15.1/20

Posté le 22 août 2011 à 00:00

50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60  70  80  90
SkyCake
Posté le 28 mars 2011 à 00:00

En effet, bon jeu à l'horizon. Les graphiques peuvent, au premier abord paraitre littéralement moches, mais comme avec beaucoup d'autres jeux, on s'y fait et on se laisse emporter dans un univers graphique très intéressant. En revanche, pour ma part, je regrette le manque d'approfondissement du jeu, pas par rapport aux choix, mais à, justement, ce monde, la carte est illisible, les interactions entre personnages sont trop manichéennes, le MONDE est trop axé "bien VS mal", on regrette le nombre restrain de boulots disponibles et, pour ma part, je pleure sur l'expérience. En plus, la garde robe, elle aussi, est beaucoup moins complète que dans le deuxième volet. Bon sinon voila... A part ça, malgré ma critique très dure, je tiens quand même à souligner que c'est un BON jeu, très intéressant, en particulier sur la fin où l'enjeu en vaux la chandelle. Je ne spoilerai pas, mais comme pour le 2, l'absence d'un vrai boss de fin me laisse perplexe quand même.

Posté le 26 mars 2011 à 00:00

Très bon jeux aussi bon que le deuxième opus. Les combats sont dynamiques et les personnes bien modélisés. Albion(le pays de fable) est très grand et ouvert au futur roi. Les choix sont relativement nombreux mais manque de dynamisme. Le personnage ne parle pratiquement jamais et ses gestes se résument à péter et danser. J'aurais mis un 20/20 si les paroles du héros seraient existantes. Mais bon ce jeux mérite tout de même 17/20.

Ludassin78
Posté le 25 mars 2011 à 00:00

Fable III est géniale tous comme les autres des Graphismes très agréable, d'une Beauté incroyable, des jeux de lumières phénoménaux, une prise en main simple et une jouabilité certaine, certaine personnes se permettent de dire que la durée de vie et trop courte je ne peux approuvé en cherchant les clés, les Fleurs, les Livres en cherchant à ouvrir les portes démoniaques en bref à accomplir ce qui logiquement doit l'être, augmente considérablement la durée de jeu j'ai mis pour ma part 120 heures en cherchant hardiment à accomplir toutes ces quêtes annexes 60 Heures en fumant littéralement le jeu sans prendre le plaisir de me plongé dans son intégralité ce qui me permet en outre de réalisé ces quêtes annexes après avoir fini le jeu je pense qu'il me reste encore de belle heures de jeux devant moi voire de dizaine d'heures personnellement, je trouve également que l'enchaînement chronologique entre les Fables et Parfait ce jeu est décidément un des meilleurs sur Xbox 360.
même si sur le niveau global du jeu je préfère Fable II qui pour moi présente une difficulté et un challenge plus important.

choukroutgarni
Posté le 24 mars 2011 à 00:00

Un jeux drôle au début. Terriblement chiant à la fin ..

Une fois que tu as fini le jeu tu n'as plus rien à faire, et le jeu se finit trop vite à mon goût..

Ce jeu reste dans mon placard depuis que je l'ai fini, auncun interêt d'y rejouer, pas de challenge, de secret à découvrir qui en vaillent la peine... ( Olol la chasse aux fleurs.)

cexappeal
Posté le 24 mars 2011 à 00:00

Je rejoins un peu l'avis d'Ange56! Ayant été un fan absolu du 1er, le 2eme n'était pas mauvais mais m'avais tout de même laissé sur ma faim (fini les quêtes principales et secondaires toutes les armes et presque tous les objets en incluant les 2 DLC en a peu près une vingtaine d'heure...)! Le 3 j'en suis a plus de 50 heures et je suis encore loin d'avoir tout récupérer , ensuite je recommence le jeu du coté maléfique car contrairement au 2 les choix que l'ont fait ont un véritable impact sur l'environnement et l'histoire du jeu! Personnellement j'ai apprécié la simplification du gameplay qui n'en reste pas moins riche pour autant , le passage au sanctuaire est plus original et moins fastidieux qu'un inventaire classique... par contre j'aurai voulu conserver la roue des expression du 2! Les combats et les quêtes sont plus aboutis et prenant que dans l'opus précèdent , aussi les endroits visités paraissent bien plus grands! Bref un jeu somptueux et bien meilleur à mon goût que Fable 2... rajoutez quelques boss un peu plus coriaces et imposants pour le 4 et on frôlera la perfection !

Zack10200
Posté le 22 mars 2011 à 00:00

Il parait que les joueurs sont passés à côté de beaucoup de choses dans FABLE 1 et 2 du coup le créateur a simplifié le jeu à outrance. On nous tient par la main pendant tout le jeu... et franchement c'est décevant... par contre la difficulté des combats est bien mieux géré que dans le 2 et je suis surpris par ceux qui dise le contraire. A mon avis, Fable 3 ne peut que decevoir les "anciens" qui ont commencé avec LOST CHAPTER. Dommage...

LeFionDeNicole
Posté le 21 mars 2011 à 00:00

Si je devais résumer Fable III en UN mot ce serait : DECEPTION !

J'ai été térriblement déçu à en pleurer presque ! J'ai adoré les 2 premiers Fable, aver leurs ambiance, l'histoire etc ... Et là rien de ça ! Une histoire plate et chiante, un difficulté pour gamin de 3 ans ...

Je le déconseille fortement, et j'ai pourtant adoré les 2 premiers Fable mais là c'est vraiment du foutage de gueule et c'est l'une de mes plus grosses déception. J'en étais à compter les jours avant Fable III et là ils nous ont sortit un jeu de casual gamer pour filles. On dirait un sims quoi c'est vraiment pourri !

marmot84
Posté le 21 mars 2011 à 00:00

Ayant beaucoup aimé fable II (18/20) je suis un peut decu par ce fable III. La premiére partie du jeux est très intéressante mais la deuxième traine un peut en longueur et la fin du jeux et je trouve trop baclé. Certe les graphismes sont plus jolies mais le coté poétique du II à disparue avec peut être un poil plus d'humour dans cet opus. il aurait faut peut de chose à ce fable pour arrivé au niveau du II de plus le perso est moins charismatique que dans le II. En conclusion ce jeux est sympathique mais peut être pas au niveau auquel on pouvait l'attendre.

shado91
Posté le 21 mars 2011 à 00:00

Fable III est certainement moins bien que le deuxieme opus notament a cause de la manie de lionyed studio de simplifier le jeu a ce point que ce n'est même plus un rpg (on a même pas d'inventaire ?! ). Plein de detaille manque le personnage est beaucoup moins "modulable" physiquement que avant. L'histoire est asser intéressant dans l'ensemble malgre la duree de la quete pricipale (fini en un week-end pour moi?!) Graphiquement le jeu est tres beau surtout grace au effets de lumires.Coté doublage et bande son je mi connais pas trop donc je ne dirais rien a part que c'est pas mal du tout. Et enfin si vous hesiter entre fable 2 et 3 prenez le 2.
ps dsl pour les fautes.

worwor2
Posté le 20 mars 2011 à 00:00

Fable 3, ou l'easy gamming à outrance...

J'ai beaucoup attendu cet opus (bavé devant les screen :bave: ), et j'ai au final été assez, voire très déçu. Fable 3 et pour moi un fable 2 version ligh (déjà qu'il était pas bien fournit...), avec moins d'emote, moins d'armes, moins d'objet. Mais la où le 2 palliait ce manque avec l'ambiance féérique du soft, on a droit dans le 3 à une ambiance pseudo révolutionnaire, avec des quêtes se résumant souvent à escorter ou tuer 2/3 mobs...

Mais la simplification ne s'arrête pas la, non non, il faut aussi prendre le joueur par la main à chaque instand, des fois qu'il soit stupide et ne sache pas gérer sont inventaire. Car oui, fable 3 est le seul jeux où l'on doit acheter des potion, meubles, etc, mais où on l'on a pas d'inventaire. On ne sait donc jamais quand on a des potions, des préservatifs...sauf quand on nous dis que l'on peut en utiliser. Car dans fable 3 on ne peut pas choisir quand on utilise une potion, il faut attendre d'être a moitié mort pour que le bouton apparaisse à l'écran. Autant dire qu'il n'y a aucune possibilité tactique relative aux potion d'invocation ou de ralentissement.

Pareillement, tous le jeu à été simplifié à l'extrême : plus d'orbes, on ne peut offrir des objets que quand on nous le demande, plus de toue d'expression...

De ce fait, et c'est la le gros point noir du jeu, le joueur à l'impression qu'il y a une barrière entre lui et l'univers du jeu, dommage pour un jeu misant sur l'interaction...

RobertEnglund
Posté le 19 mars 2011 à 00:00

elemZ
Posté le 19 mars 2011 à 00:00

Déçu, mais pas tant que ça, l'histoire est Fine et très enivrante, une fois dans l'histoire on s'immerge totalement.
Ce qui m'as choqué, c'est le peu d'évolution au niveau du texturing qui est identique a celui de fable 2, certe c'est le même moteur graphique, mais avec un tel outils on peu faire des progrès, (il suffit de voir l'avancée Graphique de Wow sur base du moteur graphique qui est là depuis le debut).
Le gameplay est IDENTIQUE à fable 2, quelques nouveauté dans l'interface, mais pour ce qui est de la jouabilité et de certaines interactions elles ont été tout bonnement placée dans une structure différente ce qui me laisse donnée une note de 14. L'histoire y est, mais pour moi c'est simplement un enchainement de DLC supplémentaire a Fable 2

megatron212
Posté le 18 mars 2011 à 00:00

je me permet de donner un premier avis sur fable3: (en effet je vient de le commencer)ma premiere impression a chaud comme on dit aha, est que fable rest dans sa ligne de conduite, un jeu poetique et humouristique un brin foufou, bien que l'histoire semble plus accrocheuse que celle de fable2, on aprecie le nouveau type d'inventaire sans temps de chargement les musique très agréable les passe a l'épée ou au fusil sont identique au 2, au point de vue visuel toujours magnifique les interfaces de dialogue sont revue et corriger ce qui les rend assée marrante on passe plus de temps a les admirer qu'a essayé de reussir l'action(j'aime) les phase de travil aussi sont revues et corriger plus difficile mais elle restes toujour aussi drole.Les vêtements sont bien réalisé et semble offrir un choix asser large.Il est important de préciser qu'il faut avoir fait le 2 pour aprécier celui ci car on ce retrouve dans les même décor 50ans plus tard et donc on peut jouir des changement et évolution des lieus.pour l'instant ce jeux mérite un bon 18 sous réserve après l'avoir fini.Pour les fans du genre

Ezio-Croft
Posté le 17 mars 2011 à 00:00

J'ai été assez déçu par ce jeu... je m'attendais à beaucoup mieux ! Les graphismes sont ceux que l'ont avait en 2005, le gameplay est moyen, la durée de vie et pas trop mal, mais il y a trop peu de quêtes annexes... Sans oublier la variété : niveau armes, ça peut aller, niveau vêtements bof et quand on devient un roi, y a aucun changement que quand on était prince par contre --' Malgré tout, ça reste un jeu dans lequel on se laisse facilement prendre ^^

Ange56
Posté le 13 mars 2011 à 00:00

Le 2eme fable m'avait énormément déçu, je me préparais au pire en voyant le 3eme. Mais c'est avec grande surprise que j'ai constaté que le 3, nous ramene dans une ambiance plus sombre se rapprochant ainsi de l'excellent fable: lost chapters. Malgré cela, cet épisode réussit à garder tout l'humour qui fait la série. La durée de vie est bien plus que correcte pour peu qu'on sorte de la quete principale (un brin trop courte sur la 2eme partie du jeu) et qu'on s'attarde sur des quetes secondaires extremement prenante et d'un humour dévastateur pour certaines. A tout ceux qui ont boudés le 2, foncer tete baissé sur le 3 qui rehausse le niveau de la série.

50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60  70  80  90