17.1/20

[Teiiko]
Posté le 04 juil. 2012 à 00:00

Après un tour de chauffe réussi avec Legend et un vibrant hommage à l'épisode fondateur de la série avec le passionnant Anniversary, Crystal Dynamics met une bonne fois pour toutes les pieds dans l'ère HD et nous offre ce que l'on pourrait considérer comme le premier Tomb Raider nouvelle génération. Un vrai pas en avant pour la série, mais loin d'être une volte-face. Lara Croft embrasse plus que jamais ses forces et talents pour nous servir une aventure riche et envoûtante.

s-momo-m
Posté le 10 mars 2009 à 00:00

Très bonne extension. Un nouveau personnage plutôt sympa, et une nouvelle jouabilité très alléchante. Bref, une très bonne note pour récompenser l'originalité de cet add-on et pour les encourager à rester sur cette voie.

[Teiiko]
Posté le 04 juil. 2012 à 00:00

s-momo-m

sa8254
Posté le 24 nov. 2012 à 00:00

je le trouve super génial car les graphisme sont bien l'histoire et un peu courte mais c est bien quand meme dommage que il y a pas une suite avec amanda du j'aure vu que lara et amanda son en froid il pourrai y avoir des gang entre eux ................................................................................................................................

samg62
Posté le 14 mars 2012 à 00:00

On découvre Lara sous un nouveau aspect diabolique avec une nouvelle jouabilité aussi bien combat que plate-forme. Des nouveaux ennemis et pour une bonne durée pour une Extension nommée L'Ombre de Lara.

MCM-16
Posté le 01 févr. 2012 à 00:00

albert23
Posté le 24 janv. 2011 à 00:00

c'est parfait comme jeu, moi jai aimer Lara croft tomb raider underwoold !!!Acheter le pour les fan de lara croft mais jai hate au prochain le 25 mars 2011

daygreeny
Posté le 10 mars 2009 à 00:00

Je viens tout juste de terminer cette extension, et dans l'ensemble, j'ai bien aimé. Le niveau lui même, rien à dire, la qualité graphique est toujours magnifique. Je l'ai adoré du début jusqu'à la fin. La bande son, elle ne change pas du jeu original. Elle reste toujours très bonne. Le gameplay est entièrement transformé. Contrôler le sosie de lieu de Lara était une riche idée. Par contre, la durée de vie est devenue très médiocre. Le sosie ne peut ramasser que des artéfacts contrairement à Lara, ce que je reproche énormément. Les énigmes sont assez tordues par rapport à celles de Lara, mais les pouvoirs du sosie font bien l'affaire pour pouvoir les passer. C'est une très bonne extension, et j'en suis assez convaincu.

Posté le 31 oct. 2017 à 02:09

c'est un tomb raider comme les autres avec un gameplay que l'on connait mais il a quelque chose de plus l'histoire est très prenante et passionante les énigmes sont très bien pensé le plus intéterssant qu'un fan veux voir c'est a chaque changement de niveaux un autre environnement aparait un c'est dans l'eau un autre dans la jungle etc... et pour la première fois il est possible d'aller très profondément sous l'eau et on peu tirer sous l'eau !! assez vaste choix et a chaque début de niveaux on peut choisir sa tenue en fonction de l'environnement. POINT NEGATIF. il y a beaucoup de bug de platforme et le perso les traverse parfois il y a pafois TOUTE la couleur du jeux qui clignote en blanc partout le pire des défaut c'est la caméra qui ne sui pas correctement le personnage 15/20 pour le point positif dommage qu'il y ait beaucoup trop de défaut

Posté le 21 sept. 2015 à 20:12

Graphismes 18/20 : identique au jeu original et à l'extension "Sous les cendres". Très bon.

Jouabilité 16/20 : inédit, pour la deuxième fois dans l'histoire de la saga, diriger un autre personnage que Lara : le Doppelganger et ses pouvoirs extraordinaires...

Durée de vie 16/20 : comme l'extension "Sous les cendres" compter une bonne heure et demi pour celle-ci, qui viens donc s'ajouter au jeu original et à la première extension.

Bande son 16/20 : peu de sons encore une fois, mais très bons.

Scénario 16/20 : un bon scénario avec de beaux retournement de situations...

Avis final 16/20 : cette seconde extension est plus orienter action que la précédente. Du coup, celle-ci colle moins bien a l'esprit de la saga. Néanmoins, pouvoir diriger le double maléfique de Lara était une très bonne idée et reste un plaisir !

Asiatic
Posté le 22 déc. 2013 à 00:00

TheMikaCroft
Posté le 30 mai 2013 à 00:00

Excellente extention une fois encore, après la très réussie "Sous les cendres".

Incarner le très charismatique et mystérieux sosie de Lara est un vrai plaisir, la maniabilité étant toujours aux petits oignons, et le gameplay ravira autant les habitués que les novices.

Le seul points négatifs est de refaire deux fois le même trajet (la seconde fois, on parcours la pièce/énigme principale par des chemins différents, et la difficulté est quand même plus élevée).

jojobb
Posté le 15 janv. 2012 à 00:00

Une extension qui vaut vraiment le coup d'oeil tout d’abord on en apprend plus sur le Doppelganger ce qui est un vrai plaisir mais on peut aussi l'incarner ce qui change radicalement le jeu je parle surtout du pouvoir des ombres que je prend plaisir a utiliser.
Les Graphismes sont un poil supérieur au jeu original
Le gameplay est plus souples et plus maniable aussi
La bande son R.A.S elle est parfaite
Bref un chef d'oeuvre

thom-son63
Posté le 24 mai 2011 à 00:00

Dans Tomb Raider Underworld, je doit dire que Toutes les mission m'ont plues. Les graphismes sont plutôt bien réussi. Le jeu lui, dure environ 15 heures, sans compter que celle-ci est augmenter, par la chasse aux trésors, qui vous mettra à l'épreuve! Cette épisode mythologoque est pour moi, un chef-d'oeuvre des TR.
C'est pourquoi je met un 17/20.

hugopugliese
Posté le 22 févr. 2010 à 00:00

Un jeu extra ! L'ombre de Lara a été un très bon jeu pour moi. Voici le point négatif selon mes gouts : Le jeu est très cour et la deuxième partie est un tout petit peu moin bien que la première. Voici les points positifs : Il y a des nouveaux mouvements, le pouvoir des ombres, le scenario (qui reprend le celui d'Underword, les combats... C'est pourquoi je lui attribut la note de 17/20.

bbg88-bobrun18
Posté le 27 juil. 2009 à 00:00

Très satisfait de l'histoire de cette extension..concluant en beauté Tomb Raider Underworld..nous montrant une fin différente ou Natla à survécu à la confrontation avec Lara.. la jouabilité du double de Lara est très prenante..l'on se plait à courrir le long des murs et à glisser sur les corniches à une vitesse folle..surtout le fait de pouvoir affrontrer ses ennemis autant avec les armes classiques qu'avec ici les propres poings de Lara..seul petit point négatif..un chemin un peu trop linéaire ou même sans solution l'on avance plus vite que dans l'original Underworld avec notice à l'appuie..donc un poil plus linéaire (ceci est valable pour la précédente extension de Tomb Raider Underworld), ainsi qu'un très petit environnement de jeu fesant nous fesant de ce fait repasser plus d'une simple fois dans les mêmes endroits..sinon juste une peu court pour 800 microsoft points..vaudrait plutôt 600 voir 400 MS..m'enfin cela serait à refaire je redépenserais sans hésiter mon argent pour cette extension, à posséder pour tout véritables fans de Tomb Raider ou tout curieux voulant connaître l'ultime dénoument de Tomb Raider Underwolrd..