17.2/20

Tira-master
Posté le 02 août 2011 à 00:00

Alice Madness Returns, mes amis, est juste un chef d'œuvre ! Un de ces jeux qui pourrait on dire a une "âme", ce je ne sais quoi qui le rend incomparable, comme si les développeurs avais mis tous leur cœur dans le jeux.
Le jeux est franchement magnifique, a telle poins qu'on prend le temps de se laisser distraire par les mouvement des cheveux d'Alice ondulent dans le vent au moindre mouvement.
L'histoire en elle même réserve sont lot de surprise et de rebondissement, tantôt nous émouvant sur le sort de la pauvre Alice tantôt nous faisant sourir avec une pique bien placer.
Les personnages quand eu sont tous délicieusement givré mais en les écoutant bien vous découvrirez quelque phrase bien profonde.
Le gameplay mêle séance de plateforme en tous genre (2D, toboggan, parcourt d'obstacle et j'en passe ) et phase de combat qui s'étoffe au furéamesure que vous récupérez les différente "armes" et les améliorez.

Une vrai perle videoludique à avoir absolument !

Ganondorfzl
Posté le 03 juil. 2011 à 00:00

Buvez-moi!La direction artistique de cette séquel,entre l'atmosphère cendrée des faubourgs d'une Angleterre victorienne dans laquelle les prostituées y côtoient des hommes malhonnêtes et des dockers blasés, où les ruelles sont aussi sombres que l'esprit d'Alice,et un Pays de la Folie malicieusement décharné,atteint un sommet galvanisant.
Une esthétique sui-generis et déviante,confèrant au titre sa blandice.Le level-design inspiré et délicieusement détaillé frôle l'insolence,celle d'une petite fille qui n'as rien d'innocente et qui sera tiraillée entre folie et démence,luttant contre elle même,tentant de se remettre en question dans un univers violent,dérangé et dérangeant,voir malsain!Le bestiaire excelle:bigarré ou grossier,aux traits exagérés,les adversaires sont loufoques et sortis d'une imagination particulièrement cocasse.Le charac design des personnages humains est particulier,mais ô combien attachant.Les cinématiques avec cette sorte de rendu papier découpé donnent un cachet particulier au jeu,des plus appréciables.Cependant,la courbe qualitative est en dents de scie,et même si la maniabilité du 1er opus à ici été revue,le soft est encore un poil itératif dans ses mécanismes de gameplay et certains lieux auraient gagnés à être un poil plus détaillés.Mais ce sont surtout les élégantes séquences de plateforme 2D adoptant le style des estampes japonaises qui sont les plus grisantes.Qu'on(ne)lui coupe(pas)la tête!

wiseshoot
Posté le 11 déc. 2012 à 00:00

Points positifs :
L'histoire est complement dejantee, poetiquement macabre et nous offre une version interessante et dementielle du conte. En effet, Alice souffre-t-elle de demence psychotique. Bref, le jeu m'a comble pour son univers, sa qualite de la langue et des dialogues. Mais quelle belle plume et j'ai aime l'histoire ! Les graphiques sont sympas en general. Les personnages sont desaxees et c'est super ainsi.

Points negatifs:
Jeu est tres lineaire alors pour un plateforme c'est surprennant (pas beaucoup de liberte pour les curieux et n'essayez pas de monter sur un truc du decor)
Quelques bugs de murs ici et la (rien de majeur)
La duree de vie est longue (+ ou - un defaut)
Je n'ai pas trouve qu'il etait plaisant d'y jouer en tant que tel...Tres redondant et il est inutile de ramasser les souvenirs eparpilles dans les chapitres (sauf pour les succes)

N'empeche que je recommande le jeu seulement pour l'histoire car j'ai reellement aime. Pour le gameplay ..... bha pour 15 balles ca vaut le coup ;)

Klinsman
Posté le 23 nov. 2012 à 00:00

Alice Madness Returns, est juste un chef d'œuvre ! Un de ces jeux incomparable, de part son ambiance et son level design.
D'ailleurs l'ambiance et le level design pourrait être tiré de l'univers déjanté de Tim Burton sans aucun soucis. Un soucis des détails très intéressant comme la chevelure d'Alice mais aussi la robe, des personnages détonnant et délirant.
Une chose à dire, c'est le jeu qu'il vous faut si vous aimé l'univers à la Tim Burton, franchement c'est un jeu génial essayé le... vous serez conquis.

oceane-je-taime
Posté le 15 nov. 2012 à 00:00

Pour moi c'est simple ce jeu et le meilleur de l'année 2011

l'univers de ce jeu est juste incroyable , les graphismes sont très jolie , le gameplay très bien

ce jeu est super , avec un univers spécial ( un peu gore ) a acheter les yeux fermer si vous aimez ce genre d'ambiance et les jeux avanture/action & plate formes

Keko78
Posté le 03 nov. 2012 à 00:00

Alice est un très bon jeux avec une ambiance unique et d'une malsainité, mais je trouve que les graphismes auraient put être beaucoup plus travaillés et les niveaux beaucoup mais beaucoup plus variés car on fait vraiment toujours la même choses du début à la fin, entre actionné des levier, sauté sur des plates forme,des champignons et des objet qui souffle de l'aire et enfin rétrécir pour faire apparaitre des plate forme, on ne fait pas vraiment autres choses et c'est dommage surtout après plusieurs chapitre sa peut devenir lourd, et le dernier niveau me paraissait interminable. Après tout ces defauts faut aussi reconnaitre que le jeux est quand même très bon et que l'ambiance rattrape beaucoup de choses, et le scenario reste bien ficelé dans l'ensemble.

Evil400
Posté le 03 nov. 2012 à 00:00

J'avais beaucoup aimé le premier Alice. Tout particulièrement pour son univers et son ambiance unique et si différente de ce qui nous est proposé dans l'oeuvre originale. Le jeu n'est pas dénué de défauts, comme une jouabilité assez discutable avec quelques problèmes caméras, mais rien de vraiment gênants. Le jeu est aussi assez répétitifs par moment. Mais, on retiendra tout d'abord d'Alice 2, une empreinte et une ambiance si particulière et si marquante. Alice 2 est avant tout une oeuvre psychologique et malsaine, avec un univers extrêmement accrocheur. Les phases de plateformes sont classiques mais très efficaces. Graphiquement, le jeu est une totale réussite. Très détaillé, et on sent un réel travail artistique derrière tout ça; à souligner quelques textures dont on se serait bien passer. Beau, unique, accrocheur, Alice : Retour au Pays de la Folie, est un jeu à faire sans hésitation et qui garantie une sacrée expérience !

Engel-
Posté le 02 nov. 2012 à 00:00

Mon jeu préféré. On redécouvre Alice sous un nouveau jour. On est vraiment plongés dans la tête du personnage,entre ses hallucinations et sa réalité.Les chapitres sont tous imaginatifs,les décors sont superbes,dommage que les textures ne soit pas terribles. Histoire vraiment bien cherchée,il y a un vrai suspens et les cinématiques sont magnifiques. J'ai recommencé le jeu 3 fois te je ne m'en lasse pas.

itch666
Posté le 30 oct. 2012 à 00:00

Un gros coup de coeur que ce Alice! Une petite merveille du début à la fin! Le jeu est sublime, l' univers du jeu est unique et l' histoire vraiment excellente. Seul ombre au tableau, la maniabilité qui demande un temps d' adaptation (surtout concernant l' estimation des sauts, qui risque d' en décourager plus d' un). C' est un jeu a ne pas mettre entre toutes les mains bien sure, il faut aimer le mélange gothique/fantastique...Pour moi c' est simplement un must have, ne serait-ce que pour sa réussite artistique!

jbdu44
Posté le 29 sept. 2012 à 00:00

Ce jeu est tout simplement énorme :) Graphisme magnifique , ambiance prenante ,... Tellement de belles choses qui nous font totalement oublié les défauts de ce titre sans pareil :) Les décors sont tres varié d'un bout a l'autre de l'histoire , il y en a pour tout les gouts !

Candy-D4rK
Posté le 14 sept. 2012 à 00:00

Un excellent jeu, je le trouve vraiment bien fait... L'histoire est géniale, de même que la customisation des armes, robes, etc... De plus c'est l'un des rares jeux ou j'ai autant ri en voyant les armes entres autre... Bref un excellent jeu

Broolidge
Posté le 07 sept. 2012 à 00:00

Les escapades londoniennes d'Alice manquent cruellement de cohérence mais le titre vaut avant tout le détour pour l'aspect glauque à souhait du Pays des Merveilles. Les réponses trouvées par la jeune fille ont de quoi laisser plus d'un joueur sur sa faim mais on apprécie surtout le jeu pour la plongée dans la psyché humaine qu'il nous propose.

Niakninja
Posté le 06 sept. 2012 à 00:00

Nous sommes loin de la petite Alice, conte pour enfant !
Histoire palpitante, qui nous fait voyager dans l'inconscient d'Alice. Je donne un 15 pour l'intrigue, les graphismes et la bande son qui furent pour moi les meilleurs éléments du jeu.
Petit point négatif, ce sont les combats qui sont trop faciles et trop répétitif.

MrChaton
Posté le 05 sept. 2012 à 00:00

Boum et une bombe tombe du ciel ce jeu était top bien je les adorés il mérite vraiment une note au-dessu de 15 la durée de vie est bien a peu pret plus de 20h pour le finir et les graphismes sont très beau une réussite alice change de vêtement a chaque monde sa aussi bravo !!!

xX-LiloOu-99-Xx
Posté le 12 août 2012 à 00:00

Très bon jeu !!! Les graphismes sont très bien faits (cheveux qui se déplacent avec les vent...), l'histoire est bien interprétée et franchement c'est un de mes jeux préférés !!! ;)
Je vous le recommande !

Blastermana
Posté le 03 août 2012 à 00:00

Magnifique !!! Ma seule déception est que le code de mon Alice d'occasion a été utilisé !!! Pour le jeux, il est fantastique, a la Tim Burton, techniquement des textures qui ne sont pas net mais un rendu global et une patte artistique genial ! Le gameplay est bon, le scenario est follement accrocheur et le jeux ne nous ennuie pas une seule seconde ! Fan de Tim Burton foncez !!

spartacusxxi
Posté le 02 août 2012 à 00:00

ce jeu mérite un bon 18 minimum, et le "American McGee Alice" donné avec est un plus qui mérite d'êtres pris en compte dans la note. Je dit bien donné, car 15 heures de jeu en plus des 15 heures du jeu lui meme pour ceux qui l'ont acheté neuf,c'est un vrai cadeau, l'un des seul jeu qui vaut son prix du coup. Alors le jeu n'est certes pas au summum de l'évolution technique, ni graphiquement, ni au niveau du gameplay. Mais pour moi c'est loin d'être un point notable,ce défaut ce fait vite oublié quant on rentre dans son univers. Ce jeu a une identité propre et unique, artistiquement il est tellement au dessus de ce qui sort actuellement que son "retard" technique est largement compensé, d'autant plus qu'il est loin d'êtres mauvais mais juste pas a la mode graphisme delamortquitue. Les phases de plate forme sont fluide et intuitive, ceux qui ce plaignent du gameplay n'ont tout simplement pas suent maîtriser celui ci. Les combats sont énergiques, sans partir dans du BTA, en meme temps c'est pas le bute. Les ennemis sont variés, a la fois dans leur disign mais aussi dans leur techniques de combat. Les décors sont magiques, l'histoire et les personnages sont intelligemment pensés, dans le sens ou il ne sont jamais là pour meubler, ils ont tous une existence logique, et hautement symbolique. Et sincèrement, ce jeu est l'un des seuls chef d'oeuvres de la 360, dans le sens artistique du terme, le vrai sens d'ailleurs, et il y en a vraiment très très peu.