17.2/20

Tira-master
Posté le 02 août 2011 à 00:00

Alice Madness Returns, mes amis, est juste un chef d'œuvre ! Un de ces jeux qui pourrait on dire a une "âme", ce je ne sais quoi qui le rend incomparable, comme si les développeurs avais mis tous leur cœur dans le jeux.
Le jeux est franchement magnifique, a telle poins qu'on prend le temps de se laisser distraire par les mouvement des cheveux d'Alice ondulent dans le vent au moindre mouvement.
L'histoire en elle même réserve sont lot de surprise et de rebondissement, tantôt nous émouvant sur le sort de la pauvre Alice tantôt nous faisant sourir avec une pique bien placer.
Les personnages quand eu sont tous délicieusement givré mais en les écoutant bien vous découvrirez quelque phrase bien profonde.
Le gameplay mêle séance de plateforme en tous genre (2D, toboggan, parcourt d'obstacle et j'en passe ) et phase de combat qui s'étoffe au furéamesure que vous récupérez les différente "armes" et les améliorez.

Une vrai perle videoludique à avoir absolument !

Ganondorfzl
Posté le 03 juil. 2011 à 00:00

Buvez-moi!La direction artistique de cette séquel,entre l'atmosphère cendrée des faubourgs d'une Angleterre victorienne dans laquelle les prostituées y côtoient des hommes malhonnêtes et des dockers blasés, où les ruelles sont aussi sombres que l'esprit d'Alice,et un Pays de la Folie malicieusement décharné,atteint un sommet galvanisant.
Une esthétique sui-generis et déviante,confèrant au titre sa blandice.Le level-design inspiré et délicieusement détaillé frôle l'insolence,celle d'une petite fille qui n'as rien d'innocente et qui sera tiraillée entre folie et démence,luttant contre elle même,tentant de se remettre en question dans un univers violent,dérangé et dérangeant,voir malsain!Le bestiaire excelle:bigarré ou grossier,aux traits exagérés,les adversaires sont loufoques et sortis d'une imagination particulièrement cocasse.Le charac design des personnages humains est particulier,mais ô combien attachant.Les cinématiques avec cette sorte de rendu papier découpé donnent un cachet particulier au jeu,des plus appréciables.Cependant,la courbe qualitative est en dents de scie,et même si la maniabilité du 1er opus à ici été revue,le soft est encore un poil itératif dans ses mécanismes de gameplay et certains lieux auraient gagnés à être un poil plus détaillés.Mais ce sont surtout les élégantes séquences de plateforme 2D adoptant le style des estampes japonaises qui sont les plus grisantes.Qu'on(ne)lui coupe(pas)la tête!

VecteurLazare
Posté le 28 oct. 2011 à 00:00

Alors uniformément le jeu est joli, mais de près beaucoup des textures sont grossières digne des premiers jeux de cette gén. Perso ça m'a un peu refroidit au départ mais on s'y fait après 2H. Sinon les dévs ont vraiment optimisés le jeu avec les pieds, c'est bourré de bugs graphiques, de caméra, de contrôle, et j'en passe. Quand on meurt à cause de ces bugs forcément on s'énerve rapidement. Par contre là où le studio à fait très fort c'est sur la direction artistique et les level-design de fou furieux. Si vous aimez les environnements fantaisistes et glauques là vous serrez plus que servit. Le jeu reste dans la plate-forme basique mais c'est fascinant de voir comment certains parcours sont construit, c'est ingénieux. Pour le gameplay c'est vraiment varié, pas mal de phase en tout genre avec des mini-games sympathiques tels que les passages 2D. Pour les combat on dirait du Zelda, par contre le lock quand il y a plusieurs ennemies est complètement à chier. Le scénario n'est pas terrible mais on se surprend à vouloir connaître la fin. La VF est pas trop mal mais j'ai trouvé la narration assez spéciale et ça n'aide pas à rentrer dans le jeu. Une durée de vie suffisante, j'ai mit à peu près 14h30 en normal en comptant les tonnes de morts à cause du gameplay à moitié rater. Je finis avec l'ambiance qui elle est géniale, des musiques sinistrement jolies voir malsaine. Au final c'est un jeu correct mais un peu gâcher par ses nombreux bugs, à prendre à petit prix.

Wyhzz
Posté le 17 oct. 2011 à 00:00

Une excellente surprise vidéoludique, on est transporté dans un univers complètement psychédélique avec des ennemis tous plus bizarres et malsains les uns que les autres.
On trouve une grande variété au travers des chapitres, en effet on passe d'une ambiance à l'autre, de la forêt féérique au manoir sombre en passant par des montagnes japonaises et des fonds sous-marin. Il faut préciser que la variété se trouve aussi dans le gampeplay car en plus des phases classiques de plate-formes, il y a des niveaux en 2d et aussi en mode "course" (vous comprendrez en jouant).
Bref ce Alice saura vous émerveiller du début à la fin en vous surprenant par son univers décalé, original, fou. De plus, le scénario est plutôt pas mal puisque vous apprenez au fur à mesure la vérité sur la famille d'Alice en fouillant dans son esprit torturé.
Le jeu possède malgré tout quelques défauts comme la caméra mal gérée, le manque de précision et la rigidité des commandes qui rendent les parties plates-formes exigeantes.
A faire dans sa vie de gamer.

The-Truth
Posté le 21 sept. 2011 à 00:00

Alice est pour moi l'exemple même du jeu esthétiquement sublime mais techniquement limité. Du côté artistique, le level-design est juste superbe, les chapitres sont tous plus variés les uns que les autres, vraiment c'est parfait. Mais lorsqu'on regarde de plus près, le tout est un peu fade et peu détaillé. Du côté du gameplay c'est pareil voire pire, autant les différentes phases de jeu sont parfois très originales et plaisantes (2D, la boule...) et les idées regorgent d'originalité (serrures, armes, robes...), autant la progression est linéaire et les bugs (principalement de mouvement) sont présents en nombre, sans parler des caméras (qui m'ont tout de même pas tant gêné que ça). Je trouve de plus dommage l'absence de boss autre que le marionnettiste et les phases dans le coeur de Londres sont assez douteuse. L'ambiance sonore ainsi que les dialogues sont par contre excellents, bien que vraiment tordus par moment, d'où leur charme. La durée de vie est quant à elle tout à fait correcte pour un jeu d'aventure, d'autant plus que terminer le jeu en mode cauchemar (sans tricher) ne sera pas de tout repos, et la recherche de tous les bonus vous occupera un bon moment elle aussi. Finalement, on ne peut qu'être bluffé par l'originalité du titre, et ce malgré les grosses lacunes techniques dont il peut faire preuve. Mais c'est dommage, vraiment.

Maryse1983
Posté le 15 sept. 2011 à 00:00

Un bon jeu, l'ambiance est malsaine et déjanté, l'aventure nous plonge dans la folie humaine, un côté atypique avec un personnage au multiple facettes qui n'hésite pas à détruire tout sur son passage quand elle est en furie, par contre le défaut que je reproche est la gestion des caméra qui à tendance à partir en vrille enfin bref ça reste une aventure à explorer et à comprendre la folie de cette demoiselle, dans l'ensemble c'est un jeu à découvrir.

overthetop
Posté le 13 sept. 2011 à 00:00

Au commentaire du dessous. Si tu connaissais un tant soi peu les livres Alice de Lewis Carroll, tu saurais qu'il y a Alice au pays des merveilles et Alice de l'autre coté du miroir, qui est sa suite.
L'univers de ce jeu, la suite d'American McGee's Alice, est très bon. Dommage de n'avoir que 6 chapitres dans le jeu donc 6 univers différent sans compter Londres. Il aurait fallu qu'en mode combat le jeu passe en FPS pour pouvoir mieux cibler les ennemis ou que la gestion de la caméra soit meilleure. Mais on ne se lasse pas d'y jouer, les décors sont magnifiques et les voix françaises sont potables. Le son est très bon aussi, jouer en 7.1 c'est un pur bonheur sauf que les voix des souvenirs ne se fait que sur l'enceinte centrale et trop faiblement , on peine a entendre.
Pour moi , 13/20 c'est ce qui lui convient le mieux car il pourrait être beaucoup mieux que ça au vu des technologies actuelles.

Sarcastico
Posté le 07 sept. 2011 à 00:00

J'apprécie l'originalité du jeu et la variété des décors.
J'ai joué il y a longtemps au premier OPUS et je suis un bon connaisseur d'Alice. Dans celui-ci, American Mcgee a choisit d'intégrer de nombreux personnages. Ce que je regrette vraiment c'est qu'on en découvre un par chapitre, alors je demande à tout le monde : Comment faites vous pour déduire qu'un tel où un tel a une bonne personnalité, si on ne revient même pas sur lui ? On ne creuse vraiment pas les personnages, ils disparaissent, tous et c'est tout. C'est assez répétitif aussi les cheminées à vapeurs et tout ça... Sinon j'aime l'ensemble.

julen67
Posté le 06 sept. 2011 à 00:00

Un jeux tous simplement remarquable et audacieux par son univers decallé ,a l'heure actuel il est rare de voir ce type de jeux sur console(certaines phases de jeux mon rappelé pandemonium )les univers son tous simplement des reussites quoi qu'un peut court car c'est tellement bon que l'on en veut encore!je pense me procurer l'artbook car c'est tellement bien fait et recherché que ca ne laisse pas indifferent,le scenario est genial , il a le merite de tenir en haleine jusqu'au bout , de plus il contient le alice mcgee 1 qu'il faudrait faire en premier,mais aussi des petit bug graphique mais bon , c'est tellement bon de revoir un jeux de cette trempe ET LA DIRECTION ARTISTIQUE !!!,QUEL RAFRAICHISSEMENT UN GRAND MERCI aux cerveaux torturés createurs de ce jeu.

Guethenoc
Posté le 05 sept. 2011 à 00:00

J'ai beaucoup apprécié ce jeu qui a vraiment une ambiance unique et un univers vraiment propre. Techniquement c'est plutot en deçà de ce qui fait actuellement mais le coté artistique compense facilement cette faiblesse. Le gameplay est simple et intuitif seul les problèmes de camera ternissent un petit peu ce point. C'est quand meme un peu repetitif (combat, plateforme en alternance) mais le challenge est la (dans les niveaux de difficultés elevés), et on se laisse facilement emporter dans l'univers d'alice.

Magmo_
Posté le 03 sept. 2011 à 00:00

Alors c'est vrai que ce jeu posséde des défauts un gameplay et des graphismes simple, des bugs de collision avec des objets comme des rebord de 1mm qui bloque Alice et quelque blocage aussi lors de chargement entre les différentes parties d'un niveau. Et pourtant je lui met 18 sans hésiter car ce n'est pas la que réside l'intêret de ce jeu comme le 1er opus Alice RPF est un jeu différent par son ambiance glauque, tout est fait pour nous plonger dans un monde de folie avec une ambiance vraiment malsaine qui nous enveloppe tout au long du jeu : l'histoire, les musiques, des décors et des armes décalés, des personnages vraiment bizarres. C'est donc cela qui permet un immersion dans le jeu et qui comble les défauts que le jeu posséde.

RedWhisper1
Posté le 02 sept. 2011 à 00:00

Pour moi ce jeux est PARFAIT ! Ces graphismes ! Le seul petit problème c'est que on combat un peu toujours les même monstres :/ . Franchement super jeu ! Je le conseille vivement ;) Bien sanglant comme on le voulais , et ces cheveux !!!! C'est le truc qui m'as le plus marqué dans ce jeux ! 19/20 .

yOgicOdou
Posté le 30 août 2011 à 00:00

alice est un jeu que j'attendais avec impatience et je n'ai pas été deçu Au début les graphismes ne m'ont pas emballés mais par la suite si. Surtout le premier niveau qui fait penser au film de tim burton, le niveau "chinois" et le chateau de cartes en plein ciel, l'univers est glauque à souhait grace aux flash back d'alice et aux conversations qu'elle a, ainsi que l'histoire du docteur et de sa soeur. unjeu que je conseille à ceux qui aime les trucs bien glauques !

Shinigami_59

serbalto
Posté le 30 août 2011 à 00:00

Alice est un jeu d'action auquel j'ai énormément aimé jouer. D'abord de par son aspect cauchemardesque mais aussi par la démence des personnages, et je ne parle même pas du scénario qui est un pure chef d'oeuvre. De plus l'aspect des niveaux est magnifique et suit entièrement l'histoire d'Alice. Malgré quelques beug ce jeu restes un de ceux que j'ai particulièrement apprécié de jouer. Pour ce jeu est MAGNIFIQUE tout simplement. (P.S: il m'a fait penser de loin a Psychonauts sur ps2).

neikoskull
Posté le 24 août 2011 à 00:00

Ce jeu séduit par son univers et son décalage, par ses personnages et la recherche graphique. Hormis quelques petites choses vraiment pas terrible, je pense aux bugs de collision (Alice qui est incapable de passer un obstacle de quelques centimètres de haut), le jeu séduit et est vraiment très bon.

S0ulE4ter92
Posté le 19 août 2011 à 00:00

Alice -retour au pays de la folie- est d'apès un excelent jeu pour tous les fans d'histoires originales dans un cadre tant malsain qu'humoristique. Bien que la caméra soit dérangente durant les phases de plate-forme, les combats sont extremement sympatique, la progression et le rhytme action/plate-forme très bons. mais c'est surtout ce magnifique univers que l'on retient, ça et le charisme d'Alice !!
18:20 ;')