15.1/20

Posté le 22 août 2011 à 00:00

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80  90
kikibros
Posté le 23 juin 2012 à 00:00

Une grande déception ce Fable III, pas d'innovation majeure, et des graphismes qui 2 ans après son prédécesseur commencent à s'essouffler. Le scénario est moins recherché et beaucoup plus lassant que Fable II. Un bon jeu si on a jamais touché aux anciens...

[aldriel]
Posté le 23 déc. 2011 à 00:00

Autant j'avais accroché avec la découverte de Fable 2, autant le 3 m'a déçu. Très répétitif, combats sans intérêt, interaction avec les pnj ennuyeuse. Bref il est désinstallé après quelques jours et va finir sans regrets chez le marchand d'occasion.

emilioude
Posté le 05 nov. 2010 à 00:00

Extrêmement décevant. Déçue par :
Les graphismes qui n'ont presque pas évolués.Par les quêtes annexes inintéressantes et fastidieuses (le summum : tenir un bandit par la main pour l'emmener à un garde...)Par la courte durée de vie du jeu (j’ai du jouer 4 ou 5 heures en tout et pour tout en faisant une grande partie des quêtes annexes)sans oublié les « portes démoniaques » qui représentaient un challenge d’exploration pour les trouver dans Fable II,ici elles sont même visibles sur la carte… On tue les ennemis avec une facilité enfantine, ennemis d’ailleurs réduits et identiques à Fable II.Une fin nulle au possible : on ne sait pas réellement qui est l’ennemi principal on le tueavec une facilité qui vous ferai presque pleurer…de colère de s’être fait rouler à ce point.
Pour résumé le jeu est vraiment simplifié à l’ extrême et donc ne présente aucun challenge ce qui le rend vite ennuyeux. Je suis aujourd’hui une Ex-fan. Depuis le temps que j’attendais ce jeu, et au vu du prix dépensé pour obtenir le coffret collector, je m’attendais réellement à quelque chose de bien.
Je reste persuadée qu’on nous prend pour des imbéciles, ce jeu a été sortit à la va-vite et dans quelques mois comme par enchantement tout un tas d’extensions de jeu téléchargeables payantes vont sortir sur XBOX LIVE. Je ne suis pas une vache à lait, je n’adhère absolument pas à ce concept. Je viens de revendre Fable III ainsi que Fable II et Fable I. Je ne veux plus en entendre parler !

Reaver_Killer47
Posté le 13 juil. 2011 à 00:00

J'ai été profondément déçu par Fable III,si on peut encore l’appeler Fable.

Le jeu est devenu si facile que le simple fait de faire 300 roulades permet de soigner sa santé direct
le scénario est incohérent et en contraste par rapport aux précédents Fable (le "mal" qui sort de nul part,etc...)
Le jeu est aussi trop court,avec des tentatives désespérées d'augmenter la durée de vie avec des clés d'argent,d'or,et autres pretextes.
et enfin,faire payer des colorants sur le Xbox Live...

Bref,Molyneux et son équipe ne se sont pas trop foulés pour ce "jeu" qui n'est rien d'autre qu'une arnaque à ce prix

sheo2
Posté le 22 mars 2013 à 00:00

1/20 ? et oui...fan inconditionnel de la série, je ressens le même dégoût qu’après avoir joué à Halo 4.

-Menu de gestion des armes merdique et confus, action coupée, aucun rythme

- Univers révolution industrielle très éloigné de l'univers du tout premier, du coup tout l'aspect "fantaisie" est désagrégé

-Des aberrations : impossible de sauter, du coup cela en devient parfois ridicule (impossible d'atteindre un coffre situé à un marche de 20 cm de haut, non, il vous faut trouver le chemin)

-les endroits à creuser redondants et chiants

-Le scénario débile et très bof

-les quêtes minables

-Univers trop fermé

-plein de choses inutiles dans le jeu, perte de temps à faire des expression avec les PNJ

-Le système de carte est immonde

Le seul point positif : toujours autant de plaisir à faire valdinguer des Hobbes au marteau de guerre

Le premier m'avait enchanté, le second satisfait, le troisième désenchanté...

norf955
Posté le 04 nov. 2010 à 00:00

Franchement decu par ce jeu, l'univers est peut etre un peu plus joli mais le systeme de quete n'est pas pratique du tout, celui de deplacement rapide non plus, le jeu est vraiment trop sombre limite triste, sans parler du chemin lumineux qui une fois est là et une fois n'est plus là, la pauvreté de l'arsenal (50 a condition d'avoir le live...), idem pour les skins de vetements( un skin parce que les vetement a part leur apparence ne servent pas a grand chose...). En bref et je ne dois pas etre le seul a le dire, je retourne sur fable 2.

scorpion-31
Posté le 23 déc. 2011 à 00:00

Je mets un 20 à ce jeu. pourquoi ? eh bien sa commence à me souler tout ces petits noob qui s'inscrivent juste pour ruiner la note d'un jeu. Au passage ce jeu est un réussite. Il est mieux que son grand frère Fable 2 qui lui était plus limite sur ce,Bon jeu a tous !

TesteurImpartia
Posté le 20 juin 2014 à 00:00

Un excellent rpg!

Ce jeu est tout simplement une excellente suite d'une série à succès. Lionhead studios nous a offert un jeu sur lequel on s'amuse plus que jamais. Quelques points peuvent s'avérer un poil gênant:

1/ le système de téléportation de Fable: The lost chapters est partiellement de retour: pour se téléporter dans une ville, il faut passer par la map située dans le sanctuaire. Par conséquent, toutes les actions contextuelles liées à la map doivent être effectuées dans le sanctuaire.

2/ Les améliorations d'armes: finies les gemmes d'amélioration de Fable 2, il faut remplir un certain nombre d'objectif pour améliorer une arme.

3/ Plus de menu pause, il se trouve également dans le sanctuaire.

Mais il y a également les points positifs, et les voici:

1/ Le système de bonté/méchanceté ainsi que celui de pureté/corruption prend enfin tout son sens, là ou il n'avait de réelles raisons d'exister dans Fable 2, il est ici complètement justifié par l'histoire. En revanche, ce système est réducteur car dans la vie, rien n'est tout blanc ni tout noir, ce qui rend le jeu un peu niais et naïf.

2/ Le moteur a été remis au goût du jour: les graphismes se sont améliorés, ce qui le rend plus agréable à voir.

3/ L'histoire est plus immersive que jamais: on se prend littéralement au jeu et on suit volontiers les aventures de notre personnages.

En résumé, Microsoft et Lionhead Studios nous ont offert un magnifique jeu avec une assez bonne (re)jouabilité.

Pred21
Posté le 07 oct. 2016 à 15:20

Après les épisodes style cartoon, place à un Fable adulte. Plus sombre, beaucoup plus simple d'accès, très linéaire et dirigiste, mais extrêmement plaisant. J'ai passé un bon paquet d'heures dessus sans me lasser même pour les quêtes bidons. C'est assez joli graphiquement, chaque endroit a son charme, gameplay intuitif et prise en main immédiate. Au delà du fun, je dois reconnaître que Fable III est beaucoup beaucoup trop facile, je ne suis mort qu'une fois et encore après avoir fini le jeu en faisant le mariole. Cette impression de surpuissance face à ses ennemis est grisante mais un peu trop justement. Je ne suis pas fan du type de combat proposé, répétitif et peu d'ennemis différents, mais ça passe. Fable III passe pour le vilain petit canard de la série, les gens devaient en attendre un peu trop, je suppose. Jusqu'à ce jour en ayant pas joué à différents gros RPG occidentaux, il s'agit de celui qui m'a donné le plus de plaisir à jouer dans cette catégorie.

-Gh0sT
Posté le 13 janv. 2014 à 00:00

Le dernier bébé de Lionhead, Fable III, est tout comme son prédécesseur une expérience vidéoludique complète qui se savoure. Les graphismes sont plus fin que dans le second opus, la bande-son est toujours aussi excellente, que ce soit du coté de la musique ou des voix, la durée de vie peut paraitre misérable si l'on fait seulement la trame principal, cependant, il faudra énormément de temps pour savourer pleinement tout ce que l'Albion nous offre. Au niveau du scénario, Fable III ce défend bien, le scénario est, je trouve plus recherché que celui du dernier opus. Cependant, le jeu est je trouve encore plus simple que Fable II, et il y a deux ou trois chargement de textures dans le jeu (rien de dérangeant je vous assure)

TheLastStory
Posté le 10 nov. 2010 à 00:00

Comme à chaque fois avec Fable, le jeu nous entraîne dans le superbe monde d'Albion. Je trouve ça vraiment amusant de voir cet univers changer à chaque opus, surtout que cette fois-ci le changement est plutôt radical, l'ère industrielle ayant fait son apparition. L'univers est donc souvent plus sombre mais nous propose encore quelques endroits féeriques typiques de la série. On retrouve donc assez vite ses marques, surtout avec ce système de combat plus dynamique et mieux mis en scène qui fait plaisir à jouer et à regarder. Les possibilités de jeu sont toujours aussi nombreuse entre les quêtes annexes, les différentes recherche (nains, livres, fleurs, clés...), les petits boulots, la gestion de son empire immobilier et tout le reste... Ajoutez-y une durée de vie d'environ 12h pour la quête principale. J'ai néanmoins quelques déceptions. La bande son est bonne, les doublages Fr sont réussis et les musiques pas mal... Dommage qu'elles soit les mêmes que dans Fable 2 et qu'elle soit très discrètes la plupart du temps. Autre chose, les nombreux bugs parfois agaçants que contient le jeu. Ma plus grosse déceptions reste la phase du Roi qui est plutôt bâclée et pas aussi intéressante qu'on aurait pu l'espérer. Voila, Fable 3 est comme ses grands frères, un bon jeu, très sympathique à vivre mais pas dénués de défauts... On a à chaque fois l'impression que Lionhead sort ses jeux trop tôt et c'est dommage. Jeu que je conseille aux amateurs de Fable donc.

packapacka
Posté le 31 oct. 2010 à 00:00

En soit Fable 3 est un très bon jeu, l'ambiance est superbe, les graphismes (bien que pas très évolués par rapport à Fable 2) restent très plaisant, et on se laisse facilement prendre dans l'univers.

Cependant il y à de grosses ombres au tableau.. Le gameplay c'est terriblement appauvri, le jeu a perdu une grande parti de ce que Fable 2 pouvait proposer. La customisation du personnage est moins intéressante, les petits boulots moins présent ou utile, le bestiaire est pauvre, le principe du menu/sanctuaire est marrant 5 minutes mais devient vite particulièrement agaçant.
Autres GROS point noir, le jeu a pas mal de bug pénible en réserve, des quêtes annexes qui se ré-initialisent toute seule ou au héros bloqué dans le sol. Au prix ou il est, un jeu sans bug ça serait la moindre des choses.

Enfin, ça reste un jeu bien fun sur lequel on risque de passer du temps sans souci, mais je le conseil plutôt d'ocas, ou alors attendre une éventuelle correction proposer sur le live, parce que les bug, c'est lourd.

Manga_Tu
Posté le 29 oct. 2010 à 00:00

Fable 3 est un jeu excelent, surtout que en ce moment les jeux qui sortent ne sont pas top, mais alors celui-ci serait dans mes favori, que dire, niveau graphique sa na pas évoluer certe, et alors?! De toute façcon fable 2 est un jeu trés bien fait donc, les graphisme rien a dire. Scénario: je préfére rien dire pour pas faire de spoile mais je peut vous dire que elle est mieux que le 2, aucun jeu n'aurait une histoire parfaite, et celon moi celle-ci a une bonne suite avec les révolution ... je vous laisse découvrire par vous meme ensuite.
La durée de vie peut etre longt si on ne scoite pas le jeu toute la nuit :/ mais sinon j'ais passer plus de 12 heures de jeux dans l'histoire et en plus de 1 ou 2 heure pour les petite quetes et trésor dnt je n'est pas encore fini.
Les style de combat on vachement évoluer, les combo, les enchainement sont meilleur que le 2.
Les vetement du personnage sont mieu que dans le 2 sa c'est sur. Bon voila je croit que j'ais fait un peu le tour de tout ce que j'ais fait, sur ce bon jeu a tous et je vous le conseil vivement!
Da_profezzur :d) je trouve trés abusé ton avis, tout le monde c'est que c'est n'est pas un jeu rpg, il suffit de se renseigner un peu, quand tu voit les video, sa saute au yeux non que ce n'en est pas un. Et puis tu dit que les autres n'ont meme pas joué au jeux, et toi tu va me dire que le jeux tu la depuis la semaine derniere peut-etre? mais bon je respecte tout de meme ton avis.

lo_
Posté le 30 nov. 2010 à 00:00

ce jeu est... un scandale...
-nouveautés: aucunes... ah, si, on peut adopter un enfant....
-bastons: y en presque pas... et le système est identique à fable 2
-relationnel avec PNJ: identique à fable 2 quasiment, sauf que faut se faire ch... à faire avec chaque passant, pour avoir une super quète du genre: tu peux donner cette lettre? marrant une fois, à faire avec tous les pnj, ultra gonflant
-menez une révolution??? suivre la ligne jaune en faite... en plus quand on y arrive à la révolution ça dur au moins 15 min... pas de quoi fouetter un chat...
-tenez vos promesses!!! ou pas... de toute façon ça change rien...
-nouveau menu pour équipement pour pouvoir retirer l'ancien système trop lourd à se trimballer de page en page, bonne idée, sauf que si pour le système de location de maison on te colle un menu encore plus lourd et plus chiant, où on passe 3h à chaque fois à réparer maison par maison toutes les propriétés... c'était pas la peine de l'ouvrir pour se la péter...
-gérer un royaume?? ah bon, c'était quand?? je l'ai fini et j'ai rien géré du tout..
-carte encore plus petite que celui du 2
-duré de vie: si on compte le temps passé dans les menus ça fait 15h
et les points négatifs sont encore nombreux, en bref, un jeu qui sens le réchauffé, le rébarbatif, et le foutage de gueule...
Lionhead vit sur sa renommé du premier opus, si vous n'avez jamais fait le fable 2, ce jeu vous semblera pas trop mal, ceux qui ont fait le 2, ba, c'est le même... en pire

maxash
Posté le 05 juil. 2011 à 00:00

J'aime bien la série Fable, alors autant être clair : Fable 3 est pour moi le moins bon des 3. Le premier était excellent, le second un peu moins, et le troisième... Comment dire... Fade, insipide... Il possède les défauts de ses ainés, mais en a perdu les qualités. De plus, le moteur graphique commence en plus à dater depuis Fable 2.
Mais le gros problème, c'est que la magie ne prend plus. On s'ennuie assez vite, le système de progression est simpliste, les combats sont encore moins subtils que dans le 2, et le système d'interaction avec les PNJ a été simplifié à l'extrême (on ne choisit plus ce que parmi 3 expressions!!!)
Bref, à trop vouloir "casualiser" son jeu, Lionhead a perdu ce qui en faisait le charme.
Une très grosse déception.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80  90