18.7/20

Posté le 12 mars 2012 à 00:00

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80  90  100
Powam
Posté le 03 nov. 2012 à 00:00

Red Dead Redemption.. Quel jeu !

Red Dead Redemption nous plonge dans l'univers des Cowboys du far west, il nous fait tout simplement voyager à cette époque.

Graphiquement, le jeu est sublime, il contient des détails bluffants et il nous gâte dans le réalisme des lieux. La diversité des lieux est très réussite, quand on passe des Etats Unis au Mexique, on remarque très rapidement la différence des deux pays malgré le fait qu'ils soient voisins.
Le jeu nous offre aussi graphiquement parlant, un moteur engine très évolué des impacts de balles sur les adversaires, ce n'est qu'un détail mais je souligne le travail des gestes du cheval galopant dans la prairie ou dans les routes, c'est le seul jeu ou on peut vraiment voir un bon cheval qui galope, même si c'est le moyen de transport principal et que c'est donc obligé d'avoir un effort à ce point, c'est réussit.

Les graphiques sublimes s'accompagnent d'une bande son très réussite aussi car celle-ci nous fait vraiment voyager dans le far west et donc nous envoie directement dans l'ambiance du jeu.

D'un point de vue scénario, nous sommes en compagnie de John Marston, ancien brigand qui nous offrira une aventure palpitante remplit de joies, de suspenses et d'émotions.

Le gameplay fonctionne un peu comme GTA (même développeur: Rockstar), avec quelques ajouts qui sont assez sympa malgré le fait qu'il simplifie le jeu : je vise bien le Dead Eye Trigger, qui est très sympa mais qui offre une facilitée déconcertante à mon goût. Ensuite dans le gameplay nous avons la conduite du cheval qui est plutôt élaborée dans le fait que le cheval a besoin de souffler à des moments, si on lui en demande trop, il s'énervera et je trouve ça assez judicieux et ça nous complique donc les courses poursuites ou autre.
John Marston s'accompagne d'armes plutôt sympathiques, dont ma préférée : le lasso qui est particulièrement bien et qui nous offre des moments de grands plaisirs.
Nous avons donc à faire à un gameplay riche est très élaboré.

La durée de vie du jeu est tout simplement grandiose car après la fin de la quète principale et par conséquent des quètes annexes ( soit une bonne vingtaine d'heures de jeu ) il y a une multitude de costumes à gagner mais aussi des métiers à niveaux, ou encore des épreuves ( bras de fer, poker, blackjack ..) qui étendent la durée de vie.
Je n'ai pas eu la chance de jouer longtemps au multijoueur du jeu, mais j'en garde un bon souvenir car celui-ci m'avait bien plu et donc marqué.

En conclusion, Red Dead Redemption est un bon jeu, qui vous fera passer des heures de jeu inoubliables dans un univers western riche et très bien élaboré, sous un gameplay convainquant et des graphismes merveilleux.

ShootyBoo
Posté le 16 oct. 2012 à 00:00

Voilà après 3 moispassés sur Red Dead Redemption dont un petit bout sur Undead Nightmare, j'enressors lassé sans avoir vraiment pris mon pied, un gameplay absent pour ununivers plutôt réussi. Les vastes étendusdu Far West La map du jeu esttrès grande, c'est un bon point, mais le problème c'est qu'elle n'est pas trèsremplie

Nyalkhirr
Posté le 12 sept. 2012 à 00:00

Red Dead Redemption retrace très bien l'époque du jeu, le bande son est génial, les graphismes largement satisfaisants et les personnages charismatiques à souhaits.
On se croit vraiment dans l'époque et l'ambiance est au rendez-vous, les armes sont bonnes et bien matérialisées, le système de tir aussi, la chasse etc... Quoi d'autre ?
Rockstar a fait un bon travail, son prix ridicule devrait motiver à l'acheter.

jeanosolo
Posté le 01 sept. 2012 à 00:00

un VRAI western sur console : excellent à tout point de vue.(graphismes, dialogues, histoire...)
la chasse aux primes est beaucoup trop répétitive malgré tout.
Bon jeu : à se procurer pour ceux qui apprécie les western et même pour les autres!
Rockstar studio a fait du trés beau boulot : respect !

ApexPredator88
Posté le 30 juil. 2012 à 00:00

Ce jeu est dément! La difficulté est bien dosée, un casual comme un gamer y trouvera son bonheur (pour le gamer d'ailleurs, le jeu se terminera un peu trop vite).

L'histoire est assez bien même si au début on voit pas trop le scénario, mais ça s'étoffe très bien tout au long de l'histoire.

L'IA est pas toujours super bien pensée mais faut prendre des risques pour arriver à quelque chose, en tous cas on a vraiment l'impression de participer à quelque chose de très réaliste de ce point de vue.

Puis à côté des missions principales, un tonne de petits jeux tels que le poker, le black jack, le lancer de fer à cheval, le bras de fer. Et aussi de missions secondaires, aider les étrangers, faire des ptits boulots, ...

Enfin de quoi rester encore pas mal de temps sur le jeu même si vous l'avez terminé! Après Call of Juarez (mais qui était FPS) que j'avais déjà trouvé sensas' celui-ci est enfin le western qu'on attendait tous! En plus les graphismes sont superbes!

DARKVALSIDE
Posté le 23 juil. 2012 à 00:00

Un très bon jeu . Rockstar Games a encore produit une bonne chose :) On a l'habitude de la qualité provenant de chez Rockstar Games mais la je trouve que ses gros un très très très bon jeu de farwest époustouflant . Prenait d'abord les graphismes qui sont pour ma part excellent peu d'aliasing les textures sont de très bonne qualité , les duels je les trouve très bien réalisée , le scénario est prenant , l'ia est plutôt intelligente , notre héros je le trouve attachant , les armes du farwest sont reproduis a la perfection , dommage que encore sa soit encore un peu répétitif hélas quelques mission variée mais sinon c'est en gros du bourrinage comme on les aimes :) . Le multijoueur est aussi très bien avec des modes jeu variées Pour ma part sa sera un bon 17/20 .

WLW-Nero
Posté le 20 juil. 2012 à 00:00

J'ai acheté l'édition de l'année il y a maintenant 2 mois, et moi qui ne suis pas du tout fan de G.T.A, j'ai très apprécié Red Dead Redemption ! Le modèle de jeu GTA est très intéressant mais l'ambiance Gangsta' ect me répugne, mais la une ambiance western bien construite avec des personnages charismatiques différents les uns des autres, c'étais génial. Malgré l'âge du jeu, il y a toujours pas mal de monde sur le Xbox Live. J'ai passé des soirées entière a jouer au poker avec un ami et des joueurs du Live. Un 17/20 bien mérité !

_The-Canard_
Posté le 14 juil. 2012 à 00:00

Très bon jeu mais un fin un peu surprenante, scénario excellent, durée de vie, j'ai fini le jeu en 17 heures,je trouve que ce n'est pas beaucoup pour un jeu Rockstar mais ça reste très correcte, bande son super ! C'est un jeu que je conseille à tous fans de Western et de gta like !

Posté le 11 juil. 2012 à 00:00

Ce jeu est une petite merveille. La difficulté n'est pas son atout, c'est plus un film interactif ( pas trop non plus hein ! ). La bande son est divine, l'ambiance merveilleuse, notre bandit au grand cœur est l'un des personnages les plus charismatiques des jeux vidéo. Les personnages et les quêtes sont passionnantes. Et la fin ma laissé sans voix. J'en ai presque eu la larme à l’œil. Le multi par contre est vraiment nul, je trouve qu'il n'a aucun intérêt. Mais c'est une perle ce jeu, bien que la jouabilité ne soit pas au rendez vous je ne regrette pas de l'avoir acheté.

cliff_le_retour
Posté le 28 juin 2012 à 00:00

un super bon jeu il vaut bien les 50€. des très beau graphisme, la durée vie et très grand. le multi es magnifique. et les mini-jeux mission seconder etc son la cerise sur le gâteau bref un jeux a avoir

Posté le 22 juin 2012 à 00:00

Red Dead Redemption est un jeu énorme , graphiquement simplisme mais efficace , le multiplayer est parfait , les montures , joueurs , il manque de Player en ligne par contre , mais ce jeu a ces débuts était un de mes jeux préféré de ma vie. Il est parfait. Digne des développer Rockstar.

RubenBaraja
Posté le 18 juin 2012 à 00:00

Tout simplement un des meilleur jeux auquel j'ai joué sur 360 . D'une beautée sublime , avec un scénario excellent , et un héro avec un charisme développé , merci Rockstar pour ce petit bijou , je recommande.

beautifulest
Posté le 09 juin 2012 à 00:00

très bon jeu, bon graphismes, une map très grande, très bonne psychologie des personnages, une bande-son en accord avec le jeu, durée de vie vraiment excellente (plus de 50h de jeu), possibilité d'avoir un job, d'aller dans les bars, de jouer au poker, aux cartes, aux dès... Bref, un très bon jeu dans la lignée d'un GTA au far west

gundam5
Posté le 03 juin 2012 à 00:00

Red dead redemption est un excellent jeu de western créé par Rockstar games dont la réputation n’est plus à prouver. On commence dans le ranch du héros qui subit une histoire digne d’un scénario hollywoodien. On peut en plus des missions principales faire des missions annexes tels que : arrêter des brigands, chasser du gibier,…
Comme tout western qui se respecte on y trouve des gunfight avec possibilité de bullet time(le temps est ralenti le temps de viser tous les ennemis).Certains personnages secondaires sont attachants tandis que d’autres qui soit vous trahiront soit essayeront de vous tuer sont là pour vous prouver que ce jeu est un incontournable du genre.

Bleepshit
Posté le 30 mai 2012 à 00:00

Quel plaisir Rockstar nous offre ici avec ce Red Dead Redemption: une direction artistique bien foutue, un univers bourru digne des meilleurs westerns et une durée de vie conséquente sur fond de gameplay façon "Bellic à Fort Knox", forment ici la combinaison parfaite pour un jeu au potentiel fort et à l'avenir radieux. Bravo Rockstar pour ce nouveau tour de force.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80  90  100
360 80.60€