17.2/20

Tira-master
Posté le 02 août 2011 à 00:00

Alice Madness Returns, mes amis, est juste un chef d'œuvre ! Un de ces jeux qui pourrait on dire a une "âme", ce je ne sais quoi qui le rend incomparable, comme si les développeurs avais mis tous leur cœur dans le jeux.
Le jeux est franchement magnifique, a telle poins qu'on prend le temps de se laisser distraire par les mouvement des cheveux d'Alice ondulent dans le vent au moindre mouvement.
L'histoire en elle même réserve sont lot de surprise et de rebondissement, tantôt nous émouvant sur le sort de la pauvre Alice tantôt nous faisant sourir avec une pique bien placer.
Les personnages quand eu sont tous délicieusement givré mais en les écoutant bien vous découvrirez quelque phrase bien profonde.
Le gameplay mêle séance de plateforme en tous genre (2D, toboggan, parcourt d'obstacle et j'en passe ) et phase de combat qui s'étoffe au furéamesure que vous récupérez les différente "armes" et les améliorez.

Une vrai perle videoludique à avoir absolument !

Ganondorfzl
Posté le 03 juil. 2011 à 00:00

Buvez-moi!La direction artistique de cette séquel,entre l'atmosphère cendrée des faubourgs d'une Angleterre victorienne dans laquelle les prostituées y côtoient des hommes malhonnêtes et des dockers blasés, où les ruelles sont aussi sombres que l'esprit d'Alice,et un Pays de la Folie malicieusement décharné,atteint un sommet galvanisant.
Une esthétique sui-generis et déviante,confèrant au titre sa blandice.Le level-design inspiré et délicieusement détaillé frôle l'insolence,celle d'une petite fille qui n'as rien d'innocente et qui sera tiraillée entre folie et démence,luttant contre elle même,tentant de se remettre en question dans un univers violent,dérangé et dérangeant,voir malsain!Le bestiaire excelle:bigarré ou grossier,aux traits exagérés,les adversaires sont loufoques et sortis d'une imagination particulièrement cocasse.Le charac design des personnages humains est particulier,mais ô combien attachant.Les cinématiques avec cette sorte de rendu papier découpé donnent un cachet particulier au jeu,des plus appréciables.Cependant,la courbe qualitative est en dents de scie,et même si la maniabilité du 1er opus à ici été revue,le soft est encore un poil itératif dans ses mécanismes de gameplay et certains lieux auraient gagnés à être un poil plus détaillés.Mais ce sont surtout les élégantes séquences de plateforme 2D adoptant le style des estampes japonaises qui sont les plus grisantes.Qu'on(ne)lui coupe(pas)la tête!

Posté le 12 juil. 2012 à 00:00

Excellent jeu de plateforme, facile en prendre en main, les armes sont variés et on une réel utilisation selon les situation. Graphiquement il est magnifique, les différents univers sont très bien représenté et on a l'impression de voir les cheveux d'Alice flotter mèche par mèche. Le scénario reprend celui de l'histoire original mais à la sauce glauque, qui fait tout son charme à cet opus, qui ma foi, est une vraie petite perle de nos jours.

GameThomas26
Posté le 07 juil. 2012 à 00:00

Alice retour au pays de la folie et un réussite ! L'ambiance du jeu vraiment glauque et très efficasse . Les cheveux et la robes d'Alice bouge pendant un coups de vent c'est très jolie .
2 petit défaut : La caméra et vraiment problématique pour certains passage clés du jeu . Puis ce qui est dommage c'est que l'ont affronte toujours les même monstre ( tout le long d'un chapitre après les monstre change en fonction de l'environnement ). A fait les achat imèdiatement !

missty0910
Posté le 27 juin 2012 à 00:00

J'adore ce jeux je voulais le trouver au début de sa sortie et je les acheté il y a quelques mois ma xbox360 étant tombé en rade (merci les neveux). Ce jeux est vraiment GENIAL!!! L’atmosphère du jeux est génial je trouve les couleurs et les décors super sympas. Je sais bien que ce jeux ne va pas plaire a tous le monde, mais a moi ca ma plut c'est simple quand j'ai commencé a jouer plus moyen d’arrêter. Un jeu comme je les aimes avec une vraie histoire, de la bonne musique et je me répète des super graphismes!!! Ce jeu vaux vraiment le détour et que l'on s'y arrête un peu dessus avant de dire que l'on aime pas car il est vraiment super un de mes 5 jeux préféré c'est pour dire mdr!!! En fin allez y jouer vous verrez que c'est super.

MultiPoints
Posté le 16 juin 2012 à 00:00

J'ai eté tres agreablement surpis par ce jeu , l'univer tres Tim Burtonesque m'attirait surtout , mais je penser etre décu , bin nan !! Ce jeu a vraiment une ambiance survival horror que j'ai beaucoup apprecier !!!

Maesty
Posté le 16 juin 2012 à 00:00

Un des meilleurs jeu auquel j'ai bien pu jouer. Un univers décalé et étrange (mention spéciale pour le 1er niveau assez "steampunk" et au château de la reine).Gameplay assez classique mais adorant les jeux de plateformes cela ne m'a pas gênée,les armes originales ne sont pas très nombreuses mais c'est suffisant.Une caméra certes un peu capricieuse mais qui n'entache pas le plaisir qu'on a à y jouer si on adhère à l'univers.Je recommande vivement aux fans de plateformes et de jeux à l'ambiance particulière.

Marcelo44[JV]
Posté le 11 juin 2012 à 00:00

Ma soeur l'a acheter pas longtemps après sa sortie,et je me suis dis que ce jeu méritait largement un avis de ma part. Et bien je dois dire que pour c'est vraiment pas mal du tout ! Au début je me disais: "ouais j'aime pas du tout c'est de la @!#$?* etc" mais finalement il faut avouer que c'est inventif,original et artistiquement c'est vraiment très réussie(rien que pour ces points il aurait du avoir mieux qu'un 6 je trouve). Il aurait pu être mieux s'il aurait été un poil mieux finiT techniquement, mais sinon c'est un très bon jeu de plateformes. Le gameplay est vif et nerveux,les phases de plateformes sont plaisantes et on prend du plaisir à explorer ce monde pour chercher des bonus,items,souvenirs... L'ambiance est bonne et en plus il a une bonne bonne durée de vie. Quant à l'histoire: j'aime assez. Par contre il est vrai que la camera est vraiment aux fraises dommage,car pendant la plateforme ça peut vite devenir pénible! Perso je trouve qu'un 17 lui conviendrait bien mieux quand on prend de tels risques pour sortir un jeu de ce genre au milieu de ces inombrables shooters... Je finirais sur le fait que le code qui permet de télécharger le premier Alice est vraiment un très bon point c'est vraiment une attention très louable de la part des dev et ça mérite vraiment d'être souligné car j'avais encore jamais vue ça.

Flask04
Posté le 10 juin 2012 à 00:00

Alice est un très bon jeux dont j'ai adoré passé des heures dessus. Les graphismes sont à coupé le souffle et l'histoire est assez bien aussi , le tout dans une ambiance morbide . Je conseil ce jeux à tous le monde...

yuan08
Posté le 06 juin 2012 à 00:00

D'un point de vue 'graphismes', c'est une merveille. Ce jeu nous entraine dans des environnements tantôt magnifiques, poétiques, tantôt glauques (voire gores) avec une grande cohérence, et toujours beaucoup de fidélité à l’œuvre de Lewis Carroll. L'alternance des robes d'Alice, les passages secrets, la "mini sensibilité" sont autant de points appréciables. La musique est bien souvent discrète, et colle parfaitement à l'univers, se dégradant en même temps que les décors. Le thème principal est lui aussi très réussi. Le gameplay est efficace, promettant des affrontements vitaminés, bien que parfois répétitifs, dus à un bestiaire assez restreint. Le scénario, un peu vague, est rattrapé par la pointe d'humour absurde, bourré de jeux de mots (d'où un doublage total en français) et par des cinématiques effet "théâtre de marionnettes" parfaitement compatible avec l'univers. Point négatif cependant: une caméra parfois capricieuse, mais qui ne saurait gâcher ce superbe jeu.

Neurophobico
Posté le 04 juin 2012 à 00:00

Absurde à souhait, lyrique et mélancolique. VOYAGE FANTOMATIQUE: "toute personne bienvenue". Décors abusés chevauchant un gameplay basique mais relativement efficace; j'ajouterai nostalgique. Soucieux d'être décalé, angoissant, ainsi que psychédélique; ce jeux remplit parfaitement son rôle.
Cependant, il faut avoir conscience qu'étant réaliser sur des bases old school, certains n'y trouveront pas leur compte.

76sasuke76
Posté le 31 mai 2012 à 00:00

alice retour aux pays des merveilles est une pepite d or l univers noir est somptueux esthetiquement c est une merveille le gameplay est tres bon et fluide les decors sont splendide et varié pour finir la dureé de vie est tres longue.

[JV]MisterCat
Posté le 23 mai 2012 à 00:00

Je suis peut-être un peu trop jeune pour y jouer mais j'y est jouer sur la console de ma mère il est trop bien les graphismes sont magnifique la maniabillité et un peu dur a apprend mais aprés sa vien tous seul !

Hapario
Posté le 16 mai 2012 à 00:00

Débutons par le principal de ce jeu et son point fort selon moi, l'ambiance. Alice: Retour au Pays de la Folie est parmi les softs dans lesquels l'univers fait tout. 5 Chapitres au total vous sont offerts et chacun d'eux dure un bon 1 à 2 heures chaque inclusivement. Fiez-vous pas au Chapitre 1 et 2, le soft gagne réellement en intérêt dès la deuxième moitié de l'aventure. Alice est un jeu de Plateforme dans sa plus simple et pure expression, si vous aimez pas sauter de truc en truc à la Mario Bros, ce n'est peut-être pas fait pour vous... sinon c'est un incontournable. Je donne pas plus dans ma note car le Gameplay est assez facile et même si j'ai jouer à Difficile dès le départ, pas assez de Challenge et une petite redondance qui s'installe après quelques temps... toujours les mêmes mini-jeux qui reviennent mais là, tout les soft sont pareil sur ce point... ;p Si vous recherchez un jeu avec l'ambiance à la Tim Burton en plus glauque, Alice est la candidate idéale. (Je donne la note de 7.5/10 à Alice: RPF)

salmon_999
Posté le 15 mai 2012 à 00:00

Sans doute un des meilleurs jeux qu'Electronic Arts a réalisé depuis belle lurette. Les graphismes sont somptueux, vous aurez droit à plusieurs environnements très différents les uns des autres. La maniabilité est sans défauts, et les armes fournies sont tout simplement excellentes et originales. Je n'aurai jamais cru possible de tuer des monstres avec un poivrier. Mais Si! C'est possible :)
Le scénario est excellent, basé sur un des meilleurs livres de la littérature anglo-saxonnes. Je ne parle pas d'Alice au Pays des Merveilles, mais de sa suite, intitulée: "De l'Autre Coté du Miroir".
Franchement, hésitez pas, ce jeux est un must. L'ambiance et la bande son vous mettront dans un trip psychédélique.

Luxes
Posté le 13 mai 2012 à 00:00

Énorme jeu ! On se retrouve complètement dans un univers opposé à Alice au pays des merveille et c'est vachement originale ! L'univers est très malsain et derengeant, le gameplay reste agréable à jouer et l'histoire est prenante.

DaveRich
Posté le 21 avr. 2012 à 00:00