15.3/20

FredoFFfan
Posté le 03 mai 2009 à 00:00

Virtual On Oratorio est un excellent jeu pour qui se donne la peine de maîtriser son gameplay unique, avec des combats nerveux et intenses au possible.

Je lui aurait volontiers mis 18/20 si les commandes avaient été mieux cernées, l'usage de la croix directionnelle étant largement préférable au stick analogique, et certainement 19/20 si un TwinStick officiel avait été commercialisé.

Le jeu online confère une nouvelle dimension à ce titre époustouflant mais comme on tombe plus souvent sur des japonais que des occidentaux, les ralentissements y sont fréquents et génèrent des accès de frustrations.

Virtual On est définitivement un excellent titre qui mréite amplement son prix pour qui s'y livrera corps et âme !

FredoFFfan
Posté le 03 mai 2009 à 00:00

xT2N-F4nt4
Posté le 19 août 2012 à 00:00

Ce jeu a un gameplay sympa, c'est un excellent jeu d'arcade bien que le mode arcade ne soit pas très long. Cependant il possède un mode multi et un autre mode solo, ce qui augmente sa durée de vie. Pour finir, je dirait que c'est un jeu bien mais un peu trop cher pour ce que c'est. A noter aussi les décors dignes d'une crise d'épilepsie.

Beuzer0
Posté le 12 mai 2009 à 00:00

Virtual On Oratorio Tangram sur Xbox Live Arcade, c'est comme Ikaruga : une merveille qui renait et qui perdure sur Xbox.
Virtual On est à conseiller à tous les fans de jeux purement arcade made in Sega.
Il ne faut pas se fier aux graphismes vieillots, le gameplay est parfait, difficile à maitriser, mais c'est ça qui est bon.
Musique pas terrible ? Bah on mets sa clé USB et on change tout ça !

Le multi est génial et purement addictif. Excellente connexion contre des joueurs japonais ou américains. Chaque joueur ayant sa façon de jouer, on est surprit à chaque combat et on élabore ses propres petites stratégies et types d'attaque pour vaincre son adversaire.

Essayez-le, achetez-le !