben oui dans un RPG ca sert à ca en fait), en plus il y avait pas de bugs à l'époque (:hap:) ... il en train de s'égarer totalement le Molyneux. Bon voila, je crois que j'ai dit le tiers de ce que je voulais dire, et que je vous ait ouvert un peu plus les yeux, désolé pour les fautes d'expressions, merci de votre lecture attentive.
Que quelqu'un entende mon appel

johnnymaddog69
Posté le 29 nov. 2010 à 00:00

Franchement c'est pas mal. Pour commencer tout d'abord, les graphismes sont quand même pas mal même si le moteur a un peu Mal(!) vieilli. La jouabilité reste très bonne malgré le fait que les développeurs ont eu l'étrange idée de supprimer la roue des expressions. La bande son est, bien évidemment, parfaite(comme d'hab quoi!), la durée de vie est plus que correcte et le scénario vaut ce qui vaut. Finalement ,le seul gros point noir du jeu c'est la fin qui est complétement pourrie si on a pas assez de ... c'qui faut quoi ( bah oui je spoile pas même si je pense que la majorité des joueurs s'y attendaient et s'y attendent peu être toujours. En effet si on fait pas exactement ce que on nous conseille de faire , le jeu perd toute sa substance et devient inintéressant au possible . Sur ce coup (et comme un peu toujours en fait) notre bien aimé testeur a peu être surnoté un jeu qui ne valait sûrement pas un bon 17 mais juste un petit 16 tout juste

Polo31600
Posté le 28 nov. 2010 à 00:00

Tout simplement sublime ce fable je suis la séries depuis le début et il ne me tarde vraiment pas quelle s'arrête !!! Encore merci à peter molyneux et à son équipe vous faites un boulot prodigieux surtout ne vous arrêtez pas je vous doutons de tout mon coeur
Ps: l'édition limite collecter de fable 3 vallait vraiment le coût

Snake-28-XD
Posté le 28 nov. 2010 à 00:00

Je n'est pas trop accrocher le 2... je ne savai pas quoi faire... je ne savait pas si j'allait acheter le 3... puis... je me rend compte que jai trés bien fait de le prendre^^. Excelent jeux: graphismes magnifiques, jouabiliter trés bonne,mieux que le 2. Bande son parfaite. Durée de vie superbe mais les quétés anexes sont un peu lourdes. Sinon je conseille vivement ce jeux a tout les fans de fable... et autre bien sur

Trygon
Posté le 28 nov. 2010 à 00:00

Si, comme moi, vous aviez adoré le 2.... Jetez vous sur cette suite ! Car, si fable II était bourré de bonne idées, mais avait aussi quelques défauts (je pense notamment au scénario loin d'être parfait...), et bien fable III organise ces bonnes idées pour les rendre encore plus attractives (augmentation du potentiel magique par les gantelets, empires immobiliers, garde robe xxl...), et "corrige certains défauts (le scénario évidement qui est bien plus recherché qu'avant et plus prenant, on s'attache plus au personnages et le mode mutli franchement bien retravaillé !) En bref, si vous avez aimé Fable II, n'attendez pas une minute ! Si vous n'avez pas joué à Fable II, voilà l'occasion de découvrir son meilleur opus ! Il est vraiment sublime.

YunY
Posté le 28 nov. 2010 à 00:00

Ce fable ressemble beaucoup au 2 mais en moins réussi. Il est moins féérique, moins candide et c'est ce qui faisait un peu le charme de fable jusque-là. J'ai l'impression qu'on est complètement assisté dans ce volet, ça n'a jamais été dur mais là un enfant de 8 ans pourrait arriver à la fin sans encombre. Ce n'était peut-être pas une bonne idée de fusionner les sorts sur un même coup, on peut s'amuser à faire de l'antijeu total et si on décide de se rabattre sur les armes à feu ou sur l'épée on se rend compte que la tâche n'est pas bien plus compliquée non plus. Je déplore le fait que les relations sociales aient elles aussi été simplifiées, moins d'actions possibles... Sans parler de l'interface de l'inventaire, c'est bien plus long pour faire une action. Le portail est lui aussi une mauvaise idée, on nous sert tout sur un plateau ! Je préférais le système des livres qu'il fallait trouver ou acheter en magasins pour apprendre certaines interactions. Les quêtes annexes sont toutes aussi pénibles les unes que les autres, elles n'ont aucun intérêt, le nombre d'armes est ridicule et le bien et le mal n'ont plus de réelle utilité ! C'est d'un ennui. Par contre un effort appréciable a été fait sur l'économie du jeu, l'argent est un réel besoin et c'est bien de pouvoir avoir une vue d'ensemble de notre patrimoine sur la carte. Gérer son royaume est une bonne idée mais pas assez exploitée à mon goût, le jeu est si court !

hebusdesetoiles
Posté le 27 nov. 2010 à 00:00

Au premières impression, jeux magnifique, réel mise en scène par rapport à fable 2, décors grandiose, combat intense. Puis au fûr et à me sure que l'on avance dans le jue, ben tien y a plus les les fendoirs, les arbalètes,...!!! Remplacer par une multitude d'armes de même type avec des amélioration peu visibles malgrès tout. Puis vient le tour du tien! plus de oakfield, rookridge,... et quelques autres, cependant il y a des nouvelles villes et zone (au détriment des anciennes: que choisir ?), ils n'auraient du rien supprimer et seulement ajouté.Ceux sont à peu près les gros point négatif du jeu pour moi, après il y a quelques détails comme les découvertes du chien qui sont inutile, on trouve toujours la même chose avec aucun lien sur l'endroit, et aussi une carte un peu mal mise en place (disproportionner et qui ne correspond que peu à celles d'avant). Aucun point sur la durée de vie car elle dépent de la façon dont on joue. Sinon cela reste un très bon jeu où les choix à faire auront plus d'importance que jamais et où il est difficile de les faires parfois et cela incite à recommencer le jeu pour voir les autres alternative. L'histoire de la révolution est une bonne idée, l'ère industrielle et bien mise en place. Malheureusement une fois que l'on est au pouvoir les choses s'enchainent sans aucune liberté d'action et la fin arrive trop vite une fin avec un ennemi sorti de nul part (par moment cela ma presque fait penser à Alan Wake, cette histoire de ténèbres).

60  61  62  63  64  65  66  67  68  69  70  80  90