15.1/20

PinguJaune
Posté le 01 mars 2012 à 00:00

Bastrike
Posté le 22 août 2011 à 00:00

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  50  60  70  80  90
Posté le 05 mai 2012 à 00:00

franchement,il y a qu'un seul point positif:les graphismes,je prefere vachement fable 2,apres je ne dis pas,ce jeux est bien!
mais il ne merite qu'un 13!
dommage les editeurs aurait pus faire mieux!!!
pour finir,je vais quand meme parler du scenario,si je devais mettre une note,ce serait 12,manque de finesse mais pas mal!

Lass62b9
Posté le 04 mai 2012 à 00:00

En découvrant fable 2 je suis tombée amoureux de cette univers magique bref un de mais jeu préférer.Fable 3 lui ma déçu sur tout les point graphiquement je men fou de la qualité technique mais l’univers a perdu toute sa magie qui le rendé immense et unique pour le remplacer par un univers industriel(que je déteste).Car de passer de forêt verdoillante monde féerique couleur vive musique magique a monde sombre, pauvreté,usine,fumée,monde gris et triste sa ne va pas du tout a l’univers fable il on abandonné le style graphique et historique pour un style historique ennuilleux et graphique banal qui est maintenant dépasser j'ai passer 35h sur fable 3 en espérant retrouver ce que j'avais aimer dans le 2 mais rien .Mémme les perso son 100x moin charismatique je connais par coeur fable 2 en le fessant 2x et la j'ai fait 2x le 3 et je ne me rappelle plus la moitier du scénario et des perso mémme de la carte donc fable 3 un jeu moyen mais pas a la hauteur de la série fable.

tomtomo
Posté le 03 mai 2012 à 00:00

Un bon jeu, mais les problèmes qui m'ont choqué énormément c'est la facilité de finir le jeu (deux journée de week-end m'ont suffit pour faire deux partie finie (une en roi méchant et une en roi gentil) le système des sort etc des fables précédent pour moi était vraiment magnifique une customisation a 100% personnelle de ton personnage ... mais là cette "route vers ..." m'a déçu moi qui ai attendu avec impatiente ce nouvel opus c'est un bon système sa il faut le dire ,les gants les fusion de sort etc sont très bon mais il est trop différent de ces prédécesseur et c'est ce qui ma déçu.
Sinon un univers très bon et très bien fichu l'interaction entre ton personnage et les autre pnj est très bien fichu un scénario très bon mais trop peut approfondi et donc trop court .Bref un bon jeu mais trop peut fidèle dans les sort et l'évolution de ton personnage...

BabyVador
Posté le 03 mai 2012 à 00:00

Fable3 est un très bon jeu les graphisme sont parfait on dirai la réalité quand tu danse avec les gens ses beau est quand tu te balade dans la ville main dans la main avec une autre personne ses trop bien quand tu demande de te marie avec une fille sa aussi ces bien.

jeanba12
Posté le 01 mai 2012 à 00:00

Excellent jeu .. l'idée de devenir roi est super mais ... Trop court :( ! dommage car franchement ce jeu en mérite la chandelle ! Fable est l'une des plus grosse exclusivité xbox !un super jeu de role et d'aventure comportant des graphismes et un gameplay assez convaincant !

KataKala
Posté le 01 mai 2012 à 00:00

Le retour de Fable. Ce n'est qu'en jouant en coop que j'ai accepté de retourner dans l'Albion, terriblement déçu par un Fable 2 en demi teinte. C'est ainsi qu'on part à 2 personnages, dans le but de renverser Logan. Première chose qui saute aux yeux : le doux pays magique d'Albion n'est plus, le ciel obscurcit par une épaisse fumée crachée par les usines. La révolution industrielle a fait des ravages. Le jeu n'en perd néanmoins pas sa poésie propre aux autres Fable, et on est baladé dans différents environnements, des sombres ruelles puantes de Bowerstone aux déserts d'Aurora, en passant par le lac à Milfields. Malheureusement les zones sont très petites, limitées et le monde est réduit à quelques maps isolées. Fini la sensation de liberté, et la désactivation du fil dorée est obligatoire pour ne pas se sentir pris par la main comme un gosse. Le jeu s'est considérablement appauvri, malgré des concepts intéressants comme la montée en puissance des sorts, des armes et la modification de leur apparence (deux épées du même niveau n'auront pas du tout la même tronche selon le joueur !). Ouvrir des coffres pour acquérir des compétences, ça devient vraiment limite, avec la perte de tous les aspects qui faisaient de Fable un RPG, aujourd'hui réduit à un bête hack'n'slash : les combats se résument à spam une touche, on s'ennuie pendant les combats qui sont trop faciles ! Il y a quatre ennemis différents dans tout le jeu. Le nombre de sorts a été drastiquement réduits, mais la combinaison de sorts est assez sympa. Et enfin, aucune quête secondaire n'est sérieuse, comme si les développeurs étaient partis dans des délires persos, un choix étrange et plutôt déplaisant. Les rapports avec les pnj sont réduits au strict minimum ... En clair, un Fable qui n'a pas perdu de sa poésie, mais qui n'a plus rien d'un RPG, et qui reste très limité par rapport au premier du nom. Mais toujours mieux que "Farce 2" qui reste encore en travers de la gorge.

yann67620
Posté le 30 avr. 2012 à 00:00

Ce jeu aurait put être aussi bien que les autres fables mais malheureusement il est trop sombre pour les décors (Industries, vieux quartiers, Mourninwood). Ce qui m'a le plus décu c'est la fin, les choix que l'on doit faire pour sauver le royaume car les beau lieux tel que Millfields doivent être détruisent pour assurer la survie des quelques villageois bête comme leurs pieds.

just_cause64
Posté le 28 avr. 2012 à 00:00

Ce jeu à la troisième personne est une réussite! Autant pour les graphiques que pour la trame de l'histoire. Je ne connais pas les autres opus de la licence mais je n'ai eu aucun problême à entrer dans l'histoire. Le plus de ce jeu c'est le nombre d'armes. J'ai pris beaucoup de plaisir à débloquer les armes principales et trouver les quêtes annexes. Ce jeu est incroyables car on croit avoir tout trouver et en rejouant un peu plus tard on découvre de nouvelle choses. C'est un jeu à duré de vie presque infinie.

killerckok
Posté le 27 avr. 2012 à 00:00

Un petit peu plus que l'avis des lecteurs. Mais 17 c'est bon quand même. Je trouve que c'est un plutôt bon jeu. Jeu à la troisième personne. Très réaliste. On peut faire ce que l'on veut ça c'est chouette. J'aime beaucoup l'idée du bien et du mal, et à la fin devenir ange ou démon je pense.

Sinon qualité graphisme pas mal à mon gout, du moins plaisant. Pas époustouflant non plus mais ça tient la route. Aussi le scénario est plutôt bien tourné avec un peu de suspense et de l'intrigue.

Positif aussi pour ce jeu c'est que nous avons un gans qui peut maitriser plusieurs pouvoirs. Cela est bien étant que parfois nous sommes en galère contre un ennemis et donc ça nous permets de l'achever vite. Aussi il y a les armes qui sont plutôt bien choisies, que l'on peut améliorer.

Voilà c'est tout :)

R3iZzen17
Posté le 27 avr. 2012 à 00:00

Fable III, ce jeu est une beauter graphique, gameplay génial, scénario fabuleux, durer de vie énorme et on aime ça ! Que dire de plus sur ce magnifique jeu a parce que le monde dans lequel le héros évolue et magistralement grand, que le nombre d'armes disponible est énorme, qu'il y a plein de villes de costumes, de bastons, de monstres, j'ai bien aimé faire la révolution contre mon frère rois d'Albion, je le conseille a toutes et a touses !

superfrenchie
Posté le 26 avr. 2012 à 00:00

Bon jeu mais ennuyeux a la longue.En effet si vous choisissez comme moi de jouer les méchant les militaires seront d'un nombre infini.Alors désolé mais dans ce jeu il va falloir jouer les gentils avec le peuple. :)

xfantom
Posté le 24 avr. 2012 à 00:00

C'est un excellent jeu auquel j'ai pris pas mal de plaisir à y jouer. Certains concepts de Fable 2 n'ont pas été repris dans cet opus ( et ça m'a un peu déplu ) mais il est bourré de qualités. J'ai adoré le fait de pouvoir faire des "coups spéciaux" assez classe ( coup dans les roubignoles, cassez les cervicales ...). Notre personnage peut cette fois combiner deux pouvoirs pour le plus grand plaisir des joueurs.
Bref, je l'ai adoré et il mérite sa note : 18 sur 20

tom-le-puissant
Posté le 23 avr. 2012 à 00:00

Très très bon jeux , niveau jouabilité : c'est pas encore tout a fait ça . Mais niveau décors/ambiance qui tire de l'âge industrielle de Londre victorien ( assez dark ) au paysage gracieux et poétique propre au fable , on pourrai se croire dans une immense "fable" fantastique qui rappelle quelques fois l'imagination de Tim Burton bourré de bonne idées plus ou moin importantes qui aident énormément a l'imersion du jeux (les petits boulot : boulanger , musicien , .../les gardes qui se mettent au garde a vous quand vous passez devant , ...) voilà donc bon jeux a vous !

Peti-Poi-Carote
Posté le 22 avr. 2012 à 00:00

Fable III est digne de son grand frère. Un univers vaste, de nombreuses quêtes, des tas d'objets à trouver... Et un humour décalé toujours aussi présent ! C'est à la fois débile et sérieux, il y a de nombreux choix à faire qui vont influer sur l'Albion et Aurora, ce dernier est particulièrement beau, et change un peu des paysages verdoyants de l'Albion, avec des déserts immenses. J'enlève un point pour le chemin lumineux complètement foireux, pire que dans Fable II, un autre pour la durée de vie de la trame principale, et un dernier point pour les graphismes, artistiquement, c'est inspiré, mais techniquement il y a un peu de retard.

RedWaffle
Posté le 22 avr. 2012 à 00:00

Franchement, un régal ce jeu.

Je l'ai acheté sans connaître l'univers, je l'ai commencé en me disant " Mais c'est quoi ce jeu ? " et puis au fur et à mesure je me suis prit dans l'histoire.
Un jeu relativement long ( J'ai mit 18h pour ma part ), avec une très très bonne maniabilité. Les graphismes ont assez mal vieillit, et c'est dommage, mais ça ne gêne en rien dans la progression du jeu.
La rejouabilité est pas terrible, sauf si vous tenez vraiment à avoir toutes les améliorations, et avoir des enfants, mais à part pour le fun, à quoi bon ?