17.2/20

Tira-master
Posté le 02 août 2011 à 00:00

Alice Madness Returns, mes amis, est juste un chef d'œuvre ! Un de ces jeux qui pourrait on dire a une "âme", ce je ne sais quoi qui le rend incomparable, comme si les développeurs avais mis tous leur cœur dans le jeux.
Le jeux est franchement magnifique, a telle poins qu'on prend le temps de se laisser distraire par les mouvement des cheveux d'Alice ondulent dans le vent au moindre mouvement.
L'histoire en elle même réserve sont lot de surprise et de rebondissement, tantôt nous émouvant sur le sort de la pauvre Alice tantôt nous faisant sourir avec une pique bien placer.
Les personnages quand eu sont tous délicieusement givré mais en les écoutant bien vous découvrirez quelque phrase bien profonde.
Le gameplay mêle séance de plateforme en tous genre (2D, toboggan, parcourt d'obstacle et j'en passe ) et phase de combat qui s'étoffe au furéamesure que vous récupérez les différente "armes" et les améliorez.

Une vrai perle videoludique à avoir absolument !

Ganondorfzl
Posté le 03 juil. 2011 à 00:00

Buvez-moi!La direction artistique de cette séquel,entre l'atmosphère cendrée des faubourgs d'une Angleterre victorienne dans laquelle les prostituées y côtoient des hommes malhonnêtes et des dockers blasés, où les ruelles sont aussi sombres que l'esprit d'Alice,et un Pays de la Folie malicieusement décharné,atteint un sommet galvanisant.
Une esthétique sui-generis et déviante,confèrant au titre sa blandice.Le level-design inspiré et délicieusement détaillé frôle l'insolence,celle d'une petite fille qui n'as rien d'innocente et qui sera tiraillée entre folie et démence,luttant contre elle même,tentant de se remettre en question dans un univers violent,dérangé et dérangeant,voir malsain!Le bestiaire excelle:bigarré ou grossier,aux traits exagérés,les adversaires sont loufoques et sortis d'une imagination particulièrement cocasse.Le charac design des personnages humains est particulier,mais ô combien attachant.Les cinématiques avec cette sorte de rendu papier découpé donnent un cachet particulier au jeu,des plus appréciables.Cependant,la courbe qualitative est en dents de scie,et même si la maniabilité du 1er opus à ici été revue,le soft est encore un poil itératif dans ses mécanismes de gameplay et certains lieux auraient gagnés à être un poil plus détaillés.Mais ce sont surtout les élégantes séquences de plateforme 2D adoptant le style des estampes japonaises qui sont les plus grisantes.Qu'on(ne)lui coupe(pas)la tête!

chmouly
Posté le 16 janv. 2012 à 00:00

Je me suis mangé ce jeu en 15 heures !
Excellent.Durée de vie correcte franchement pour ce type de jeu.

Pour résumer, on se ballade dans un univers magnifiquement gothique, coloré, trash et au graphisme superbe !!

Quand je parle des graphisme je ne parle pas de la qualité des textures (Qui sont critiquée par certain) mais de l'aspect graphique générale de l'univers !

Le gameplay est purement plate forme avec des sessions beat em all !

Tout repond bien et l'envie de parcourir le jeu pour decouvrir de quoi sera fait les autres niveaux est enorme.

Un petit bijoux de plate forme un peu dans le style horreur qui ravira tout les mordus de jeu culte !
Car il l'est pour moi.

gamerspassion
Posté le 07 janv. 2012 à 00:00

Un jeu que je qualifierais de très bon de par son univers dark et quelque peu burlesque (digne d'un bon tim Burton), et, qui lui est propre. Un gameplay bon et qui se renouvelle tout de même par la suite de l'aventure.On notera une musique tout aussi bonne avec enfin, une histoire tenant bien la route et des personnages atypiques.

joacx33
Posté le 04 janv. 2012 à 00:00

Je viens déposer quelques mots pour cette beauté sauvagement folle qu'est cet Alice Madness returns... Commencé hier je suis seulement au chapitre 2...J'ai lu sur un autre site (jv.fr") qu'il était de mieux en mieux ?? Et bien il sera donc merveilleux pour moi (si tel est le cas)Tout me plais dans ce jeu, des graphismes hold school(qui servent tres bien l'ambiance)A la caméra "relou" qui rend le titre un poil plus dur (il le fallait ) Les musiques sont parfaites et rythmes cette aventure épique , decadente mais merveilleuse. Les défauts technique paraissent accompagner l'incohérence psychique de la belle Alice... La camééra n'est un problème que si l'on ne la place pas correctement avant l'action (baston ou plateforme).En gros on peut bouriner mais avec un minimum de preparation.Les textures tres vilaines parfois me font penser a cette moquette atrocement kitch et derangeante dans le film shining moquette que le gamin arpente en tricycle avec frénésie.j'aime j'adore enfin un jeu qui me rapel ces merveilleux jeux d'avant, mais qui ont mûri tout comme certains joueurs

Sgt_Poupeur
Posté le 27 déc. 2011 à 00:00

Le premier, découvert il y a quelques années, nous poussait dans un monde imaginaire fou et déroutant, mais cette fois, la folie n'a pu de limite. Malgré certaines textures qui restent "sur le banc", Alice:MR est un jeu agréable, très immersif et avec une ambiance générale des plus déroutante. On en deviendrait fou à notre tour !

[betelgeuse]
Posté le 12 déc. 2011 à 00:00

Contrairement à beaucoup, je n'ai rien contre le "retard technologique" du titre, je trouve même le jeu magnifique, avec une direction artistique dirigée d'une main de maitre, le tout est original et plein de caractère, non ce qui me chiffonne c'est le manque total de finitions dans sa réalisation globale. Dans son ensemble, Alice donne clairement l'impression du jeu sortit trop tôt, trop vite...Dommage car malgré tout, cela ne m'a pas empêcher d'apprécier ces quelques heures passées dans un Monde Imaginaire au bord de la destruction, de la névrose et de la folie.

Posté le 10 déc. 2011 à 00:00

Contrairement à ce que j'ai lu parfois, le jeu n'utilise pas le moteur Unreal Engine 3 mais l'Unreal Engine 2 qui date de 2002...et malheureusement, ça se voit.
Beaucoup de textures très pauvre, une animation d'Alice rigide...dommage.
Dommage parce que la direction artistique est excellente, l'histoire et les phases de narration sont vraiment réussit, et Alice est attachante.
Plus ont avance dans le jeu, plus l'univers d'Alice devient sombre et torturé...Alice est tellement a contre courant de toute les productions de JV actuelle que c'est un régale de jouer malgrès les gros défaut du jeu (techniquement dépassé, facile et répétitif).

DuncamLeBrave
Posté le 08 déc. 2011 à 00:00

C'était un après-midi ensoleillé (tellement ensoleillé qu'il y avait de gros nuages menaçants et des débuts d'inondations un peu partout, c'était probablement un signe) que je m'en allais chercher mon exemplaire d'Alice:Madness Return, et quelle ne fût pas ma surprise, en arrivant chez moi, quand je vit le résultat, j'avais droit à une jolie intro et à un didacticiel qui tentait comme il pouvait de m'habituer aux contrôles si rigides du titre, ainsi qu'à des graphismes assez faibles, sauvés par un travail artistique remarquable.
Voilà donc le premier niveau, très joli décor, phase de plate-forme fluide, premiers combats mis en scène de façon à vous faire croire que le jeu est dynamique (chapeau bas, d'ailleurs), et après 40 minutes de jeu à peine, c'est le début de la décadence, on voit là des décors aux tons ocres, plein d'alliasing et au level design douteux. On nous jette alors au visage deux ou trois notions de gameplay, histoire de combler le vide intersidéral qu'offre le jeu à ce niveau.
Et c'est là que "jeu" (entre guillemets, oui, car vu l'aspect ludique du titre, nous sommes en droit de nous poser des questions sur l'appellation de "jeu") démarre, c'est avec ce premier chapitre que l'on découvre le squelette du soft, à savoir Combats - énigmes(toujours les mêmes peu importe le chapitre) - plate-forme - cinématique.
Enfin soit, un jeu plus que moyen, que je vous conseille tout de même, ne serait-ce que pour avoir droit au premier opus en DL gratuit.

HomerJSimpsons
Posté le 05 déc. 2011 à 00:00

Franchement ce jeu vaut laregement mieux qu'un 16 !! C 'est un jeu bluffant , un scenario profond , Un Gameplay Impressionnant , des graphismes superbes , Un univers unique , une bande son géniale ... Meme si 16 est une bonne note ce jeu vaut bien 3 points de plus !

x-van360
Posté le 02 déc. 2011 à 00:00

Super de bon jeu! C'est un jeu différent qui fait du bien, le scénario est pas si mal mais tout les points gagnée sont dans la jouabilité! La durée de vie est bonne et pour 30$ en préjouer, c'est une aubaine pour un jeu aussi excelent !

fa300
Posté le 27 nov. 2011 à 00:00

Si le voyage est bien moins sombre et glauque que ce que l'on était en droit d'attendre, il n'en reste pas moins spectaculaire et très soigné. Les graphismes un peu légers trouvent compensation avec une direction artistique excellente, des niveaux variés et une jouabilité simple mais efficace.
Un bon jeu d'aventure, n'hésitez pas.

Splatterhouse21
Posté le 14 nov. 2011 à 00:00

Une bonne suite, Alice est un jeu de plate-forme honnête, sans plus, mais doté d'une ambiance vraiment réussie, grace a des graphismes et une bande son épatants. Le jeu a quelques soucis techniques mais le plaisir est là avec une jouabilité simple et précise. Une suite que j'attendais et qui finalement valait le détour.

hocaille
Posté le 09 nov. 2011 à 00:00

Un bon jeu dans l'ensemble. Graphiquement, joli sans tombé à la renverse, il y a des passages moins beau que d'autres. Au niveau de l'histoire ces une trés bonne idéée d'avoir mélanger tous celà, ce qui donne une histoire original basé sur l'histoire d'Alice au pays des merveilles. Petit hic ces que les niveaux ce ressemble, vous devrais sauté de plateforme à plateforme dans des contexte différent mais celà est vite répétitif et vous risqué peut-être de vous ennuyé. Néanmoins lors de l'achat(pour moi du moins) vous pourrez télécharger un DLC qui fourni avec le jeu. Gameplay facile à prendre en mains.

MissLight
Posté le 06 nov. 2011 à 00:00

J'ai adoré ! Déjà, une Alice complètement folle -Pour notre plus grand plaisir- . Ensuite, les décors. Magnifiques, s'accordant vraiment à l'ambiance. La bande son. Magnifique aussi, mélange de violons, j'adore. Et, une fois de plus, s'accordant parfaitement à la chute du Pays des Merveilles. On retrouve aussi, ne nombreux personnages de Alice au Pays des Merveilles -livre- , qui sont très bien pensés.
Pour " l'agitation de la caméra", c'est simple, lors que combats, je ne me concentre sur aucun ennemi, ou presque bien sûr. Après, oui, le chargement des textures un peu lent et long, mais ce jeu est extraordinaire.

Syler-Diia
Posté le 05 nov. 2011 à 00:00

Bon, comme le sous entend ma note, pour moi, ce jeu est PRESQUE un sans faute... l'univers complètement déranger et glauque d'"Alice retour au pays de la folie" est tout simplement magnifique ! Les décors sont très souvent a coupé le souffle, les effets sur Alice sont tout simplement sublime et la bande son... très belle bande son qui colle parfaitement au pays des "merveilles". Alice est folle (pour notre plus grand plaisir) ce qui va nous faire plongé au plus profond de son esprit pour comprendre ce qu'il s'est passer, le soir de l'incendi de sa maison.
les combats sont super animés et très dynamiques (ormis quelques petits bug de temps en temps, mais rien de bien génant) Le test disais que la caméra étais un peu caprisieuse, personnellement cela ne m'a jamais géner. Le scénario est très riche et bien ficelé et le fais que le jeu Américain Mc Gee sois inclus est bien pour se rendre compte de l'évolution sur 10 ans entre un premier jeu et sa suite.. mais aussi, juste pour y joué (Héhé) Bref, tout ca pour dire que ce jeu est absolument a faire ! Je le conseille a tout les gens amoureux des beau jeu action-aventure et vous souhaite à tous, Un très bon Alice !

Gwenestia
Posté le 29 oct. 2011 à 00:00

C'est une ambiance... une atmosphère déjantée, comme quand on tombe amoureux, où on passe par plusieurs tableaux plus ou moins sombres (...). Trêve de plaisanteries, il y a de nombreux défauts à ce jeu. Pour commencer les bugs (collision, affichage, clipping...). La caméra qui ne se met pas là où il faut, quand il faut. Le système de lock peu intuitif. Nombre d'armes limitée.
Sinon tout y est, les personnages sont tous plus déjantés les uns que les autres et le montrent dans leurs dialogues, malheureusement dans la VF cela manque parfois un peu de conviction.
Un jeu où il y a beaucoup de recyclage (ennemis, personnages secondaires). Animation datée, en décalage. Petit conseil : si vous achetez le jeu neuf, faites d'abord American McGee's Alice, vous trouverez Alice Madness Returns beaucoup plus beau qu'il n'est en réalité ensuite (c'est ce qu'on appelle l'effet de contraste, eh oui).
Les musiques sont dans l'ambiance, côté Danny Elfman, angoissant, mais parfois un peu en retrait. Bugs au niveau des voix (volume sonore mal géré).
Certains des mini-jeux sont proprement INSUPPORTABLES et reviennent plusieurs fois en plus... Les autres sont seulement inintéressants, de même que les quêtes annexes qui consistent juste à ramasser des objets.
Un jeu qui vit par son ambiance en somme (non par son scénario !), mais aux nombreux défauts... il est nécessaire de s'y immerger complètement pour lui pardonner.