Call of Juarez : Bound in Blood

15.7/20

oztral
Posté le 03 Mai 2012

Certains penseront que cet opus enterre littéralement le précédent... Mais personnellement, cela n'est pas mon avis, tant les deux titres s'avèrent complémentaires l'un et l'autre... Après les grandes scènes de ballade avec Billy (qui ne m'auront jamais déplu contrairement à tout un chacun !) place à l'action brute ! Du shoot, des chevauchées... C'est du grand FPS. Les graphismes ? MEVEILLEUX! Je ne comprendrai jamais JV.COM . Ne vous fiez pas au 14 attribué par la rédaction, ici, on est plutôt proche du 17 ! Le scénario est très bon et s'inscrit très logiquement dans la saga (puisqu'il s'agit d'une prequelle.) Tout coïncide avec le premier opus à ce niveau là... C'est du très bon boulot ! La durée de vie est raisonnable, les duels superbement réalisés. Seul hic : l'IA, parfois déplorable. Mais il est vrai qu'à part la série des Rainbow Six, en général, c'est tout le genre "FPS" qui souffre de ce genre de problème, à l'image des "COD" ou des "MOH"... Bref, le jeu n'est pas à blâmer pour si peu. Après, le premier reste meilleur... Mais ça, c'est subjectif !

The-Galette
Posté le 25 Mars 2012

Les apparences sont trompeuses, mais c'est vraiment un bon jeu. Les graphismes ne sont pas excellents, certes, mais le scénario est bon, le jeu est bien fait.
Un Western FPS, vraiment très bonne idée, j'espère en revoir de ce genre.

1  2  3  4  5  6  7  8  9
wolfjo
Posté le 07 Juillet 2009

Comme tout le monde le dis , ce jeux est rafraichissant ,car il y a peu de jeux dans ce genre.
C'est certains ce jeux est fait pour ceux qui aime, dabors, les fps mais, surtout pour les amateurs de western.
Certe, ce n'est pas le jeux du siecle mais, sont gameplay est l'un des plus défoulant et amusant fps que j'ai joué.
Ce jeux vaut en haut de 17 pour les vrai fans de western.
Le multiplayer nous donnes tout l'atmosphere des batailles de fusils de film de western. Pour moi ce jeux n'est fait que pour cela et il le fait tres bien.Pour ceux qui n'aime pas plus que sa le western ce jeux va etre qu'un simple bon petit jeux. Donc, j'ai tout dit, ce jeux est merveilleux je le conseil pour ceux qui veulent ce mettre dans la peau de clint eastwood et dégommer 3 cowboy en 3 secondes. aurevoir !

batiop
Posté le 07 Juillet 2009

j'ai aimé ce jeu mais je trouve la durée de vie un peu courte, on aurait pu avoir un peu + de missions annexes ou de faire sa en RPG
mais sinon c'est pas mal (bon j'ai l'impression la bande son est un peu la meme)

bigbossmanuber
Posté le 06 Juillet 2009

Un peu de changement ne fait pas de mal.Call of Juarez: Bound in Blood est un FPS genre COD dans une ambiance western.Graphiquement il est bien meilleur que le premier et la prise en main est plutôt simple.Le scénario est bien ficelé mais la durée de vie est un peu courte.Dans l'ensemble c'est un bon jeu mias les bugs de collisions et les missions un peu répétitives auront bien vite fait de vous lasser.
A moins d'être un fan du western ce jeu n'est pas un hit a avoir dans sa ludothèque.A noter tout de même un point fort : le jeu en ligne qui est plutot bien réalisé .

Xgunner
Posté le 05 Juillet 2009

Technique :
Basé sur la dernière version du moteur de Techland, bound in blood est l'un des titres les plus attrayant du moment d'un point de bue visuelle sur console, même malgré quelques defauts comme des ombres bases résolutions ou des bugs de collisions liés au système de couverture qui font un peu tâche dans le tableau.

Gameplay :
Agréable et nerveux, l'IA n'atteint pas des sommets mais fait un travail convaincant. Le maniement des colts et autres winchesters vous demandera un peu de doigter. Le système de couverture automatique est bien pensé mais demande un temps d'adaptation avant d'être bien exploité par le joueur. Les modes concentrations sont bien trippant et apporte cette touche "je peu refroidir 5 mecs en une fraction de seconde façon Clint Eastwood" mais on peut facilement en abuser !

Scénario:
Un bon gros cliché du western spaghetti, l'histoire ne surprendra personne, tout juste ce qu'il faut pour garder la manette en main jusqu'au bout, mais on le fait avec plaisir.

Durée de vie:
Dans la lignée des shooters modernes c'est à dire court !
Le multi semble sympathique et plutôt complet, attendons de voir sa popularité en ligne ...

Au final :
Le premier était agréable, celui-ci et de loin meilleur et plus aboutit.
CAJ : Bound in blood est avec son ainé le seul représentant en matière de fps dans un univers western, et il le fait bien.
Ce jeu mérite l'attention, et surtout plus qu'un petit 15 ...

LoicPerrin42
Posté le 05 Juillet 2009

Call of Juarez deuxième du nom a su gommer les défauts de son prédecesseur et cela nous offre un jeu vraiment très réussi. La présence de la guerre de Sécession en fond est une bonne idée et le scénario est vraiment prenant. Seul bémol : sur la fin, on a vraiment l'impression de refaire celle du 1. Mais ce préquel se veut finalement indispensable pour ceux ayant apprécié Call of Juarez.

Tony357
Posté le 04 Juillet 2009

Que dire sur ce "Call of Juarez" ... He bien je lui trouve un petit goût d'inachevé pour ma part .
Il a , certe , de belles innovations dans cet opus ( Les duels , les phases de shoot en mode concentration ... ) , des graphismes plutôt réussis ( Explosions superbes ) , scenario assez réussi ... mais malheureusement , je ne trouve pas la petite chose qui pourrait faire de ce jeu un veritable jeu culte du FPS comme peut l'être un "Call of Duty 4" ou un "Goldeneye" sur GameCube ( Pour les anciens comme moi :p )
Tout de même , il reste une bonne expérience de jeu mais je lui decerne un simple "peu mieux faire" !

mafiagta3
Posté le 04 Juillet 2009

Je suis peut-être un des rares qui avait beaucoup appréciée call of juarez 1... et je ne suis pas du tout déçu par coj2! Atmosphère super, gameplay original et le tout est de bonne facture.
Commentaire addressé aux gens qui rouspetent à propos de sa linéarité: si on veut racconter une histoire il faut forcément diriger l'aventure. Y en a marre des jeux sandbox. Je connais plein de personnes qui disent que les jeuxvidéo ne savent pas racconter une histoire... à force de vouloir laisser trop de liberté, la narration devient difficile.

toinor
Posté le 04 Juillet 2009

J'ai commencé le jeux hier mais jusqu'à présent je n'ai presque que des bonnes impressions. Les graphismes sont sympas sans révolutionner le genre, j'ai trouvé certains personnages grossièrement modelisés mais certains décors grandioses et les effets pyrotechniques particulièrement fins.
Le gameplay est très agréable et les deux frères très sympas à jouer. Les duels de cow-boys à l'ancienne sont géniaux et retranscrivent parfaitement la tension de ce genre de situation. Vraiment une bonne surprise, un petit jeu très défoulant. Pour moi les points négatifs ; un doublage français très moyen mais vraiment fleuri ^^ , les armes un peu répetitives (mais bon d'un côté c'est le 18ème siècle)et les ennemis qu'on a parfois du mal à distinguer. Pas une révolution mais un bon petit rafraichissmement par cette période de canicule. (PS : Merçi au magazine JOYPAD d'avoir zappé le test)

KorTeX22

Les -:
Pas super beau pour un jeu d'aujourd'hui, moteur graphique dépassé, persos pas super modélisés (aucune animation faciale), animations pas super non plus, cinématiques vite chiantes, linéaire
Les +:
l'ambiance...ouai que l'ambiance...

binano
Posté le 04 Juillet 2009

Pour les adeptes de FPS, je vous conseil vivement "Call of Juarez 2 : Bound in Blood". C'est l'équivalent d'un Call of Duty mais en version western ! Le jeu ne révolutionne pas les FPS tel que Call of Duty mais franchement ça fait du bien de changer un peu de style. Bref je ne suis qu'au début du jeu mais j'ai la même "niak" que le jour où j'ai essayé Call Of Duty 4..! Dès les premières minutes j'ai accroché au jeu, eh bien là c'est pareil, j'accroche à fond ! Le multi a l'air terrible aussi. Je suis à deux doitgs de lui mettre 20/20 :)

Tomonaga
Posté le 03 Juillet 2009

Règlements de compte à... Call of Juarez... Enfin ! pourrait-on dire un VRAI jeu de Cow-Boys ! genre si peu représenté dans le monde des FPS... Alors, ne boudons pas notre plaisir... musique, poussière, dialogues crus mais adaptés aux personnages, armes d'époques peu précises et si lente à recharger, donc réalistes... tout est réuni pour nous fondre dans l'ambiance surchauffée du vieil ouest Américain... Même si tout est scripté, c'est avec un grand plaisir que l'on chevauche dans cette histoire de famille pour être en définitive maudit... ou très riche... Et puis c'est tellement réjouissant de rejouer aux... "Garçons de vache" comme disait un de mes cousins à l'époque... Très bon FPS donc... D'ailleurs, je retourne à mes Six-Coups, ça va chauffer à l'ouest du Pécos... et à Juarez par la même occasion...

Fallon29
Posté le 03 Juillet 2009

Honnêtement, le meilleur jeux western à se jour. Rien a redire. Certes, reste la nostalgie de Red Dead Revolver et Gun, et je dirais même, du premier Call Of Juarez (A titre perso). Mais les images sont sublimes et le jeu surpasse de loin ces prédécesseurs en graphisme et maniabilités. L'histoire a le mérite d'être originale, un bon western en somme. Ray est aussi cool que dans le 1 et découvrir Thomas (qui meurt comme une merde au début du 1) est un vrai plaisir. Reste le dernier frère un peu soûlant avec ces évangiles. J'avais eu ma dose avec Ray le retour dans le 1er. Mais vraiment, je trouve rien à redire à se jeu et j'espère un Call Of Juarez 3 pour dans quelques années (Dans pas trop longtemps quand même…) et vivement Red Dead Redemption. Après la guerre civile américaine, la révolution mexicaine ! Viva Call Of Juarez !

bobiboy7
Posté le 03 Juillet 2009

Très bon jeux... graphiquement très agréable, ambiance et bruitages superbes, solo assez intriguant et varié. Multi très bon avec pas mal de modes différents... tout est là pour s'amuser et en plus RARE sont les jeux de westerns et encore plus RARE LES BONS JEUX de westerns.

Seul 2 points faibles: PAS DE MODE COOP ET ON NE PEUT PAS S'ALLONGER

Mis a part cela bon jeu a tous

Tomiam
Posté le 02 Juillet 2009

Que peut-on reprocher a ce jeu ? Sa faible durée de vie solo ? 7h de jeu c'est sans les missions secondaires et le jeu on le refait minimum deux fois pour avoir les passages alternatifs des deux personnages. C'est honnête, un gears of war c'est plus court sans replay value et pourtant on l'a moins critiquer a ce niveau.
Dur aussi envers le multijoueur car il est digne d'interet même si on est pas spécialement à fond dans les westerns. Beaucoup de mode de jeux, trés fluide, pleins de classes, il y a de quoi s'amuser un long moment.
Quand au scénario, il est dur comme c'était à l'époque, à notre époque on peut le trouver violent ou vulgaire mais ce n'est pas trop exagéré.
Par contre pour augmenter un peu la durée de vie et surtout un jeu plus intense, n'oubliez pas de retirer la visée automatique ! Super jeu.

S3TH_spirit
Posté le 02 Juillet 2009

Je viens de me procurer ce jeu, je l'ai abordé avec énormément d'appréhension car j'avais adoré GUN et R.D.R. mais détesté le premier call of juarez... Le flingue qui t' exploses au visage je ne sais combien de fois à la minute ça ira. Dieu merci ce terrible défaut a été réglé et c'est avec grande joie que l'on se plonge dans ce fps jouissif et immersif par son ambiance soigné. Toutes personnes ayant apprécié au moins un des 3 titres nommé précédemment devrait y trouver son compte... hâte de voir ce que ça donne sur le live ^^

1  2  3  4  5  6  7  8  9
  • Call of Juarez : Bound in Blood 360