L'Age de Glace 3 : Le Temps des Dinosaures

11.8/20

Incertitudes
Posté le 15 Avril 2012

Si vous avez aimé le DA, vous aimerez le jeu qui en reprend les grandes scènes. Développé par les anglais d'Eurocom coutumier de ce genre d'adaptation, L'âge de glace 3 est un jeu de plate-formes avec un peu de beat them all. Le joueur incarnera Sid, Diego, Scrat ou Buck à travers une petite vingtaine de niveaux assez variés, il faut bien le reconnaître. On a de la plate-forme classique, des courses poursuite en scrolling vertical, du shoot them up. C'est assez sympa et amusant même si de rares passages pourraient se révéler assez ardus pour des gosses. La durée de vie tourne autour des 6h. Assez limité, même si des minis-jeux en multi local peuvent éventuellement rajouter un peu de temps de jeu. Les défis sont plutôt chauds eux pour qui voudrait récolter les derniers Succès. Enfin, quelques bonus sont à débloquer comme des croquis, des musiques ou des cinématiques. Procurez-vous le en occaz ou en location, et il vous fera passer une ou deux après-midi pluvieux.

lepapillonNPT00
Posté le 05 Juillet 2009

Trés sympatique et divertissant. Biensur le jeu n'est pas destiné au pro gammer :) Etant joueur occasionnel et n'aimant pas particulierement passer des heures de prises de tetes devant ma tv a essayer de débloquer un levié qui me permet d accéder a un interupteur situé de l autre coté du niveau puis de retrouver une clé caché pour avancé, ect, ect... trop compliqué. L'age de glace est un jeu simple, gai, amusant et surtout accecible. Les enfants vont aimer, et les filles aussi :)

Trés ludique donc, le rendu visuel est trés joli. Différent personnage sont incarné durant le jeu ce qui permet d alterner par exemple des phases de plateforme, 2D ou 3D, des phases de "shoot" gentille :), du vol sur dos de dinosaure ou encore de la glisse sur des tronc d'arbre ect...

Le jeu est donc trés varié mais trop court ! En effet si vous etes plutot adroit 5h de jeu vont vous suffir a terminer l'avanture, reste la quéte des diamants et les petits jeux multijoueurs que je n'ai pas encore exploité !

En résumé, trés bon jeu, tout public, seul bémol le rapport prix / temps de jeu... a part ca pas de defaut particlier.

Vraiment conseillé si vous le trouvé a un prix raisonable...

Le Papillon NPT00

Incertitudes
Posté le 15 Avril 2012

lepapillonNPT00
Posté le 05 Juillet 2009

Vraiment conseillé si vous le trouvé a un prix raisonable...

Le Papillon NPT00

Aknathos
Posté le 11 Septembre 2017

Jeu de plateforme tiré du film.

C'est un jeu tout juste moyen qui cible les plus jeunes. Pas de vrai défaut majeur, il n'excelle nul part également.

Succès faciles, quelques courses chronométrées viendront ajouté une légère difficulté.

Fandelego
Posté le 09 Mai 2013

Un jeu qui n'est pas trop mal, l'histoire du film est plutôt respectée, les personnages bien retranscrits mais les graphiques sont très très mauvais. Bref achetez le si vous adorez l'univers de ce clan préhistorique.

valxdu59
Posté le 11 Septembre 2012

Sorti la semaine dernière dans les salles obscures, l'Age de Glace 3 débarque également sur nos consoles. Comme c'était le cas pour les deux premiers volets, il est question d'adapter les événements du long métrage en jeu vidéo en s'accordant évidemment quelques petites fantaisies.

• L'Age de Glace 3 : Le Temps des Dinosaures 360