15.1/20

Posté le 22 août 2011 à 00:00

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80  90
Sangoal
Posté le 24 juin 2014 à 00:00

Fable III est un RPG/action qui fait suite aux deux excellents épisodes de la célèbre série. Graphiquement, le jeu n'est pas exceptionnel mais reste très beau, malgré un peu d'aliasing et de clipping de temps à autre. Le jeu est plutôt facile, on ne meurt quasiment jamais, mais fort intéressant au niveau de la jouabilité. Sa durée de vie est tout à fait correcte, avec ses nombreux choix et quêtes annexes de l'aventure. La bande son du jeu est certainement son point fort, avec ses thèmes épiques et ses doublages très réussis. Le scénario est parfaitement ficelé et entraînant de bout en bout. Bref, cet épisode est dans la droite lignée de la série, un excellent titre qui mérite vraiment qu'on s'y intéresse.

Jpg93-infinity
Posté le 25 juil. 2013 à 00:00

Déjà je tiens à dire que les jeux de rôles ne sont pas mon dada, a part Skyrim je n'aime pas grand chose donc mon avis ne sera pas vraiment représentatif.
J'ai commencé la série par le 3 et j'ai eu ce jeu gratuit grâce au gold donc j'en ai profité comme tout le monde.
Quand j'y ai joué au début j'ai été quand même surpris, d'une part dans son gameplay qui est assez simpliste puis le fait qu'il y a énormément de chose à faire, avoir une maison, épouse(s), enfant(s)...
C'est peut être normal vu que c'est un jeu de rôle mais je n'ai pas l'habitude c'est peut être un peu pour ça.
( possibilité de spoil ) Dans la partie la plus intéressante c'est à dire la fin, le but du jeu c'est un peu de gouverner son royaume en ayant pour but que ces habitants soient satisfait et heureux, et pour ça nous avons a gérer notre argent et de faire des choix qui auront des conséquences sur l'après du jeu.
Ce système je l'ai trouvé super sympa, je n'avais jamais eu la possibilité de faire ça dans un jeu et j'ai vraiment aimé.
Le gameplay est comme j'ai dit plus haut "simpliste", nous avons 3 types d'armes ( la magie, les armes au corps à corps, et les armes à feux ) mais mise à part ça nous n'avons pas de niveau et pas de compagnon qui nous suivent pour se battre avec nous, moi qui croyait que c'était "jeu de rôle"...
on a bien un chien qui nous suit mais il fait plus la plante verte qu'autre chose.

Au final c'est une belle découverte, il y a de supers idées dans le fond mais la gameplay est encore à peaufiner, j'attends peut être la suite.. on verra bien !

Dedade
Posté le 22 nov. 2010 à 00:00

En fait ce que je préfère ce sont les critère de notation de JV Dans le test de fable lost of chapter on pouvait lire "Comptez sur une douzaine d'heures pour l'aventure principale, plus trois ou quatre pour le chapitre inédit.""Par contre, on déplore un système de sauvegarde mal fichu et une difficulté moyennement dosée."et cela ne méritait qu'un petit 13/20.Bon pour le 2 il nous annoncait 12h de durée de vie(si vous vous perdiez 4h dans la ville au départ) avec un jeux d'une facilité à en faire pleurer le jeux est récompensé de 16/20.Et bien maintenant pour 7h d'assistant total on a un 16/20-- =='je vois pas où est la logique le jeux se raccourci,se facilite la liberté se restreint les évolutions minimes,le bestiaire identique,scénario prévisible.Et conclusion ce jeux à 17/20mais elle est où la blague là en gros plus mon jeux devient pourri par rapport à l'original et devient pour assister plus la note monte si ça continue dans fable 4 l'ordinnateur déplacera notre perso à notre place et on commencer millionaire quand on sera gosse .Il faut être réaliste plus les gens aduleront qui se dégrade plus Lionhead studio verra qu'il pourra faire un jeux de plus en plus pour triso.Conclusion si vous avez hésitez à acheter fable III et vous avez le live dirigez vous vers Falbe the lost chapter dispo en téléchargement ok ça à 4 ans ok c'est pas en hd mais ça vaut 30euro pour un bon scénario un super RPG avec de la liberté et de l'humour et du challenge

demonlorientais
Posté le 06 nov. 2010 à 00:00

je pense simplement avoir mis 70 euro dans un jeu a peine fini, répétitif, sans but réel, tres tres decu, d'autant plus en se souvenant des mérites vanté par les vendeurs en magazin... un jeu super... oui, ben en tant que nouveau joueur de fable, je sais au moins que je n'irai jamais racheter un jeu de cette production, qui en fin de compte se trouve etre des voleurs, nous , acheteurs, serviront a remplir les poches de personnes sans genes... UNE HONTE!!!

JeSuisSoumis
Posté le 21 déc. 2011 à 00:00

vraiment ridicule ! ce jeu ne mérite absolument pas le 17 qui lui est attribué,ce n'est qu'une arnaque vidéoludique,un jeu qui veut faire croire que c'est un vrai RPG alors qu'il n'en a aucune caractéristique.Trop linéaire,complétement assisté,l'histoire n'est vraiment pas recherchée,les graphismes sont dignes d'une autre époques...Faut t'il que je continue ?
ah oui n'oublions pas les phases de combats tout pourris,l'IA ridicule,la durée de vie minable...
Merci donc Ubisoft pour cette parodie de jeu vidéo qui a détruit le mythe d'une saga.

Posté le 23 juin 2012 à 00:00

Ce jeu m'a déçu, les graphisme n'ont pas changé depuis le 2, le nombre d'armes a diminué considérablement, l'univers est moins grand que celui du 2(en comptant les donjons). De nombreux ennemis ont été supprimer, tout ce qu'il faisait la différence des héros et des paysans(magie, force et adresse)n'existe plus, maintenant, pour lancer des sorts, ils utilisent des gant,la roulette d'expression est partie, on n'as plus q'un truc aléatoire et qui parfois bug et n'apparait pas.
ce jeu est raté, c'est tout

KlCK-ASS
Posté le 20 mars 2012 à 00:00

Ce jeu m'a plut mais se qui m'a le plus touché, c'est sa bande-son. Les graphisme n'ont pas évolué depuis Fable 2 et je dirais même que l'ambiance de Fable 2 est bien meilleur, je suis assez déçu par mon achat car j'aurai préféré choisir Fable 2 plutôt que celui-ci. Le scénario est vraiment banal est la fin est vraiment prévisible. Aucune surprise et tout le systéme de RPG est détruit vers la fin. Je ne plus rien d'autre à dire... :pf:

Iraber
Posté le 14 févr. 2012 à 00:00

Jeu décevant, bugs incessants, ralentissements permanents. Une expérience médiocre au coeur d'un univers sans saveurs ! Personnage peu crédible, animations ridicules, customisation limité! Jouez au Frisbee avec Fable III et achetez Skyrim.

yonathan13
Posté le 12 févr. 2012 à 00:00

Jeu superbe! Je trouve ce jeu tout simplement magnifique tant par les décors que par le scénario innovant. Les musiques reprennent les thèmes des précédents volets et corrige les erreurs de Fable II. Certes la durée de vie est un peu courte mais la campagne est tellement jouissive avec les partie où l'on mène une révolution et où l'on dirige un royaume. Le multijoueur est assez bien pensé même si des corrections pourraient y être apportées. Bref, à acheter absolument si vous avez aimé les précédents opus, ou si vous voulez diversifier votre collection de jeux.

sephiroth74269
Posté le 25 oct. 2011 à 00:00

Je ne met 20/20 que parceque un certains nombres de personnes ont mit des 4 ou des 5. avoir été décu par le jeu est compréhensible, mais dire que les graphismes sont minables je trouve sa vraiment or propos! personnellement, Fable III mérite pour moi la note de 15/20. je m'explique: le système de combat est un peu trop linéaire a mon gout, mais la mise en scène est particulièrement réussie. Au niveau de la durée de vie, il est vrai que le jeu contrairement au 1 et au 2 ne possède pas de quêtes secondaires particulèrement interessante.... quand a la deuxième partie du jeu, le concept est interressant mais manque parfois d'originalité. Fable III reste un bon jeu que je conseille au fans et aux autres amateurs de rpg et qui recherchent de l'originalité dans le mode de jeu.

_king007_
Posté le 05 juil. 2011 à 00:00

Le meilleur jeux de rôle des dix dernière années un pur chef-d'oeuvre.Une histoire et des effet magistral!!!La possibilité de devenir roi d'Albion et de contrôler le royaume est franchement
parfait.Le moteur graphique est tout simplement un petit bijoux de technologie même s'il il faut un ordinateur à grande configuration mais sa ce pardonne.
PS:tous a vos pc!!!

TesIVOblivion
Posté le 22 juin 2011 à 00:00

Oh là là, les mauvaises fois que je peux lire sur les notes. Non seulement ils n'ont pas le jeu mais en plus, ils se permettent de le critiquer. Le jeu a perdu un peu de ses valeurs déjà dans le II vu que le I, le jeu originel est beaucoup plus différent que le III. Cela dit, le III n'en demeure pas pour autant moins excellent que des prédécesseurs. Il est toujours aussi envoûtant, beau (magnifique en fait) et très jouissif à jouer.
Merci PM.

Chyna66
Posté le 20 mai 2011 à 00:00

Comme à son habitude, Fable continue a nous faires rêver! En effet, cet nouvelle opus poursuis la lignée des anciens avec brio. La bande son toujours aussi magnifique, les décorts de plus en plus stupéfiant. On est capable de véritablement se perdre en Albion. Enfin qu'une chose dire, a quand le 4???

Cossile
Posté le 20 mai 2011 à 00:00

Pour moi l'un des meilleur jeu sur Xbox 360, un scénario juste ce qu'il faut de complet, des quêtes annexes suffisement diverses et variées pour ne jamais se lasser, un monde ouvert agréable à parcourir et toujours ce choix d'alignement parfait du personnage. La personnalisation du personnage au top.

real74
Posté le 29 oct. 2010 à 00:00

ce jeu est énorme plein de possibilité faire des choix mauvais ou bon. des armes excellente. et puis le scénario qui nous fait envie de avancer pour connaitre la suite et devenir roi/reine enfin bref FONCEZ L'ACHETER

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80  90