Call of Juarez : Bound in Blood

15.7/20

oztral
Posté le 03 Mai 2012

Certains penseront que cet opus enterre littéralement le précédent... Mais personnellement, cela n'est pas mon avis, tant les deux titres s'avèrent complémentaires l'un et l'autre... Après les grandes scènes de ballade avec Billy (qui ne m'auront jamais déplu contrairement à tout un chacun !) place à l'action brute ! Du shoot, des chevauchées... C'est du grand FPS. Les graphismes ? MEVEILLEUX! Je ne comprendrai jamais JV.COM . Ne vous fiez pas au 14 attribué par la rédaction, ici, on est plutôt proche du 17 ! Le scénario est très bon et s'inscrit très logiquement dans la saga (puisqu'il s'agit d'une prequelle.) Tout coïncide avec le premier opus à ce niveau là... C'est du très bon boulot ! La durée de vie est raisonnable, les duels superbement réalisés. Seul hic : l'IA, parfois déplorable. Mais il est vrai qu'à part la série des Rainbow Six, en général, c'est tout le genre "FPS" qui souffre de ce genre de problème, à l'image des "COD" ou des "MOH"... Bref, le jeu n'est pas à blâmer pour si peu. Après, le premier reste meilleur... Mais ça, c'est subjectif !

The-Galette
Posté le 25 Mars 2012

Les apparences sont trompeuses, mais c'est vraiment un bon jeu. Les graphismes ne sont pas excellents, certes, mais le scénario est bon, le jeu est bien fait.
Un Western FPS, vraiment très bonne idée, j'espère en revoir de ce genre.

1  2  3  4  5  6  7  8  9
quentfps
Posté le 01 Septembre 2009

Hey cow boy!Voila la bonne devise de cette saga qui se donne un petit coup de génis dans cet épisode.Mélanger un lucky luc avec beaucoup de gros mots et des scènes de shoot entre vous et les indiens et vous obtiendrez ce call of juraez.Pour les joueurs qui ne sont pas convincu par mes propos je vous propose un jeu en occasion pour vous denez une idées sans vous ruinez.Sur se au programe de ce call of juraez 2:shoot,discretion et beux graphique dans les cayons.

[Killa-G]
Posté le 28 Août 2009

Jai été surpris par ce jeu. J'aime beaucoup l'époque "Far West" qui n'est malheureusement pas assez exploitée (A quand un GTA-like à l'ambiance Western). CoJ:BiB permet une immersion totale dans des paysages magnifiques et très bien représentatifs, et ce, dans la peau de personnages ayant bcp de charisme (Avouons que Ray est tout de mm impressionnant). Le scénario est quand à lui très bien construit, je trouve, et les cinématique le rende extrèmement clair et fluide, on a parfois l'impression d'être dans un film (pas graphiquement parlant). Mais le jeu souffre de qqs défauts qui gache un peu la douce poésie des revolver. Mais je ne vais en citer qu'un: les chevaux... Vous avez déjà vu un cheval faire une marche arrière? Pivoter sur lui mm? Vous avez déjà monter un cheval sans tenir les rênes, et en tirant avec un pistolet dans chaque main? Bref, ce petit défaut qui aurait pu facilement être éviter gache un peu les chevauchée à travers les déserts et les cactus.Mais dans l'ensemble, le jeu m'a bcp plu, et j'attends une suite avec impatience.

Fabdou
Posté le 20 Août 2009

J'ai fini le jeu et franchement il est excellent !!

Les dialogues sont tordants et franchement crus (ça change du politiquement correct) et le scénario est vraiment nickel avec plusieurs rebondissements.

Quelques petits défauts graphiques mais vraiment mineurs par rapport à l'ambiance western parfaitement retranscrite.

J'ai pris un véritable pied à jouer à ce jeu qui change des FPS de guerres ou futuristes.

Je le conseille à tout amateur de FPS et/ou de Western.

Un grand kiff !

CyIIan
Posté le 17 Août 2009

Je viens de finir le premier chapitre!!!
Mon dieu,mais quel bonheur,des graphismes tout bonnement magnifique,un univers western très bien retranscrit,ce serait un crime de passer à côté,pour les fans de cowboys bien sûr.

Kalweb
Posté le 16 Août 2009

Call of Juarez : Bound in Blood est un mauvais FPS, mal ficelé et salement mené, qui ne souffre que de défauts majeurs. En effet, ce n'est pas l'expérience vidéoludique de l'année, et les fans de jeux d'action et/ou de westerns auront raison de passer à côté. Pari réussi pour les développeurs Techland donc, qui prouvent qu'ils ont du talent dans la médiocrité et des idées à mettre au feu. Et qui sait, peut-être ce deuxième épisode marque-t-il le départ d'une licence à 2 sous et que l'appel de Juarez résonnera à nouveau pour notre plus grand malheur...

dymoitoo
Posté le 07 Août 2009

Fan-tas-tique!!!Ce jeu est vraiment une réussite, visuel superbe, ambiance western très bien retranscrite, beaucoup d'action, le seul regret est la durée de vie car il m'a fallu 6h30 pour le finir alors que je ne suis pas habitué à ce type de jeux! Dommage...

the_manor
Posté le 05 Août 2009

Une véritable évasion dans le Far West! Tous les grands thèmes et environnements qui ont fait les meilleures heures du western sous toutes ses formes sont revisités ici pour notre plus grand bonheur! Des galopades à cheval dans les vastes plaines désertiques aux duels armés dans des villes arides, c'est tout le parfum de l'aventure avec un grand A. Malheureusement, le tout est entaché de quelques imprécisions de gameplay et d'ennemis capables de vous descendre à des kilomètres alors que vous les voyez à peine. On surmonte tout ça car Call Of Juarez 2 est un super jeu!

VincEffect
Posté le 29 Juillet 2009

Bonne ambiance c vrai ,grâce notamment à une bonne musique.
de bonne sensation avec les armes.On joue avec plaisir en mode normal et très difficile.
Mais voilà :
Jeu trop court ,scénario et fin d histoire du niveau "la petite maison dans la prairie" culcul et idiote.(j ai eu envi mille fois de tuer le frère curé!!)
Modélisation Horrible notamment la femme dont les 2 frères sont amoureux , c'est un sac .On est loin de Shiva de Resident evil !! Tout comme pour la réalisation !!ce qui gâche un peu le plaisir!
Innombrables bug de collision.
Doublage raté.
Vulgarité systématique des personnages "fils de p..." revient toutes les 5 secondes c'est vite lassant.
Le live est bourré d'incohérence et de bugs malgré de bonnes idées.En fin de partie se retrouver au menu principal pas du live mais du jeu pour moi c'est incompréhensible!!
Dans l'ensemble ce jeu donne l'impression d'un manque de FINITION GENERALE.(un peu comme si l'idée était née chez Audi et la construction faite par Dacia !!!)
C'est dommage car c'est effectivement agréable çà change des fps futuristes ou sur la 2de guerre mondiale..depuis outlaw à mon sens y a pas eu mieux que ce jeux pour l ambiance western.

Synistergame
Posté le 28 Juillet 2009

un bon FPS avec un ambiance reussi et prenante ,le mode solo propose une histoire a la hauteur et la possibilité de choisir son perso (l'un des deux freres macCALL)est une idée original,les graphismes sont tres reussi,les effets de lumieres notament.les dialogues sont un peu lourd ,et le doublage francais est assez moyen ,le jeu n'est pas toujours evident surtout vers la fin . Les fans de western spagetti et de jeu d'action,foncés!

ManuPlayer
Posté le 23 Juillet 2009

oui ca vaut 16, le solo est beau, prenant et original. Je me suis meme surpris à y revenir pour débloquer des succes.
Rien à voir avec le premier épisode c'est certain. Maintenant petit bémol: le live, il aurait pu etre bien plus interessant si la progression dans les classes étaient suvegardée. A posséder.

barcode_error
Posté le 23 Juillet 2009

Points forts:la possibilité quasi-totale de jouer les deux personnages, qui ralonge la durée de vie de ce jeu de beaucoup surtout si l'on cherche à débloquer les succès, sans compter leurs concentrations et types d'armes différents. 2- l'histoire: ok plusieurs crieront aux gros clichés mais ce sont des bons clichés. on ne peut réinviter l'histoire des états-unis quand même ^.^.les doublages sont prenants et les artworks avant chaque mission sont jolis à regarder, les graphismes étant eux aussi corrects.3- le duel de colts! j'ai trouvé cette idée de duel contre les boss fabuleuse.cela serait un truc superbe à essayer en live( malheureusement je n'ai pas pu voir si l'on pouvait) pour ceux qui aiment jouer propre. Désavantages: Pas de COOP! mais vu l'expérience incroyable que ce jeu procure, on le pardonne ^.^

Emma-Peels
Posté le 22 Juillet 2009

Très agréable ce nouvel opus du call of Juarez.
Ambiance western (trop rare dans nos jeux videos) bien retranscrite, décors plaisants et variés, une bonne histoire et surtout des pétoires !!! :)
Un bon soft quoiqu'un peu court (8h de jeu) en attendant le futur red dead revolver qui s'annonce fabuleux !
Si un call of juarez 3 amélioré sors : j'en serais !

couscousmangin
Posté le 08 Juillet 2009

Je trouve qu e ce jeu est vraiment bien , il y a une bonne amgience de western.L histoire est plutot bien faites et nous donnent une reson de nous battre.De plus il y a de beau graphisme.Ce qui est moin bien c'est que le jeu est assez court et qu il y a de faible mission annexe mais la quete des secrets et la possibilite de jouer avec 2 perso different ainsi que le multi ralonge le temps.
A conseille pour ceux qui aiment les western les jeu action assez bourin ou seulement pour ceux qui veulent ce faire plaisir.

Patriley
Posté le 07 Juillet 2009

Une vraie surprise que ce Call of Juarez, une superbe histoire qui renforce encore plus le coté immersif du jeu en plus des décors et des dialogue bien ancré dans l'époque.
Les niveaux, sont sympa, les flingues efficaces, et ce jeu est magnifique tout simplement, un gros 18 pour moi

vishnoo
Posté le 07 Juillet 2009

Bon jeux pour les amateurs de westerns; l'ambiance est là tant du coté graphique que sonore, le tout sublimé par un bon scénario. En revanche les animations (surtout en multi) laisse vraiment à désirer et cassent un peu l'immersion. Trop court (fini en 5H30 sans courir) pour mériter plus de 14.

1  2  3  4  5  6  7  8  9
  • Call of Juarez : Bound in Blood 360